Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 11-05-2019 11:48:37

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Pinault22 a écrit:

Non, non je suis bien certain de t'avoir bien cerné !

Ta deuxième ligne - provocatrice et puérile au possible (et sans aucune mesure, qui plus est) - prouve bien l'inverse.
Mon message initial rappelait juste - qu'à mon sens - que des SRFC/FCN et SRFC/EAG seront toujours bien plus excitants que des SRFC/Amiens ou SRFC/Beauvais.
Mais il faut croire que mon avis n'est pas forcément partagé par la majorité (je m'en remettrais, hein). Ceci dit, ça a au moins le mérite de conforter mon ressenti d'il y a 15 jours ...
Parfois j'avais envie de me réjouir de la victoire rennaise en CDF, et puis en fait, à lire certains, je ne le peux vraiment pas.

Finalement, la L2 aura du bon. Ne plus avoir à lire certains benêts s'apparente même à un don du ciel. J'espère que les fora ruthénois et autres sont plus pondérés ...
La rancœur, ce n'est pas flatteur.

Bon match et espérons que la joie que vous procure cette descente de l'EAG en L2, vous fasse remporter une étoile de plus (lol).


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#52 11-05-2019 11:55:26

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Popov, personne ne t'oblige à venir lire ces fameux benêts sur un forum de supporters rennais... eyes

niconos a écrit:

Ce trouve que ce club, cette ville,  met un gros pied de nez permanent au foot professionnel, en raison de sa présence assidu en Ligue 1.

Pourquoi? Parce que c'est "un petit club sympa"?


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#53 11-05-2019 11:59:13

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Très haut niveau ta remarque ! Pfiou. Tu as vraiment besoin de repos, je crois.
Et prendre le pouls des voisins, c'est interdit aussi ?
Il me semble que je respecte la charte de ce forum, donc j'aimerais ne pas avoir à subir de telles remarques. #JesuisYoyoSceptique


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#54 11-05-2019 12:04:18

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Toutafé. Mais entre venir prendre le pouls et s'en offusquer par plusieurs messages ensuite, il y a un pas dont tu pourrais te passer (surtout que tu ne retiens que ce qui t'arrange – il y a bcp de messages avec de la sincère sympathie pour Guingamp...).

Bref, la rancœur ne semble pas tant être chez les rennais que le seum est chez les guingampais cette année.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#55 11-05-2019 12:10:43

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Bah oui, la brosse à reluire, ce n'est pas mon truc. J'ai réagi au message de Pinault des Champs-Géraux, pour la simple raison qu'il veut faire le malin en extrapolant béatement mes propos.
Et je déteste ce process.
J'ai essayé d'être sympa à l'origine, ça ne se reproduira plus.

De quel seum tu parles ?
La L2, les Guingampais ont eu le temps de s'y préparer. Le club est dernier depuis la J1 ou presque.
On remplit une 6ème fois "ton" parcage d'affilée. Aucun club ne l'a fait sur cette même période.
De quel seum tu parles ?
Si c'était vraiment le cas, on serait en train de se cacher. Mais non. Tu connais le refrain puisque tu étais à Roudourou l'autre jour ... "Nous on s'en fout on est fier ... ".


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#56 11-05-2019 12:23:19

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Ouh là... J'ai pas entendu que ça au stade, hein. biglol
Mais oui, le stade était plein et ça faisait chaud au cœur de voir ça pour le club malgré le contexte sportif. J'étais même dégouté pour vous vu la nullité de Caen.

On remplit une 6ème fois "ton" parcage d'affilée. Aucun club ne l'a fait sur cette même période.

Aucun club n'est aussi proche de nous aussi. Depuis leur remontée, Nantes fait la même chose (pas de notre faute s'ils partent à la MT). Avant leur descente, Lorient faisait la même chose. Si c'est une fierté pour vous, grand bien vous fasse.

Quand je parle de "seum" (mot que je trouve aussi con que moche par ailleurs), c'est juste qu'on sent certains d'entre vous sur les réseaux plus véhéments envers nous ces derniers temps... Mais c'est de bonne guerre, j'imagine.

