Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 26-07-2019 20:54:43

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014
Messages: 173

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Bon bah suite aux matchs amicaux je peine à penser qu’on va gêner le PSG dans ce match. Mais je pense que Stéphan devrait prioriser l’expérience pour ce match. Ce que j’aimerai:

                       Koubek

Soppy.   Da Silva. Morel.  Maouassa.

                    Johansson.   
            Bourigeaud. Grenier.

  Del Cas                                  Tait.
                         Hunou

Je trouve Nyamsi vraiment flippant et Morel a une certaine expérience et une technique permettant de jouer. Je me base sur ce que j’ai pu voir mais Boey je le trouve vraiment mauvais, pas du tout au point physiquement bien que plus fin techniquement que Soppy.

Johansson en 6, il a l’air en forme même s’il n’a joué que derrière et Gelin ou Poha c’est vraiment pas ça. Limite mettre Camavinga mais ça ramène a reculer grenier ou bourigeaud ..
Grenier bourigeaud en 8 pour la maîtrise et le harcèlement.

Del cas à droite parce que c’est notre seule réelle option.
Hunou et tait parce que c’est ce qu’on a de mieux pour ce match et que je pense qu’avec les autres joueurs cités précédemment autour d’eux, l’animation sera bien meilleure ainsi que leur rendement.

Maintenant ce que Stephan risque de faire c’est l’équipe alignée ce soir au début avec grenier à la place de Cama ou Gelin

Dernière édition de: Magic ola (26-07-2019 20:55:46)

Hors ligne

#27 26-07-2019 20:57:38

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Je suis de nature très optimiste mais je pronostique une grosse fessée. Ce sera peut être un mal pour un bien afin que certains puissent se rendre compte qu’il faut vraiment renforcer cette équipe.

Hors ligne

#28 26-07-2019 21:54:14

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Ben c'est-à-dire que sans Sarr, Niang, Traoré, Bensebaini, Pefok, avec un mercato pas terminé et une préparation sans la moindre victoire et avec un but marqué en quatre matchs et demi, c'est pas prendre de très gros risques que d'annoncer une défaite logique...

Hors ligne

#29 26-07-2019 22:02:33

BRUNORENNES
Membre
Inscrit(e): 18-05-2015
Messages: 1 449

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

On en reparle après le match.

Dernière édition de: BRUNORENNES (26-07-2019 22:02:53)

Hors ligne

#30 26-07-2019 22:04:19

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

je souhaite une bonne claque pour faire bouger le mercato.Il manque au moins un "gros" joueur dans chaque ligne si on veut jouer un rôle intéressant cette année.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#31 26-07-2019 22:10:18

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 494

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

on va se faire torcher.. c'est écrit. Scandaleux ce manque d'ambition dans ce mercato.. et je rappelle que la perte d'André va nous coûter bien plus que ce simple joueur.. on a perdu en caractère et on va morfler pour le remplacer..

Je souhaite à Stéphan de se vautrer sincèrement s'il pose son véto à toute venue... il se prend pour un demi-dieu pour croire qu'avec une bande de gamins et de joueurs venus de ligue2, on va faire une saison digne de ce nom...


Faut du talent et de l'expérience UN PAR LIGNE!!!!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#32 26-07-2019 22:10:23

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Magic ola a écrit:

Bon bah suite aux matchs amicaux je peine à penser qu’on va gêner le PSG dans ce match. Mais je pense que Stéphan devrait prioriser l’expérience pour ce match. Ce que j’aimerai:

                       Koubek

Soppy.   Da Silva. Morel.  Maouassa.

                    Johansson.   
            Bourigeaud. Grenier.

