Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#6576 04-06-2023 20:27:41

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 959

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Jack35 a écrit:

Officiel Benzema quitte le Réal :  https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 40201.html

Vu ce qu'on lui offre dans les émirats ( à son âge de footballeur ), j'aurai fait pareil, évidemment


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#6577 04-06-2023 21:42:36

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 828

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Très content pour lui..tchao


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6578 06-06-2023 13:49:46

Georges LECH
Membre
Localisation: Gwened
Inscrit(e): 11-12-2014
Messages: 2 846

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Aouar, quitte Lyon, libre , pour l'AS Roma. Contrat de 5 ans.


Nous devons être prêts à nous débarrasser de la vie que nous avions prévue de maniere à avoir la vie qui nous attend. Joseph CAMPBELL

Hors ligne

#6579 06-06-2023 14:46:20

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 464

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Faut être sacrément déconnecté du monde réel pour allez finir sa carrière dans les pays du Golfe plutôt que dans son club de coeur en France. Ou quitte à voyager, allez visiter des pays un peu plus respectueux des droits humains.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#6580 06-06-2023 15:25:40

Petit Jean
Invité

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

pronorennois a écrit:
Jack35 a écrit:

Officiel Benzema quitte le Réal :  https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra … 40201.html

Vu ce qu'on lui offre dans les émirats ( à son âge de footballeur ), j'aurai fait pareil, évidemment

C était quoi son salaire au Real?
Venir justifier ce choix en parlant de carrière courte et de prévision de l avenir ça me fait doucement rire.
Je peux te promettre que si je fais 10 ans à 200 000 euros/mois  j aurais pas de problème pour gérer ma life derrière.  Et 200 000/mois, on est loin des tarifs de Benzema au Real.

#6581 06-06-2023 20:31:59

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 959

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Ce que tu es aujourd'hui, la façon dont tu as construit ta vie, Petit Jean, tu aurais tout autre avec 200000 par mois pendant 10 à 15 ans wink


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#6582 06-06-2023 20:53:13

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 464

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Hypothèse invérifiable et donc non recevable.

Du moins l'argent n'est pas le seul facteur à prendre en compte. Il y a l'éducation, l'environnement sociale, le caractère...

Mais on s'éloigne du sujet. Il fait un choix de carrière qui devient plus que banal, grand bien lui fasse. Mais je ne suis pas prêt d'apprécier l'homme.


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#6583 06-06-2023 21:32:21

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 014

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Un choix complètement attendu et évident je trouve, au contraire. Rien à voir avec la tune (enfin pas directement).

Benzema, issu de la formation lyonnaise, a cette particularité assez rare (j'ai essayé de trouver d'autres exemples, pas si facile) d'avoir construit sa carrière et sa légende dans un club étranger, et sans appui de la sélection (sa carrière en sélection étant finalement assez anecdotique), donc pas du tout avec le public français. Un peu à la manière d'un Ribéry bien qu'il faille mettre au crédit de ce dernier la CDM 2006. C'est donc un pur produit du football mondialisé, celui dont tu regardes les exploits en semaine en C1 dans les quatre coins de la planète. Il est bien entendu une légende du Real, mais ce club appartient bien plus qu'à ces socios, je ne sais pas si on pourrait parler de "footix" mais bon en gros, on parle bien de consommateurs de football avant de supporters.

Donc bon, c'est tout à fait logique qu'il se rende en Arabie Saoudite, comme il aurait pu se rendre en MLS dans les années 2010, ou au Qatar, championnats qui ont comme stratégie commerciale de justement faire appel à des superstars (ou stars tout court) internationale pour vendre leur produit.

Donc Yoyoceltik, au contraire, je trouve que c'est toi qui est déconnecté du monde réel, particulièrement de ce qu'est le football pro en 2023 (même si je comprends ce que tu veux dire par là évidemment).

Moi je regrette son histoire avec la sélection mais les résultats ont donné raison à Deschamps, donc on ne peut pas lui en vouloir. En tout cas KB, on peut ne pas aimer la personne (son côté banlieusard arriviste sûrement, qui n'a pas les mêmes "codes" que ce qu'on attend d'une certaine décence, plus les histoires louches avec Valbuena par exemple), mais le footballeur pour moi trône au sommet du football français post-2006 et la retraite du Z, aux côtés de Grizou,Lloris, Mbappé et deux ou trois autres.