Enfin, si tu veux vraiment réussir à être sympa, ne rebondis pas que sur les messages provocants inhérents à un forum de supporters mais vois le tableau global. Ceci dit, te voir "sympa" serait un petit choc. mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#57 11-05-2019 12:30:44

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

KantBZH a écrit:
niconos a écrit:

Ce trouve que ce club, cette ville,  met un gros pied de nez permanent au foot professionnel, en raison de sa présence assidu en Ligue 1.

Pourquoi? Parce que c'est "un petit club sympa"?

Bah faut avouer qu'une ville de 7000 habitants en Ligue 1, c'est assez exceptionnel !
Ils ont beau nous avoir fait la nique deux fois en finale, la descente de Guingamp est pour moi une perte pour le championnat et pour le foot breton.
En espérant qu'ils remontent vite avec Lorient !


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#58 11-05-2019 12:37:22

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

KantBZH a écrit:

Avant leur descente, Lorient faisait la même chose. Si c'est une fierté pour vous, grand bien vous fasse

Lorient ? biglol:biglol::biglol:
Arrête Kant stp, on peut discuter - mais sans se moquer du monde, hein.
Déjà que le RCK (alors que la distance est la même pour eux - que pour le KR93) n'a jamais rempli le parcage du Roudourou (700 places) depuis que l'EAG est remonté en L1. Bref, c'est une autre histoire.
Tu vois, c'est facile de tomber dans la provocation ...

Pour le reste, ne fais pas mine de ne pas saisir le sens de mon message.
La fierté - ce n'est pas de remplir le RP chaque année, c'est de prouver (si tant est que cela est nécessaire) que les supporters ne lâchent pas.
Alors oui, certains finistériens retourneront à Le Blé, c'est la vie, mais je crois que l'on n'a pas encore fini d'emmerder du monde.

Bisous.


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#59 11-05-2019 12:54:10

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Popovik biglol

Commence pas à comparer le RCK à ton kop en bois composé de 70 motivés. Le parcage à EAG les rennais l'ont rempli plusieurs fois...

De plus, plus facile quand c'est le club qui vous offre les places.

Tu as comparé le derby Rennes Guingamp à celui de Rennes Nantes neutral

Personnellement je suis favorable au retour de Brest car là le derby sympathique Rennes Guingamp sera remplacé par un vrai derby.

Guingamp pour la majorité des rennais, accorde de l'indifférence ou une légère moquerie et pour certains de la sympathie mais rien de plus .

Dernière édition de: J.Robinson (11-05-2019 12:55:47)

Hors ligne

#60 11-05-2019 13:04:04

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Le melon, le produit phare de l'été à Rennes.
Attention à la pénurie quand même ! biglol

Légère moquerie ? Ah ouais ?
Bizarrement, en mai 2009 et 2014, tes congénères se moquaient beaucoup moins de Guingamp. Étonnant non ?

J.Robinson a écrit:

Le parcage à EAG les rennais l'ont rempli plusieurs fois...

Je le répète, non.
Perdant près de 15 ans, votre seul déplacement était d'aller à Nantes.
L'histoire ne s'oublie pas.

Dernière édition de: Popovik m'a tuer (11-05-2019 13:06:39)


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#61 11-05-2019 13:06:39

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

C'est tellement enfantin de rentrer dans ce genre de réflexion ...

J'ai jamais compris pourquoi, lorsque tu fais parti d'une entité  (ici le RCK pour Robinson) ça t'autorise à prendre de haut les autres supporters  (adverses ou même rennais qui ne font parti d'aucun groupe)

Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.

Pour en revenir à Guingamp c'est clairement dommage la descente. Le derby était sympa et la mentalité des supporters des deux côtés aussi.

C'est pas à Nantes que tu peux te permettre d'aller au V&B boire un coup avant le match tout en prenant le temps de parler avec les supporters adverses ...

En espérant quand même l'emporter contre vous pour remonter au classement, mais vous revoir très vite en ligue 1 smile

Hors ligne

#62 11-05-2019 13:08:31

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Merci Khry wink top

Bonne victoire demain, et à dans quelques années peut-être idee


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#63 11-05-2019 13:50:00

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Khry

Par contre un guingampais qui prend de haut les rennais sur un forum du stade rennais ça te dérange pas ?

