Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 18-05-2019 23:10:44

mahef
banni

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Bon ba voila on gagne. On a été bien dominé mais on a eu la réussite et le réalisme avec nous. Je ne sais plus qui était enchanté par le départ de Hunou mais il faut le garder ce joueur : quel réalisme encore ce soir. Il est super complémentaire de Niang et Pepok, on est armé et pour l’année prochaine. Je n’avais répondu pour l’épisode Ben Arfa mais bravo à l’équipe qui a su gagner sans lui. Il a été décisif dans tellement peu de matchs ... bon vent mais il ne manquera pas.

#102 18-05-2019 23:14:56

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Hunou mais ce mec est incroyable! Au ratio but/minute ça doit ressembler à quelque chose.

Niang… Niang quoi. Et quelle cacahuète de Bourigeaud!

Sarr je pense que c’est un super-affectif et qu’il était préoccupé par son avenir. Fait-il en conclure qu’il m’est moins maintenant?

Camavinga il s’est dépensé de fou tellement il a besoin du ballon, mais les autres ne jouent pas autant avec lui qu’ils le feraient si il débarquait pas.

Johansson, on pourra jamais dire qu’il mouille pas le maillot en tout cas, une serpillière.

Traoré il te reste une chance contre Lille pour enfin la mettre.

Koubek a de gros axes d’amélioration mais pour moi il a de quoi largement le faire.

La deuxième partie de seconde mi-temps est vraiment très encourageante, Strasbourg s’est écroulé mais pas que, super esprit collectif.

S’il vous plaît, les gens, soyez cool avec Ben Arfa, par pitié, au nom de ses qualités et de ce qu’il a apporté au club. Au moins il est franc, quoi.

Dernière édition de: Anthony35 (18-05-2019 23:15:56)

#103 18-05-2019 23:18:19

winnibob
Membre
Inscrit(e): 21-06-2016
Messages: 488

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

pourquoi rechercher un nouveau 10 on l'a déjà en la personne d'hunou il bouge bcp sur le front de l'attaque bon jeu dos au but et pas maladroit et surtout il défend bcp plus que HBA(en même temps c'est pas compliqué) et surtout il joue pour le collectif et ça c'est le plus important. moins spectaculaire que HBA mais finalement plus efficace. pour moi grenier n'a pas les qualités pour être 10. quand on repense à certains qui dézinguaient hunou il y a qq saisons quelle progression j"espère vraiment qu'il va rester ..


"Ne conquiers pas le monde si tu dois y perdre ton âme car la sagesse vaut mieux que l'or et l'argent"

Hors ligne

#104 18-05-2019 23:19:46

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Il a joué en 10 tout le match où HBA était malade la dernière fois et il avait été transparent.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#105 18-05-2019 23:19:48

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

bzh2935 a écrit:

...Et adrien qui met un beau tacle à hba a la fin en disant que c'est la victoire d'un collectif. Go rennes!!!

Le 1er 'objectif d'un match est la victoire.
Même si ce soir nous avons eu de la réussite, les 11 joueurs étaient en effet concernés par la même tactique sur ce match.
Ils se sont tous impliqués pour bien défendre et utiliser au mieux les possibilités d'attaquer.
Sarr a semblé jouer plus libéré.
Une satisfaction est aussi de ne pas avoir pris de but. Cela n'est pas arrivé souvent cette saison.

Dernière édition de: yannickNY (18-05-2019 23:20:55)


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#106 18-05-2019 23:22:11

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

winnibob a écrit:

pourquoi rechercher un nouveau 10 on l'a déjà en la personne d'hunou il bouge bcp sur le front de l'attaque bon jeu dos au but et pas maladroit et surtout il défend bcp plus que HBA(en même temps c'est pas compliqué) et surtout il joue pour le collectif et ça c'est le plus important. moins spectaculaire que HBA mais finalement plus efficace. pour moi grenier n'a pas les qualités pour être 10. quand on repense à certains qui dézinguaient hunou il y a qq saisons quelle progression j"espère vraiment qu'il va rester ..

Comment vous pouvez dire ça les gars ? Hunou n'a en rien les qualités pour jouer en 10 . Il a beaucoup beaucoup d'autres qualités, mais 10 ou 9 et demi n'est pas son poste.

#107 18-05-2019 23:24:07

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas faire la saison prochaine avec Grenier en 10...

Victoire importante pour le groupe face à une belle équipe strasbourgeoise !

Et on intègre le top 10 en passant devant Nantes !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#108 18-05-2019 23:28:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

OUf enfin une victoire et la possibilité de finir dans le top 10.. l'objectif de ce dernier match avec finir devant les jaunes..

