Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 20-05-2019 12:07:14

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Pour la saison prochaine, on pourrait alterner 4-2-3-1 avec Guitane en 10 et Janvier en doublure et 4-4-2 avec Siebatcheu, Niang et Hunou plus une recrue en alternance devant.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#127 20-05-2019 12:11:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 151

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Alors j'espère et je suis pratiquement sûr que c'est pas du tout ce qui est prévu, on n'est pas l'US Orléans ou Clermont Foot

Hors ligne

#128 20-05-2019 12:38:53

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Oui c'est grosso modo ce que je me disais biglol


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#129 20-05-2019 16:28:19

bzh2935
Membre
Inscrit(e): 20-12-2013
Messages: 217

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Je comprends pas les gens qui voient guitane titulaire alors que au havre il était remplacent et il a rien prouvé en ligue 1 faut déjà attendre son retour de blessure et on verra en plus j'ai peur qu'il soit trop frêle pour le haut niveau. On joue l'Europe donc il nous faut des joueurs aguerris un hunou par exemple avec niang devant faudrait tester pck hunou prouve depuis plus de un an qu'il est indispensable et quil a énormément progressé son but contre Strasbourg en est la preuve.

Hors ligne

#130 20-05-2019 16:41:05

Shabani-what-else
Membre
Inscrit(e): 16-10-2017
Messages: 172

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Tout à fait, Guitane est encore jeune et doit prendre le temps de s'aguerrir à la Ligue 1. Il est talentueux, sans aucun doute, mais doit faire ses preuves avant de se voir confier les clefs d'une équipe ambitieuse comme la notre !

SRFC Da Viken a écrit:

Pour la saison prochaine, on pourrait alterner 4-2-3-1 avec Guitane en 10 et Janvier en doublure et 4-4-2 avec Siebatcheu, Niang et Hunou plus une recrue en alternance devant.

Sachant qu'on jouera 5 compétitions (raisonnement par l'absurde, ok mais il me semble que c'est la première fois pour le SRFC) l'année prochaine, je ne suis pas sur que Janvier soit au niveau... Personnellement, à part sur FM2015 ( crazy ), je l'ai jamais imaginé plus haut qu'en équipe réserve..

Dernière édition de: KantBZH (21-05-2019 11:12:35)

Hors ligne

#131 20-05-2019 16:49:57

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 656

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Déjà, une victoire, ça fait du bien. L'impact sur le classement, c'est secondaire, mais c'est bon pour me moral. Une seconde victoire le WE prochain contre Lille, ça permettait  de partir en vacances sur une note positive et un bon état d'esprit pour attaquer la prochaine saison.
Comme devoir de vacances pour la direction, on a :
Priorité n°1 : trouver un remplaçant de niveau au moins équivalent à Mexer (le Mexer de cette année). On l'a encore vu samedi soir, la paire Da Sila - Mexer en défense centrale, ça assure. Sans eux, on aurait pris le bouillon.
Priorité n°2 : étoffer l'effectif pour tenir le coup dans toutes les compets en parallèle. Cette année a vraiment été géniale, mais c'était de la corde raide! Pour moi, ce besoin concerne toutes les lignes.
Priorité n°3 (ou 2 bis) : conserver nos joueurs clés. Trop tard pour Mexer, mais il faut réussir à garder Bourigeaud, Bensebaini, Traoré, Grenier, Niang, Sarr et même Hunou. Je pars du principe que Da Silva et André vont rester, mais qui sait, peut-être je me trompe... Condition indispensable pour la continuité et capitaliser pour l'an prochain.
Priorité n°4 : intégrer ou continuer à intégrer des jeunes : Camavinga :c'est très bien parti. Nyamsi a des progrès a faire, c'est sûr, mais on peut y croire. D'autres jeunes pousses peuvent arriver rapidement dans le groupe.
Quelques joueurs peuvent partir, mais à condition de les remplacer par un équivalent au moins aussi bon, si possible meilleur : Del Castillo, Johansson, Lea-Siliki, Doumbia.
Reste le cas épineux du gardien. Koubek nous a soufflé le froid et le chaud cette année. Certes il a très bien fini l'année, mais il n'y aucune garantie su'il ne retombera pas dans ses travers, donc je pense qu'il vaudrait mieux lui trouver un successeur de très bon niveau (Bernardoni par exemple).