Dernière édition de: Lost in Roazhon (06-06-2023 21:32:39)

Hors ligne

#6584 06-06-2023 22:15:35

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 828

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Oui je me situe dans cette zone, je respecte sa carrière sportive  bien qu'ayant qqs doutes sur sa forme tardive mais passons, il est très méticuleux et professionnel ! Pour le reste c'est un choix financier et malin car sa saison prochaine aurait été déclinante comme la dernière donc c'est le bon moment. Et bien mieux qu'à Lyon où il en aurait pris plein la gueule...pour la personne, les affaires valbuena, girou, formule 1 et Deschamps ont statué !


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6585 07-06-2023 09:32:24

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Kanté a l'air de faire le même chemin. Là en revanche, je serait plus curieux de savoir ce qui a pu motiver son choix.

Car aller en Arabie Saoudite, c'est acter la fin de son aventure en Bleu (j'aurais aimé le voir terminer à l'Euro) et surtout aucun retour en arrière au niveau européen.


En revanche, je me pose une petite question : est-ce que le fait d'aller en Arabie Saoudite n'aurait pas une certaine importance pour les musulmans pratiquants tel que Kanté ? Après tout, la Mecque se trouve là-bas, et pour quelqu'un dont la religion serait importante, ça parait logique.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#6586 07-06-2023 10:18:25

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 347

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Je me demandais pourquoi d'un seul coup ils font venir des joueurs expérimentés, d'après la presse, ça serait pour leur candidature à la coupe du monde 2030, ils auraient un budget de 2 milliards à dépenser sur des joueurs sur deux ans... vu les chiffres annoncés pour Benzema, et même Kanté (j'ai lu 100M par saison), ça sera peut-être même plus.


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#6587 07-06-2023 11:31:51

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 395

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

BeatBoy22 a écrit:

En revanche, je me pose une petite question : est-ce que le fait d'aller en Arabie Saoudite n'aurait pas une certaine importance pour les musulmans pratiquants tel que Kanté ? Après tout, la Mecque se trouve là-bas, et pour quelqu'un dont la religion serait importante, ça parait logique.

Pour te répondre rapidement, la proximité de la Mecque n'a en soit pas d'importance, le pèlerinage est à faire (dans la mesure du possible) au moins une fois dans sa vie, mais après ça ne joue pas dans le fait d'être ou non investi dans sa religion, surtout qu'avec l'argent qu'il gagne il peut se permettre de le faire très régulièrement même en restant en Europe.
Par contre il y a des gens qui vont vivre là-bas parce qu'ils sont en accord avec le mode de vie saoudien, leurs lois etc... Aussi surprenant que cela puisse paraître. Mais dans quasi tous les cas que je connaisse (je n'en connais pas des dizaines non plus), il y a un certain rapport avec l'argent, et l'idée d'en gagner plus qu'en France.

N'Golo a souvent (toujours ?) été présenté comme quelqu'un d’extrêmement humble et simple. Je ne vais pas dire que ce n'est pas le cas, déjà parce que je ne le connais pas personnellement, mais ça reste quand même à tempérer, il n'a pas refusé les gros contrats quand ils se sont présentés à lui.
Et même si l'on part du principe qu'en réalité il en donne une très grosse partie à des associations/proches dans le besoin etc... le fait de partir en Arabie Saoudite ne serait donc pas contradictoire avec cette idée.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6588 07-06-2023 11:37:46

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 087

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Kanté ne s'est pas fait escroquer par son ancien agent? Possible qu'un dernier gros contrat ne le laisse pas insensible non plus...

Hors ligne

#6589 07-06-2023 11:54:03

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

DaNutz a écrit:

N'Golo a souvent (toujours ?) été présenté comme quelqu'un d’extrêmement humble et simple. Je ne vais pas dire que ce n'est pas le cas, déjà parce que je ne le connais pas personnellement, mais ça reste quand même à tempérer, il n'a pas refusé les gros contrats quand ils se sont présentés à lui.

