Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#301 03-08-2019 15:41:30

Kurzawa35
Membre
Inscrit(e): 09-07-2015
Messages: 598

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Défensivement on a été très bon. Plutot agréablement surpris par Morel qui a montrer une bonne qualité de relance sur certaines sorties de ballon

Hors ligne

#302 03-08-2019 15:42:02

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Forcément que Hunou était blessé. Tu peux pas sortir ton unique attaquant à la mi-temps par choix.

Et ceux qui critique le "coaching dégueulasse" de Stéphan, regardez ce qu'on avait sur le banc aussi.

Hors ligne

#303 03-08-2019 15:44:30

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Bonne compo de départ de Stéphan mais changements très étranges c'est clair.

Le fait de laisser JLS sur ce match plus de 80mn c'est incompréhensible. Surtout quand on voit notre bonne fin de match qui coïncide avec la bonne entrée de Del Castillo.

Dommage tout ça mais on va largement se satisfaire de la coupe de France.

Et Mbappe est une sal***

Hors ligne

#304 03-08-2019 15:45:23

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

J’ai pas pu voir les 5 dernières minutes. Il s’est passé quoi avec MBappé?

Hors ligne

#305 03-08-2019 15:45:38

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Je rejoins beaucoup d'entre vous, M'Bappé se Neymarise de plus en plus et devient très détestable.

Sur le coup-franc de Di Maria, la faute sur Sarabia est loin d'être évidente, il en rajoute énormément mais bon...

Pour une équipe loin d'être au complet, on a quand même fait bonne figure. On a perdu, tant pis, on ne peut pas faire l'exploit à chaque fois.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#306 03-08-2019 15:45:53

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Notre dernier 1/4 d'heure est juste magic, on a bien faillit les taper encore... je suis beaucoup plus serein sur le niveau du groupe avec autant d'absents apres ce match personnellement.


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#307 03-08-2019 15:46:54

Dark.City
Invité

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Baylay v2 a écrit:

Forcément que Hunou était blessé. Tu peux pas sortir ton unique attaquant à la mi-temps par choix.

Et ceux qui critique le "coaching dégueulasse" de Stéphan, regardez ce qu'on avait sur le banc aussi.

Bah si Del castillo a la place de Hunou. Comme cela tu modifies pas le système de jeu.

#308 03-08-2019 15:47:38

mouf
Entraîneur des gardiens
Localisation: La Grande Région
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 5 811

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

J'aimerais commencer mon analyse par une phrase que je déteste et que je souhaite modifier dans nos expressions par la suivante : " Il n'y a pas de défaite encourageante ".
Si nous sommes des compétiteurs, nous voulons gagner ou au mieux, ne pas perdre. On a pu voir ce soir qu'on a un gros déficit de taille en terme d'effectifs par rapport au PSG.

Cela étant, j'ai pu voir des belles combinaisons, une composition assez astucieuse de la part de Stephan mais on est juste, trop juste. Maouassa a le niveau pour prendre la place de Bensebaini. J'espère qu'on pourra conserver Koubek qui a l'air ressourcé, déterminé dans les airs et prêt pour faire une saison régulière. Mine de rien, l'association de la défense à 3 est intéressante avec Da Silva - Gélin - Morel, c'était solide malgré le résultat.

Les blessures de Hunou et JLS inaugurent rien de bon pour le début du championnat. Et le milieu.. ce milieu, est... bien trop système D je trouve. Peu de possession, trop peu utilisé. Camavinga a l'air bien plus d'un relayeur, tout comme Grenier. Même si sur le papier c'est beau, je doute de leur complémentarité. Il manque une sentinelle clairement pour qu'ils expriment pleinement leur potentiel.

Le seul mérite que ça a apporté, c'est qu'on a joué un nouveau match à enjeu et pris de l'expérience dans ce genre d'événement, dont nos jeunes qui vont jouer plus que prévu en ce début de saison je pense.

A vous !

Hors ligne

#309 03-08-2019 15:49:01

Tsubasa35
Membre
Inscrit(e): 06-08-2011
Messages: 1 759

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Ce qui est positif, c'est que nos jeunes ont été au rendez vous.
Au contraire, un joueur d'expérience comme Grenier n'a pas été au rendez-vous.

