Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#426 15-03-2019 00:50:12

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Tiens, on a encore raté une finale ...
Bien aidé par l'arbitrage...
Des joueurs qui passent au travers..

Letang et Stephan , au boulot !
La saison n'est pas finie.
Ce match doit servir

Hors ligne

#427 15-03-2019 00:54:39

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Breizh-Robinho a écrit:
Dnairb a écrit:

En tout cas Stéphan a le seum ^^

Difficile de lui donner tort. Surtout quand il parle des "bizarreries" de l'UEFA color

Bref faut se remobiliser pour Bordeaux ce week end. Et montrer aux joueurs des images de l'énorme ambiance qui persiste encore en ce moment à Londres. Sans déconner je crois que le Stade Rennais à les meilleurs supporters du monde <3

Il le faut, sans nous ce club serait rien.

Hors ligne

#428 15-03-2019 00:59:48

faya35
Membre
Inscrit(e): 24-12-2010
Messages: 319

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

je ne vais pas refaire le match tout a deja été dit:colere:
je tiens a feliciter les joueurs pour nous avoir fait rever et cela n'a pas de prix:color2:
je ne suis pas amer
je me dit qu'avec ce match le club va grandir
et que la prochaine fois nous ne ferons pas les memes ereurs
on a quand meme battu le betis chez eux dans un stade sois disant imprenable color2
on a chaviré de bonheur quand on a matter arsenal  dans un stade en délire color
petit stade deviendra grand stade rennais j'en suis convaincu

merci les rouges !!!   allez rennes!!
car nous 2 c'est pour la vie
color2

Hors ligne

#429 15-03-2019 01:09:55

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Uefa 3-0 Stade Rennais


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#430 15-03-2019 01:14:05

Fabiniou
Membre
Localisation: Au phare-ouest de Paris
Inscrit(e): 13-11-2008
Messages: 2 978

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Comme beaucoup ici je tiens à féliciter les joueurs et le staff pour cet incroyable et inédit parcours en Europa League. Sortir en 1/8 contre Arsenal 3-4... C'était une belle aventure.

Bien joué à Arsenal pour avoir étouffé le jeu rennais. Les bretons n'ont pas réussi accélérer sur les côtés, comme à leur habitude, en jouant dans la profondeur et misant sur la vitesse de Sarr et Bourigeaud, ils ont aussi eu beaucoup de mal a progresser dans l'axe. Mais pour le coup il n'y a pas grand monde à blâmer, c'est Arsenal qui a parfaitement joué le coup (l'inverse du math aller). Il y a eu du déchet, mais je pense qu'il était inhérent à la frustration de ne pouvoir développer la fluidité habituelle.
Il me semble que les 4 joueurs à vocation offensive ont peu touché de ballons (comparé aux précédents matchs).

Encore bravo, maintenant place au championnat et à la 1/2 finale de coupe !


Pres que un club

Hors ligne

#431 15-03-2019 01:54:56

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Je suis pas du tout étonné par le résultat, dès que j'ai vu que Lacazette jouait, j'ai tout de suite compris ce qu'allais donné le match.
Je suis sur à 99% que le 3e but est HJ, tout comme le fait d'avoir un gros doute sur le 2e.

A coté de ça, Sarr nous fait presque le même match qu'à l'aller, catastrophique. Niang sur le 3e but, lolilol. On a tout raté, ils ont tous été nul. Les sorties de Koubek toujours aussi "spéciales".

Sinon l'Emirates où on entendait que les rennais, bien joué les rosbif et leur ambiance de merde.

Ah et Di Meco, putain mais insupportable, il a réussi à minimiser tout et a sortir un "à 11 vs 11, ça fait 4-0" mais sérieusement, qu'il la ferme. Entre ça et le "c'est fini" à 3-0, d'où c'est fini crétin ? On marquait un but, c'était prolong. Il a réussi à me pourrir le match. Heureusement que j'y étais à l'aller, j'aurais jamais supporter ce con.