Je vais partir dans le HS, mais ca me fait toujours tiquer ce genre de raisonnement. Cela n’a rien a voir. Il est (ou a été) l’un des meilleurs milieux de terrain des 7-8 dernières années après des années de semi-galère, il a une valeur sur son marche, celui des joueurs de football, qui lui permet d’obtenir d’énormes contrats pour récompenser ses qualités sportives.

Il ne va pas refuser un confort garanti pour lui et sa famille pour les 50 prochaines générations par pure « simplicité et humilité » . Si il utilise son argent de manière saine, pour faire le bien autour de lui sans se rouler dans le bling bling, c’est tout à son honneur, mais être simple et humble n’a rien à voir avec faire vœu de pauvreté, mais tout avec connaitre la valeur de l’argent (et le prendre quand il s'offre à vous).

En ligne

#6590 08-06-2023 07:52:16

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 395

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Non mais je ferais pareil, et pourtant je ne m'estime arriviste.
Mais je te ramène aux commentaires concernant Benzema, et ceux qui concernent Kanté.
Pour le premier aucun doute possible pour la raison, le débat porte juste sur savoir si c'est normal ou honteux.
Pour le second, le premier post il y a déjà une question de savoir si ce n'est pas l'aspect religieux qui prime (ils sont tous deux musulmans), ensuite toi tu argumente sur le fait qu'il est normal qu'il essaye d'assurer un confort pour les siens. Sous entendu s'il le fait ce n'est certainement pas pour lui.

Les deux connaissent une situation similaire, on peut tiquer sur des détails mais en gros c'est le cas. Un bon salaire dans un top club européen, sûrement la possibilité de signer dans un autre top club, car encore performants.
Mais tous deux victimes d'une saison tronquée par les blessures, et s'offrant un (sûrement) dernier contrat en or.

Il n'y a aucune critique dans mon post, juste souligner que l'un n'est pas le gros méchant qui ne pense qu'à l'argent et le second le vertueux.
Malgré tout ça, N'Golo Kanté reste le meilleur joueur et je pense le meilleur homme que la France (Niveau Football international) est connue ces 10 dernières années.

Dernière édition de: DaNutz (08-06-2023 07:53:10)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6591 08-06-2023 08:21:32

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 828

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Ces sommes sont assez honteuses qd même, je ne connais pas le salaire moyen de ces pays mais ça donne le tourni rires
Si on souhaite que ça se calme, il faudrait que les peuples arrêtent de raquer sur le foot,les diffuseurs et sur leurs sponsors. Après si les joueurs redistribuent en don ou investissement ,ça peut devenir acceptable mais bon....


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6592 08-06-2023 09:24:56

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 395

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Oui, on en revient un peu au débat sur Blanche Gardin et la participation à l'émission "LOL".
Prendre le pactole et le redistribuer, oui mais c'est aussi faire le pub pour la société qui propose le programme (l'Arabie Saoudite dans le cas des footeux), oui mais d'un sens le foot business en Europe est-il réellement plus vertueux ?
Bref on part en HS un peu.

Mais personnellement je n'éprouve pas plus d'intérêt pour le championnat saoudien. La Chine et la Russie ont déjà tenté et réussi à faire venir des références internationales, ça n'a pas beaucoup suscité d'intérêt. Maintenant l'Arabie Saoudite attire des ballons d'or, on monte en gamme quoi.

Dernière édition de: DaNutz (08-06-2023 09:25:32)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#6593 08-06-2023 09:50:54

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 2 014

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Breizhou78 a écrit:

Ces sommes sont assez honteuses qd même, je ne connais pas le salaire moyen de ces pays mais ça donne le tourni rires
Si on souhaite que ça se calme, il faudrait que les peuples arrêtent de raquer sur le foot,les diffuseurs et sur leurs sponsors. Après si les joueurs redistribuent en don ou investissement ,ça peut devenir acceptable mais bon....

