Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#451 15-03-2019 10:47:19

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Frustration car j'en veux plus aux rennais et à nos cadres de ne pas avoir été à la hauteur.

Je pensais qu'Arsenal allait nous mettre une pression d'enfer dès l'entame: cela n'a pas été le cas. Mais à la moindre accélération ils étaient dans la surface et c'était gros danger et but.

Cette propension à prendre des buts dès l'entame de match, ça commence à être pénible. Et ce n'est pas une question d'adversaire, cf Caen.

Après offensivement nous avons été vraiment mauvais, d'autant qu'on a eu pas mal le ballon finalement mais sans vraiment savoir quoi en faire.

Il manque un leader, c'est criant. Pas sur le plan technique mais pour rameuter les troupes, aller gueuler sur l'arbitre après le hors-jeu flagrant du 2ème but,etc...

Le 3ème but nous tue alors que ça ne changeait rien à la situation du 2-0 : il fallait marquer.

En face Arsenal n'a quasiment pas eu à forcer, c'est terriblement énervant !!

Mais un grand merci aux joueurs, aux supporters, quand ce sera digérer on retiendra pour longtemps cette campagne. Et qu'on se qualifie de nouveau pour l'EL la saison prochaine !!

#452 15-03-2019 10:50:07

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Ben Arfa mauvais ?
Je crois que vous vous rendez pas compte de ce qu'il était obligé de faire.
oui il attaque à la fin mais défend tout le reste du match ... pourquoi ?
analysez toutes les absences défensives d'un de nos joueurs sur toutes les occasions d'Arsenal.
Même Bourigeaud en a  fait plus
le nombre de but qu'on prend par sa faute ou en tout cas par sa non présence est très important !
Je le rappelle très souvent
il gueule ! donné de gros taquets. des fausses protections de balles pour avoir des fautes mais
Est ce le rôle d'un 6 ? et d'un capitaine ?
remobilise t il parfois les groupe ? NON ! Il gueule juste sur l'arbitre

Hors ligne

#453 15-03-2019 10:58:10

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013
Messages: 372

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Ce match me fait penser à la première remontada du PSG avec des joeurs pas au niveau et un arbitrage maison.

Mais quand je vois le nom des équipes éliminées au même titre que notre cher stade Rennais (Inter, Séville, Zenith, Kiev, Salzbourg...)... On a pas à rougir franchement

Hors ligne

#454 15-03-2019 10:58:17

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Dnairb a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:
bretagne sud a écrit:

Rennes a raté son match c'est un fait. Mais je crois que c'est le football en général qui a perdu ce soir, ou du moins tout ceux qui croit encore que chaque équipe part a égalité avant une confrontation... il y a tellement d'argent dans le football, tellement d'investissement que le foot est grangréné par la magouille et la corruption. Ce qui s'est passé avant et pendant le match face a Arsenal est juste scandaleux. L'inversion des matchs, la re-qualification de Lacazette la veille du match, deux buts non valable, Lacazette qui doit prendre rouge au bout de vingt minutes... c'est la réalité du football d'aujourd'hui. C'est a vomir. Et oui je n'oublie pas pour autant le non match de notre équipe ce soir.
Koubek, Traoré, Grenier, Bourigeaud, Ben Arfa et Sarr sont passé totalement a côté de leurs matchs. Impossible d'esperer donc quoi que ce soit sans une perf' de ces joueurs clés.
André, dans l'agressivité, l'impact, le nombre de ballons récuperer a été le meilleur milieu de terrain ce soir...ou le moins mauvais. Hélas trop de ballons perdus encore.
Mexer et Bensebaini les deux meilleurs Rennais pour moi ce soir.

Toutes ces allégations sont démontées par la qualification du Slavia au dépens du vrai favori.
S'il y avait un plan Arsenal, ill était tout moisi, tellement un stade rennais un tant soit peu concerné pouvait les sortir 10 fois hier...

Alors oui on a subi l'influence indirect de ces décisions douteuses, mais se cacher derrière ça, c'est très malhonnête, comme fustiger l'arbitrage, alors qu'aucun plan n'est capable de montrer PEA hors jeu sur le second but.

Alors autant ces allégations ne sont pas étayées et donc difficiles à démontrer (un faisceau d'indices ne valant jamais preuve sans aveu ou démonstration d'intention), autant la qualification du Slavia ne démonte rien du tout. Cette qualification prouve juste que...... le Slavia s'est qualifié.

Si tu fais courir 100 fois deux gars dont un a les bras attachés dans le dos, il y a bien 3 ou 4 fois où celui qui est handicapé par la situation de départ gagne quand même, et ça ne démonte pas la théorie qui veut que ce gars a été handicapé par la situation de départ. Ça a peut-être été le cas pour le Slavia, peut-être pas.


