Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 03-04-2019 10:30:55

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

Allez les Nantais faites le match de votre vie ce soir au Parc des Princes.
Allez faire l'exploit à Paris pour aller en finale de Coupe ce qui ne vous est pas arrivé depuis longtemps.
Faites le pour Emiliano....
Je serai votre supporter pour la 1ère fois de ma vie ce soir...

Hors ligne

#252 03-04-2019 10:31:07

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 281

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

Sobert a écrit:
niconos a écrit:

Merci le lillois !!! C’est super sympas de ta part.....
Bonne fin de saison au LOSC, accrochez vous  la 2eme place vous tend les bras.

Ouais, on est un peu tendu en ce moment, mais on s'accroche...
Oubliez pas qu'on vient au Roazhon Park pour la dernière journée ^^


Je n'ai rien contre votre club mais on a subit tellement de cruelle désillusion à cause de vous que j'espère bien vous priver de ligue des champions à la dernière journée. Ce serait un juste retour des choses.


Sinon, j'aimerais bien Nantes en finale, mais je n'arrive vraiment pas à supporter ce club même pour éviter PSG.

Dernière édition de: wil35 (03-04-2019 10:32:08)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#253 03-04-2019 10:40:59

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 561

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

Mais quelle saison !!! Superbe match hier. Je n'aime pas le jeu des comparaisons mais je trouve qu'on a dans le jeu du Stade, le jeu à la Nantaise d'antan. Ça met le pressing à tout va, joue une touche de balle, non vraiment c'est le pied cette année. Même mené, il n'y a pas de crispation. Je suis juste déçu de la prestation de Grenier. Il fait le match qui est le reflet de sa saison : Pas mal de déchet technique malgré son CV. Allez plus que 9 matchs pour rêver encore plus grand !

Allez Rennes !


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#254 03-04-2019 10:42:38

Sobert
Membre
Inscrit(e): 30-04-2014
Messages: 56

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

kalexand a écrit:
Sobert a écrit:
niconos a écrit:

Merci le lillois !!! C’est super sympas de ta part.....
Bonne fin de saison au LOSC, accrochez vous  la 2eme place vous tend les bras.

Ouais, on est un peu tendu en ce moment, mais on s'accroche...
Oubliez pas qu'on vient au Roazhon Park pour la dernière journée ^^

On vous attend de pied ferme pour vous priver de ligue des champions à la 93ème minutes sur un but de Diafra Sakho que l'on aura fait revenir de prêt juste pour l'occasion big_smile

wil35 a écrit:

Je n'ai rien contre votre club mais on a subit tellement de cruelle désillusion à cause de vous que j'espère bien vous priver de ligue des champions à la dernière journée. Ce serait un juste retour des choses.

[...]

Ce serait bête qu'on vous prive aussi d'un ticket pour l'Europa League à la dernière minute... Mais comme j'espère que ce ticket vous le gagnerez au Stade de France, j'espère que la question se posera pas (et qu'on en profitera pour finir le boulot de notre coté ^^).

Amicalement.
Sobert

Hors ligne

#255 03-04-2019 10:48:13

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

Merci pour tes encouragements sincères, ça fait du bien tous ces retours positifs.

Et bonne chance pour la fin de saison.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#256 03-04-2019 10:52:26

Sobert
Membre
Inscrit(e): 30-04-2014
Messages: 56

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

warrom a écrit:

[...] plus généralement on peut regretter le traitement médiatique des clubs "moyens" comme le Stade Rennais en France, sûrement parce que ce pays a une culture foot plus que limitée.

Sorti de Paris-Lyon-Marseille, même Monaco sur sa mauvaise saison devient un club No-name. On ne s'en étonne même pas, d'ailleurs il y a une espèce de logique d'offre et de demande, même si c'est un peu cynique et peu compréhensible pour les autres.

L'important, c'est que même quand on n'est pas supporter du PLM, on a le droit de vivre des émotions en suivant le parcours de nos clubs. Le SRFC vous le rend bien cette saison (comme nous le Losc).

veloce a écrit:

Merci pour tes encouragements sincères, ça fait du bien tous ces retours positifs.

Et bonne chance pour la fin de saison.

Merci, merci !
A vous aussi.

Dernière édition de: Sobert (03-04-2019 10:53:08)

Hors ligne

#257 03-04-2019 10:59:58

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

Une pensée spéciale pour les supporters algériens du Stade Rennais, ils ont dû kiffer la soirée d'hier : Bouteflika qui démissionne et Bensé qui marque pour une victoire de ouf ! crazy


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#258 03-04-2019 11:12:29

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

Shabaninho a écrit:

L'arbitrage était encore une fois un scandale ! Cette victoire est un bon gros bras d'honneur à tous ceux qui oeuvrent pour le pognon en crachant sur le sport. Si l'on rencontre le PSG en finale on aura toute la France du football derrière nous, ça en fait aucun doute. Par contre j'aimerais une finale contre Nantes qui, au delà de la rivalité, est une bonne équipe de coupe également.

Attention, on aura pas toute la France du foot contre nous, juste la France du foot pognon c'est tout c'est différent !