Hors ligne

#310 03-08-2019 15:49:58

Bernie Noël
Membre
Inscrit(e): 02-05-2019
Messages: 79

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Les cartons sont comptabilisés comment pour ce match?

Hors ligne

#311 03-08-2019 15:50:23

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Rangifer tarandi a écrit:
Born Dead a écrit:

M'boulard doit faire gaffe de ne pas choper une réputation de connard. Il y travaille beaucoup.

Oui, entre le cri comme s'il avait été découpé dans le coin de corner alors qu'il est juste un peu touché à la cheville, et l'antijeu pour empêcher de jouer la dernière touche, il se connardise bien, en effet.

Oui il a fait son MbAïeAïeAïeppé biglol

Hors ligne

#312 03-08-2019 15:51:15

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 204

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Morel, bonne pioche.
Un Gélin retrouvé.
Un Koubek en mode The Boss of the air
Tait, moyen.
Maouassa prometteur.
Hunou, toujours utile.
Camavinga en mode diesel
JLS en mode pôle emploi
Da Silva qui fait du Da Silva
Bourigeaud fatigué
Grenier à la cave

Les jeunes Boey et Ghobo sont montés en température.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#313 03-08-2019 15:51:56

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

effectivement, pas de branlée.. déjà ça pour le moral et l'attaque du championnat. ON en viendrait même à penser qu'on aurait pu garnir une nouvelle fois l'armoire à trophée avec nos armes offensives et nos latéraux.. car on a tout simplement été inexistant dans le camp adverse.

Hunou qui marque sur un joli mouvement Grenier, Bourige, Hunou.. tient tient.. et puis c'est tout sur la 1ère mi-temps (le score à notre avantage ne doit pas nous faire fermer les yeux.. sur le peu de situations offensives..

Non, il y a de la qualité mais on n'est pas armé pour mieux qu'un milieu de tableau avec l'effectif actuel, faut pas rêver.. là, on va se faire chier au Roazhon Park, n'ayons pas peur de le dire..

Perso, je n'ai pas vibré dans ce match qui m'a semblé perdu malgré le 1 à 0 à a mi-temps.. un pote parisien m'a demandé où étaient passées nos ambitions avec un tel effectif.. je me le demande. Match assez inintéressant et pourtant je l'aurais bien pris encore une fois ce trophée... mais on est à la ramasse sur cette intersaison.


Je ne sais pas trop décrire mon sentiment au final. On n'est pas prêt, ça c'est sûr.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#314 03-08-2019 15:55:27

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Dark.City a écrit:

Bah si Del castillo a la place de Hunou. Comme cela tu modifies pas le système de jeu.

Je pense vraiment pas qu'il aurait pu faire quoi que ce soit au poste d'avant centre. Mais on ne peut pas savoir. Sa rentré était très bonne, mais peut être que ça n'aurait pas été le cas s'il avait joué 45 minutes.


En tout cas moi je suis rassuré par ce match.

Hors ligne

#315 03-08-2019 16:01:36

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Bon match étant donné toutes les données de départ: pas d’africain, départs importants non compensés, voyage et acclimatation etc. Au final, on aura d’ailleurs surtout souffert de la fatigue du voyage a priori: Hunou, Grenier, JLS, Bourigeaud et Tait complètements cuits après une mi-temps notamment, et l’absence de solutions sur le banc. Absence relative d’ailleurs étant donné les bonnes entrées en jeu, g compris Boey, bien meilleur que je ne pensais.

Dommage, on n’attendait rien de ce match et pourtant on arrive encore à avoir des regrets, du fait du scénario: premier but rapide, 1-0 à la mi-temps, carton rouge non donné par l’arbitre, le 2-1 sur un CPA et des remplacements trop tardifs pour peser.

Dernière édition de: FLG (03-08-2019 16:02:18)

Hors ligne

#316 03-08-2019 16:02:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Le vrai point positif est l'état d'esprit qui semble être là et bien là et donc que le staff protège bien les joueurs des aboiements autour. Si les jeunes suivent le chemin de cette hargne, on va avancer.

