Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#201 13-05-2019 09:29:10

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Paf L'Hermine a écrit:

Mouai... khazri a pour lui cette énergie et soif de victoires... ça se voyait tout de suite. Maintenant au niveau d un groupe... sa réelle influence... je sais pas trop. Il était clairement focalisé sur coupe du monde l année dernière moins sur notre fin de championnat. Alors les « si Khazri... » ... que ça soit pr l année dernière ou cette année.... c est vraiment l aspect groupe  qui  fait l différence... pas vraiment nos individualités qui ont toutes eu haut et bas

C'est vrai..
Après, le problème des joueurs qui s'économisent en vue de compétions internationales, ça concerne sans doute aussi les autres clubs en lutte pour les places européennes, ou alors ils savent mieux gérer ce problème que Rennes. Cette année il n'y a pas d'enjeux internationaux en fin de saison, mais Rennes finit quand même en roule libre..

Dernière édition de: roberto69 (13-05-2019 09:41:23)

Hors ligne

#202 13-05-2019 09:35:04

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Il y a la CAN pour pas mal de joueurs (Sarr, Niang, Zeffane, Traoré, Bensebaïni...)

Hors ligne

#203 13-05-2019 09:41:36

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Très déçu de cette fin de saison en championnat. Clairement, les attitudes ne sont pas bonnes, et ça remonte à pas mal de matchs maintenant.

C'est pas parce que la saison a été exceptionnelle (hors ligue 1) que ça autorise un tel relâchement. C'est justement la qu'on voit que le club doit encore progresser.

Pour l'arbitrage, tout le monde l'a relevé, une véritable catastrophe. On ne connait toujours pas la règle concernant les mains dans la surface. Je vois pas de différence entre la main de Ramy et celle d'André à Lyon. C'est involontaire et pas d'augmentation de la surface du corps, donc j'en déduis qu'il faut maintenant tacler les mains dans le dos.

Pour le but refusé, c'est facile en fait pour les gardiens, tu te lance sur l'attaquant adverse et même si tu te foire tu obtient la faute.

Le rouge de Nyamsi est ridicule, qui plus est à 60 mètres de son but, aucune mauvaise intention...

Et Ben Arfa qui se permet de critiquer le jeu de l'équipe, c'est pas lui le dépositaire du jeu Rennais ?


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#204 13-05-2019 09:46:30

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Pas eu de CAN cette année non plus, par contre l'an prochain y'en a une, en Egypte..

Dernière édition de: roberto69 (13-05-2019 09:59:05)

Hors ligne

#205 13-05-2019 09:52:49

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Le mois prochain plutôt, la CAN

Hors ligne

#206 13-05-2019 09:56:05

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

fin de saison en roue libre et l'arbitre s'est mis au niveau ...Après sur le match de hier je suis pas loin de penser qu'a 2 -0 (but de niang pas validé pour une faute ??? sur le gardien) EAG était mort et que m^me en étant au ralenti cela aurait pu donné un score assez lourd.Bref il est temps que la saison se termine (sinon Blas joueur qui peut être intéressant)


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#207 13-05-2019 09:57:59

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Eh oui tu as raison, la finale est en juillet de cette année.
Bon c'est peut être aussi bien, parcequ'en plein milieu de saison comme auparavant..

Dernière édition de: roberto69 (13-05-2019 10:19:52)

Hors ligne

#208 13-05-2019 10:36:22

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

J.Robinson a écrit:

Tu peux être plus précis sur les ultras brestois ?

Je ne pensais pas qu'il y avait un froid entre les supp' du SRFC et du Stade Brestois. Je sais par contre qu'ils ne peuvent pas blairer les Guingampais et rendent NLG responsables de leur rétrogradation administrative dans les années 90. Ils confectionnent même des écharpes "Guingampais Enculés" et trouvent des acheteurs...

antifa a écrit:

On parie que demain les merveilleux supporters de guingamp auront la caresse ferme si ils croisent des salops de rennais trop souriants à leur goût ?

Ouais, ce matin je viens d'envoyer tout le service à l'hosto et le week-end prochain, je me fais les 500 licenciés du CSB au p'tit déj'.

fabrice a écrit:

Coco clairement le faux "bon joueur" 3 buts en 2 saisons.

Le dit pas trop fort, on veut le refourguer aux Anglais pour quelques millions. Coco, c'est un tout droit qui court vite mais niveau technique et intelligence de jeu c'est zéro. Il ne progresse plus depuis 2 ans, je ne comprends même pas qu'il soit encore appelé en espoirs. Il n'aurait pas été formé chez nous, il aurait clairement ramassé cette saison.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#209 13-05-2019 10:54:54

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

En tout cas, sur Twitter, il y en avait des gratinés des guingampais... Je me retenais de ne pas relever bon nombre de conneries puis j'ai malheureusement craqué avec Rodi (qui après réflexion devait être imbibé vu la globalité incohérente de ses propos). Bref, l'ambiance était bizarre et donnait de l'animosité là où le chambrage rennais était franchement de bonne guerre.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#210 13-05-2019 11:04:08

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Sortie de match en OF: un supporter guingampais est remonté contre les champs du RCK.