  Del Cas                                  Tait.
                         Hunou

Pas mal d'accord avec ton équipe mais même si cela peux sembler fou je metterai hunou a la place de Sel Castillo et Sakho en pointe . Après dans l'organisation je ne sait pas ce que cela donnerai mais on pourrais aussi bien jouer comme ça :

Koubek

Soppy     DaSilva    Morel    Maouassa

Johansson  Grenier

Bourigeaud                     Tait

Hunou         

            Sakho

Dernière édition de: Cali35 (26-07-2019 22:11:07)

Hors ligne

#33 26-07-2019 22:16:43

Magic ola
Membre
Inscrit(e): 05-07-2014
Messages: 173

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Ça se tient aussi comme équipe, après je suis parti sur le 433 parce que c’est le schéma que Stephane a utilisé pendant toute la préparation et malgré le bon match de Sakho ce soir j’ai du mal à avoir de l’espoir pour lui ! Et je sens bien un départ d’Hunou contre l’arrivée de Wamangituka dans la semaine par contre

Hors ligne

#34 26-07-2019 22:18:40

Levi
Membre
Inscrit(e): 03-08-2018
Messages: 125

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Traoré va arriver avant le tdc il pourra peut-être faire son apparition dans le 11 face au psg.

Hors ligne

#35 26-07-2019 22:19:05

Anthony35
Invité

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Ah bah je remets celle que j’ai mise dans le sujet « matchs amicaux »… j’avais oublié que le TDC c’était pas un amical (peut-être qu’il vaut mieux le considérer comme un amical lol)

C’est presque la même que la tienne, Cali35 :
                  Koubek
Traoré Da Silva Morel Maouassa
         Bourigeaud Grenier
Del Castillo                      Tait
               Hunou
                        Sakho

On se fera poutrer, mais ça se tente…(normalement, Traoré sera revenu, et je me fous de savoir si il sera au top : si il est pas blessé il joue)

Johansson ça se discute : le fait est qu’il a âs du tout joué en 6 en préparation

Hunou, peut-être qu’il ne se transfigure qu’en fonction de l’enjeu? On aurait vu plus bizarre…

Si Stéphan pouvait réussir à faire quelque chose de Sakho, ce serait de la sorcellerie…

@Magic Ola : je pense que Hunou ne partira que quand les sénégalais seront revenus. Si Wamangituka le fixe sur son sort, il aura à cœur de se faire voir pour choper un le gros club possible

Dernière édition de: Anthony35 (26-07-2019 22:21:57)

#36 26-07-2019 22:19:33

utaka35back
Membre
Inscrit(e): 27-05-2019
Messages: 271

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

on va se faire torcher.. c'est écrit. Scandaleux ce manque d'ambition dans ce mercato.. et je rappelle que la perte d'André va nous coûter bien plus que ce simple joueur.. on a perdu en caractère et on va morfler pour le remplacer..

Je souhaite à Stéphan de se vautrer sincèrement s'il pose son véto à toute venue... il se prend pour un demi-dieu pour croire qu'avec une bande de gamins et de joueurs venus de ligue2, on va faire une saison digne de ce nom...


Faut du talent et de l'expérience UN PAR LIGNE!!!!


Rien d'autres à ajouter

Hors ligne

#37 26-07-2019 22:36:04

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 288

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Il faut mettre des gars qui savent déjà marquer.
D'accord avec la compo de @Cali et les 4 offensifs, Hunou avec Sakho, pas le choix.
Je mettrai bien Camavinga qu'en même ...

Je vous rappelle que Morel peut jouer n'importe où, c'est lui qui l'a dit. On peut même l'imaginer ailier droit.

Hors ligne

#38 27-07-2019 02:04:11

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 723

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Pour moi ce match reste jouable et Paris n'est pas brillant non plus (1-1 contre Nuremberg, D2 allemande avec Mbappé présent).

Les matchs amicaux ne signifient pas grand chose et hormis 2 mi-temps ratées à tous les niveaux (la première de mardi et la deuxième d'aujourd'hui), il ne faut pas s'y fier.

On peut avoir un onze potable avec :
Koubek - Boey, Da Silva, Morel, Maouassa - Grenier - Bourigeaud, Camavinga - Tait, Hunou, Léa-Siliki ou Da Cunha.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#39 27-07-2019 02:26:18

Anthony35
Invité

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Toi tu mets Lea-Siliki devant Del Castillo?

Et Traoré sera revenu…

#40 27-07-2019 10:12:11

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Traoré revient à l'entraînement la veille non ? Ça m'étonnerait quand même qu'il soit aligné pour le TDC.

Je pense qu'on va prendre une pilule, surtout que le PSG aura un petit esprit revanchard, ça reste des compétiteurs froissés dans leur orgueil.

