Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 12-05-2023 04:03:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 157

Re: [Ex] SALIN Romain

Kelenner a écrit:

C'est la gestion globale du poste de gardien depuis le départ de Mendy qui me semble ratée.

Traditionnellement, c'est un poste qui a souvent été un vrai point fort chez nous, avec d'excellents gardiens, souvent même d'un niveau supérieur au standing du club (Lama, Cech, Mendy, Costil...).

On avait réalisé une affaire en or avec Mendy, un gardien de classe internationale acheté pour le tarif d'un portier de milieu de tableau.

On tente Gomis, ça s'entend, profil assez proche sur le papier, pour un résultat mitigé, bon, on pouvait espérer un peu mieux mais choix pas trop critiquable.

Recrutement d'Alemdar, beaucoup plus surprenant, gardien très jeune, non francophone, sans qualité évidente, qui bloque potentiellement le développement d'un jeune du cru ou le recrutement d'un autre numéro 2.

De façon totalement contradictoire, on prolonge Salin, jusque là un numéro 2 satisfaisant, alors qu'il est très nettement sur le déclin tant physiquement que sportivement, pour en faire... quoi ? Un numéro 3 amené à ne jamais jouer, un renfort potentiel pour la réserve, un grand frère pour le vestiaire, un néo-futur coach des gardiens ? J'ai bien peur que son rôle exact n'ait jamais été redéfini clairement, ce qui amène à ce type de situation.

Dernier choix douteux, aller chercher un gardien de 37 ans, emblématique d'un autre club, là encore quand il est sur la pente descendante, avec des performances très inégales, plutôt que de chercher un successeur d'avenir susceptible de s'installer dans le temps.

Résultat, depuis deux ans on patauge un peu, on a vu peu de matchs vraiment satisfaisants de qui que ce soit (Mandanda mais de façon tellement ponctuelle, à côté de matchs ultra quelconques voire carrément mauvais qu'on ne peut pas décemment se contenter de si peu), et surtout on ne sait pas trop où on va : rupture définitive avec Salin ? que faire d'un Mandanda déjà limite cette saison avant que ça ne devienne carrément un poids ? quel avenir pour Alemdar qui n'a jamais montré l'étoffe d'un titulaire en puissance ?

Limite, j'aimerais autant qu'on reprenne le chantier à zéro, que Salin fasse valoir ses trimestres cotisés pour la retraite, idem pour Mandanda, et qu'on trouve une porte de sortie à Alemdar afin de libérer de la place pour un vrai taulier et un jeune à potentiel dans le rôle de numéro 2.

Tout à fait d'accord (mais Salin reste meilleur qu'Alemdar)

Hors ligne

#452 12-05-2023 07:36:46

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 316

Re: [Ex] SALIN Romain

Je suis curieux de savoir comment tu arrives à cette conclusion?
Perso je ne sais pas comment comparer Salin que l'on a plus vu depuis décembre 2021 (Coupe de France) avec Alemdar qui a joué quelques matchs ici et là (et pas les plus facile: à Marseille, à Lens, à Fenerbahce)?

Dernière édition de: froodge (12-05-2023 09:19:03)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#453 12-05-2023 07:54:40

Petit Jean
Invité

Re: [Ex] SALIN Romain

Pour résumer, c est le bordel à ce poste depuis que Florian Maurice est arrivé.

#454 12-05-2023 10:15:46

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ex] SALIN Romain

Pour nous supporters 2 tirs cadrés sur Alemdar c’est au moins 1 but assuré pour l’adversaire . Ce qui est plus que problèmatique ….Salin est plus fort

Hors ligne

#455 12-05-2023 10:31:32

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ex] SALIN Romain

Oh que oui.. Salin n'est pas un super gardien mais par contre il a l'expérience pour lui, pour apaiser les défenseurs... Alemdar ne peut pas prétendre être titulaire dans une équipe postulant chaque année pour l'Europe.. il arrête quasiment aucun tir cadré, ne rassure pas dans les airs, aux pieds très perfectible.. quand j vois un Gallon, un Dupé.. tous les jours ils sont meilleurs.. même un Descamps. Ce n'est que mon avis. tongue


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#456 12-05-2023 11:16:39

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 904

Re: [Ex] SALIN Romain

bah perso, je ne vois pas en quoi salin est meilleur... il nous a sorti des matchs catastrophiques ce qui n est pas le cas de alemdar... Après,  salin apporte un supplément d expérience et de communication sur le terrain... mais sur les qualités pures de gardien, dogan n a rien à envier à salin.