Je n'en suis pas moins d'accord avec la suite de ton message, même avec toutes ces faits sur et hors du terrain en notre défaveur, il y avait la place de passer, avec un peu moins de crispation, un peu plus de sang froid et d'engagement.

Le slavia s'est qualifié en jouant les deux matchs, pas juste le premier où ils font un bon résultat.
Séville a été suffisant, comme Arsenal, et un SRFC constant les aurait sorti.

Je pointe le fait qu'une grosse majorité ici se cache derrière des détails chauvinistes et exagérés quand la démonstration du terrain est limpide, on ne mérite rien sur ce match.
Arsenal a eu des vents portants oui, sur la présence de Lacazette et la "bizarrerie" de l'inversion, mais en aucun cas ça n'influe directement sur le jeu, alors lire des conneries comme le complot uefa, uefarsenal ou autres, oui ça me laisse pantois, parce que je vois pas pourquoi rennes aurait plus été une cible que le slavia qui était autant outsider que nous, et est passé, n'en déplaise aux complotistes.

Hors ligne

#455 15-03-2019 11:04:46

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Et là, les supporters d'Arsenal nous ont enviés...

sn5g.jpg

Hors ligne

#456 15-03-2019 11:17:43

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 658

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

C'est bien l'ensemble de 'équipe qui s'est foirée, en première mi-temps surtout.
Bensebaini? Il se fait carrément ridiculiser sur le premier but. Koubek pas décisif, la charnière centrale aux abonnés absents sur le premier but, toute la défense qui se fait berner sur le second (OK, y a hors-jeu), Traoré complètement aux fraises pendant tout le match. Que lui est-il arrivé? Je ne l'ai pas du tout reconnu par rapport à ses dernières prestations...
Je ne reviens pas sur le milieu  et les attaquants, tout a été dit.
Mais il y en a un autre qui a aussi raté son match dans les grandes largeurs, c'est Julien Stéphan. Ça me fait mal de le dire, parce que jusqu'à présent, il avait vraiment été épatant. Mais il a vu la première mi-temps comme nous (et même encore mieux que nous, il était au premières loges). C'était à lui de faire quelque chose à la pause, de prendre des décisions pour essayer de changer le cours du match. Il aurait pu par exemple tenter de faire passer Sarr à gauche, puisque de toute évidence, à droite il n'y arrivait pas du tout. Ou bien de remplacer Traoré par Zeffane, qui a montré dernièrement  qu'il était capable de se montrer décisif. Il n'y avait plus rien à perdre.
Stéphan est jeune, complètement inexpérimenté à ce niveau, donc on ne va pas lui en vouloir, nul doute qu'il saura retirer plein de leçons de cette douloureuse soirée.


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#457 15-03-2019 11:22:18

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Pour Stephan, il y a un élément à sa décharge. C'est le retour de Lacazette 48h avant le match, pas du tout anticiper  (rennes n'était pas au courant de l'appel). Quand on connait les oins apporter à ses préparation de match, on peut penser que ça a joué. Peut-être que le résultat final aurait été identique car les joueurs ont loupé leur match. Mais sa préparation à dû être bien perturbé tout de même.

Hors ligne

#458 15-03-2019 11:24:28

Cosson
Membre
Inscrit(e): 30-09-2009
Messages: 76

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Peut etre que Stéphan aurait pu mieux faire.
après le début de deuxième mi-temps a été bon jusqu'au deux changements pour Arsenal où d'un coup tout s'est arrêté.

J'ai du mal à expliquer ce coup d'arrêt soudain mais bon je félicite quand même les joueurs et le staff pour le parcours !!

Hors ligne

#459 15-03-2019 11:30:27

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

VanDenBoogaard a écrit:

Je pointe le fait qu'une grosse majorité ici se cache derrière des détails chauvinistes et exagérés quand la démonstration du terrain est limpide, on ne mérite rien sur ce match.
Arsenal a eu des vents portants oui, sur la présence de Lacazette et la "bizarrerie" de l'inversion, mais en aucun cas ça n'influe directement sur le jeu, alors lire des conneries comme le complot uefa, uefarsenal ou autres, oui ça me laisse pantois, parce que je vois pas pourquoi rennes aurait plus été une cible que le slavia qui était autant outsider que nous, et est passé, n'en déplaise aux complotistes.

Je viens de tout lire et juste : non. Tu t'es focalisé là-dessus parce que ça t'agace certainement mais n'en fais pas un commentaire pétri de mépris comme ça, stp.