Dernière édition de: Zvon (15-03-2019 01:55:44)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#432 15-03-2019 01:58:00

bretagne sud
Invité

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Rennes a raté son match c'est un fait. Mais je crois que c'est le football en général qui a perdu ce soir, ou du moins tout ceux qui croit encore que chaque équipe part a égalité avant une confrontation... il y a tellement d'argent dans le football, tellement d'investissement que le foot est grangréné par la magouille et la corruption. Ce qui s'est passé avant et pendant le match face a Arsenal est juste scandaleux. L'inversion des matchs, la re-qualification de Lacazette la veille du match, deux buts non valable, Lacazette qui doit prendre rouge au bout de vingt minutes... c'est la réalité du football d'aujourd'hui. C'est a vomir. Et oui je n'oublie pas pour autant le non match de notre équipe ce soir.
Koubek, Traoré, Grenier, Bourigeaud, Ben Arfa et Sarr sont passé totalement a côté de leurs matchs. Impossible d'esperer donc quoi que ce soit sans une perf' de ces joueurs clés.
André, dans l'agressivité, l'impact, le nombre de ballons récuperer a été le meilleur milieu de terrain ce soir...ou le moins mauvais. Hélas trop de ballons perdus encore.
Mexer et Bensebaini les deux meilleurs Rennais pour moi ce soir.

Dernière édition de: bretagne sud (15-03-2019 03:08:02)

#433 15-03-2019 02:11:14

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 285

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Bon voilà, c'est fini. Merci.

Ce fût passionnant (l'épopée), super sympa (le rouge vêtu dans les stades et les villes), tendu (l'arc de nos possibilités), vivant (cette volonté qu'a le club).

3 coups de canon, mais tout fini par rouiller, faut y retourner voir ça de près.

J'ai vu que la dernière demi heure : HBA +, surtout Bourigeaud +++ (au niveau de ce match européen). et les buts

edit : oui, peut-être bien une équipe coupé en deux, tactiquement il n'y a pas eu l'air d'avoir grand chose côté rennais apparemment.

edit : et ce match en ligue 1 ? les 3 buts sont quand mêmes biens amenés, on en voit pas tous les jours en ligue 1, nos temps forts sont pas dégueux, on a eu des gars courageux alors que pas grands choses ne marchaient.

Dernière édition de: Courfennec (15-03-2019 02:34:35)

Hors ligne

#434 15-03-2019 08:09:04

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

bretagne sud a écrit:

Rennes a raté son match c'est un fait. Mais je crois que c'est le football en général qui a perdu ce soir, ou du moins tout ceux qui croit encore que chaque équipe part a égalité avant une confrontation... il y a tellement d'argent dans le football, tellement d'investissement que le foot est grangréné par la magouille et la corruption. Ce qui s'est passé avant et pendant le match face a Arsenal est juste scandaleux. L'inversion des matchs, la re-qualification de Lacazette la veille du match, deux buts non valable, Lacazette qui doit prendre rouge au bout de vingt minutes... c'est la réalité du football d'aujourd'hui. C'est a vomir. Et oui je n'oublie pas pour autant le non match de notre équipe ce soir.
Koubek, Traoré, Grenier, Bourigeaud, Ben Arfa et Sarr sont passé totalement a côté de leurs matchs. Impossible d'esperer donc quoi que ce soit sans une perf' de ces joueurs clés.
André, dans l'agressivité, l'impact, le nombre de ballons récuperer a été le meilleur milieu de terrain ce soir...ou le moins mauvais. Hélas trop de ballons perdus encore.
Mexer et Bensebaini les deux meilleurs Rennais pour moi ce soir.

Toutes ces allégations sont démontées par la qualification du Slavia au dépens du vrai favori.
S'il y avait un plan Arsenal, ill était tout moisi, tellement un stade rennais un tant soit peu concerné pouvait les sortir 10 fois hier...