Hors ligne

#457 12-05-2023 12:11:50

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Ex] SALIN Romain

i have a dream a écrit:

Oh que oui.. Salin n'est pas un super gardien mais par contre il a l'expérience pour lui, pour apaiser les défenseurs...

Cette histoire d'expérience pour apaiser les défenseurs, va falloir se rendre compte à un moment que ça n'existe pas chez nous. Notre défense passe du niveau Italie des années 90 au niveau Italie au rugby en deux minutes et en cours de match, que ce soit avec un gamin de 19 ans ou un gardien international français avec 500 matchs en Ligue 1.

De la sérénité il n’y en a pas, et les gardiens n’y peuvent rien – sinon on peut quand même penser que Mandanda aurait amené un progrès dans cet aspect -  tant tout notre jeu est axé sur le déséquilibre et la rigueur mais est trop souvent exécuté sans rigueur et en nous déséquilibrant nous même …

Hors ligne

#458 12-05-2023 12:23:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 157

Re: [Ex] SALIN Romain

froodge a écrit:

Je suis curieux de savoir comment tu arrives à cette conclusion?
Perso je ne sais pas comment comparer Salin que l'on a plus vu depuis décembre 2021 (Coupe de France) avec Alemdar qui a joué quelques matchs ici et là (et pas les plus facile: à Marseille, à Lens, à Fenerbahce)?

Salin s'est montré meilleur qu'Alemdar sur ce qu'on a vu des deux chez nous pour être plus précis.

Hors ligne

#459 12-05-2023 13:08:26

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 316

Re: [Ex] SALIN Romain

Et ben, c'est pas gagné!

Quid de Alfred Gomis qui sera de retour en juillet (prêt sans OA), il se situe où par rapport à Romain Salin?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#460 12-05-2023 14:03:49

Kaliayev
Chasseur de Piveteau
Localisation: Dans une galette de blé noir
Inscrit(e): 29-04-2009
Messages: 2 659
Site Web

Re: [Ex] SALIN Romain

Bah clairement Salin est derrière Gomis, qui va sortir d'une saison correcte avec le club de Côme (mais l'optique du club sera de vendre gomis de toute façon)


"Vous ne seriez pas en train d'enculer les mouches ?" L'esprit chafouin
"Bonne idée. Formons uniquement des gars du coin, donc forcément intelligents. Style des Le Tallec et des Marveaux." Sylvainf

Hors ligne

#461 13-05-2023 01:55:15

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Ex] SALIN Romain

Genesio a semblé embêté quand la question lui a été posé. Ça pue cette affaire.

Dernière édition de: Actarus (13-05-2023 01:59:45)


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#462 13-05-2023 02:07:09

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ex] SALIN Romain

Ah? Moi j’ai pas trouvé.

Du reste, si Salin a un truc à dire, il le dira.

Nito a écrit:

Après, méfions-nous des discours rapportés : peut-être qu’on lui avait demandé de prêter main forte pour le maintien de l’équipe B (si c’est pas déjà plié), tout simplement.

[…]

Peut-être aussi qu’il pensait pouvoir assumer d’être troisième gardien et que devant les marasmes de l’équipe première il s’est dit qu’il serait plus utile pour faire avec les jeunes ce que Mandanda n’arrive pas trop à faire avec les pros.

En tout cas la version officielle cadre avec la mienne  ¯\_(ツ)_/¯

Nito a écrit:

Perso sur ce que j’ai vu en tout cas il reste supérieur à Alemdar.

en tout cas manifestement je suis pas seul à le penser.

Dernière édition de: Nito (13-05-2023 02:07:57)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#463 13-05-2023 15:50:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 157

Re: [Ex] SALIN Romain

Hors ligne

#464 13-05-2023 16:04:25

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ex] SALIN Romain

vilain mentir pas beau panpan cucul


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#465 13-05-2023 16:26:00

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 157

Re: [Ex] SALIN Romain

Pas très "manager empathique" en tous cas

Hors ligne

#466 13-05-2023 16:42:26

Petit Jean
Invité

Re: [Ex] SALIN Romain

Oui enfin ouest france..
Tout le monde sait que c est pas le grand amour entre le club et ouest france.
Ils sont souvent à contre-pied de la comm du club.

Dernière édition de: Petit Jean (13-05-2023 16:44:04)

#467 13-05-2023 16:44:19

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 316

Re: [Ex] SALIN Romain

ok, il y a plusieurs versions, maintenant comment savoir laquelle est la vraie et si il y en a une des deux qui est vraie?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#468 13-05-2023 16:45:15

Petit Jean
Invité

Re: [Ex] SALIN Romain

Pas facile.
Si monsieur Rauzy passe par là qu il n hésite pas à nous éclairer.