Match laborieux, pas de réelles ambitions dans le jeu et trop de déchets techniques.. on a joué dans nos 40 mètres.. manque de joueurs capables de remonter le terrain plein axe, de casser les lignes.. va falloir travailler et trouver quelques joueurs solides techniquement au coeur du jeu. Nos latéraux ont fait un mauvais match.


La défense centrale (Da Silva et Mexer) et Koubek sont les hommes du match! Koubek fait un match sur sa ligne assez exceptionnel et Da Silva a été taille patron, il m'impressionne, Mexer joue le jeu et fait un grand match.. mais que va-t-il faire à Bordeaux, quand je vois leur fin de saison.. encore 3 journées, ils descendaient..


Voilà, reste Lille qui marche sur l'eau, faut aller chercher ce top10.



Va falloir quelques belles trouvailles qui auront du poids dans le coeur du jeu car on voit qu'on manque de coffre (Camavinga promet énormément, mais sera tendre pour être titulaire la saison prochaine..)..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#109 18-05-2019 23:41:59

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Hunou et Bourigeaud : Essentiels !!!

Non, indispensables, dans le groupe des 16 !!!

Hors ligne

#110 18-05-2019 23:44:17

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Le match qu’il fallait gagner !

Ils l’ont fait comme des hommes, sans danseuse sur pointes...

Hors ligne

#111 18-05-2019 23:51:20

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Moi j’enterrerai sûrement pas Grenier en 10 sur la foi de sa prestation, mais oui c’est clair que c’est pas Ben Arfa. Voir avec Guitane? Qu’est-ce que j’ai hâte que le mercato soit fini (ouais je sais il est même pas encore commencé).

C’est pas pour dire mais ça m’a fait drôlement plaisir de revoir Prcic, même contre nous. Très bien qu’il ait aussi bien rebondi, et c’est clair que Johansson, pour l’instant, c’est en-dessous de Sanjin.

Pour Hunou j’arrive à 1 but tout les 1,7 matches pleins (en divisant le temps de jeu par 90 minutes), mes compétences mathématiques (c’est pas là où il faut faire cette légendaire règle de trois dont j’ai tellement entendu parler) ne m’autorisent pas à me lancer dans le calcul du nombre de but par match, déjà là ça m’a filé la migraine…

#112 19-05-2019 00:09:44

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Si, c'est bien ça, une règle de trois wink

Qui nous donne 0.59 but/match.

Ça m'a également fait plaisir de revoir Prcic, quelle qualité de passe !

Dernière édition de: Ankou (19-05-2019 00:17:32)


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#113 19-05-2019 00:16:35

bzh2935
Membre
Inscrit(e): 20-12-2013
Messages: 217

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

On a fait un vrai match d'équipe dans l'ensemble avant le but de bourig on était très bien mais on s'est fait bouger après le but de bourigeaud et sans da silva il yaurait 1-1 mais en même temps a la meinau c'est pas simple et en 2ème on a réagi en tirant beaucoup au but et on sentait qu'on avait plus de talent à rennes ce qui fait qu'on gagne ce match. Koubek est très bon en ce moment j'arrive pas à me faire d'avis si il faut le garder ou pas da silva le meilleur rennais énorme dans les duels et dans la combativité camavinga très bon en début de 1ère et hunou fait une super rentré en jeu comme d'hab avec ce but. On est dans,le top 10 ça serait cool d'y rester et de prendre au moins 1pts samedi pour atteindre la barre des 50pts.

Dernière édition de: bzh2935 (19-05-2019 00:18:24)

Hors ligne

#114 19-05-2019 00:36:13

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 202

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Sur les 25 premières minutes (jusqu'au but rennais donc) Camavinga était le meilleur joueur sur le terrain oui

Johansson est "étonnant" à la fois complètement dépassé et manque des trucs simples et pourtant il sort parfois de très bons gestes (une transversale parfaite dans la course de Bourigeaud par exemple).

Le coup franc de Bourigeaud est une merveille love hormis cela son match est très anecdotique, tout comme Grenier. Mais faute d'avoir apporté dans le jeu, un vrai plus pour le collectif, ils ne l'ont pas pénalisé.