Alors oui on a subi l'influence indirect de ces décisions douteuses, mais se cacher derrière ça, c'est très malhonnête, comme fustiger l'arbitrage, alors qu'aucun plan n'est capable de montrer PEA hors jeu sur le second but.

Hors ligne

#435 15-03-2019 08:14:42

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

VanDenBoogaard a écrit:

Alors oui on a subi l'influence indirect de ces décisions douteuses, mais se cacher derrière ça, c'est très malhonnête, comme fustiger l'arbitrage, alors qu'aucun plan n'est capable de montrer PEA hors jeu sur le second but.

Heu, si, le HJ est flagrant. Et j'ai envie de dire que même s'il ne l'était pas, dans l'esprit l'arbitre aurait dû signaler le faux hors-jeu "passif" de l'autre joueur d'Arsenal à qui la passe était très clairement destinée, ou alors je ne vois vraiment pas l'intérêt pour une défense de jouer le HJ.

Hors ligne

#436 15-03-2019 08:42:45

mahef
banni

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Mouais au delà de l’arbitrage, on a surtout été bouffé comme jamais. Et il ne faut pas oublier qu’ils ratent 2 énormes occasions en seconde période. Ils nous ont bouffé, on a été défaillant dans le jeu et l’utilisation du ballon ... bref se cacher derrière l’arbitrage me semble bien ridicule. La différence entre les 2 équipes étaient énormes hier.

Sans oublier qu’au match aller, la faute sur Sarr qui change la donne du match aller est pas évidente : il a bien joué le coup. Et ça, on n’en parle pas évidement.

Bref, au lieu de se cacher derrière l’arbitrage, esssayons plutôt de coproendre pourquoi nos joueurs étaient tétanisés.

#437 15-03-2019 08:50:05

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Je vais pas trop écrire, sinon je vais déraper.

Merci aux joueurs vraiment, ils n’ont rien à se reprocher!

Moi je retiens que pour passer le terrible ogre rennais, l’uefarsenal a dû inverser les matchs à base de « si si c’est dans le règlement hein, page 13 article 57 alinéa B tiret 8 point 27: ne pas oublier de bien bien enculer les petits clubs », puis faire revenir leur meilleur grace toujours à ce même règlement « et puis bon, il a compris la leçon hein, il dit qu’il recommencera plus », puis oublier qu’en fait il recommence et manque de nous découper notre bon capitaine, puis oublier les hj non pas une fois mais bien deux, histoire de bien bien assurer une qualification honteuse...

Y a rien de plus à dire, j’accepterai les remarques sur le fond de jeu quand on jouera dans les mêmes conditions que l’adversaire, sinon c’est parfaitement stérile


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#438 15-03-2019 09:08:06

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

En tout cas, Rennes a trouvé sa limite, beaucoup par inexpérience d'après moi, car on sentait Arsenal pas très serein.

Il est clair après ce match, que Sarr a encore une grosse marge de progression. Un argument pour l'inciter à rester une saison de plus ?

Dernière édition de: Véloce (15-03-2019 09:21:01)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#439 15-03-2019 09:25:50

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 958

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

L'aventure a pris fin, le peuple Rouge et Noir a vibré comme jamais et peut être fier de son amour et de son soutien pour le club et ses joueurs. Ces derniers nous l'ont bien rendu jusqu'à hier soir 21h...

Car il faut bien l'avouer l'équipe entière a raté son match. Avec un début aussi calamiteux, dans le jeu et dans les duels, pris dans leur placement et par la vitesse de leurs adversaires, les Rennais ont perdu pied d'entrée. Après et même avant il y a quand même eu la totale, le hors-jeu sur le deuxième but, la non expulsion de Lacazette, un poteau, et les bizarreries d'avant match ont fait qu'il n'y avait de toute façon plus beaucoup d'espoirs de s'en sortir.