J'aimerais bien savoir à part Popovik qui j'ai pris de haut si ta phrase me concernait entièrement.

Moi aussi je préférerais que Guingamp ce maintienne en ligue 1, c'est toujours plus sympa que Rennes Troyes mais à choisir je préfère Brest. Je pense que la majorité préfère un derby avec de la rivalité.

Hors ligne

#64 11-05-2019 13:53:49

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 741

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Popovik m'a tuer a écrit:
J.Robinson a écrit:

Le parcage à EAG les rennais l'ont rempli plusieurs fois...

Je le répète, non.
Perdant près de 15 ans, votre seul déplacement était d'aller à Nantes.
L'histoire ne s'oublie pas.

Alors ça, franchement, j'aimerais bien voir, parce que de mémoire il y a déplacement massif de supporters rennais pour chaque match au Roudourou. "Plein" ou pas, on peut toujours jouer sur les mots, mais il y a beaucoup de monde, c'est indéniable, suffit de voir les réactions dans le public quand Rennes gagne à Guingamp -OK, ça c'est pas produit des masses ces dernières années.

Hors ligne

#65 11-05-2019 13:58:53

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Eh bien ! Pour une simple "prise de pouls", ça en fait des messages et du temps passé sur notre forum.
Merci de nous partager les compte-rendus des examens et l'électrocardiogramme qui doit je pense être sympa, avec tous les bonds que nos cœurs ont fait cette saison crazy

Bref, allez Rennes pour finir le championnat un peu plus haut !

Hors ligne

#66 11-05-2019 14:05:19

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

De mémoire, celui de cette année était en semaine, celui de l'année dernière était rempli et il a deux ans le déplacement était interdit.

Guingamp n'est pas connu pour faire des gros déplacements (il suffit de regarder la finale de la coupe de la ligue avec des places vendues, ridicule) sauf Rennes vu que Brest étaient en ligue 2, Rennes était votre seul derby.

Hors ligne

#67 11-05-2019 14:12:18

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Bah ouais, mais écoute mon garçon, avec seulement 70 motivés, c'est plus compliqué ! biglol
Ceci dit, tu as quand même besoin de te rassurer en comparant Rennes à Guingamp. Alors qu'à la base, il ne devrait même pas y avoir photo.
Pour le reste, le parcage rennais n'a jamais été à "Guichets fermés" - donc par substance, jamais plein. Pas la peine de raconter des sornettes (mais ce n'est pas grave, vous étiez 6000 "vrais" à Arsenal. Le RCK a vachement grossi ... lol).

Et puis, le principal, c'est que tu aies besoin de te justifier (et de cartoucher l'EAG), Crusoé. Mission accomplie.


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#68 11-05-2019 14:16:39

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

En dehors de Guingamp (qui finira en L2 de toute façon !), c'est surtout l'occasion pour nous de stopper cette série de 8 matchs sans victoire en Ligue 1. Finir au moins dans les 10 premiers en championnat comme on le fait régulièrement depuis 20 ans : 14 fois sur 19 plus exactement.

Surtout que la saison est de toute façon réussit, autant se faire plaisir.

Hors ligne

#69 11-05-2019 14:31:47

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Popovik m'a tuer a écrit:

Bah ouais, mais écoute mon garçon, avec seulement 70 motivés, c'est plus compliqué ! biglol
Ceci dit, tu as quand même besoin de te rassurer en comparant Rennes à Guingamp. Alors qu'à la base, il ne devrait même pas y avoir photo.
Pour le reste, le parcage rennais n'a jamais été à "Guichets fermés" - donc par substance, jamais plein. Pas la peine de raconter des sornettes (mais ce n'est pas grave, vous étiez 6000 "vrais" à Arsenal. Le RCK a vachement grossi ... lol).

Et puis, le principal, c'est que tu aies besoin de te justifier (et de cartoucher l'EAG), Crusoé. Mission accomplie.

Que le RCK a évolué, oui c'est un fait, je vois pas en quoi tu trouves ça drôle.

Que j'ai besoin de me justifier ? Normal c'est un "débat", tu veux que je dise quoi ?

Pour le reste je suis d'accord avec toi, il y a absolument pas photo, donc finalement tu as raison, j'ai absolument rien à dire vu que la différence saute aux yeux.