Peut on lui conseiller une place en ville de Rennes?


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#211 13-05-2019 11:04:38

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 148

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Dommage que de supporter du stade rennais, il soit devenu aigri vis-à-vis du club, voire totalement haineux. Maintenant, ça le concerne et j'avoue que moi, Guingamp ne me manquera pas

C'est vrai qu'on doit gagner ce match hier et qu'on n'est pas assez conquérants mais l'arbitrage nous fout complètement dedans. On doit être à 2-0 sans une intervention inexplicable de l'arbitre qui nous prive du deuxième but pour une faute imaginaire sur Caillard. Et la VAR ne réagit pas. Pareil jamais y a rouge sur Nyamsi et si avant, on avait la situation quand même assez bien en main.

Après on l'a dit avec Zvon sur un autre topic : comme le match contre Monaco, Stéphan a mal géré ses changements

Hors ligne

#212 13-05-2019 13:38:45

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 957

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

J'ai pensé que les joueurs allaient se dépouiller pour ce derby mais force est de constater qu'ils n'ont vraiment plus d'essence dans le moteur. Le Graal a été conquis de haute lutte, la qualification européenne a libéré les corps et relâché les esprits. Mais il n'y a rien à leur reprocher car c'est humain et ce ne sont pas des machines.

Ils ont joué 15 matches de plus qu'une saison ordinaire pour eux, certains ont même joué une Coupe du Monde l'été dernier et vont faire la CAN...

Le coach et Létang ne sont pas naïfs, ils savent ce qu'ils leur restent à faire pour que l'effectif soit beaucoup plus compétitif sur tous les tableaux lors de la saison prochaine et cette fin de championnat au ralenti est plutôt un mal pour un bien. Ils savent sur qui on peut compter désormais. Cette année on a vraiment eu qu'un équipe type compétitive, les remplaçants se sont trop peu souvent montrés à leur avantage. Hier encore, Zeffane, Léa Siliki et Nyamsi ce n'était pas du niveau de Traoré, André et Mexer.

Hors ligne

#213 13-05-2019 14:59:57

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Pour dédouaner l'arbitre, qu'est ce que c'est difficile de faire une erreur qui désavantage guingamp et qui peut par conséquent signifier ligue 2. Le président de la fédé regarde la match avec attention !

Aurions nous été capable de gagner au moins 7 victoires de plus en championnat sans les coupes et ainsi attendre le classement de sainté ? Je pense que oui

La saison est la plus belle du club.
Les joueurs et le staff ont la chance de pouvoir se reposer en mai, que ça serve à l'équipe pour gagner des matchs dès le mois d'août et nous serons tous contents.
Vivons mieux l'année prochaine...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#214 13-05-2019 15:56:34

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Vous en avez pas marre avec ces suspicions complotistes autour de Noël Le Graët ? (Ou alors c'est du troll ?) Regardez le classement des gagnants/perdants de la VAR cette saison par exemple. Si NLG était si influent que ça l'EAG ne serait jamais redescendu de D1 depuis 95 et encore moins descendu en National.


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#215 13-05-2019 16:02:40

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Autant je suis d'accord sur le propos de fond (pour moi c'est un mélange de troll et d'incompréhensions de divers événements comme la fameuse "jurisprudence Kerbrat"), autant vous (j'ai vu plusieurs guingampais tenir le même propos) avez mal interprété cette "stat" à propos de la VAR. Si vous êtes l'équipe la plus "désavantagée" par la VAR dans ce classement c'est aussi parce que vous avez dû être l'équipe qui a eu le plus de décisions erronées en sa faveur avant intervention de la VAR. tongue


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#216 13-05-2019 16:11:58

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

tck-lt a écrit:

Vous en avez pas marre avec ces suspicions complotistes autour de Noël Le Graët ? (Ou alors c'est du troll ?) Regardez le classement des gagnants/perdants de la VAR cette saison par exemple. Si NLG était si influent que ça l'EAG ne serait jamais redescendu de D1 depuis 95 et encore moins descendu en National.

Non. smile


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#217 13-05-2019 17:00:33

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

KantBZH a écrit:

Autant je suis d'accord sur le propos de fond (pour moi c'est un mélange de troll et d'incompréhensions de divers événements comme la fameuse "jurisprudence Kerbrat"), autant vous (j'ai vu plusieurs guingampais tenir le même propos) avez mal interprété cette "stat" à propos de la VAR. Si vous êtes l'équipe la plus "désavantagée" par la VAR dans ce classement c'est aussi parce que vous avez dû être l'équipe qui a eu le plus de décisions erronées en sa faveur avant intervention de la VAR. tongue

Ça ne change rien, s'il y avait complot Le Graët, l'arbitre central aurait fait un gros fuck à la VAR (et il en a tout à fait le droit). Enfin bref, ça fait 25 ans que durent ces allégations. Il n'y a que la mort de Nono qui vous arrêtera.