Mais on a aussi vu que nos joueurs clés ont été cruellement absents, surtout Sarr qui a semblé étrangement désemparé. Il est jeune, il a du caractère et va s'en relever. J'espère que l'équipe aussi, et qu'à notre image, ils ont désormais faim de regoûter au plus vite aux joutes européennes. Pour cela il va falloir se remettre à l'endroit dès dimanche à Bordeaux. Pas simple mais le football circus est ainsi fait.

Il n'empêche, il y aura un avant et un après cette aventure européenne car je ne peux pas imaginer une seule seconde qu'avec Létang et Stephan il n'y ait pas encore de belles épopées à venir au Stade Rennais. Le fils Pinault a enfin assisté à un match cette saison, il était temps, j'espère surtout qu'il a réalisé que nos attentes et nos espoirs étaient encore plus forts et que le club était entre de bonnes mains. A lui aussi de faire encore quelques efforts pour définitivement installer le club, son club, notre club, en haut de l'affiche. Là où il devrait être depuis au moins dix ans vu la surface financière de son propriétaire.

Hors ligne

#440 15-03-2019 09:40:51

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

mahef a écrit:

Bref, au lieu de se cacher derrière l’arbitrage, esssayons plutôt de coproendre pourquoi nos joueurs étaient tétanisés.

Je suis d’accord avec toi ce n’est pas l’arbitre qui nous fait perdre ce match ni même les magouilles UEFA même si elles sont bien présentes. Y’a clairement HJ sur le deuxième but mais il est très difficile à voir en direct et le troisième but est valable pour moi.

On s’est frotté au haut niveau et la marche était trop haute. J’ai pas vraiment de regrets ils étaient beaucoup plus forts sur ce match.

On avait déjà perdu ce match mentalement avant meme de le jouer. Le très haut niveau c’est aussi gérer ses émotions et on a manqué d’expérience sur ce coup la.

Tétanisés par l’enjeu, on a été mauvais on est complètement passé au travers! On a pas su faire ce qu’on avait dit

- On avait dit qu’on viendrait pour marquer un but et on a fait que subir.
- La ligne offensive a failli les attaquants ont tout raté. Une seule occasion le poteaù de niang, HBA on l’a vu que à  partir de la 89eme minute et si je devais noter sarr il aurait 1 tellement il a tout raté techniquement.
- Stéphan à perdu la bataille tactique et n’a pas su s’adapter au 3-5-2
- Ajoutez à ca un milieu défaillant et des joueurs pas au niveau (Traoré a été nul sur ce match)

Bref élimination logique dommage au vu du match aller mais on est pas encore à ce niveau, ça aura été un bon apprentissage pour un club comme nous.

Merci aux joueurs pour cette belle epopee malgré tout, mais maintenant c’est fini on tourne vite la page et on se reconcentre immédiatement sur la fin de championnat et la 1/2 de CDF.

Dernière chose j’aimais bien Arsenal j’ai perdu tout respect pour eux je serai désormais ravi à chacune des défaites de ce petit club de magouilleurs et j’espere les voir sauter dès le prochain tour et tout perdre en championnat!

Hors ligne

#441 15-03-2019 09:44:59

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

J'avoue franchement n'avoir regardé que les 10 première minutes et le dernier quart d'heure du match...

D'abord bravo aux rennais pour leur très beau parcours.
J'avais dit avant le match à quel point la qualification me paraissait lointaine... je n'étais pas du tout optimiste, 2-0 pour Arsenal, chez eux, c'était loin d'être insurmontable au vu de leurs perf à domicile.
Avant le match, avant le coup d'envoi, on savait que si on voulait avoir une micro chance il faudrait
- que tout les joueurs rennais soit à 200 %
- ne pas se mettre une pression excessive.
- qu'Arsenal serait avantagé au niveau arbitral et qu'il faudrait rester calme face aux injustices
- jouer haut et éviter de trop subir.
- ne pas prendre de but dans le premier quart d'heure
- marquer au moins un but