Pour le reste, aucune surprise et on sait tous pertinemment où il nous manquait du monde. Une partie va se résoudre avec le retours des Sénégalais et de Traoré (s'ils restent tous), pour le reste "mieux vaut tard que jamais" allons-nous désormais espérer dire.

Voilà, la saison est lancée, à fond derrière nos joueurs!


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#317 03-08-2019 16:10:48

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Très bon match de préparation, surtout au niveau physique vu le terrain indigne pour un match de "prestige" face à un PSG toujours aussi neutre à mes yeux. J'ai aimé notre organisation et l'envie collective de défendre. Après avoir marqué vite on a forcément subi, volontairement ou pas, peu importe puisqu'on a tout de même failli égaliser en fin de match. Gagner ce trophée ne m'aurait pas fait bondir de joie de toute façon car ce match en Chine est une mascarade commerciale.

Je n'ai encore pas aimé le match de Léa Siliki, sinon rien à reprocher aux autres. Maouassa a confirmé sa très bonne forme. Camavinga a été le meilleur au milieu. Boey a un peu souffert au début face à l'autre insupportable de MBappé (il devient aussi imbuvable que Neymar, c'est dire...) mais il a montré de belles choses en fin de match, techniquement et offensivement. Bonne entrée en jeu de Gboho et Del Castillo également. Comme quoi, même très affaiblie l'équipe reste cohérente avec des jeunes et c'est le principal.

Avec le retour des CANiens et le recrutement au top qui va arriver on aura une équipe plus forte que la saison passée c'est sûr et certain. Pour ceux qui en doutent, ne croyez pas les arrivées de joueurs de L2 (Mbeumo est déjà parti en Championship apparemment), ce sera de l'expérimenté au haut niveau ou rien. Tout dépendra des départs ou non de Sarr et Bensebaini aussi. Place aux recrues et au jeu maintenant !

Hors ligne

#318 03-08-2019 16:12:19

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Mbappé a toujours été un merdeux hein, ça ne date pas d’aujourd’hui. Son entourage le protège bien et la presse française lui mange dans la main (pour ne pas dire autre chose) à longueur de journée, mais ça masque mal ses comportements de connard (attentats sur Sarr en cdl 2018,puis Da Silva l'an dernier, agression sur Savanier en L1, absence d'excuses vis à vis de ceux qu'il agresse en inversant les rôles et en les faisant passer pour des bouchers provocateurs alors que dans les trois cas que j'ai cité il n'y avait rien ou pas grand chose, innombrables simulations et actes d'antijeux notamment à la dernière CDM, comportement agressif vis à vis des arbitres), il n'a pas besoin de Neymar pour se conduire comme une merde.

Sinon match pas dégueulasse de nos Rennais, mais ça n'empêche en rien que l'effectif doit être renforcé: les jeunes ont montré des qualités mais aussi beaucoup de limites. Les exhibitions bidons en Chine c'est fini, les choses sérieuses commencent dès la semaine prochaine et on est pas prêt.

Hors ligne

#319 03-08-2019 16:42:41

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Kurzawa35 a écrit:

Apparemment Hunou serait blessé. D'ou sa sortie prématuré.

De là à remplacer notre attaquant par un défenseur... drôle de choix...  jusqu'à l'entrée de Del Castillo il ne nous restait plus que Tait en joueur offensif, AiG...
Alors oui on peut être déçu de la prestation de Tait mais quand tu es tout seul en attaque et que tu es à gauche... c'est pas top comme entrée en matière

La question est si Hunou est blessé, pourquoi Stephan n'a pas fait rentrer un joueur offensif pour le remplacer ?

Hors ligne

#320 03-08-2019 16:43:28

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

MadKik a écrit:
RCK.Breizh a écrit:
MadKik a écrit:

La coaching de Stephan vraiment pas bon aujourd'hui. Mettre Boey face à Mbape c'est évident qu'il se fasse manger. JLS est mauvais.
Bref, c'est dommage, mais au moins on se prends pas une branlée.