Hunou est notre super sub, il va falloir qu'il accepte ce rôle, on a besoin de joueurs qui apportent en sortant du banc, ils sont aussi déterminants que les titulaires.
En rentrant une fois les adversaires émoussés il leur fait très très mal par sa mobilité, alors qu'en étant titulaire il souffre d'un gros déficit de présence athlétique.
C'est l'opposé de Niang qui lui fatigue les défenses adverses en puisant sur leur endurance en leur imposant un défi physique de chaque instant.
Si Niang accepte que ses efforts ne soit pas toujours récompensé par un (ou plusieurs) but(s) à chaque match et qu'Hunou comprend qu'être un remplaçant qui apporte un plus (en marquant souvent) n'est pas moins gratifiant que d'être titulaire, les 2 peuvent faire très mal la saison prochaine top

(Par contre si ils ne le comprennent pas, Niang va arrêter de faire les efforts sans être récompensé et Hunou va faire la gueule de ne pas être titulaire et là on aurait 2 joueurs qui servent à rien).

Hors ligne

#115 19-05-2019 00:49:34

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 957

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Avec une charnière centrale et un gardien à un bon niveau c'est tout de suite plus facile de gagner un match. Malgré ça, on a subi, la faute à Johansson et Doumbia qui ont été à la ramasse, avec du mieux pour Doumbia en deuxième période quand même. On l'a encore vu, sans deux ou trois titulaires l'équipe n'est pas solide dans toutes les lignes.

Je ne retiendrai qu'une chose qui a encore éclaté aux yeux de tous, le talent de Camavinga. Lors de la première période il est de loin le meilleur rennais sur le terrain. Ce gamin n'a que 16 ans et il joue comme si de rien n'était. C'est d'ailleurs sa première victoire avec les Rouge et Noir, c'est très loin d'être la dernière et rien que pour lui j'ai hâte d'être à la prochaine.

Hors ligne

#116 19-05-2019 02:22:51

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Ankou a écrit:

Si, c'est bien ça, une règle de trois wink

C’est mon côté anar, j’aime pas les règles

Mais je suis déjà content et fier d’avoir enfin compris à quoi servait une règle de trois, à défaut d’avoir eu envie de me renseigner pour l’utiliser lol

Et puis, sur le forum comme sur le terrain, le jeu collectif fonctionne mieux quand on ne doute pas des compétences de ses coéquipiers, je savais que certains ici détenaient ce genre de compétences.

Hunou, ce serait idéal il faut absolument qu’il reste, et je pense qu’avec toutes les compétitions, en plus d’éventuelles piges à d’autres postes - à la limite de son domaine de compétence - il peut être assuré d’avoir du temps de jeu et des occases.

L’idéal, avec les économies de salaire du départ de Ben Arfa, ce serait de prolonger un maximum de monde : surfer sur la dynamique, permettre aux joueurs de récolter les fruits de leurs efforts, et surtout profiter des automatismes pour attaquer dès le début de saison.

Pour moi, si on arrive à maintenir un maximum de monde, avec une ou deux recrues de top team et la confirmation de Camavinga (et de Guitane, Siebatcheu, Tell, Maouassa…), on jouerait clairement la qualification en LDC.

Oui, Del Castillo, Johansson, Doumbia notamment c’est juste, mais saura-t-on trouver mieux en gardant nos valeurs sûres?

Dernière édition de: Anthony35 (19-05-2019 02:26:55)

#117 19-05-2019 06:33:57

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Tu oublies que Sarr doit malheureusement se faire la malle pour des questions budgétaires sauf si ses dernières performances ont trop fait reculer sa valeur marchande

Hors ligne

#118 19-05-2019 10:15:09

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Bof, les raisons budgétaires ne me paraissent vraiment pas si impérieuses, vu la cure d’amaigrissement du groupe l’an dernier et l’apport de recrues issues de la formation (pas cher).

En plus on a l’assurance que l’actionnaire veille au grain, et que la valeur marchande de Sarr ne peut qu’encore augmenter, surtout après la CAN et la prochaine campagne européenne.

C’est clair que Létang aurait bazardé Sarr sans pitié pour offrir un pont d’or à Hatem, mais du moment que Ben Arfa a décidé de se barrer (lui qui en a marre de défendre, le Bétis c’est vraiment le club qu’il lui faut), au final comme Sarr a envie de rester (moi je pense que c’est vraiment ce qui ressort de ses déclarations), avec les galons que vient de s’octroyer Stéphan je pense que c’est tout à fait envisageable.

La stabilité n’a pas de prix, et la cohésion collective ne remplacera jamais aucun amalgame de mercenaires.

Après, oui, je suis un idéaliste, c’est clair, mais trop d’ambition tue l’ambition, attention à ne pas péter plus haut que son cul, Olivier.