Les deux derniers points étaient pour moi essentiels. à 15min, on était déjà virtuellement éliminer...
Comme a l'aller on a loupé l'entame dans le sens ou ils marquent trop rapidement sur leur 1ère action.
Un match de ce niveau se joue aussi sur des détails et les détails sur ce match ont largement été contre nous : à l'aller on est frais on n'a pas joué le week-end, ça joue beaucoup, à l'aller ils sont à 10 toute une MT, à l'aller ils ont deux occasions énorme de 0 -2 qu'ils loupent... a l'aller l'important pour eux était de marquer, perdre 2-1 pour eux n'était pas vraiment un soucis, le 3eme but leur mettait plus de pression...

Ce parcours a été fabuleux, on voulait passer les poules, on l'a fait. On voulait jouer crânement notre chance on l'a fait en 8eme on est passé. On voulait tirer un gros, on a eu Arsenal un des favoris...
Merci à ce groupe, à ce staff, maintenant il faut juste espéré qu'ils y ait pris suffisamment de plaisir pour avoir les crocs à vouloir se requalifier pour l'EL dès la saison prochaine !

Hors ligne

#442 15-03-2019 09:49:19

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Localisation: Paris
Inscrit(e): 22-01-2008
Messages: 8 344

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

VanDenBoogaard a écrit:
bretagne sud a écrit:

Rennes a raté son match c'est un fait. Mais je crois que c'est le football en général qui a perdu ce soir, ou du moins tout ceux qui croit encore que chaque équipe part a égalité avant une confrontation... il y a tellement d'argent dans le football, tellement d'investissement que le foot est grangréné par la magouille et la corruption. Ce qui s'est passé avant et pendant le match face a Arsenal est juste scandaleux. L'inversion des matchs, la re-qualification de Lacazette la veille du match, deux buts non valable, Lacazette qui doit prendre rouge au bout de vingt minutes... c'est la réalité du football d'aujourd'hui. C'est a vomir. Et oui je n'oublie pas pour autant le non match de notre équipe ce soir.
Koubek, Traoré, Grenier, Bourigeaud, Ben Arfa et Sarr sont passé totalement a côté de leurs matchs. Impossible d'esperer donc quoi que ce soit sans une perf' de ces joueurs clés.
André, dans l'agressivité, l'impact, le nombre de ballons récuperer a été le meilleur milieu de terrain ce soir...ou le moins mauvais. Hélas trop de ballons perdus encore.
Mexer et Bensebaini les deux meilleurs Rennais pour moi ce soir.

Toutes ces allégations sont démontées par la qualification du Slavia au dépens du vrai favori.
S'il y avait un plan Arsenal, ill était tout moisi, tellement un stade rennais un tant soit peu concerné pouvait les sortir 10 fois hier...

Alors oui on a subi l'influence indirect de ces décisions douteuses, mais se cacher derrière ça, c'est très malhonnête, comme fustiger l'arbitrage, alors qu'aucun plan n'est capable de montrer PEA hors jeu sur le second but.

Alors autant ces allégations ne sont pas étayées et donc difficiles à démontrer (un faisceau d'indices ne valant jamais preuve sans aveu ou démonstration d'intention), autant la qualification du Slavia ne démonte rien du tout. Cette qualification prouve juste que...... le Slavia s'est qualifié.

Si tu fais courir 100 fois deux gars dont un a les bras attachés dans le dos, il y a bien 3 ou 4 fois où celui qui est handicapé par la situation de départ gagne quand même, et ça ne démonte pas la théorie qui veut que ce gars a été handicapé par la situation de départ. Ça a peut-être été le cas pour le Slavia, peut-être pas.


Je n'en suis pas moins d'accord avec la suite de ton message, même avec toutes ces faits sur et hors du terrain en notre défaveur, il y avait la place de passer, avec un peu moins de crispation, un peu plus de sang froid et d'engagement.


Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

Hors ligne

#443 15-03-2019 09:55:26

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Un peu la gueule de bois, ce matin !

