Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#4301 08-07-2015 15:40:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Très bien. Je m'en fous. Je regarderai pas.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4302 08-07-2015 15:41:55

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Bob Senoussi a écrit:

Moi j'en viens à souhaiter ce que je j'aborrais jusqu'à récemment. Que les clubs européens les plus riches se fassent une Superligue à eux que je ne suivrait pas.
Et qu'ils nous laissent des championnats nationaux avec de l'intérêt.

Bah ouais, je suis également plus très loin de le souhaiter...
On finira un peu comme les ricains qui préfèrent (et de loin) les championnats universitaires, et laissent le grand cirque médiatique des NBA-NHL-NFL aux nantis.

A part ça, je suppose qu'il pourrait/devrait y avoir des alternatives, mais qui nécessiteraient une sacrée marche en arrière complètement impossible au vu de la législation européenne et de sa jurisprudence: Revenir sur l'arrêt Bosman (au moins dans une certaine mesure), instaurer des règles obligeant les joueurs et les clubs à respecter leurs contrats, renforcer la protection juridique des clubs formateurs vis-à-vis des autres clubs, ou même imposer des plafonds de budget, un peu à la façon de ce qui est pratiqué dans les grandes ligues sportives américaines. Ou autre chose, j'en sais rien...

Dans tous les cas, aucune de ces propositions ne me semble réalisable dans le contexte économico-politique actuel, je ne sais même si elles seraient souhaitables, mais ce qui est certain, c'est que je lis tous les jours des nouvelles des transferts de clubs anglais, sans que personne dans aucun média ni à aucun échelon sportif décisionnel ne semble s'en émouvoir. Et c'est ma foi bien triste. On s'enfonce lentement mais surement dans le silence le plus total.

Dernière édition de: SiMoY (08-07-2015 15:43:23)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#4303 08-07-2015 15:53:35

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 844

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Le problème, et c'est aussi la réponse à la question de Yoyoc, c'est que dans le football européen (et on peut le transposer à L'union Européenne), c'est que le seul moyen d'action est notre position de consommateur.
Mais comme la masse de consommateurs est fortement influencée par la publicité, et que le foot européen, comme n'importe quel industrie puissante, sais comment manipuler et attirer le chaland, ils ont du temps devant eux.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#4304 08-07-2015 16:11:59

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Adama Traoré de Lille à Monaco pour 14M
Ferreira Carrasco de Monaco à l'Atletico pour 20-25M

On marche sur la tête franchement.

Quand on voit des petits clubs Anglais qui recrutent à coup de dizaine de millions, c'est affolant.
Et quand on voit leur niveau en Europa League, compétition où leurs clubs devraient être bien supérieurs aux clubs "second chapeau" des autres championnat...

Hors ligne

#4305 08-07-2015 18:58:52

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Ca commence à sérieusement me gaver aussi. 14M pour un mec aussi jeune qui n'a encore rien prouvé ? C'est plus que Verratti, faut arrêter. Du coup Ntep vaut 30 minimum, c'est cool. Vive la spéculation.

Bon... par contre, faut reconnaître que Lille sait vraiment bien vendre, ce qui a également le don de m'énerver.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4306 08-07-2015 21:13:51

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Nan mais Alex, ça n'a justement là plus rien à voir avec les capacités de certains à savoir négocier le départ de leurs bons éléments.
Même Nice s'apprête à voir partir Jordan Amavi pour 12-13 millions, après une offre irrefusable d'Aston Villa: http://www.dailymail.co.uk/sport/footba … ender.html

Aston Villa, le premier non-relégable anglais la saison dernière...

Dernière édition de: SiMoY (08-07-2015 21:14:06)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#4307 08-07-2015 23:52:22

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Flippant ouais, et on a encore rien vu, les droits télé réévalués des Brits, c'est l'an prochain..


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#4308 09-07-2015 00:18:53

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Allez promis, j'arrête ensuite (pour le moment au moins) mais West Ham va remettre de son coté un petit paquet pour se payer Destro cette fois-ci que Monaco draguait depuis le début du mercato: http://www.dailystar.co.uk/sport/footba … sip-Latest

Montant pas encore annoncé, mais je doute que ça se fasse à moins d'une nouvelle quinzaine de millions d'euros. Juste comme ça, pour le fun. West Ham, ils ont le semblant d'une coupe d'Europe l'année prochaine ?


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#4309 09-07-2015 00:34:38

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

C3 grace au Fair Play.