#469 13-05-2023 16:56:44

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 168

Re: [Ex] SALIN Romain

Si le coach pense que c'est mieux que Salin soit en réserve, soit.
Pourquoi dévoilerait-il tout sur la place publique ?
Qu'à fait Salin ?

Pourquoi certains sont-ils toujours là à voir le mal ? A vous lire, on a l'impression que c'est toujours Genesio qui a tort.


#ToutDonner

Hors ligne

#470 13-05-2023 17:07:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 157

Re: [Ex] SALIN Romain

Il peut simplement se taire comme il l'a fait pour Tait par exemple non ? Si effectivement il a menti, il a sans doute facilité le fait que Salin n'ait pas envie de laisser passer ça.
Mais en revanche, on ne peut pas sous-entendre que Ouest-France prend le contre-pied de la com du club par posture. Ils n'ont aucun intérêt à être en conflit en plus. On ne peut pas simplement chier sur un journal parce que ce qu'il raconte n'arrange pas le club et sa com.

Hors ligne

#471 13-05-2023 17:48:25

Petit Jean
Invité

Re: [Ex] SALIN Romain

Personne chie sur ouest france.
Ca fait des années que c est tendu entre ouest france et le club. C est tout. Et on deja vu des infos ouest france être complètement bidon.
Quoi qu il en soit, ça respire pas la sérénité au stade rennais.

Dernière édition de: Petit Jean (13-05-2023 17:49:24)

#472 13-05-2023 17:58:15

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 658

Re: [Ex] SALIN Romain

C'est clair que ça ressemble beaucoup à un clash. Maintenant, le club nous a habitué depuis longtemps à une absence de transparence sur ses démêlés internes (ce qu'on peut comprendre dans une certaine mesure), donc si effectivement clash il y a eu, aucune surprise que les dirigeants clament RAS.
Ouest France ne croit donc pas à la version de BG, et a peut-être des infos dans ce sens.
Il est vrai aussi que dans le passé, ce journal a raconté plus d'une fois de la m... sur le club.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#473 13-05-2023 19:45:51

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ex] SALIN Romain

J'avoue qu'un clash Genesio/Salin, je m'en tape un peu, on fait grand cas du 3eme gardien du club, qui peut-être aurait débordé de son rôle dans le vestiaire...

Reste la question plus intéressante quant à savoir si ce "froid" n'est qu'entre les deux hommes ou s'il est cristallisateur ou reflet d'une certaine ambiance de vestiaire...


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#474 13-05-2023 22:10:16

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ex] SALIN Romain

Frétigné était LÀ, il les a VUS, au détour de la Piverdière, en cherchant un raccourci que jamais il ne trouva…

C’est peut-être aussi l’informateur qui raconte de la m*rde, hein…

Comme pour la retraite de BG, le clash avec Tait, y’avait pas un clash avec Maurice aussi?

Y’a pas à se demander pourquoi la télé-réalité rencontre un tel succès…

Il paraît que Salin et la femme de Genésio seraient allé cueillir des champignons et que ce dernier (le champignon) serait allé aux fraises mais chuuut, c’est un secret.

pronorennois a écrit:

Reste la question plus intéressante quant à savoir si ce "froid" n'est qu'entre les deux hommes ou s'il est cristallisateur ou reflet d'une certaine ambiance de vestiaire...

C’est marrant parce que imaginez qu’ils nous sortent une photo de soirée déguisée, là le scandale ce serait : “regardez, ils s’amusent sans honte alors qu’on est 6è ex-æquo, brûlons-les sur la place publique!”

Dernière édition de: Nito (13-05-2023 22:13:09)


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#475 13-05-2023 22:53:28

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: [Ex] SALIN Romain

C'est fou, Nito, comme tu as pas mal de posts axés réseaux sociaux dans l'esprit, dans le sens de tes réparties. Tu sembles régulièrement ( à raison, je t'apprécie beaucoup, entre autres, pour cela ) villipander le qu'en-dira-t'on, mais en même temps t'en servir.

Tu sembles pourtant te gaver de cette société parallèle informatisée.

Et pour des gens, comme moi, loin de tout ce serveur mondial, sans compte nulle part et qui n'y lit pratiquement jamais rien, qui échafaudent des théories et pensées "humaines" ( sans en faire trop ), tu as cette ironie, disons, de curieux mélange


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] Amazonbot (3),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.26 KiO (Pic : 783.16 KiO) ]