Si la rémunération d'un footballeur par rapport au salaire moyen du pays c'est honteux, pas besoin d'aller en Arabie Saoudite, en France on est bien (cf Mbappé).

Hors ligne

#6594 08-06-2023 10:16:38

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 209

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Messi part donc à l'Inter Miami en ayant bien pris soin de dénigrer le PSG qui l'a grassement payé pendant 2 ans.

Que tu viennes pour le pognon, c'est une chose. Mais fait au moins semblant d'être content d'être là, voir même de jouer au foot, l'activité qui fait qu'on te rémunère justement.

Le mec n'était absolument pas professionnel pour un kopeck, sauf lorsqu'il s'est mis en préparation Coupe du Monde.


Je pense que c'est un très bon débarras pour le PSG, ça devrait assainir le vestiaire.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#6595 08-06-2023 10:43:25

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 961

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Après, il  a le droit aussi de ne pas avoir apprecié son passage au PSG, malgré le pognon engrangé. Par contre son discours sur l'éloignement par rapport à ses enfants, je ne comprends pas trop quand tu vas à Miami... Il y sera en mode Ricardo Tubbs...
A sa place je serai direct allé à Rosario Central et essayer de faire des tours d'honneurs en marchant....

Hors ligne

#6596 08-06-2023 12:20:17

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 834

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

DaNutz a écrit:

Pour le second, le premier post il y a déjà une question de savoir si ce n'est pas l'aspect religieux qui prime (ils sont tous deux musulmans), ensuite toi tu argumente sur le fait qu'il est normal qu'il essaye d'assurer un confort pour les siens. Sous entendu s'il le fait ce n'est certainement pas pour lui.

Je dis juste que je n'en sais rien, si ça se trouve il finance le crime organisé hein, je dis juste "si c'est le cas tant mieux" (pas pour le crime organisé, pour soutenir sa famille et des œuvres mrgreen ) . Pour le reste, j'imagine que la différence de vision entre Benzema et Kanté se fait aussi au niveau de l'image projetée, puisque le premier étale son pognon a la première occasion sur Instagram etc tandis que le second le ramasse sans faire de bruit. Cela ne présage de rien, cela ne signifie rien, mais au final ça crée une vision différente pour le  grand public.

Pour le reste, les joueurs partaient au Qatar, puis en Russie, puis aux Etats Unis, puis en Chine, maintenant en Arabie Saoudite, on leur donne des salaires décuplés pour jouer dans un championnat de niveau Ligue 2, ils auraient tort de s’en priver…. dans le futur ce sera peut-etre la même chose peut-etre en Inde, au Mexique, au Japon ou au Bresil, partout ou des investisseurs décideront de mettre du gros gros pognon sur la table pour s’acheter des danseuses.

En ligne

#6597 08-06-2023 15:19:08

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 828

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Lost in Roazhon a écrit:
Breizhou78 a écrit:

Ces sommes sont assez honteuses qd même, je ne connais pas le salaire moyen de ces pays mais ça donne le tourni rires
Si on souhaite que ça se calme, il faudrait que les peuples arrêtent de raquer sur le foot,les diffuseurs et sur leurs sponsors. Après si les joueurs redistribuent en don ou investissement ,ça peut devenir acceptable mais bon....

Si la rémunération d'un footballeur par rapport au salaire moyen du pays c'est honteux, pas besoin d'aller en Arabie Saoudite, en France on est bien (cf Mbappé).

Justement mbappé est l'exemple du joueur qui redistribue positivement sans parler de tout ce que l'état ramasse sur son dos et celui du qaris SG...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6598 08-06-2023 17:00:38

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 678

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Vous êtes gentils, mais j'ai perdu le fil. Elles sont où les rumeurs de transfert?


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#6599 08-06-2023 17:36:11

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 828

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Offre saoudienne pour Salah..mais pas le notre..
Dédicace pour majac oops


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#6600 12-06-2023 12:19:52

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 827

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

j ai entendu dans le cfc que l arabie saoudite allait dépenser  20 milliard d' euros.

Si c est juste une enveloppe transfert ils vont réussir à attirer pas mal de joueurs.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.051 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.78 KiO (Pic : 788.68 KiO) ]