Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 17-03-2019 20:17:16

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

il va y avoir plein de confrontations entre équipes qui se battent avec nous pour la 5e
faudra gagner à Nîmes


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#102 17-03-2019 20:18:15

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

Oui c'est encore jouable.

On ne fait pas un bon match, mais on prend 1 point c'est un signe cool:D


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#103 17-03-2019 20:29:37

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 137

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

Joeysolo a écrit:

Les contrôles foireux, les passes avec 30m de marge de précision, le manque d'envie, l'absence de combativité.... on y à mis les ingrédients.

!

Parce-que sur ce match, t'as vraiment ressenti un manque de combativité ? roll


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#104 17-03-2019 20:34:44

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

Absolument pas d'accord avec l'ensemble des commentaires. On sort d'une énorme deception Européenne il y a a peine 3 jours... Il y eu de l'allant, des choses interessantes jusqu'au trente derniers mètres, mais avec trop de gâchis pour conclure les actions. Mexer excellent une fois de plus. André très bon match ( gros volume de jeu, avec beaucoup moins de dechets technique). Sarr, malgré du dechet dans le dernier geste, leur a fait mal par sa percussion.
Dechet technique inhabituel pour Bourigeaud et rentré très médiocre de Grenier.
Côté Bordelais, enfin un Entraineur qui va voir le talent de De preville, qui devrait jouer tout les jours dans cette équipe.

#105 17-03-2019 20:44:16

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

ah ? saison terminé pour la 3ème fois c'est ça ?
et on va finir à quelle place ?

Hors ligne

#106 17-03-2019 20:44:36

StadeRennais1965
Membre
Inscrit(e): 29-04-2018
Messages: 63

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

Pedro Menezio a écrit:

il va y avoir plein de confrontations entre équipes qui se battent avec nous pour la 5e
faudra gagner à Nîmes


Un BON POINT dans la douleur mais bien mérité malgré les lacunes de quelques joueurs "clefs" ; des imperfections bien compréhensibles
après un retour d'Arsenal frustrant pour l'équipe et une opposition Bordelaise qui devait séduire son public avec l'avènement de leur nouveau "coach" !

Chaque point aura désormais une très grande importance... Il faudra compter avec un peu de chance pour terminer à cette 5ème place synonyme de
qualification pour La Ligue Europa car la lutte est désormais plus qu'engagée : Certains ont déjà pris l'ascendant pour ces places Européennes, mais
rien n'est définitivement perdu...

Allez les "Rouge et Noir" !!! Il faut y croire...

Hors ligne

#107 17-03-2019 20:48:47

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

donc si en gagnant notre match en retour car oui il faudra le gagner on sera à 3 points de Marseille 4eme qui j'espère prendront une volée ce soir donc goal average à notre niveau et à 2 points du 5ème
et pour certains c'est fini ?
ah pardon excusez moi

Hors ligne

#108 17-03-2019 21:01:32

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 721

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

Non, c'est loin d'être fini. Par contre au vu du calendrier faudra être très performant. Sans la Coupe d'Europe, c'est encore jouable.

Hors ligne

#109 17-03-2019 21:32:34

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:

Absolument pas d'accord avec l'ensemble des commentaires. On sort d'une énorme deception Européenne il y a a peine 3 jours... Il y eu de l'allant, des choses interessantes jusqu'au trente derniers mètres, mais avec trop de gâchis pour conclure les actions. Mexer excellent une fois de plus. André très bon match ( gros volume de jeu, avec beaucoup moins de dechets technique). Sarr, malgré du dechet dans le dernier geste, leur a fait mal par sa percussion.
Dechet technique inhabituel pour Bourigeaud et rentré très médiocre de Grenier.
Côté Bordelais, enfin un Entraineur qui va voir le talent de De preville, qui devrait jouer tout les jours dans cette équipe.

Pour le coup, je suis complètement d’accord avec toi... j’ai l’impression de ne pas avoir vu le même match que la majorité des commentateurs ici !
Je suis même étonné de voir la combativité que nos joueurs ont misé après la désillusion de jeudi.
Moi j’ai vu un match agréable qu’on n’aurait pas mérité de perdre. Je trouve même qu’on a largement dominé la deuxième mi-temps.

Hors ligne

#110 17-03-2019 21:34:48

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

Contrat rempli. Bravo. Parfait

Hors ligne

#111 17-03-2019 21:49:27

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

il ny a pas à être costaud mais faire le job.
Lyon c'est toujours serré ensuite je dirais qu'à Strasbourg ça peut être compliqué et pour Lille à la dernière journée ça dépendra aussi de la motivation lilloise

Hors ligne

#112 17-03-2019 21:59:20

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

Y a quand même un déchet technique trop important par rapport à la qualité de nos joueurs, certaines passes ratées sont assez pénibles et gâchent la construction du jeu.