Hors ligne

#259 03-04-2019 11:49:15

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

On aura toute la France du foot derrière nous si le PSG se qualifie pour la finale. Enfin, tous sauf les supporters parisiens.

C'est David contre Goliath et smal is beautiful.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#260 03-04-2019 11:55:34

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

Allez on va se remater la première mi-temps pour analyser à froid tiens smile top

Dernière édition de: Aymoz (03-04-2019 11:55:45)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#261 03-04-2019 12:12:32

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

Je ne sais pas si on aura la France du foot derrière nous vu qu'une victoire du SRFC en finale ferme la 5ème place du championnat pour l'Europa League. Les Marseillais vont avoir un dilemme s'ils n'ont pas assuré la 4ème d'ici là

#262 03-04-2019 12:45:36

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

veloce a écrit:

On aura toute la France du foot derrière nous si le PSG se qualifie pour la finale. Enfin, tous sauf les supporters parisiens.

C'est David contre Goliath et smal is beautiful.

Tu oublies les supporters stéphanois, marseillais, niçois, rémois...

Les équipes dans la course à la 5e place n'apprécierait pas de voir Rennes chiper le ticket européen via la CDF.

Après, il ne faut pas se tromper, si on se tape le PSG en face avec tous les retours, ça s'annonce très difficile. Mais comme j'ai lu plus haut, il faudra y aller pour y croire.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#263 03-04-2019 12:51:07

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

Savourons pleinement cette qualif qui s'ajoute à toutes ces merveilleuses soirées que le stade rennais propose cette saison à ses supporters.
Sur ce forum, prenons exemple sur nos joueurs et le staff, renonçons définitivement au pessimisme et devenons ambitieux et exigeants.
L'arbitrage français a encore démontré sur cette rencontre entre lyon et rennes qu'il n'est pas au niveau (même avec l'aide de la var)
Et dire que les hommes en noirs réclament le respect, se prennent pour des dieux et sont en définitive des vendus, des incompétents qui méritent d'être raillés, critiqués, détestés.
Quel kiffe de se qualifier à lyon, chez aulas, malgré l'arbitrage scandaleux de bastien et les petits arrangements de la ligue pour que l'affiche de la finale soit: lyon-psg!!!!!
Quelle incroyable saison de notre club et quoi qu'il se passe dans les semaines et mois à venir!
Le stade rennais d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui que nous supportions auparavant; il est mentalement plus costaud,les personnes qui gérent le club ont changé les mentalités.
Certain m'ont beaucoup reproché d'être pro létang, je constate que depuis qu'il est en charge du stade rennais notre club est bien meilleur et qu'en 18 mois il nous a procuré plus de frissons, d'émotions positives, de fierté, que la plupart de ces prédécesseurs et rien que ça, c'est énorme.
Durant de trop longues années le stade rennais manquait d'exigeance, d'ambition, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Et redorer l'image du club aussi vite ça aussi c'est fort!
JULIEN STEPHAN-OLIVIER LETANG, c'est un duo qui fonctionne parfaitement parce qu'ils ont tout deux le football dans le sang et l'exigeance.Ils mangent, dorment, respirent foot ces deux là et c'est génial de les avoir dans notre club.
Cette finale le 27 avril 2019 n'est que la suite logique de tout ce qui a été  déjà fait cette saison mais ce n'est que le début....la chenille rennaise va dans les semaines, mois, années à venir, se transformer en un magnifique papillon; soyez en sur.
Cette année on kiffe grave mais on va encore kiffer; beaucoup kiffer, va falloir s'y habituer.

Hors ligne

#264 03-04-2019 14:31:17

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

quelqu'un sait-il pourquoi Mexer ne met pas son pied gauche devant le ballon sur la frappe de Traoré ? incompréhensible pour moi : il est là, il n'a qu'à tendre le pied, il s'arrête
roll


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#265 03-04-2019 14:50:24

senema
Membre
Localisation: Somewhere In Time
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 750

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:
veloce a écrit:

On aura toute la France du foot derrière nous si le PSG se qualifie pour la finale. Enfin, tous sauf les supporters parisiens.

C'est David contre Goliath et smal is beautiful.

Tu oublies les supporters stéphanois, marseillais, niçois, rémois...

Les équipes dans la course à la 5e place n'apprécierait pas de voir Rennes chiper le ticket européen via la CDF.

Après, il ne faut pas se tromper, si on se tape le PSG en face avec tous les retours, ça s'annonce très difficile. Mais comme j'ai lu plus haut, il faudra y aller pour y croire.

Après avec Rennes: tout est possible…
C'est son coté imprévisible (ce qui nous procure autant d'émotions, car avec eux on ne sait pas à quoi s'attendre), ce qui gêne beaucoup d'équipe, même les plus fortes...


masters we have none, heavy metal is the only one (Kai Hansen)

Hors ligne

#266 03-04-2019 15:15:04

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 942

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

Sobert a écrit:

Ce serait bête qu'on vous prive aussi d'un ticket pour l'Europa League à la dernière minute... Mais comme j'espère que ce ticket vous le gagnerez au Stade de France, j'espère que la question se posera pas (et qu'on en profitera pour finir le boulot de notre coté ^^).