Hors ligne

#4310 09-07-2015 00:47:12

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Ah. Bon. Bah ils ont au moins ça pour eux. Enfin, ça ne change pas particulièrement l'impression générale de gros WTF.

Dans un autre genre WTF, le fabuleux mercato monégasque et son ambition toute voile dehors. Ce coup-ci, c'est Ferreira Carrasco qui se barre pour l'Atletico Madrid: http://www.le10sport.com/football/merca … asco195474
Sans rire, je me plains de mon sort de supporter rennais, mais j'envie pas des masses les (rares) supporters monégasques. En trois saisons, les mecs, ils passent de nouveau Réal de Madrid à un futur club de milieu de tableau. Porte Nawak total.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#4311 10-07-2015 15:25:37

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Et le jour où la presse annonce que ça se dessine pour le remplaçant de Carrasco, un certain Cavaleiro (qui appartenait à Benfica mais jouait à La Corogne), on apprend qu'ils viennent de prêter N'dinga au Lokomotiv.

Les mecs sont en train de nous faire une bonne vieille Arlavignon des familles, encore pire que nous l'été dernier quand il fallait tirer un trait quasi-complet des restes Antonetto-Dréossiens.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#4312 10-07-2015 16:13:00

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Et c'est pas terminé, Moutinho et Fabinho sont aussi annoncés sur le départ. Abdennour se noie sous les offres (notamment d'équipes anglaises de milieu de tableau... hum).
Quand on voit la gueule des remplaçants, ce ne sont exclusivement que des paris, à commencer par le nouveau venu Cavaleiro, qui a un parcours pour le moment du genre assez confidientiel... Y'a visiblement un autre gars qui arrive du Portugal, avec un pédigré assez similaire.
Derrière, les Lemar et Bahlouli, c'est quitte ou double, m'enfin vu le passif de Bahlouli, je miserais assez franchement sur le "quitte".
On gagnera en suspense de haut de tableau ce qu'on perdra en coefficient UEFA, je sais si, à long terme, c'est vraiment ce qu'on pouvait souhaiter.


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#4313 10-07-2015 17:39:30

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Monaco devient une machine à blanchir du fric, les supporters tirent la gueule pendant que les agents se frottent les mains...


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

#4314 10-07-2015 21:54:17

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Monaco ne fait que recruter c'est impressionnant ! yikes
Et c'est tout aussi impressionnant comment ils surpayent leur recrues. facepalm

Fabinho 6M€
Carrillo 8,8M€
Jean 4M€
Lemar 4M€
Bahlouli 3,5M€
Cavaleiro 15M€
Traoré 14M€

...

On marche sur la tête ...

55M€ de dépensé pour aucune star. Que des paris, j'espère pour eux qu'ils seront payant.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4315 11-07-2015 00:56:10

Jacques Ouzi
Membre
Inscrit(e): 28-06-2014
Messages: 211

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

vd

Dernière édition de: Jacques Ouzi (27-03-2021 21:36:26)


" You wanna know how to rhyme you better learn how to add - It's mathematics. "

COYS

Hors ligne

#4316 11-07-2015 01:50:36

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Ce sont tous de bons joueurs. Pas besoin de stars pour bien jouer au football, ils l'ont prouver la saison dernière il me semble.

Dernière édition de: yoyoceltik (11-07-2015 01:50:56)

#4317 11-07-2015 09:59:42

White-Pierrow
Invité

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Et tu peux rajouter El Shaarawy pour 20 m€ wink
+ helder Costa en prêt smile

#4318 12-07-2015 09:49:11

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

El Shaarawy c'est une buse surcoté voilà tout wink

Et sinon Casillas à Porto tout le monde s'en fout ?

Dernière édition de: xxRck91xx (12-07-2015 09:50:16)


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#4319 12-07-2015 15:06:46

Kastoua35
Membre
Inscrit(e): 26-03-2013
Messages: 2 785

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

El Shaarawy n'est pas surcoté il à juste gardé son niveau d'espoir depuis ces 17 ans et n'a jamais progressé mrgreen , plus sérieusement, une fois que tous les défenseurs de SerieA ont cernés le gaillard il n'a jamais su varier son jeu et souffre d'un manque terrifiant d'efficacité devant le but. Dire que le Milan aurait pu le vendre 4x se prix il y a 4 ans, peut être que le changement d'air va lui faire du bien.

