Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 30-03-2019 00:04:02

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 209

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

bah quand je disais que la qualification à l'europe était morte on comprend mieux maintenant.
Je pense que la seule façon c'est la coupe de france, mais avec Lyon et le PSG ca sent mauvais, donc on fera choux blanc.

Ce n'est pas trop grave, l'europe on n'est pas capable de se qualifier 2 fois de suite en la jouant, on a pas l'effectif ni le budget.
Je ne comptais pas sur ce match pour se qualifier, de toute facon je savais que ca serait dead, on rencontre de trop grosse équipe comparé à nos concurrents.

Faut se faire une raison c'est dead mais que j'aurai kiffé cette campagne européenne love
Moi je ne leur en veut pas car on aurait quand même pu l'emporter, mais cela aurait été capillotracté.

Malgrès tout j'y crois un peu pour la finale de la coupe de france, sur un match et avec le retour de nos meilleurs joueurs à Lyon je crois qu'on est capable de faire un coup.

Après on peut croire au père noël et croire que tout est possible, c'est vrai je pourrai dire comme vous qu'on va gagner 6 matchs et faire 2 nul pour un seule défaite mais 7 points de retard sur 9 matchs sachant qu'on aura 5 matchs a l'extérieur et 4 à domicile et qu'il faut prendre près de 1 points par match sur nos concurrents et qu'on a 3 équipes devant nous a dépasser, bah OK je comprend que vous êtes de meilleurs supporters que moi car vous y croyez (ca fait vraiment de vous de sacrez supporters, vous vous investissez vraiment, vous donnez vraiment de votre temps, bravo).
Bah a votre place je met 100€ sur les paris en ligne car vous seriez riche.

Soyons honnête et cohérent, c'est mort et il vaut mieux pour vous que vous l'intégrez car vous serez les premier à cracher sur le club quand mathématiquement ca sera mort, ca, je peux vous faire confiance...

Dernière édition de: Pinault22 (30-03-2019 01:08:14)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#102 30-03-2019 00:06:01

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

Les +

Ben Arfa : très actif, a remonté le bloc, a créé, à part l'un dernier dribble ou il aurait dû passer à droite, il a voulu être décisif
Niang : bon dans couloir
André : plus propre et vif que ces derniers temps
Mexer : très important en début de match
Gélin : récupération haute également

Les égal

Zeffane mieux en deuxième
Koubek

Les -

Doumbia  : pas placé pour favoriser l'offensive sur son côté, pas encore d'avis précis, à l'air pas sûr, des fois n'est assez actif après perte de ballons
Léa-Siliki : milieu en doublette pas assez performant; placement, activité, récupération
Hunou : a eu du mal à exister, ne réceptionne pas le ballon venant de la droite aux 25 m qui est redonner aux lyonnais

Bon, rien de nouveau, j'ai trouvé des titu+ Zeffane - Sarr plutôt bon, les absents ont manqué.
Manque d'efficacité depuis 1 ou 2 matchs

Dernière édition de: Courfennec (30-03-2019 00:10:38)

Hors ligne

#103 30-03-2019 00:08:45

Arns
Membre
Inscrit(e): 11-02-2017
Messages: 360

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

Il reste 9 matchs à jouer et certains pensent que c'est déjà fini.
Heureusement que vous n'êtes pas dans le staff...

Il faut jouer à fond et on verra bien. Si on enchaîne quelques résultats positifs, on reviendra dans la course.
Ce sera difficile mais ce n'est pas fini.

Hors ligne

#104 30-03-2019 00:16:48

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 207

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

Il y a encore des chances pour l'Europe, la 5eme place est tout à fait possible mais ce match a Nîmes sera pour moi décisif !


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#105 30-03-2019 00:21:36

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

J'espère que l'on va faire une grande fin de saison pour coiffer au poteau ce club de merde de Saint-Etienne et leur piquer la 5ème place.

Hors ligne

#106 30-03-2019 00:23:16

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 204

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

seboost a écrit:

Et Doumbia-Nyamsi plus jamais !!!!

question

Doumbia a été à la rue durant le 1er quart d'heure mais très correct ensuite même si trop timide offensivement. Prestation un peu limite mais pas catastrophique.

Nyamsi a été vraiment très bon, sauf à 2 reprises (une passe manquée très dangereuse, et sur le but où il se fait prendre par l'excellent appel de Terrier).

Pour des joueurs qu'on ne voit jamais ils ont fait largement le taff !


Pour les autres :

Koubek - très bon match, d'excellentes relances, il méritait la cage inviolée.

Mexer - patron

Zeffane - vraiment excellent, dommage qu'il ne frappe pas sur l'occase qui amène la talonnade de Gélin

André - excellent, sans déconner à la récup il est hallucinant de présence et d'efficacité et beaucoup moins de pertes de balles que sur ses derniers matchs. Une frappe du gauche qui s'envole alors qu'il y avait beaucoup mieux à faire.