Dernière édition de: tck-lt (13-05-2019 17:01:32)


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#218 13-05-2019 17:03:58

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

C'est un peu ce qu'il a fait deux fois hier non? smile

Plus sérieusement, je ne crois pas au complot. Mais la pression d'un arbitre par rapport au chef de la DNA doit être difficile à gérer quand on connait la subjectivité des notations.
Hier c'était risible.

Pour moi le président de la FFF devrait être indépendant d'un club de l'élite.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#219 13-05-2019 17:17:24

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Tout à fait, ça me semble être une évidence si l'on veut éviter de parler de conflit d'intérêt...


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#220 13-05-2019 17:41:50

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

bien vu kant,
je ne connaissais pas ce classement et bien sur que les désavantagés de la VAR sont les avantagés des arbitres.
Ce n'est pas du troll (mot que je ne maitrise peut être pas crazy).

Karim Abed est un bon arbitre mais bien sur qu'il a en tête l'impact des décisions et sur ce match il est influencé plus ou moins consciemment
et l'impact de ces décisions sur le résultat de ce match est important. Mais un Rennes pas en vacances gagne ce match.
Mais perso je m'en fou et je trouve déjà bien qu'on fasse des nuls, et qu'on a un minimum de qualité sans envie


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#221 13-05-2019 17:47:05

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Le Rennes-Guingamp de la saison dernière avait déjà été entaché d'une énorme erreur d'arbitrage avec un simple jaune sur un attentat de Briand sur Traoré.

Je crois pas à la théorie du complot mais force est de constater qu'on est pas aidé par l'arbitrage contre Guingamp.

Enfin, on va pas se cacher derrière ça, on est pas Garcia ou pire, les pleureuses de l'AS Saint-Etienne. tongue


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#222 13-05-2019 19:29:44

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 837

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

roberto69 a écrit:

Pas d'accord, combien de sprints à l'Europe manqués et de classements finaux entre la 6 et 10ième place, hormis la saison 2017-18 ?
C'est presque une marque de fabrique du stade rennais ère Pinault.

Toujours l'histoire de voir le verre a moitié vide ou à moitié plein, si on regarde le nombre de qualifs en coupe d'Europe via le championnat depuis que Pinault est là, je pense que c'est pas dégueu pour un club comme le nôtre. Les sprints finaux râtés dont tu parles, on avait de toutes façons pas tous les atouts pour les gagner. Et cette histoire de marque de fabrique c'est récent et c'est né des médias. Si on regarde les 20 dernières années, les résultats en championnat sont plus qu'honorables.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#223 13-05-2019 19:32:31

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Déçu de ce match nul hier. La saison restera magnifique quoi qu'il arrive mais dommage avec l'effectif que l'on a de finir la saison en Ligue 1 comme ça. Clairement on ne finit pas le boulot en Ligue 1 et je trouve qu'on manque un peu de respect envers les équipes qui jouent encore quelques chose d'important en cette fin de saison. Comme notre derniers adversaire d'ailleurs.

Même si hier il y a de grosses erreurs d'arbitrage qui clairement ne nous ont pas aidées (le penalties est juste une honte même si cette erreurs et sans conséquences), ce match c'était quand même un derby et je vais dire ce que je pense, en plus de les envoyer en Ligue 2, je voulais clairement qu'on les pulvérise. 3 ou 4-0.

Je veux bien la fatigue etc, mais non il reste un derniers effort à faire et hier les joueurs ne se sont pas mis le cul par terre pour gagner ce match. Encore une fois même si pas aidé par l'arbitrage on aurait mérité de le perdre ce match. On a lâcher et Guigamps à tout donné. Pas nous.

Maintenant voilà, je veux pas passer pour le grincheux de service, je suis très satisfait de notre saison. L'europa league m'a fait rêver, ces matchs contre Betis et Arsenal, juste de la folie. J'ai encore des étoiles pleins les yeux de cette coupe, ce titre que l'on attendait temps. Merci encore aux joueurs et au staff pour ça.

Mais c'est quand même dommage de pas finir le travail en Ligue 1 et de lâcher en plus a chaque fois alors qu'on a fait le plus dure. Je compte pas le match de Monaco car là c'était juste humain après la victoire en final et toute les festivités de pas gagner. Mais les autres matchs on ne joue pas et avec l'équipe que l'on a c'est dommage. Finir 12ème et même si au final on s'en fou un peu, et bien ça fait quand même un peu tâche.

Hors ligne

#224 13-05-2019 19:57:24

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011
Messages: 330

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

C'est pas faute de l'avoir dit !

Extrait : Pourquoi une telle confiance (à Gourvennec) ? Parce que j’ai cette conviction, ce feeling-là.

https://www.letelegramme.fr/football/li … 170492.php

Sinon je lis parfois le Télégramme ...mais c'est juste pour les histoires de chats écrasés et de suicides.

Hors ligne

#225 13-05-2019 21:37:47

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 837

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Quelqu'un peut me dire les paroles du chant sur Guingamp juste après le 1-0 ? J'ai pas compris toutes les paroles. Pas le joyeux anniversaire ni le et ce soir on va fêter la Descente mais l'autre chant. Merci


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.7 KiO (Pic : 793.59 KiO) ]