Amicalement.

petit malin c'est Surtout que si Rennes gagne son ticket au stade de France il y a fort à parier que pour la dernière journée les rennais soient moins motivés …. mrgreen


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#267 03-04-2019 15:59:54

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

Clecle-Rennais a écrit:
veloce a écrit:

On aura toute la France du foot derrière nous si le PSG se qualifie pour la finale. Enfin, tous sauf les supporters parisiens.

C'est David contre Goliath et smal is beautiful.

Tu oublies les supporters stéphanois, marseillais, niçois, rémois...

Les équipes dans la course à la 5e place n'apprécierait pas de voir Rennes chiper le ticket européen via la CDF.

Après, il ne faut pas se tromper, si on se tape le PSG en face avec tous les retours, ça s'annonce très difficile. Mais comme j'ai lu plus haut, il faudra y aller pour y croire.

Evidemment tous ceux qui visent la 5è place vont soutenir les parisiens... ça va de soi. ET DEJA MEME CE SOIR... car si d'aventure les nantais battaient les parisiens, cette 5è place ne serait déjà plus qualifiable..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#268 03-04-2019 16:03:44

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

La coupe de France est une épreuve "spéciale" qui choisit souvent ses héros ou ses vainqueurs.
J'étais présent au match contre Brest et avec nos 2 pénaltys de retard, c'est un quasi miracle qui s'est accompli devant nos yeux.
Je pense que la vieille dame nous a choisit cette année, je souhaite donc beaucoup de courage au futur finaliste car il va être très difficile de nous empêcher de la ramener en Bretagne cette fois ci wink


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#269 03-04-2019 16:07:10

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

Exact Penny Lane, j'avais oublié ces 2 pénos de retard... C'est quand même l'année où on revient de loin, entre le 4e match de l'Europa où on est quasi éliminé, le tour en CDF VS Brest... smile

@I have a dream : Pas tout à fait vrai... Si Rennes termine 4e et win la CDF la 5e place est qualificative biglol

Hors ligne

#270 03-04-2019 16:10:05

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

Exact, il vaut mieux prendre PSG, contre Nantes le pourcentage de probabilité de victoire serait trop important pour nous. crazy

Hors ligne

#271 03-04-2019 16:12:43

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

MAGNIFIQUE !

Merci à nos joueurs pour tous ces moments de bonheur offerts cette saison.
ça fait tellement de bien !

Question : savez-vous quand les places pour la finale seront disponibles ? Car sur la billetterie, ce ne sont que des places VIP à 400 euros minimum...

Merci pour votre aide ! smile


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#272 03-04-2019 16:20:03

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

Shabani29 a écrit:

Exact Penny Lane, j'avais oublié ces 2 pénos de retard... C'est quand même l'année où on revient de loin, entre le 4e match de l'Europa où on est quasi éliminé, le tour en CDF VS Brest... smile

@I have a dream : Pas tout à fait vrai... Si Rennes termine 4e et win la CDF la 5e place est qualificative biglol


Pour être honnête, j'y avais pensé... mais alors là, finir 4è.. je n'y crois absolument pas et encore moins que battre Paris en Finale de coupe.. on est trop loin en championnat pour reprendre 4 ou 5 équipes devant nous.. une ou 2 équipes, j'aurais dit why not et encore, mais là, faudrait que Marseille, St Etienne, Reims, Montpellier, Nice s'arrêtent tous, et quand je vois leurs dernières victoires inespérées et chanceuses.. je pense que sur un match, il y a des choses qui peuvent être inattendues, mais contre 5 équipes aussi moyennes soient-elles dans le jeu, je ne vois pas comment on peut doubler tout le monde..

Par contre, il est hors de question d'abandonner le championnat d'ici cette finale car il ne serait pas inintéressant d'être encore dans le coup en championnat au moment où l'on jouera la finale..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#273 03-04-2019 16:25:42

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

Une qualif européenne via le championnat est encore jouable même si difficile.Il faut jouer le coup à fond.

Quand à gagner la coupe de France, j'y crois car cette équipe a la moelle pour faire un exploit qui couronnerait

notre saison.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#274 03-04-2019 18:00:22

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

pour le petit souvenir, j'me suis fait opérer d'une petite hernie à l'aine mercredi dernier, je peux pas parler trop fort ni faire de gestes brusques.
Je redoutais ce match car je savais que j'allais finir par gueuler un moment ou un autre, et j'ai eu grand mal à me retenir contre les errances de l'arbitrage...
Célébrer un but en silence je connaissais pas ....
Ah oui, misé 10 euros sur nous, que du bonheur, je refoutrais une piecette sur nous en finale si c'est Paris en face

Dernière édition de: Joeysolo (03-04-2019 18:00:40)

Hors ligne

#275 03-04-2019 19:52:35

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Coupe de France - Demi-finales] Lyon 2 - 3 Stade Rennais FC

Si c’était une hernie inguinale, t’es tranquille maintenant, plus de risque d’oedeme

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 755.85 KiO (Pic : 796.38 KiO) ]