Quasiment tous les messages mettent en avant le fait que Rennes n'a pas joué. Dans le lot, beaucoup pointent en parallèle les "bizarreries" qui n'ont pas aidé. Une minorité ne parle que de ça.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#460 15-03-2019 11:38:02

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 633

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Oui, c'est comme les commentaires sur Internet (ne jamais lire les commentaires, je le sais pourtant !!) qui disent que Létang et Stéphan sont des pleureuses, alors que je les trouve tous les deux très bons, pointant le hors-jeu sur le deuxième sans en faire des tonnes et reconnaissant qu'Arsenal méritait sa qualification.
Et les commentaires ne se focalisent que sur le fait qu'ils parlent du hors-jeu.

Hors ligne

#461 15-03-2019 11:52:15

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Stephan n'y peut rien. Les deux marrants avaient prévenus avec leur image de Napoleon et trafalgar.

Nous ne sommes pas préparés à affronter une équipe qui maitrise ce schéma.
On ne voit que montpellier qui joue à 3 derrières et c'est pour défendre. Pour Arsenal,c'est pour se créer des espaces. Et sans Lacazette, ils ne peuvent sans doute pas le faire avec ce niveau de performance et d'équilibre.
On est aux fraises sur le match et incapable d'agir, de réagir... Mais se faire éliminer par Ozil Ramsey Kocielny and co est très honorifique. Ce qui est important est de constater que notre club a tout à fait sa place à ce niveau de compétition et à l'image de nos adversaires qu'on peut mélanger buisiness et niveau de performance sportif. En bossant...


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#462 15-03-2019 12:26:48

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

C'est fou de se dire qu'on est "déçus" d'être éliminé en 1/8 de finale de coupe d'Europe par Arsenal. crazy


Parcours incroyable, on a renversé la vapeur plusieurs fois, l'engouement des supporters à Rennes comme à l'extérieur a encore été très impressionnant. (Astana, Jablonec, Séville, Londres)


On doit s'appuyer sur tout ça pour élever encore nos ambitions.

Ces confrontations permettent aussi à faire redescendre des joueurs qui s'imaginent déja au Barça ou à Chelsea, beaucoup de nos joueurs ont encore des étapes à franchir ici avant de prétendre à jouer plus haut.


Sinon, je n'étais pas à Londres mais les éléments autour du match et les réactions des supporters là-bas me laissent penser que les tchèques, les kazakhs et les sevillans étaient quand même bien plus respectables que ce petit club qu'est Arsenal. Ce club ne mérite que le mépris.

Hors ligne

#463 15-03-2019 12:49:25

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Arsenal c'est une petite équipe, de petits joueurs avec de petits "supporters". Un club bien minable qui n'aura je l'espère plus jamais la belle et fausse image qu'il avait en France.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#464 15-03-2019 12:52:25

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Je trouve qu'ils ont gagner à l'expérience(et un peu avec l'uefa, faut le dire).
Mais footballisquement, j'ai rien vu d'extraordinaire.
Si ils tombent sur Chelsea ou Naples, ils prendront une valise.
Quand on lit sur leurs forums qu'ils visent la C1 pour l'année prochaine et qu'on voit leur niveau, ça crains. mrgreen

Hors ligne

#465 15-03-2019 13:00:24

Eidle
Membre
Localisation: Suresnes Sunset Beach
Inscrit(e): 01-11-2009
Messages: 1 316

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Quasi tout a été dit sur ce match.

Petite déception de le perdre ainsi sans avoir pu faire arme égale ou leur en planter 1 pour bien les faire douter.  Je n'attendais que ça à défaut d'une qualification.

On aurai signé de suite en début de saison un scénario Européen comme celui-là. 

Mention au staff dont Letang Pinault et Salma qui sont venu pendant plus de 5 minutes remercier les supporters.

Par contre l'ambiance à l'Emirates n'avait rien de folichon côté locaux. Hormis un léger "Arsenal Arsenal" sur leur temps chaud on a pas entendu grand chose pendant les 90 minutes. Je ne les vois clairement pas passer les quarts ou demies .

Dernière édition de: Eidle (15-03-2019 13:01:18)


"Je pense à jouer : le terrain est vert partout et prendre du plaisir est le plus important pour moi." Mevlut Erding

47' : Pitroipa ! Il rentre dans la surface et longe la ligne de sortie de but mais se prend les pieds dans le terrain !

Hors ligne

#466 15-03-2019 13:41:55

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 646

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

J'en veux à un joueur André, tout simplement perdu sur le terrain, catastrophique. Encore pas loin du rouge, des que ca accelere que ya grosse intensité. Il est depassé dans tous les duels et sa justesse technique mon dieu..

