Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#376 22-08-2022 09:52:04

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ex] SALIN Romain

Je ne jugerais pas vu que je ne sais pas ce qu'il a dit.
Il a dit être sincère
Aucun geste "mechant"
On pourrait demander l'annulation des 2 rouges

Hors ligne

#377 22-08-2022 10:00:28

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 360

Re: [Ex] SALIN Romain

D'autant que je ne le vois pas insulter quelqu'un, je trouve que 2 jaunes d'affilé pour contestation, ça fait beaucoup.
Surtout qu'il ne le fait pas de façon véhémente, j'entends par là, qu'il ne bouscule personne du corps arbitral.

Bon comme lebrasseur, on ne peut pas juger réellement sans connaître la teneur des propos, mais comme ça, je trouve la sanction disproportionnée.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#378 22-08-2022 10:25:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Ex] SALIN Romain

Le premier c'est « normal » si l’on peut dire… le second vu le doigt pointé et la mine de Salin, je ne veux pas trop savoir ce qu’il a pu dire sur la compétence/partialité/dignité de l’arbitre mais j’espère juste que cela ne lui vaudra pas un rapport arbitral et deux ou trois matchs de suspension.

Sur le coup je rejoins autant ceux qui voient dans son implication une présence nécessaire pour défendre l’équipe, que ceux qui y voient une faute grave qui pénalise gravement l’équipe. Génésio, Santamaria et lui prennent un jaune en tant que tauliers pour avoir défendu leurs jeunes coéquipiers, lui est le seul qui n’est pas capable de s’arrêter là et il met le club potentiellement dans la merde sportivement.
Maintenant on a Alemdar, Damergy et… Batola ? comme gardiens dispos pour le week-end prochain, espérons que rien n’arrive au premier sinon on risque de revivre une épisode Pepe Bonnet, le tout alors que l’on a 5 gardiens professionnels dans le squad…

Et non, on ne peut pas compter sur Gomis qui franchement n’aurait pas fait pas pire que le reste du pack sur ces trois premiers matchs, mais on ne va pas rechercher par défaut un titulaire qui a été démoli par les supporters et la presse, écarté par le coach et mis dans le loft depuis le début de l'intersaison.

Hors ligne

#379 22-08-2022 10:35:28

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ex] SALIN Romain

ça vient après un bon vieux taquet sur Doué non sanctionné au milieu du terrain venant après la faute sur sa roulette... crazy


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#380 22-08-2022 10:38:43

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ex] SALIN Romain

J'adore ce mec. Sa franchisse, son implication , son rôle. J'espère qu'il poursuivra dans le staff dans les années à venir

Hors ligne

#381 22-08-2022 14:56:29

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 209

Re: [Ex] SALIN Romain

Alors là je plussoie fortement ce que tu dis Alpa35, pour moi Romain doit être dans le staff après la fin de sa carrière pro, il représente tout ce que j'aime chez un joueur, refuse l'injustice, toujours concerné, donne des conseils, il est très appliqué, va au delà de sa fonction, j'adore sa personnalité, clairement un bon gars qui pense groupe avant tout autre chose, il mériterait sa chance pour intégrer le staff d'une manière ou d'une autre.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#382 22-08-2022 19:18:04

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 769

Re: [Ex] SALIN Romain

On l’adore tous. Mais à son âge il aurait dû être plus prudent dans son vocabulaire et ses expressions, même si on disait tous la même chose dans les tribunes ou devant la télé.


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#383 22-08-2022 23:28:59

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ex] SALIN Romain

Non mais l'arbitre était une pure merde, c'est totalement normal que Salin pète un cable. La faute sur Doué est hallucinante. Franchement bravo aux joueurs sur le terrain qui ont gardé leur calme.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#384 22-08-2022 23:50:35

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 139

Re: [Ex] SALIN Romain

« Une pure merde » . Mais vous êtes conscients des termes que vous utilisez ?


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#385 22-08-2022 23:54:23

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ex] SALIN Romain

Oui oui, je suis bien conscient de dire que ça a été une pure merde hier et je persiste et signe et encore je suis gentil de pas utiliser des termes plus violent comme "payé" ou "partial" comme j'ai pu lire ici et là.
J'avais oublié que t'étais un grand défenseurs des arbitres. Tu veux que je te dise que Hakim à été excellent pour que tu dormes mieux ce soir ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#386 23-08-2022 00:34:52

Petit Jean
Invité

Re: [Ex] SALIN Romain

Severino, je t'ai aimé a écrit:

ça vient après un bon vieux taquet sur Doué non sanctionné au milieu du terrain venant après la faute sur sa roulette... crazy

Taquet donné par le même joueur je crois bien.
@Seboost t es pas loin de nous dire la même chose parfois.
Je comprends parfaitement la réaction de Salin.

Dernière édition de: Petit Jean (23-08-2022 00:35:41)

#387 23-08-2022 01:05:50

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 919

Re: [Ex] SALIN Romain

Non je pense qu'il aimerait que tu utilises des termes juste un peu moins violents. Parce que "pure merde" pour qualifier un simple arbitre de foot, quand bien même il est très mauvais comme hier, c'est violent.