La bonne nouvelle, c'est que je suis une quiche en prono mrgreen

Dernière édition de: Clecle-Rennais (27-07-2019 10:22:52)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#41 27-07-2019 10:54:06

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Je mettrai cette composition au vue des matchs amicaux :

                     Koubek
Soppy  Da Silva  Morel  Maouassa
                     Grenier
        Bourigeaud  Camavinga
Siliki                                          Tait
                     Hunou

Remplacent : Salin, Nyamsi, Boey, Johansson, Del Castillo, Da Cunha, Sakho

Hors ligne

#42 27-07-2019 12:16:27

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Beaucoup prévoit qu'on va prendre une fessée au TDC. J'imagine que ce sont les mêmes qui n'y croyait pas en finale de CDF?
Pour ma part je pense qu'on va partir sur
KOUBEK
BOEY - NIAMSY - DA SILVA - MAOUSSA
GRENIER - CAMAVINGA - BOURIGEAUD
JLS/DEL CATSILLO - HUNOU - TAIT
C'est pas la team que je préfère mais c'est ce qui ressort des matchs amicaux.
Perso je pense que le salut viendra des jeunes Camavinga et Da Cunha

Hors ligne

#43 27-07-2019 12:29:47

Levi
Membre
Inscrit(e): 03-08-2018
Messages: 125

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Morel a la place de nyamsi serait plus judicieux.

Hors ligne

#44 27-07-2019 12:31:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 259

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Evidemment que si, il faut se fier aux matches amicaux d'autant qu'on va commencer avec la même équipe. Et malheureusement ça manque de talent individuel devant, les profils ne conviennent pas à 4-3-3 (notamment Hunu que j'adore et JLS ailier droit, sérieusement ?), vous trouvez ça potable vous ? Pareil derrière, ce n'est pas bien rassurant. En tous cas, j'espère qu'on aura d'autres solutions de remplacement pendant la saison

Dernière édition de: Clowny (27-07-2019 12:32:07)

Hors ligne

#45 27-07-2019 20:11:19

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Les matchs amicaux permettent d'effectuer des essais, d'améliorer la condition physique et les affinités entre équipiers mais en aucun cas de se faire une idée sur ce que sera la saison à venir.

Hors ligne

#46 27-07-2019 20:45:18

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Dans les suspendus à Paris il devrait pas y avoir Neymar et Mbappé ?


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#47 27-07-2019 20:54:36

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Neymar de toute façon n'est pas footballeur actuellement mais Mbappé je pense qu'il peut jouer. Si tu fais référence au carton rouge de la finale y a eu des matchs de championnat depuis.

Hors ligne

#48 27-07-2019 21:00:30

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

ah oui exact il avait rejoué le dernier match ! Il avait pas un sursis ? car me semblait qu'il avait repris un jaune ?


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#49 27-07-2019 22:06:10

Anthony35
Invité

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

kartoo a écrit:

Les matchs amicaux permettent d'effectuer des essais, d'améliorer la condition physique et les affinités entre équipiers mais en aucun cas de se faire une idée sur ce que sera la saison à venir.

Oui, et puis bon, on s’est pas fait poutrer, même par Leipzig

Manifestement le pire qu’on ait fait - dixit Stéphan - c’est Brest, mais comme on l’a pas vu…

#50 27-07-2019 22:48:30

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 858

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Mouais je suis pas tout à fait d’accord kartoo certes les matchs amicaux ne sont pas significatifs d’une saison mais clairement si on se fait en plus poutrer au trophée des champions on débutera le championnat sans victoire et sans aucune certitude...

Y’a quelque chose qui est important c’est la confiance et quand le doute s’installe ce qui semble plus ou moins être le cas aujourd’hui (voir les déclarations de Stéphan après Brest  notamment) et que tu pars sans certitudes t’as moins de chance de performer...

Ça veut pas dire qu’on va forcément foirer notre début de championnat mais au lieu de surfer sur la vague de la réussite de la saison dernière on va aller au charbon pas sereins et ça c’est dommage

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 707.4 KiO (Pic : 747.93 KiO) ]