Léa-Siliki, complétement à la rue, en retard tout le temps, sa sortie bien que regrettable pour lui nous a fait grand bien.

Gélin, rentrée très correct, il a fait du bien.

Niang, parfait dans la percussion couloir gauche, très mauvais dans tout le reste.

Hunou, on l'a vu partout mais on l'a vu quasiment tout manqué.

Sarr, il fait des différences flagrantes, mais il le fait que quand ça lui chante. Le danger vient vraiment de lui mais il donne l'impression de jouer qu'à 50%, très agaçant...

Ben Arfa, magique, techniquement magnifique, il a régalé ! Un plaisir pour les mirettes, réellement j'ai apprécié la démonstration, mais si ça créé pas d'occases ça sert à que dalle ! Le beau jeu oui, mais pour l'efficacité pas pour la compilation youtube. Qu'on vienne pas sortir mes remarques sur lui de l'ensemble de mon post, merci.

Del Castillo, rien à se reprocher mais faut prendre tes responsabilités mon gars, beaucoup trop timide pas assez incisif, on dirait qu'il n'a pas faim. Sans doute manque t'il de confiance pour prendre des risques, mais la confiance tu la créera par des initiatives, elle va pas tomber du ciel.

Dans l'ensemble très bon match de l'équipe, sauf de l'attaque qui globalement n'a pas fait les bons choix.


Lyon c'est fort mais c'est prenable, le match se finit sur une défaite 1-0 mais on sentait bien que ça pouvait basculer à tout moment pour les 2 équipes. Même si honnêtement il se sont montrés plus dangereux.

Enfin, comment se fait-il que Lopes, pourtant largement habitué à ce genre de gestes, ne soit toujours pas sanctionné pour ses charges injustifiées et dangereuses sur les joueurs adverses ? Matchs après matchs, il bénéficie d'une clémence arbitrale incompréhensible. Sous prétexte qu'il est gardien il se croit permis, et visiblement il l'est, de déglinguer à la moindre occase l'attaquant qui vient vers lui (même quand celui ci s'arrête), c'est insupportable. J'espère pour lui qu'il va finir par tomber sur plus costaud et/ou plus con que lui et qu'il va se péter quelque chose, à défaut de lui mettre du plomb dans la tête, ça lui fera les pieds. Tocard !

Hors ligne

#107 30-03-2019 00:55:46

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

Pas de chance a écrit:

Nyamsi a été vraiment très bon, sauf à 2 reprises (une passe manquée très dangereuse, et sur le but où il se fait prendre par l'excellent appel de Terrier).

Déjà un joueur qui est responsable sur le seul but du match qui nous fait perdre le match, je ne peux pas le trouver très bon. Nyamsi c'est aussi un tacle complètement raté sur Dembélé qui aurait pu occasionné un péno si ce dernier joue mieux le coup. Et c'est un marquage limite sur Denayer, qui peut placer sa tête sur corner.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#108 30-03-2019 01:02:04

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 717

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

Raclur a écrit:

La question est pas de leur en vouloir ou de pas leur en vouloir, la question est de savoir si on va encore avoir quelque chose à jouer en championnat et la malheureusement la réponse est de plus en plus claire: c’est mort.

Reste la CDF nous allons donc jouer notre fin de saison sur deux improbables exploits.

Après avoir vécu autant d’emotions ça fait chier car le plus probable désormais c’est que nous ne serons pas européens et qu’on va vivre la fin de saison en mode plus grand chose à foutre.

La saison dernière après le nul laborieusement rapporté de Nantes à 4 journées de la fin, on pensait tous que c'était mort.

Pour moi, on va finir 4ème cette saison.

On peut prendre énormément de points à l'extérieur (Je pense même qu'on peut remporter les 5 matchs car les adversaires nous correspondent bien, Angers est moins fort techniquement que nous, Nîmes et Strasbourg ont un jeu qui peut nous avantager. Dijon et Toulouse sont nettement en dessous de nous cette saison).
A domicile, seul le dernier match m'inquiète si Lille n'est pas assuré de sa place.
Les autres seront tous compliqués mais avec l'appui du public, ils sont gagnables ou au moins possible de ne pas les perdre.
Les 4 prochains matchs seront cruciaux avec 3 déplacements.
Je crois beaucoup en la capacité de réaction de ce groupe qui n'a jamais perdu 2 fois de suite sous Stéphan qui me semble avoir volontairement priorisé le match de mardi en se disant qu'il reste encore 9 matchs de L1 pour prendre les 20 points nécessaires pour finir 4 ou au pire 5ème.
Ça paraît beaucoup mais on a plus Paris, Lyon, l'ASSE ou Marseille à jouer.
Toutes les autres équipes de L1 ne sont pas autant favorisés que ces 3 clubs là sur les plans arbitraux et médiatiques.