On passera jamais un palier avec un joueur comme ca. Je suis meme persuadé que le retour au Betis s'il est la on passe pas.

Hors ligne

#467 15-03-2019 13:44:20

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Oui mais c'est le capitaine, tu comprends, et en plus il est un des meilleurs en Europe au niveau interception de la tête.

Hors ligne

#468 15-03-2019 13:49:59

Anto logic
Membre
Inscrit(e): 05-08-2015
Messages: 1 346

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

ptitebouille35 a écrit:

J'en veux à un joueur André, tout simplement perdu sur le terrain, catastrophique. Encore pas loin du rouge, des que ca accelere que ya grosse intensité. Il est depassé dans tous les duels et sa justesse technique mon dieu..

On passera jamais un palier avec un joueur comme ca. Je suis meme persuadé que le retour au Betis s'il est la on passe pas.

Tout à fait d'accord! Je trouve qu'il déséquilibre l'équipe la plupart du temps. Grenier joue moins bien quand André est sur le terrain, il semble moins bien savoir où se positionner. André rate des passes qui remettent l'adversaire en position de force, il ralenti le jeu, s'énerve, fait des grosses fautes, est souvent en retard, énerve peut-être les autres. Ok il se bat et court bcp, récupère aussi pas mal de ballons, mais sur l'ensemble ses retards et ses erreurs sont pénalisantes. Il fait trop de touches de balles avant de lâcher le ballon (qu'il donne souvent sur un côté, en arrière plutôt que dans la profondeur). Franchement, il a des qualités techniques mais est trop lent (lourd) dans l'ensemble. Pour le brassard de capitaine, je le donnerais à quelqu'un de moins nerveux.

Dernière édition de: Anto logic (15-03-2019 13:52:12)

Hors ligne

#469 15-03-2019 14:10:45

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Moi je ne lui en veux pas. Parce-que je pense qu'il n'a pas ce niveau là tout simplement.

Hors ligne

#470 15-03-2019 14:16:06

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 919

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Qu'il soit dépassé par Xhaka ozil ramsey n'a rien de honteux.
Grenier et Traoré étaient perdus également
Arsenal marque les 2 premiers buts avec 6 joueurs dans la surface, avec 5 le 3ème.. Quand contre caen avec une supériorité numérique on marque avec 4 joueurs dans la surface...
Tu ne peux pas être bien quand tu dois gérer de telles différences.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

Hors ligne

#471 15-03-2019 14:29:31

ptitebouille35
Membre
Inscrit(e): 27-04-2013
Messages: 646

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

C'est le chouchou pas bon comme dit Riolo. Il a pris le relais de la Danze. Un super etat d'esprit, son envie son abattage font qu'on oublie ses carences.

Ca choquait personne avant parce que c'etait Prcic à coté qui est loin d'etre un top joueur mais autour de lui c'est Ben Arfa Grenier un autre standing maintenant. On remarque + ses lacunes.

Dernière édition de: ptitebouille35 (15-03-2019 14:30:24)

Hors ligne

#472 15-03-2019 14:37:09

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Faut dire à Grenier de jouer un tout petit peu plus rapidement, si c'est ca son niveau international ca me fait peur. Sinon pour le match j'y ai cru tout le temps meme à 3-0 mais on n'a pas réussit à marquer se foutu but, en espérant revivre ses grands moments d'émotions l'année prochaine en coupe d'Europe.

Hors ligne

#473 15-03-2019 14:39:02

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

En point d'orgue à notre parcours européen et au regard de notre évolution dans une cour encore un peu trop grande pour aller plus loin que les 8èmes de finale voici en lien un article magnifique et superbement écrit sur le club et la vision débile qu'en ont certains journalistes. Je n'ai pas de compte Twitter mais j'aimerai bien que l'un d'entre vous puisse relayer cet article sur le compte de Vincent Duluc, Erik Bielderman ou quelques autres inélégants de l'imbuvable journal qu'est devenu l'Equipe. Il y a de quoi leur faire ravaler intelligemment leur prétendue connaissance du football d'en bas...

Le Stade Rennais mieux que rien

Hors ligne

#474 15-03-2019 14:42:17

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 706

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

André fait une meilleure saison que Grenier mais c'est lui le problème... Bon.

Après en effet, il a une baisse de régime depuis le match aller contre le Betis. Mais je suis persuadé qu'il va retrouver son niveau de 1ère partie de saison (et saison dernière) très rapidement.

Hors ligne

#475 15-03-2019 14:42:41

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

On aurait répondu présent hier soir , on serait en train de parler de Naples !   roll

Il faut vite mettre les bouchées doubles en championnat et aller choper cette 5 eme place .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.028 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.34 KiO (Pic : 789.23 KiO) ]