Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 24-04-2021 18:14:28

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: [Ex] BRASSIER Lilian

Sauf que ta réflexion ne s'applique pas ici puisque Brassier avait une (très bonne) saison pleine en L2 donc oui, il avait une valeur marchande.

Hors ligne

#152 26-04-2021 10:59:28

Nomade
Membre
Inscrit(e): 30-09-2020
Messages: 1 349

Re: [Ex] BRASSIER Lilian

J ai du mal à juger de son potentiel à ce jeune joueur, je lui reconnais une belle déboche d'energie sur le terrain et c est une belle qualité de ne pas se cacher, mais je le trouve plutôt stéréotypé et inefficace, j espere qu il me fera mentir à l avenir mais pour le moment je ne suis pas convaincu et il y a 2 ou 3 choses depuis quelques matches qui me chagrine ds son comportement, je sais que le footballeur est un être individualiste qui vise sa carrière avant celle de l equipe mais part moment je trouve que sous des airs d homme bien éduquer, il cache bien son jeu...oups c etait de Truffert que je voulais parler

Dernière édition de: Nomade (26-04-2021 11:03:38)

Hors ligne

#153 24-05-2021 11:19:34

Alexis_35
Membre
Inscrit(e): 22-06-2020
Messages: 788

Re: [Ex] BRASSIER Lilian

Définitivement transféré à Brest puisque maintien de ce dernier en Ligue 1.

Dernière édition de: Alexis_35 (24-05-2021 11:30:08)

Hors ligne

#154 10-06-2021 22:56:48

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [Ex] BRASSIER Lilian

J’ai entendu dire que brassier, c’était un transfert gratuit, que brest n’aurait rien versé. Vous avez des infos?


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#155 10-06-2021 23:13:50

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 785

Re: [Ex] BRASSIER Lilian

Ça a toujours été une obligation d'achat de deux millions d'euros en cas de maintien... Ils peuvent remercier Montpellier car face à Toulouse, je pense qu'il passait à la trappe... Mais bon, c'est déjà loin... Maintenant c'est l'euro et c'est demain.. Cinq ans plus tard et cette finale perdue avec ce poteau de gignac..


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#156 18-07-2021 23:29:50

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] BRASSIER Lilian

Brest est en difficulté sur ses amicaux et la défense a été très largement pointé du doigt hier par Der zakarian. Brassier y était titulaire... entre sa fin de saison dernière et la reprise de la nouvelle, ça semble se compliqué pour notre ex Rennais.

#157 22-12-2023 16:21:39

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [Ex] BRASSIER Lilian

Encore un exemple de l'excellence de la formation rennaise (y compris en défense) et aussi qu'il faut un peu de temps à certains joueurs pour arriver à maturité.


RT @lequipe Mercato : Monaco fonce sur Lilian Brassier (Brest)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … st/1438475


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#158 07-01-2024 03:36:35

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ex] BRASSIER Lilian

De ce que j'ai lu ici et là , confirmé sur le forum de Brest on a négocié un pourcentage sur une plus value de Brassier . 20% minimum .

Hors ligne

#159 07-01-2024 10:10:46

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 074

Re: [Ex] BRASSIER Lilian

Quand on lit le post de BS un peu plus haut on voit bien qu'il faut parfois être patients avec certains joueurs. Brassier a 24 ans (6 ans de plus que Belocian!) et commence à vraiment dévoiler son potentiel.

Hors ligne

#160 07-01-2024 11:30:57

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: [Ex] BRASSIER Lilian

futur ex-débutant 2021 a écrit:

Je pense depuis longtemps qu'un club se doit de contractualiser ces jeunes jusqu à minimum 23 ans si le travail de détection et de sélection en formation est précis. Entre 17 et 23 ans il y a tellement de chose qui peuvent se développer.