Dernière édition de: SRFC Da Viken (30-03-2019 01:02:29)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#109 30-03-2019 01:17:27

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 002

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

guilouv365 a écrit:

J'espère que l'on va faire une grande fin de saison pour coiffer au poteau ce club de merde de Saint-Etienne et leur piquer la 5ème place.

Voila! C’est si compliqué?


Hopla!

Hors ligne

#110 30-03-2019 01:54:53

Pepe
Membre
Inscrit(e): 25-10-2017
Messages: 160

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

Pinault22, merci pour tes prédictions, très intéressantes.
Alors toi, tu sais déjà que l'on ne sera pas européen.
Bravo à toi, mais pour info si tu suis le srfc depuis aussi longtemps que moi, tu saurais que ce club est imprévisible.
Aussi capable de se qualifier pour la finale de la coupe de France mardi prochain, que de faire une fin de champion en boulet de canon.
On en reparle prochainement...
Bises

Hors ligne

#111 30-03-2019 01:57:39

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

Que dire qui n'a pas déjà été dit , y compris les matchs précédents ?

Arbitrage insupportable
Entame  horrible
Maladresse offensive
Débordement côté gauche - but
Ben Arfa trop perso
Sarr fatigué
Coaching peu convaincant

Hors ligne

#112 30-03-2019 02:25:50

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

Je n'ai pas vu le match, mais ce que je lis d'André me conforte dans mon optimisme.
L'année dernière, il a fait exactement pareil : un bon début de saison, un passage à vide et une fin de saison très bonne. S'il réédite ça et finit de la même manière que la saison dernière, ça peut bien tourner.

Au vu des absences et de la composition, je n'espérais pas grand chose.

Ce but est dommage, mais je ne pense pas encore que ce soit mort.

Hors ligne

#113 30-03-2019 09:07:15

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

roazhon67 a écrit:
guilouv365 a écrit:

J'espère que l'on va faire une grande fin de saison pour coiffer au poteau ce club de merde de Saint-Etienne et leur piquer la 5ème place.

Voila! C’est si compliqué?

love


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#114 30-03-2019 09:40:36

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

Il reste 9 matchs de L1 soit 27 points. Il nous faut 22 points pour espérer la 5ème place soit 7 victoires, 1 nul et 1 défaite, c'est jouable.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#115 30-03-2019 10:06:40

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 992

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

En tous cas ce Lyon là est prenable mardi.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#116 30-03-2019 10:17:44

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

Très frustrante cette défaite.
Je remarque que l'arbitre a été très long a mettre les cartons pour les lyonnais...
C'est typiquement le genre de match qui pouvait basculer dans un sens comme dans l'autre sur un détail... Hunou loupe l'occaz du match côté rennais derrière dans la foulée on prend le but... Hunou marque, le match est gagné pour nous... *
Ce que je vois c'est que l'on a beaucoup subit en 1ère MT mais que la deuxième était d'un très bon niveau côté rennais. On jouait une équipe de Lyon avec très peu d'absent et des remplaçants de bonne qualité. Une équipe de Lyon niveau LDC qui joue pour une 2eme place faut il le rappeler ! En face chez nous il manquait quand même 5 titulaires ! En défense 3/4 sont des remplaçants (voir un 3eme choix...), comme je l'ai souligné avant le match nous n'avions pas de banc.
Franchement un nul aurait été une grosse perf de l'équipe, même si on était invaincu jusque là a domicile.
Alors oui il y a des regrets, on pouvait au vu du match espérer minimum un point. On peut aussi voir le positif ! il y a des remplaçants qui ont fait leur match et il est important de savoir que l'on peut compter sur eux pour le sprint final (Gelin, Nyamsi notamment)
A priori on aura plus de joueurs frais que Lyon pour mardi soir ! et ça ce n'est pas neutre (en parlant de neutralité il n'y aura plus qu'à espérer que l'arbitre sera à la hauteur...)

Hors ligne

#117 30-03-2019 10:22:15

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

:
Pour moi, l'OM sera difficile à rattraper, la 4ème place ne devrait pas leur échapper.

La 5ème place et le ticket pour l'Europe se jouera à mon avis entre Reims, St Etienne et nous.

Calendrier de Reims: se déplace à Strasbourg, Monaco, Angers, Caen et Bordeaux

reçoit: Lille, Sainté, Nîmes et PSG sûrement démobilisé pour la 38ème et dernière journées.

Calendrier St Etienne
se déplace à : Amiens, Reims, Monaco et Angers pour finir.

reçoit: Nîmes, Bordeaux, TFC, Montpellier et Nice.