C’est dommage d’etre éliminé de la sorte, tant les voyants des statistiques étaient au vert avant ce match....perso, je nous voyais plutôt en galère au tour d’apres !

Mais à force de réaliser de super perf. nous avons oublié qu’il fallait un nouvel exploit !
Et oui pour le srfc, il fallait un exploit !
Tant le club n’a pas vocation à jouer de manière régulière ce genre de match, tant le club n’a pas vocation à jouer tout les 3 jours, depuis des semaines, tant le club n’a que très peu d’expérience européenne....
Il fallait une nouvelle fois se mettre en mode guerrier hier....ça n’a pas été le cas, malheureusement.

On ne va pas leur en vouloir, tant le parcours a été aussi surprenant, que fantastique...avec des moments fort, très fort

Je retiens juste un truc de cette campagne européenne, qu’on a pu observé: c’est que le football se joue vraiment au mental.
On l’a vu, Quand chaque joueur augmente individuellement son niveau de jeu, que tout le monde joue dans le même sens avec envie, motivation....on peut vraiment soulever des montagnes !!!


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#444 15-03-2019 10:00:10

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

ça commence à passer car oui nous étions mauvais
mais nous avions tout contre nous
-match inversé
-Lacazette présent
-but hors jeu
-et la non expulsion de Lacazette qui est dingue je trouve

mais les joueurs ont bien tout donné !
Mais je ne retire pas ABSOLUMENT PAS  ce que j'ai dit sur André... pourquoi il joue actuellement ?
Quelle faiblesse !

Hors ligne

#445 15-03-2019 10:14:54

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Juste envie de remercier, le club et les joueurs, les supporters dans leur ensemble.

Oui, ils ont été pris par l'enjeu et n'ont pas été capable d'y faire face, ce n'est clairement pas un maque d'envie (comment peut-on écrire ça sur un match comme ça) c'est de la crispation et ça se comprend, même si c'est forcément regrettable.

Comment peut-on ne pas apprécier ce qu'on a fait? Nous n’avions jamais gagné un match de poule avant cette saison. Nous sommes éliminés par le 7ème budget mondial, un club du top 10 européen, en y croyant jusqu'au bout du bout puisqu'un but nous envoyait en prolongation. Le club n'était sûrement pas encore prêt à aller plus loin.

On a découvert une ferveur, un amour autour du club (perso je le sentais qu'il ne fallait qu'une étincelle), on à gagner la reconnaissance de beaucoup de suiveur du foot en France, le respect (presque l'admiration) en Espagne, en Angleterre, en République Tchèque avec des supporters exemplaire.

Moi je propose qu'on savoure cette campagne européenne, et que tout soit fait au club pour capitaliser là-dessus et revenir très vite dans cette compétition. Car maintenant le Stade Rennais est légitime à jouer la coupe d'Europe.

Merci encore, en faisant en sorte que ce ne soit qu'une étape.

Hors ligne

#446 15-03-2019 10:26:03

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 840

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Retenons le positif: on a vécu des émotions comme jamais, on a pas été ridicules contre Arsenal, on a beaucoup appris et de toute façon on aurait sans doute pas gagné donc maintenant avec un calendrier allégé fixons nous sur nos objectifs! La saison n’est pas finie on a encore plein de belles choses à vivre et on est dans le game en coupe comme en championnat!

Hors ligne

#447 15-03-2019 10:26:09

Shabani-what-else
Membre
Inscrit(e): 16-10-2017
Messages: 172

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Que dire...que dire après une aventure de cette ampleur, des émotions si fortes?
- L’Histoire écrite match après match : première victoire en phase de poule, première victoire à l’extérieur, première qualification en 16eme, première qualification en 8eme, première victoire française contre Arsenal en France...
- Rennes, dernier club français encore en lice en Coupes d’Europe.
- La France du football qui félicite Rennes pour avoir porté haut ses couleurs et fait vibré les supporters de tous clubs confondus (hormis Nantes, ok).