Même si on reste des managers de pmu, c'est marrant de voir qui l'a plébiscité par le passé.
Je suis content de ce que j'avais dit ! On peut constater après travaux que les 3 joeurs ci-dessous semblent avoir de très bons comportements depuis leur début. A l'heure où shabani évoque comme problème number one dans Le groupe "le comportement" , ça fait bizarre. Je serai dirigeant ce sont ces constats là qui m'enrageraient le plus. Bien plus qu'une série de défaite qui n'est qu'une conséquence du mauvais travail passé.

futur ex-débutant a écrit:

J'aime bien le contenu de votre échange et votre petit jeu.
Je mise sur des postes de latéraux vu qu'on est en manque : Brassier qui a un profil à la Bensebaini et Boey que j'ai toujours bien aimé voir jouer.
Et comme dit Anthony, Lauriente aura une carte à jouer. Surtout avec Stephan qui l'a beaucoup fait travailler.

Totalement d'accord avec Bretagne sud sur l'importance de Stephan sur l'intégration des jeunes. Ce dernier me donne beaucoup d'optimisme, qui comme vous apprécie de voir jouer au RP des jeunes sortis du centre. Je garde en souvenir le premier match de marveaux lancé titulaire lors du 1er match de la saison en dépannage arrière gauche. Il avait concédé un péno de mémoire. Tu ne sais pas pourquoi ce genre de souvenir finalement insignifiant reste...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#161 07-01-2024 13:32:26

FlaIron
Membre
Inscrit(e): 14-06-2022
Messages: 270

Re: [Ex] BRASSIER Lilian

Brassier réalise une excellente saison et j'en suis ravi. Je suis toujours content de voir les joueurs du centre de formation réussir (à Rennes c'est mieux mais ailleurs c'est bien quand même).
Mais personne ne peut dire quel aurait été son parcours s'il était resté à Rennes. Projeter sa progression brestoise dans un autre club est de la pure fiction.
Tous les joueurs qui signent pro à Rennes ont du talent. Ca, ça ne fait aucun doute. La question ensuite, c'est comment on accompagne le développement de tel ou tel joueur sachant qu'il est quasiment impossible de développer plus de 2 joueurs par classe d'âge dans un club qui vise l'Europe chaque année (et il était dans une classe d'âge plutôt dorée).
Brassier fait une excellente saison mais c'était beaucoup (beaucoup) plus compliqué la saison dernière (je suis pas mal Brest). Quand on voit le comportement de certains supporters rennais quand ses propores joueurs traversent une mauvaise période, je n'ose imaginer ce qu'il aurait ramassé s'il avait fait les mêmes matchs au Stade Rennais.
En plus, Brassier joue DCG depuis plusieurs saisons et le DCG breton qui a le potentiel le plus haut en Bretagne, il est bel et bien chez nous (Belocian).
En conclusion, Brassier est pisté par de grosses écuries européenes et ça il le doit à son travail, le travail de formation fait à Rennes et le travail de post formation fait à Brest. Supprimer une de ces étapes et penser que le résultat final serait le même, c'est de la fiction.

Hors ligne

#162 07-01-2024 13:41:06

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: [Ex] BRASSIER Lilian

Gashko a écrit:

Quand on lit le post de BS un peu plus haut on voit bien qu'il faut parfois être patients avec certains joueurs. Brassier a 24 ans (6 ans de plus que Belocian!) et commence à vraiment dévoiler son potentiel.

Bemol tout de même , sa période compliquée à Brest coincide avec le passage de Der zakarian qui le faisait régulièrement joué lateral gauche... cependant oui, il y a une multitudes de facteurs qui entrent en compte pour le declic et l'épanouissement d'un joueur : la dynamique d'un groupe, la confiance accordé par un Entraineur, les bonnes prestations qui engendrent un surcroît de confiance personnelle,le schéma de jeu prôné... et bien d'autres.
Je rejoins @falron sur le potentiel indéniable de Belocian.

Dernière édition de: Bretagne sud (07-01-2024 13:57:45)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 677.68 KiO (Pic : 702.58 KiO) ]