Hors ligne

#113 17-03-2019 22:24:45

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

On finira peut être pas bredouille....C'est pas catastrophique non plus...

Hors ligne

#114 17-03-2019 22:40:06

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 458

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

Il va falloir être plus exigent, il nous reste 11 finales.. soit 33 points à glaner et une coupe mais réservée au PSG. ..

On sera européen si on aborde chaque match le couteau entre les dents... et comme certains joueurs savent qu'ils resteront la saison prochaine, il va falloir qu'ils aillent chercher la competition européenne, celle là même qui nous a tant fait vibrer cette saison.

Le souci c'est de rattraper 5 équipes.. 1 ou 2 ok, mais 5 forcément à chaque journée, il y en a quelques-unes qui gagnent.. donc que tu ne rattrapes pas.. il nous faut une série pour "braquer" l'europe!.

Certains ici sont défaitistes.. faut-il rappeler qu'on a été éliminé par Arsenal en 8è de finale de coupe d'Europe après y avoir sacrément cru... je rêve.. on a éliminé le Bétis, on est encore en demie de coupe de France, certes réservée au PSG par contre et encore en course pour finir TOP 5.

La fin de saison est palpitante et comme le dit Riolo, laissez la coupe d'Europe à Rennes car eux,ils la jouent c'est pas comme les autres qui y vont en touristes.. avec une année d'expérience en plus de coupe d'Europe, la saison prochaine on devrait être plus "prêt".

Allez une bonne trêve pour recharger les batteries et soigner les têtes de cette élimination européenne.. et on repart pour ce sprint!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#115 17-03-2019 23:15:36

mister chris
Membre
Inscrit(e): 16-12-2007
Messages: 38

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

Que de pessimisme et de rancœur après un match pas abouti mais avec de la combativité et du coeur 3 jours après un match à Arsenal, merde !! On est pas largué pour la 5e place, voire 4e, un point mérité face à Bordeaux chez lui, c'est pas mal .Il faut être réaliste, on n'a pas un effectif et un budget de LDC...

Hors ligne

#116 17-03-2019 23:27:41

frougeot
Membre
Inscrit(e): 18-07-2006
Messages: 218

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

pourquoi ne remet-on pas la paire Bourigeaud Grenier au milieu ? C'est beaucoup plus complémentaire qu'André Bourigeaud ou André Grenier (association qui de manière flagrante crée un déséquilibre, on voit que les 2 ne sont pas complices ... André laisse les tâches défensives à Grenier et est électron libre quand ce serait tellement plus naturel que ce soit l'inverse ... )

C'était assez criant en fin de match on égalise mais parce que Bordeaux est faible - surtout en attaque, le match aurait du être tué vu les situations de contre qu'ils ont eu suite à des pertes de balle plein axe, et à un non replacement manifeste d'André trop occupé à crier sur on ne sait plus qui ...

Par ailleurs, Hunou hors jeu sur la première égalisation peut être mais dans ce cas Aubameyang l'était plus encore pour le troisième but d'Arsenal ...
Dans l'esprit, ça ne se siffle pas un hors jeu comme celui-là.

Dernière édition de: frougeot (17-03-2019 23:29:45)

Hors ligne

#117 17-03-2019 23:38:13

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 819

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

Comment on peut balancer que la saison est terminée ? Ça me dépasse autant de bêtises.

Si on gagne notre match en retard (ok c'est pas fait), on est à trois points de l'OM.

On a pris beaucoup de retard au départ et on a déjà réussi à en combler une bonne partie. On a un calendrier pas forcément évident, mais rien n'est terminé et Stéphan l'a d'ailleurs précisé.

Perso, j'ai vu une très mauvaise entame, un grand classique depuis quelques matchs. Mais sinon, j'ai vu plusieurs combinaisons intéressantes, une volonté de jouer vers l'avant et c'est plutôt agréable. Le problème, c'est notre déchet dans les 30 derniers mètres, les ballons perdus bêtement, etc...Tout n'est pas fini, ne baissons pas les bras.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#118 17-03-2019 23:38:31

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

Félicitations aux joueurs  qui ont réussi à arracher le nul .
Mais même si il y avait eu défaite,  il faut reconnaitre qu'ils ont donné ce qui leur restait comme carburant en cette fin de cycle.

Hors ligne

#119 18-03-2019 01:22:42

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 165

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

Un bon point obtenu après notre élimination.
Bordeaux devait également se racheter devant son public, ce n'était pas un match facile.


#ToutDonner

Hors ligne

#120 18-03-2019 12:55:08

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 656

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

Il ne nous reste plus qu'à faire la même fin de saison que l'année dernière, et à nous l'Europe! Il est où le problème?