Tu remets en cause le coaching de Stephan là !? Incroyable de dire ça il fait comme il peut avec ce qu'il a et le 3-5-2 a été une bonne trouvaille. Hunou blessé remplacé par Boey qui a fait un bon match et replacement de Bourigeaud, qui avait un jaune, dans l'axe. Entrée de Gboho à la place de Bourigeaud exténué, entrée de Del Castilo à la place de Siliki qui a fait ce qu'il peut mais avec le déchet qu'on lui connaît. C'est une sacré performance de perdre que 2-1 contre le PSG alors qu'il nous manque 4 titulaires, c'est très très rassurant avec des jeunes à la hauteur et un Maouassa exceptionnelle.

Ce que je remet en cause c'est surtout le coaching à la mi-temps, c'est à dire sortit Hunou pour mettre Boey, et garder JLS qui a été à la ramasse tout le match. Je suis pas le seul à le dire. Sinon la compo de départ était bien en effet.

Donc tu sors 2 mecs à la mi temps (Siliki et Hunou) ? D'accord ...

Dernière édition de: RCK.Breizh (03-08-2019 16:44:07)

Hors ligne

#321 03-08-2019 16:46:01

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Défense impressionnante avec des « « recrues » (Maouassa, Morel) très intéressantes. Bon match global qu’on aurait pu accrocher avec un peu de chance

Hors ligne

#322 03-08-2019 16:50:01

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Born Dead a écrit:

Morel, bonne pioche.
Un Gélin retrouvé.
Un Koubek en mode The Boss of the air
Tait, moyen.
Maouassa prometteur.
Hunou, toujours utile.
Camavinga en mode diesel
JLS en mode pôle emploi
Da Silva qui fait du Da Silva
Bourigeaud fatigué
Grenier à la cave

Les jeunes Boey et Ghobo sont montés en température.

Résumer parfait. Je dirai très bonne 1ere mi temps de Tait qui a baissé physiquement en 2e mi temps mais il semble avoir une belle complicité avec Hunou et Bourigeaud (3 battant)

Hors ligne

#323 03-08-2019 17:02:00

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Défensivement ce match est rassurant. Si Kos vient, je pense que la défense tiendra la route. Pas besoin de recruter plus.

Par contre je nous trouve beaucoup trop léger au milieu, il nous faut au moins un mec avec de l'expérience au milieu voir deux. Et un bon de préférence...

Et devant il nous manque la même chose en faite, un mec pouvant entrer dans la rotation avec un peu de vice et d'expérience.

Mais match rassurant dans l'ensemble. Ça va permettre à certains de patienter encore un peu avant de gémir devant l'attentisme de notre mercato (je me mets dedans).


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#324 03-08-2019 17:14:29

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Kouign35 a écrit:
Kurzawa35 a écrit:

Apparemment Hunou serait blessé. D'ou sa sortie prématuré.

De là à remplacer notre attaquant par un défenseur... drôle de choix...  jusqu'à l'entrée de Del Castillo il ne nous restait plus que Tait en joueur offensif, AiG...
Alors oui on peut être déçu de la prestation de Tait mais quand tu es tout seul en attaque et que tu es à gauche... c'est pas top comme entrée en matière

La question est si Hunou est blessé, pourquoi Stephan n'a pas fait rentrer un joueur offensif pour le remplacer ?

Tu aurai fais quoi comme choix ? Bourigeaud était cramé, il avait un jaune, il risquait de prendre le bouillon face à Mbappe en étant en retard par manque de lucidité, donc il a été à juste titre replacé dans l'axe avant de céder sa place, choix pragmatique de Stephan. Le seul léger reproche ça aurait été de faire rentrer Del Castillo à la place de Siliki 5 min plus tôt mais nous n'étions pas à l'abri d'une blessure.

Dernière édition de: RCK.Breizh (03-08-2019 17:26:55)

Hors ligne

#325 03-08-2019 18:15:33

Kouign35
Membre
Inscrit(e): 19-05-2019
Messages: 1 320

Re: [Trophée des champions] Paris SG 2 - 1 Stade Rennais FC

Dommage qu'on n'avait pas nos "Africains" parce que là je pense que Paris aurait beaucoup plus souffert...

Et je nous aurai même vu gagner...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.02 KiO (Pic : 785.91 KiO) ]