Dernière édition de: Anthony35 (19-05-2019 10:22:00)

#119 19-05-2019 10:50:21

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Anthony35 c'est effectivement la crainte que j'ai : une enflammade qui pourrait se reveler contre-productive. Il ne faut pas oublier d'où l'on vient et ce qui on est. I
ll suffit de voir Montpellier qui a réussi à devenir champion malgré le QSG et qui finit par retourner dans un certain anonymat. La différence étant que l'on a un actionnaire plus puissant qu'eux et que nous sommes une région de foot (pas de rugby) qui grâce à nos exploits récents  permet de créer un engouement au moins régional..

Pour l'instant les priorités sont : 1 gardien titulaire et  un défenseur titulaire. le départ de HBA peut être compensé par le repositionnement de Grenier. Un duo André-Bourigeaud me plairait fortement. Du coup un ailier titulaire est obligatoire (doublure JLS).

Dernière édition de: Harry Badgé (19-05-2019 11:46:03)

Hors ligne

#120 19-05-2019 10:52:51

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Anthony35 a écrit:

C’est pas pour dire mais ça m’a fait drôlement plaisir de revoir Prcic, même contre nous. Très bien qu’il ait aussi bien rebondi

Le pauvre n'a pour le moment pas gagné un seul match avec Strasbourg en championnat...! yikes


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#121 19-05-2019 11:12:47

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Oui parce que malgré tout, budgétairement le Stade Rennais ne pourra jamais concurrencer les grosse écuries, ne serait-ce qu’en regard de la taille de la ville, et que Pinault aussi est tributaire du fair-play financier.

Alors recruter des stars, je pense pas que ce soit la bonne stratégie (même si je persiste à penser que le passage de Ben Arfa a vraiment été une réussite pour tout le monde) : il faut être malins pour compenser.

Je pense vraiment que c’est l’amoureux du football en Létang qui voulait vraiment le garder, mais on a pas les joueurs pour compléter un Ben Arfa revenu à 100% de ses capacités, avoir sa vivacité d’esprit pour lui permettre de s’exploiter à 100%. Sarr et Niang ont quelques aptitudes, mais ils sont encore trop collectifs pour ça (peut-être est-ce lié à leur carrière internationale, chose qui manquera à jamais à Ben Arfa).

Mais bon, si on se fie à la ligne éditoriale de Létang, à ses recrutements solides comme Da Silva, Grenier ou Johansson (dans l’ordre décroissant), ça devrait aller.

Mais justement les « attention les yeux attention le mercato de folie » c’est ce qui me fait le plus peur : le meilleur coup ce serait de stabiliser l’effectif (sachant que le départ inévitable de Mexer est déjà un sérieux coup de canif) : la folie des grandeurs pourrait transformer Létang en un genre de diable de Tasmanie maniaque.

Déjà, on a des 9, et ça, quand même, c’est la grande nouveauté pour le SRFC. Et des bons qui peuvent même encore progresser. Et le vœu pieux de Létang de faire une retraite médiatique, de laisser plus d’implication à Stéphan dans le mercato… On verra, mais sur le papier ça colle.

Sur le papier aussi, vu ce qu’a donné Grenier à un poste qui n’était pas le sien, on peut aussi raisonnablement espérer que ça ne pourra être que mieux à son vrai poste, qu’il avait laissé d’extrêmement bonne grâce à Ben Arfa.

@Kant : ah ouais? J’avais l’impression qu’il avait beaucoup plus joué que ça! Le pauvre, oui… Du coup on va peut-être recroiser lui et Khazri l’année prochaine en EL mrgreen naughty

Dernière édition de: Anthony35 (19-05-2019 11:15:35)

#122 19-05-2019 11:19:15

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Il est seulement prêté au RCSA il me semble.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#123 19-05-2019 11:21:00

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Mais oui, tu as raison! Je lui souhaite tellement de bien que je le vois déjà installé.

#124 19-05-2019 11:39:54

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

Pas de chance a écrit:

(Par contre si ils ne le comprennent pas, Niang va arrêter de faire les efforts sans être récompensé et Hunou va faire la gueule de ne pas être titulaire et là on aurait 2 joueurs qui servent à rien).

pleurs pleurs


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#125 19-05-2019 15:04:41

blanco
Membre
Inscrit(e): 13-04-2019
Messages: 20

Re: [Ligue 1 - 37e journée] RC Strasbourg 0 - 2 Stade Rennais FC

mahef a écrit:

Bon ba voila on gagne.

Une bonne chose de faite avant la suite (et fin). Espérons que les Lillois sont en train de bien fêter.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.95 KiO (Pic : 792.84 KiO) ]