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#121 18-03-2019 13:53:56

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

Harry Badgé a écrit:

Bon ben saison finie

Comment la saison peut elle être finie à 10 j de la fin, virtuellement à 2pts du 5eme avec un match en retard ?

C'est ridicule. Un seul faux pas pour St E, du sérieux chez nous et dans deux, trois peut être quatre journées on est devant... On vient d’enchaîner des perf tous les 3 jours pdt 2 mois et là on serait pas capable d'assurer 10 match à notre portée en 3 mois ??!!

Et ben heureusement que Letang, Stephan et les joueurs ont pas ce genre de mentalité de perdants !


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#122 18-03-2019 13:58:43

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 242

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

J'étais au match hier, match nul mérité, j'aurai eu les boules si on avait perdu. Les joueurs se sont arrachés pour égaliser, et ça c'est positif pour la suite. L'important était de ne pas perdre ce match. On reste en course pour l'Europe. Bordeaux beau stade mais personne dedans c'est triste.

Dernière édition de: malinois35 (18-03-2019 13:59:51)

Hors ligne

#123 18-03-2019 15:48:58

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

Ankou a écrit:
Harry Badgé a écrit:

Bon ben saison finie

Comment la saison peut elle être finie à 10 j de la fin, virtuellement à 2pts du 5eme avec un match en retard ?

C'est ridicule. Un seul faux pas pour St E, du sérieux chez nous et dans deux, trois peut être quatre journées on est devant... On vient d’enchaîner des perf tous les 3 jours pdt 2 mois et là on serait pas capable d'assurer 10 match à notre portée en 3 mois ??!!

Et ben heureusement que Letang, Stephan et les joueurs ont pas ce genre de mentalité de perdants !


Trolling pur et simple pour anticiper les réactions en cas de défaite..Surtout que mon streaming s'est coupé à la 90eme big_smile

Hors ligne

#124 18-03-2019 16:44:39

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 735

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

"Bon point" de sauvé je dirai ... Bordeaux c'est pas flamboyant, mais on a rien montré non plus, sauf une fois menés au score (ça faisait longtemps)

Faudra bien entendu absolument battre nîmes chez eux, match pas facile du tout.

Il y a beaucoup beaucoup de monde pour les places 4 et 5 (laissons à lyon et lille les 2-3ème), beaucoup trop à mon goût !

[*]L'OM : franchement j'y crois pas, il s n'ont aucun jeu, ne montrent jamais rien ... dès que balotelli ne marque pas en sauveur y'a plus personne[/*]
[*]St Etienne : idem sans Khazri y'a pas grand chose, mais je les vois finir devant l'OM[/*]
[*]Reims : cette équipe n'a perdu que 5 fois depuis le départ, c'est hallucinant. ça bétonne dur derrière et ça marque toujours un petit but devant. Je ne peux pas croire que ça tienne comme ça encore 9 journées. Il n'empêche qu'ils sont 5 points devant nous encore ![/*]
[*]Nice : bah clairement ils ne valent rien, et ne pourront pas passer devant tout le monde[/*]
[*]Montpellier : idem Nice[/*]

+ Nous = ça fait du monde

Notre niveau de jeu et individualités fortes sont clairement au dessus des autres équipes, y'a pas photo pour moi. Si tout vire bien on fera 4. ça passera forcément par une série de 2-3 victoires par contre.

Le pb c'est qu'on est en bas de wagon pour le moment, et qu'il est préférable d'être devant

reste 9 journées, 27 points, de quoi faire des dégâts (+ notre match en retard capital pour recoller et mettre la pression à tous les autres !)

y'aura forcément beaucoup d'affrontements directs. on a déjà joué Psg, on va recevoir lyon, on recevra lille pour finir ...

30e journée RENNES    LYON   

31e journée ANGERS    RENNES   

32e journée RENNES    NICE   

33e journée DIJON        RENNES   

34e journée RENNES    MONACO   

35e journée TOULOUSE    RENNES   

36e journée RENNES    GUINGAMP   

37e journée STRASBOURG    RENNES   

38e journée RENNES    LILLE

Je rajoute :

Lille  : calendrier démentiel !
Lyon : calendrier pas hypra compliqué
St Etienne : calendrier plutôt favorable
OM : calendrier pas évident
Reims : 5 prochains matchs hard, finissent par le PSG
Nice : calendrier équilibré, vont jouer pas mal de mal classés mais ça n'est pas un atout forcément
Montpellier : calendrier assez difficile

Dernière édition de: BestTheYo (18-03-2019 16:58:26)

Hors ligne

#125 18-03-2019 16:57:37

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Ligue 1 - 29e journée] Girondins de Bordeaux 1 - 1 Stade Rennais FC

Finir la saison contre Lille avec la possibilité de choper une place en coupe d'Europe.
Certains vont faire des cauchemars.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.69 KiO (Pic : 788.22 KiO) ]