Par ailleurs, oui il s'est lourdement trompé sur Doué mais on peut penser que s'il avait été vraiment partial, il n'aurait pas fait refaire le pénalty...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#388 23-08-2022 01:09:58

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Ex] SALIN Romain

Euuuu bien heureusement qu'il le fait retirer le penalty sinon c'est meme plus une faute professionnelle... biglol

Le seul truc qui a ete en notre faveur c'est les 2 minutes d'arret de jeu et encore, je suis sur que ce trou de balle il a juste laisse defiler le chrono quand le ballon etait arrete plus que l'intention de nous filer un coups de pouce mrgreen

Hors ligne

#389 23-08-2022 01:41:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ex] SALIN Romain

ptitbagz a écrit:

Non je pense qu'il aimerait que tu utilises des termes juste un peu moins violents. Parce que "pure merde" pour qualifier un simple arbitre de foot, quand bien même il est très mauvais comme hier, c'est violent.

Par ailleurs, oui il s'est lourdement trompé sur Doué mais on peut penser que s'il avait été vraiment partial, il n'aurait pas fait refaire le pénalty...

Je parle de la performance d'un arbitre, arrêtez de chialer pour tout et rien. Sa performance a été horriblement merdique, ça vous va mieux les défenseurs des arbitres merdiques ? Putain mais sérieux. Le mec a fait que de siffler dans un sens, pris des décisions absolument grotesque mais attention, faut pas dire qu'il a été nul à chier = merdique = pure merde.

De toute façon, seboost passe plus de temps à cracher sur les joueurs/le club qu'autre chose donc ça me fait bien rire qu'il vienne me reprendre sur un truc du genre (pas étonné car il défend toujours les arbitres contre nous). Je dois aller chercher les termes qu'il emploie pour certains joueur (au hasard, Doku) ou c'est bon ?


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#390 23-08-2022 01:54:23

Nito
Emmentaliste
Localisation: Dans ton Q(S)I
Inscrit(e): 13-03-2022
Messages: 4 370

Re: [Ex] SALIN Romain

Je crois que Seboost trouve qu’on utilise des termes dégradants envers la merde en la comparant à cet arbitre.

Plus sérieusement y’en a marre de voir la fête gâchée par de telles accumulations d’erreurs, franchement si vraiement y’a que la technologie pour garantir l’impartialité et bien go sur la VAR, de toute façon le jeu sera jamais davantage interrompu que par les roulades de certain(e)s.


“And I’d just like to say… from the bottom of my heart, I’d like to take this chance to apologize… to ABSOLUTELY NOBODY!”― Conor McGregor
“They all said I couldn’t do it… LOOK AT ME NOW!!! Level it… Pound for pound!! Headshot : DEAD!! That’s it…” ― Leon Edwards

Hors ligne

#391 23-08-2022 03:23:39

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: [Ex] SALIN Romain

ptitbagz a écrit:

Non je pense qu'il aimerait que tu utilises des termes juste un peu moins violents. Parce que "pure merde" pour qualifier un simple arbitre de foot, quand bien même il est très mauvais comme hier, c'est violent.

Par ailleurs, oui il s'est lourdement trompé sur Doué mais on peut penser que s'il avait été vraiment partial, il n'aurait pas fait refaire le pénalty...

Je ne vois pas ce que la pureté a à voir là dedans.


La place d'Espagne

Hors ligne

#392 23-08-2022 09:10:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 830

Re: [Ex] SALIN Romain

Merci de modérer ton langage Zvon, que ce soit en général (« pure merde ») ou envers les autres membres, pas besoin d’être agressif et insultant de la sorte.

Et puisque tu vas me parler d’« Acharnement » suivi de « oui mais les autres » (« encore je suis gentil de pas utiliser des termes plus violent comme "payé" ou "partial" comme j'ai pu lire ici et là. »)… on a décidé tous les trois de laisser pisser ce qui a pu être posté dans la demi-heure qui a suivi le match, après un ou deux appels au calme, parce que c’était des réactions à chaud et que sinon il aurait fallu avertir une dizaine de personnes et franchement la flemme – surtout vu la situation et la performance de l'arbitre biglol

Mais 24 heures plus tard on peut attendre de membres du forum, surtout parmi les plus anciens, un peu de discernement et d’effort dans le langage. Cela ne ferait pas de mal, surtout que tu absolument le seul ici a avoir débité des insultes et des vulgarités hors de la période de surchauffe.

Merci de ta compréhension, et si tu as des griefs sur ce message, tu sais ou continuer la discussion, comme d’habitude wink

Hors ligne

#393 23-08-2022 11:26:58

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: [Ex] SALIN Romain

ptitbagz a écrit:

Parce que "pure merde" pour qualifier un simple arbitre de foot, quand bien même il est très mauvais comme hier, c'est violent.

Par ailleurs, oui il s'est lourdement trompé sur Doué mais on peut penser que s'il avait été vraiment partial, il n'aurait pas fait refaire le pénalty...

Cet arbitre est sorti de son rôle pour régler je ne sais quel compte personnel. Il a largement dépassé le cadre des simples erreurs d'arbitrage de mon point de vue.