Hors ligne

#70 11-05-2019 16:05:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

On parle de Brest, on parle de Brest... Y en a qui vont vite regretter les sympathiques matchs face à Guingamp quand on va se retaper les bas du front d'ultras de Le Blé (no offense aux autres supporters brestois).

Robinson a écrit:

Guingamp pour la majorité des rennais, accorde de l'indifférence ou une légère moquerie et pour certains de la sympathie mais rien de plus .

Faux, tout simplement. Faut pas faire semblant non plus.

Popov a écrit:

Lorient ? biglol: biglol biglol
Arrête Kant stp, on peut discuter - mais sans se moquer du monde, hein.

OK, j'ai abusé. lol
Mais j'ai de la peine pour eux depuis que j'ai croisé leur "cortège" en centre-ville.

Popov a écrit:

Déjà que le RCK (alors que la distance est la même pour eux - que pour le KR93) n'a jamais rempli le parcage du Roudourou (700 places) depuis que l'EAG est remonté en L1.

Par contre, n'abuse pas de ton côté non plus : ce n'est pas le seul KR93 qui remplit notre parcage, hein. Il est sympa le KR93 mais je l'ai souvent vu "en vrai" dans son jardin et c'est pas la mégafoule non plus (mais c'est déjà très bien). D'ailleurs, je ne vois pas très bien ce que viennent faire le RCK et KR93 dans notre conversation ; heureusement pour vous comme pour nous, les "vrais" supporters ne se limitent pas à ces deux kops et les parcages ne leurs sont pas réservés.

En passant, dis-moi, c'était comment le parcage à Roudourou l'année dernière? J'étais en tribune, je voyais très bien, c'était full et y avait même des types en bas du coup... D'où aussi la facilité pour les débordements stupides de fin de match côté supps rennais... Mais autre sujet. Du mal à croire que ce n'était pas rempli.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#71 11-05-2019 17:03:11

Falette
Membre
Inscrit(e): 09-06-2015
Messages: 34

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Ah si moi je me souviens très bien d'un Guingamp- Rennes avec le parcage plein. Bon c'est vrai ça commence à dater,  ça avait quand même fait 6-1 pour le Stade Rennais

Hors ligne

#72 11-05-2019 17:37:25

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

Déjà que j'avais envie de les voir en L2 alors après l'intervention de Popovik je me tâte de les voir manger de la pizza la saison prochaine.

Allez Rennes ! Le plus grand club de Bretagne. 

MDR l'histoire des parcages plein ! Hey garçon on a remplis celui du Betis et d'Arsenal, vient pas causer là dessus tu es ridicule.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#73 11-05-2019 17:55:41

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

A votre avis, que pensent de nous les supporters quels qu'ils soient en lisant xxRck91xx? mrgreen


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#74 11-05-2019 18:18:03

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

KantBZH a écrit:

On parle de Brest, on parle de Brest... Y en a qui vont vite regretter les sympathiques matchs face à Guingamp quand on va se retaper les bas du front d'ultras de Le Blé (no offense aux autres supporters brestois).

Tu peux être plus précis sur les ultras brestois ?

Sinon pour les guingampais, c'est vraiment le match que tous les supporters ont dans la tête avant le début de saison ? Non je pense pas, c'est un derby chaleureux ni plus ni moins.

Hors ligne

#75 11-05-2019 18:19:51

Nezalo
Membre
Inscrit(e): 20-01-2016
Messages: 403

Re: [Ligue 1 - 36e journée] Stade Rennais FC 1 - 1 EA Guingamp

BestTheYo a écrit:
Nezalo a écrit:

Je trouve dommage la descente de Guingamp, mais si ça permet de faire virer Desplat et sa jalousie du Stade Rennais tant mieux !

Je rêve un jour de voir une ligue 1 avec 5 club breton ! (Rennes, Lorient/Vannes, Guingamp, Brest, Nantes)

Tu le fais expres ?! Nantes n’a rien à faire dans une liste bretonne ... sans blague

Et oui, dans l'histoire de la Bretagne, Nantes en fait parti

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.51 KiO (Pic : 789.41 KiO) ]