A noter le match à 6 points Reims vs Sainté le 20/04

Calendrier Rennes domicile : Lyon, Nice, ASM, EAG et Lille.pour terminer en beauté et casser le signe Indien, Fauverge etc..., c'était

l'ancien SRFC, place à 2019 et à son entraîneur prophète dans sa ville.

Extérieur : Lyon (cdf), Angers, Nîmes, Dijon, TFC, Strasbourg.

Plus une éventuelle finale de coupe de France.

Calendrier OM
domicile : Angers, Nîmes, FCN, OL (à 3 journées de la fin...) et Montpellier en 38ème journées.

Extérieur : Bordeaux, EAG, Strasbourg et TFC.

Dernière édition de: Véloce (30-03-2019 10:26:37)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#118 30-03-2019 12:02:40

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

T'es sérieux avec Reims ? Ils n'ont aucune chance, vu leur niveau global et le calendrier.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#119 30-03-2019 12:27:55

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 072

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

J'en viens à me dire qu'il sera plus simple de gagner la coupe de France que de chopper la 5ème place. On partait de très loin en novembre, c'est déjà beau ce qu'ils ont fait jusque là.

Hors ligne

#120 30-03-2019 12:33:53

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

Ce but à l'extérieur pris en fin de match fait mal c'est certain. Mais j'y crois pour mardi. On va le passer ce tour !

Hors ligne

#121 30-03-2019 13:17:05

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

Gashko a écrit:

J'en viens à me dire qu'il sera plus simple de gagner la coupe de France que de chopper la 5ème place. On partait de très loin en novembre, c'est déjà beau ce qu'ils ont fait jusque là.

Bah non même si on fait l'exploit à Lyon mardi on jouera le PSG en finale.
Ils se sont déjà fait sortir en CDL et en C1 donc ils font tout faire pour gagner la Coupe de France cette saison

Hors ligne

#122 30-03-2019 13:22:16

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

Remarque, pour le coup ce serait un sacré exploit de remporter la coupe de france en battant Lyon chez eux puis Paris... yikes


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#123 30-03-2019 15:02:17

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

guilouv365 a écrit:

Bah non même si on fait l'exploit à Lyon mardi on jouera le PSG en finale.
Ils se sont déjà fait sortir en CDL et en C1 donc ils font tout faire pour gagner la Coupe de France cette saison

C'est pas grave on se fera piner en final, on a l'habitude biglol

Dernière édition de: Aymoz (30-03-2019 15:02:37)


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#124 30-03-2019 17:28:55

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

Faut arrêter avec le "Sarr fatigué", ça fait 2 mois qu'il est fatigué et il est aussi fatigué en début de match quand on le lance en profondeur et qu'il n'y va pas ? C'est insupportable.

Le seul qui a été assez bon du match, c'est Niang. Doumbia est à chier (le mec n'apporte rien en attaque et se faire prendre en défense. Faut clairement prolonger Bense) tout comme Nyamsi. Et l'entrée de Del castillo putain, on le lance sur son coté, il traine une charrette pas possible.

Pour la 5e place, c'est presque mort maintenant. J'ai bien envie qu'on gagne contre Lyon en demi et qu'on nique Paris en finale, ça serait assez beau. Ah et que Sainté finisse 6e et Lyon 3e.

Quand je dis que le seul qui a été bon, c'est Niang, en fait c'est faux, Zeffane a tenu la baraque derrière sauf sur un petit pont qu'il se prend, le reste... Déjà faut m'expliquer pourquoi Nyamsi qui fait toujours nimp est sur le terrain à la place de Gelin.

PS : L'arbitre a cassé le match dès le début, j'en pouvais plus.

Dernière édition de: Zvon (30-03-2019 17:32:17)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#125 30-03-2019 17:50:11

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 619

Re: [Ligue 1 - 30e journée] Stade Rennais 0 - 1 Olympique Lyonnais

Le truc qui remonte le moral c'est quand meme de se dire qu'il doivent pas être hyper fiers de nous avoir battus sur le fil avec une équipe décimée. J'ai hâte de voir le match mardi prochain quand on sera au complet, et j'aimerai bien que notre ami Sarr le meilleur joueur de tous les temps aille faire un petit tour sur le banc de touche.
Je leur tire quand même mon chapeau pour le match d'hier, surtout que certains cadres reviennent en forme, Ben Arfa à été une vraie plaque tournante, il doit néammoins encore un peu plus épurer son jeu, mais c'est pas mal, André au taquet, Niang bien bien, et Zeffane on peut lui faire confiance.
Koubek, qu'on arrete de dire qu'il est nul au jeu au pied ... par contre faut qu'il s'impose beaucoup plus dans sa surface!

ALlez le vrai match c'est Mardi, de toutes façons on partait de trop loin en championnat.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.13 KiO (Pic : 790.03 KiO) ]