Enfin je ne crois pas qu'on puisse balayer sa partialité d'un revers de la main juste parce qu'il a fait retirer le penalty.
Ses coups de sifflet contre nous, il peut tous les justifier par un "c'est mon jugement". Ne pas refaire tirer le penalty, c'est une faute technique de sa part. C'est très différent. On aurait évidemment poser des réserves et il aurait été lourdement sanctionné. Là, son match honteux va passer crème.

Pour en revenir à Salin, à l'impossible nul n'est tenu.

Dernière édition de: FlaIron (23-08-2022 11:27:29)

Hors ligne

#394 23-08-2022 12:15:03

Relmy
Membre
Inscrit(e): 12-01-2011
Messages: 511

Re: [Ex] SALIN Romain

A noter que même Corse Matin n'a pas compris cet arbitrage. A sens unique, en leur faveur, ils le reconnaissent et estiment que l'arbitre n'a pas été bon du tout.
Il a été archi nul et ça me semble suffisant comme qualificatif ;-)

Hors ligne

#395 23-08-2022 15:51:18

Roazhino
Membre
Localisation: Proche de Gwened
Inscrit(e): 16-02-2021
Messages: 441

Re: [Ex] SALIN Romain

Ça fait du bien des journalistes objectifs


Pelé: « J’ai trouvé mon successeur. Il s’appelle Laurent Pokou. Il n’a qu’un défaut, il n’est pas Brésilien. »

En ligne

#396 23-08-2022 22:40:17

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ex] SALIN Romain

Puchkin a écrit:

Merci de modérer ton langage Zvon, que ce soit en général (« pure merde ») ou envers les autres membres, pas besoin d’être agressif et insultant de la sorte.

Et puisque tu vas me parler d’« Acharnement » suivi de « oui mais les autres » (« encore je suis gentil de pas utiliser des termes plus violent comme "payé" ou "partial" comme j'ai pu lire ici et là. »)… on a décidé tous les trois de laisser pisser ce qui a pu être posté dans la demi-heure qui a suivi le match, après un ou deux appels au calme, parce que c’était des réactions à chaud et que sinon il aurait fallu avertir une dizaine de personnes et franchement la flemme – surtout vu la situation et la performance de l'arbitre biglol

Mais 24 heures plus tard on peut attendre de membres du forum, surtout parmi les plus anciens, un peu de discernement et d’effort dans le langage. Cela ne ferait pas de mal, surtout que tu absolument le seul ici a avoir débité des insultes et des vulgarités hors de la période de surchauffe.

Merci de ta compréhension, et si tu as des griefs sur ce message, tu sais ou continuer la discussion, comme d’habitude wink

Encore cette parano, soit vous le faites exprès pour le running gag, soit vous avez vraiment un sentiment d'insécurité.

Mais merci pour l'info donc, on a plus le droit de dire qu'un arbitre est merdique (sauf quand ça suit un match). Je suppose que cette règle s'applique aussi aux joueur (par exemple, Truffert ?).


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#397 23-08-2022 23:25:05

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Ex] SALIN Romain

Tout le monde est d’accord pour dire que l’arbitre a été mauvais et qu’il a plus ou moins plombé le match.

Le problème ici c’est plutôt le mot utilisé pour le décrire, d’ailleurs celui de Mandjana n’est pas mieux.

C’est surtout plus agréable pour tout le monde de lire des critiques sans “insultes” que ce soit ici ou sur les autres topics

Concernant Salin j’ai surtout l’impression que l’arbitre a eu du mal à gérer ses émotions après le 1er jaune et le brouhaha du stade, après  je ne sais pas si c’est déjà arrivé qu’un carton pour contestation soit annulé par la suite

Dernière édition de: Khry (23-08-2022 23:27:58)

Hors ligne

#398 24-08-2022 00:01:25

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Ex] SALIN Romain

Il a réagi comme un supporter… je vais pas lui en vouloir pour ça

Hors ligne

#399 24-08-2022 09:09:12

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 551

Re: [Ex] SALIN Romain

Le souci n'est pas que l'arbitre soit mauvais. Ça arrive de rater un match. Le souci est qu'il était mauvais uniquement dans un sens et qu'on sait que le système ne sanctionne pas.

Hors ligne

#400 24-08-2022 12:27:26

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 919

Re: [Ex] SALIN Romain

@Zvon tu peux dire qu'un arbitre est mauvais voire merdique parce que ça sous entend sa prestation en tant qu'arbitre. Quand tu dis "pure merde", tu essentialises (et dieu sait que je n'aime pas cette tendance à l'utilises à tout bout de champs), tu le réduis à ça (quand bien même ce n'est pas ta volonté). Après c'est mon avis, je ne suis pas un modo...

Et je ne pense pas qu'on ait traité Truffert de "pure merde" le lendemain d'un match (même si je reconnais sans problème qu'il a parfois été exagérément critiqué). Ou du moins sans avoir été repris.

Quant à Salin, moi aussi je comprends sa réaction de supporter.

Dernière édition de: ptitbagz (24-08-2022 12:29:16)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 746.95 KiO (Pic : 787.84 KiO) ]