Bref, du pain sur la planche pour OL, JS et consorts!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#132 20-05-2019 16:52:05

bzh2935
Membre
Inscrit(e): 20-12-2013
Messages: 217

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

C'est sur et beaucoup de jeunes joueurs sont très bon en jeune car le niveau physique est moins relevé mais apres en pro n'arrivent pas a percer soit par manque de mental de physique ou d'intelligence de jeu

Hors ligne

#133 20-05-2019 17:14:50

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

d'où la nécessité de les amener progressivement à participer aux entraînements des pros, de leur faire découvrir le haut niveau via le banc de touche pour humer l'atmosphère et comme cela a été très bien fait cette saison avec cama et nyam , leur permettre de grappiller du temps de jeu de plus en plus au fil des matchs,.

Hors ligne

#134 20-05-2019 17:20:19

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Anthony35 a écrit:

Moi j’enterrerai sûrement pas Grenier en 10 sur la foi de sa prestation, mais oui c’est clair que c’est pas Ben Arfa. Voir avec Guitane? Qu’est-ce que j’ai hâte que le mercato soit fini (ouais je sais il est même pas encore commencé).

Si on ne recrute personne en 10, il y aurait Grenier qui peut monter, Guitane (Janvier, Gboho?), ça fait peut être léger. D'ailleurs, Bourigeaud a joué en 10 mais bizarrement je ne me rappelle plus comment il était.

Anthony35 a écrit:

C’est pas pour dire mais ça m’a fait drôlement plaisir de revoir Prcic, même contre nous. Très bien qu’il ait aussi bien rebondi, et c’est clair que Johansson, pour l’instant, c’est en-dessous de Sanjin.

Grenier est le remplaçant de Prcic donc c'est avec lui qu'il faut le comparer. Puis Johansson est plus un milieu défensif alors que Sanjin est plutot un relayeur.
Prcic, pour Strasbourg, c'est l'Amalfitano du pauvre. 12 match 0 victoire.

Hors ligne

#135 20-05-2019 17:59:55

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

bzh2935 a écrit:

C'est sur et beaucoup de jeunes joueurs sont très bon en jeune car le niveau physique est moins relevé mais apres en pro n'arrivent pas a percer soit par manque de mental de physique ou d'intelligence de jeu

Oui pour le mental et le physique.  Deux fois oui même. Non pour l'intelligence de jeu.  Tu l'as ou tu l'as en u17 ou en Senior.

#136 20-05-2019 18:07:24

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

@biz : on peut aussi tout simplement se passer de 10 comme pendant des années


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#137 21-05-2019 02:24:30

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

bizzz a écrit:

Si on ne recrute personne en 10, il y aurait Grenier qui peut monter, Guitane (Janvier, Gboho?), ça fait peut être léger. D'ailleurs, Bourigeaud a joué en 10 mais bizarrement je ne me rappelle plus comment il était.

Hunou a fait au moins une pige en 10 aussi non? J’ai le vague souvenir que pour l’un comme pour l’autre c’était pas inintéressant.

Grenier, normalement, en 10 ça devrait être le caviar, après pourra-t-il s’élever au moins au niveau d’un - disons - Khazri?  Niveau motivation, j’en doute pas, mais niveau grinta et leadership, j’en doute. Reste l’implication collective et le niveau de jeu, ça par contre pour moi c’est même possible qu’il fasse mieux.

Peut-on considérer qu’on peut prendre le risque de partir sur lui, avec les noms que tu as cité derrière? Parce qu’embaucher meilleur, ça coûterait une blinde, et ça boucherait la route à Guitane, en plus de cantonner Grenier aux arrières-postes, où il boucherait la route à Camavinga.

Ouais pour Prcic c’est juste que j’avais envie de dire quelque chose de positif sur lui, au final cool

#138 21-05-2019 10:45:48

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Je le trouve un poil juste en 10 quand même Grenier, je le préfère nettement au coeur du jeux en 8 ,associer à un mec plus physique plus bas et un 10 ou un 9 et 1/2


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 700.86 KiO (Pic : 725.39 KiO) ]