Sinon oui Casillas à Porto tout le monde s'en fout cool , je préfère oublier les dernières saisons du grand Iker qui à perdu tous ce qui faisait de lui un gardien décisif. Depuis le temps que les rumeurs de transferts revenaient tous les étés, il fallait que ça se produise à un moment.

Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivé de DeGea au Real et ça va être la valse des gardiens.

Dernière édition de: Kastoua35 (12-07-2015 15:07:39)

Hors ligne

#4320 12-07-2015 18:13:37

Midax
Walter White
Inscrit(e): 31-01-2007
Messages: 4 741
Site Web

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Beaucoup de personnes tombent sur Monaco, comme il y a un an.
Soyons patient, ils nous ont tous faire taire en réussissant une belle saison.

Personnellement, je trouve leur projet risqué mais vraiment intrigant. J'ai hâte de voir jouer tous ces joueurs considérés comme futurs crack. Evidemment, tous ne réussiront pas, mais à l'image de Martial, je pense qu'il y aura quelques très belles pioches. Sur le long terme, ça peut être un projet très intéressant en tout cas.

Et concernant Iker, je suis déçu de voir qu'il n'a pas été respecté par son club et ses fans comme il aurait du l'être.

Dernière édition de: Midax (12-07-2015 18:15:22)

Hors ligne

#4321 12-07-2015 19:05:03

yoyoceltik
Invité

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Prendre martial comme référence alors que tu as Bernardo silva... tongue

#4322 12-07-2015 19:08:15

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Je suis aussi intrigué mais également perplexe. La stratégie de Monaco semble de plus en plus claire, acheter des jeunes joueurs prometteurs, les façonner et les revendre très chers. Façon FC Porto. Si c'est le cas, ce n'est pas forcément une stratégie qui me fait rêver même si on peut la comprendre.

Pour la L1, ça peut largement le faire, je suis un peu moins confiant pour la LDC, ils ont deux barrages à passer, si le premier ça doit passer aisément, les confrontations du mois d'août devraient être bien plus difficiles...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#4323 12-07-2015 19:39:16

FLG
Membre
Localisation: Mexico
Inscrit(e): 20-10-2014
Messages: 1 268

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Si je ne m'abuse, Monaco a annoncé vouloir un groupe complet ce lundi, et donc son mercato fini (sauf quelques retouches). Au final ils n'ont pas tant vendu, si ça s'arrête vraiment la.

Par contre je trouve que le timing des annonces nuit au mercato, en créant de fortes incertitudes.
Rien qu'en L1, on a:
- Paris qui serait désormais exempté du fair play,
- Monaco exempte des 50m,
- Bastia incertain,
- ETG incertain,
- a priori seulement 2 montées/descentes des cette année (sauf si nouveau changement?)

Et aux échelons inférieurs, la TA, Istres, Arles-Avignon, et les deux autres dont j'ai oublié les noms.

Tous ces clubs doivent gérer cette incertitude, et y compris après l'annonce officielle, puisque demeurent des possibilités d'appel ou des recours au conseil d'état. Pas facile de faire un budget dans ces conditions.

(Bienheureux les clubs du ventre mou ?)

Dernière édition de: FLG (12-07-2015 19:40:32)

Hors ligne

#4324 12-07-2015 19:39:48

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

Est-ce qu'au final ce n'est pas la stratégie de Mendes qui est mise en place à Monaco?

Et vu comme elle fonctionne ailleurs, on peut se dire que ça risque d'être la bonne solution. Après, je ne sais pas par rapport aux propriétaires (visiblement les joueurs appartiennent aussi à des sociétés privées...) et le droit français, mais pourquoi pas. Le type possède 50% du marché de joueurs européens, ou presque, donc il saura qui mettre à Monaco pour avoir des résultats, et du bénéfice (donc sa prospérité dépend).

C'est moche, mais jusque-là ça a l'air efficace.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#4325 12-07-2015 19:44:41

floconpl
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 11-09-2013
Messages: 448

Re: Rumeurs de transferts : en France, en Europe, dans le monde

FLG a écrit:

Si je ne m'abuse, Monaco a annoncé vouloir un groupe complet ce lundi, et donc son mercato fini (sauf quelques retouches). Au final ils n'ont pas tant vendu, si ça s'arrête vraiment la.)


Ah la foire aux bestiaux de la principauté prend fin lundi?


Point n'est besoin d'élever la voix quand on a raison.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.17 KiO (Pic : 766.07 KiO) ]