Des regrets ? oui !
De la fierté ? pour longtemps, pour toujours même !

Vive la République. Vive la France. Vive le Stade Rennais

Et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures

Hors ligne

#448 15-03-2019 10:29:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 454

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Ankou a écrit:

Je vais pas trop écrire, sinon je vais déraper.

Merci aux joueurs vraiment, ils n’ont rien à se reprocher!

Moi je retiens que pour passer le terrible ogre rennais, l’uefarsenal a dû inverser les matchs à base de « si si c’est dans le règlement hein, page 13 article 57 alinéa B tiret 8 point 27: ne pas oublier de bien bien enculer les petits clubs », puis faire revenir leur meilleur grace toujours à ce même règlement « et puis bon, il a compris la leçon hein, il dit qu’il recommencera plus », puis oublier qu’en fait il recommence et manque de nous découper notre bon capitaine, puis oublier les hj non pas une fois mais bien deux, histoire de bien bien assurer une qualification honteuse...

Y a rien de plus à dire, j’accepterai les remarques sur le fond de jeu quand on jouera dans les mêmes conditions que l’adversaire, sinon c’est parfaitement stérile

Voilà, rien à dire de plus. J'étais dépité avant même le début du match car je savais ce qui allait se passer. En plus, il n'y avait pas la VAR donc c'était facile.

A nous de finir 5e maintenant ou de gagner la CDF.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#449 15-03-2019 10:33:56

Dark.City
Invité

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Moi je suis déçu. je vais me faire pendre à le dire car c'est déjà un parcours magnifique.
Je m'en fous de perdre 3,4 ou 5 à 0. Mais la manière dont on a perdu hier je n'aime pas du tout.
Nous n'avons pas du tout joué mais vraiment rien de rien.
J'en veux pas à tous les joueurs. Pour beaucoup c'était le plus grand match de leur jeune carrière donc c'est normal d'avoir peur.
J'en veux aux cadres qui ont l'habitude. Ben Arfa qui se met à jouer à la 88e, Niang qui a connu le Milan AC qui n'a pas joué du tout les duels, Grenier qui a manqué de punch et de hargne, Koubek qui peut rentrer chez lui car il est finalement comme beaucoup d'autres joueurs tchèques à réussir une saison et puis s'en va, André qui en tant que capitaine n'a pas eu de leadership.

Les autres ils sont encore inexpérimentés, ils apprennent. Même si le déchet technique de Sarr montre l'écart avec Dembélé, et le déchet de Traoré montre le travail à faire.

Je remercie Bourigeaud qui a peu réussi mais qui a tout donné, Mexer qui a été d'une élégance dans le jeu impressionnante.

Maintenant place au championnat et à lacoupe, ne pas perdre confiance se recentrer et aller au combat.

#450 15-03-2019 10:36:59

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Europa League - 8ième] Arsenal FC 3 - 0 Stade Rennais FC

Il y avait quelques niveaux d'écart hier soir, soyons honnêtes. On ne devait pas être à la merci des décisions du corps arbitral. Arsenal avec moins de vendange termine le boulot à 5-0. Le 3e but est un modèle de construction.

Clairement, l'équipe n'a pas été à la hauteur de l'évènement sur le plan technique. Trop de mauvaises passes, de mauvais contrôles dans les petits espaces et pour se sortir de la pression adverse. On s'est fait démonter physiquement et dans l'intensité.

Traoré et Sarr ont tout raté.

André représente pour moi, même si je l'aime beaucoup, ce qui nous manque pour atteindre un pallier. On a vu hier, dans un contexte autre que la L1, ses lacunes techniques à la relance. Il n'avait pas le bagage pour faire repartir l'équipe vers l'avant, systématiquement il repartait de l'arrière par défaut ou ratait sa passe vers l'avant en déviation.

Merci pour ce très beau parcours.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 784.8 KiO (Pic : 841.7 KiO) ]