Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 15-02-2019 01:07:11

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Le Bétis, c'est la Belgique ...

Dommage la blessure de Sarret encore ces buts sur CPA

Hors ligne

#252 15-02-2019 01:25:25

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Le tournant du match ? La sortie de Firpo.

Hors ligne

#253 15-02-2019 01:31:51

DrNextgen
Membre
Inscrit(e): 05-02-2019
Messages: 39

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

bretagne sud a écrit:

Quand tu as une telle difference de niveau en maitrise technique,tu cours après le ballon encore et encore et ça en devient impossible de jouer haut, d'aller les chercher et de les harceler. Tout simplement parce que la fatigue est là, que tu es bouillie. Si ils ont réussi a aller les chercher haut en début de match, c'est tout simplement parce que la fraicheur physique est là. En plus de la fatigue, la sortie de Sarr est un tournant énorme dans le match. Car ce joueur était LE joueur qui laissait planer le danger chez les Sevillans. En le perdant, il y a un double effet psycologique en notre défaveur. De notre côté, nos joueurs savent très bien qu'on perd notre seule possibilité d'aller les inquieter et de ce fait recule encore plus, et de l'autre ça permet au bloc équipe de Betis de monter encore plus haut. A partir de là, ça devient injouable.
Après quand tu dis qu'à part des passes t'as rien vu... je préfère en rigoler. J'ai rarement vu une équipe aussi forte techniquement, que ce soit individuellement ou collectivement. Ces jeux en triangle, dans les petits perimètres, en mouvement, la classe de Lo celso, Lainez ou Canales... c'est du très haut niveau.

Tu peux rire autant que tu veux, ça changera rien au niveau du Bétis. Ils jouent comme ça chaque w-e, et ils se font sécher très souvent. Ils sont déjà à 9 défaites ont planté seulement 26 buts sur toute la saison (a titre de comparaison, les premiers en liga tourne à 50-60) et ils en plantent 3 en une fois à Rennes ??C’est pas parce que les nôtres l’ont joué frileux en double bus à partir de la 25eme, ET VOLONTAIREMENT, que cela veut dire que le Bétis c’est du « très très haut niveau ».

Justement, on a pas la même notion du « très très haut niveau ».

En tout cas, y en a qui ont peur de rien quand il s’agit de choisir ses mots pour qualifier des équipes ou des joueurs.

Moi j’ai vu une équipe du Betis niveau poule Ligue des champions. Elle saute contre n’importe quelle équipe sachant jouer plus haut, d’autant plus que leur défense est vraiment aux fraises.

Si les rennais étaient cuits à la mi-temps, c’est justement parce qu’ils ont subi en fin de première. Les 90 minutes sont les mêmes pour tout le monde, ils n’ont pas 4 poumons en face. C’est à l’entraîneur de savoir gérer tes efforts en gérant d’abord son plan de jeu et on sait tous que le double bus fatigue plus qu’autre chose (demandez à Mourinho, il est expert en la matière et sait exactement la débauche d’energie qu’il faut fournir quand tu joues sans le ballon). Il est absolument indispensable de jouer plus haut au retour. Jouer de la même manière que ce soir serait un aveu de faiblesse et la porte ouverte à une sauterie (faut savoir poser ses c******* sur la table quand on vise une qualification en Europe).

Par ailleurs, la sortie de Sarr a certes posé problème mais dire qu’il est le seul à avoir apporté le danger au point d’avoir réduit notre attaque au silence en se blessant, est totalement faux. HBA a mit le feu et a été très dangereux.

Bref, des arguments en carton.

Dernière édition de: DrNextgen (15-02-2019 01:49:07)

Hors ligne

#254 15-02-2019 01:33:33

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Du mal à m'en remettre bordel.

Hors ligne

#255 15-02-2019 01:34:58

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Honnêtement un 3 a 3 j'aurai signé d'avance . Il reste un match pourquoi dire que l'on est éliminé ?  On les as tout de même fait douter et on peux le refaire.  Il faut apprendre de ses matchs et prendre du plaisir.  C'est enrichissant cette expérience.  Comme as dis Ben Arfa : je préfère allez la bas avec un 3 a 3 plutôt que un 3 a 2 car on ne jouera pas à reculons .

Hors ligne

#256 15-02-2019 01:45:51

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Il faut dire aussi que Stéphan nous a fait une Montanier (ou Lacombe) en faisant rentrer deux défenseurs centraux en changements 2 et 3. On jouait déjà avec le bus devant le but, on se retrouve avec une ligne de 6 aux 18 m à la fin du match. Quand tu joues aussi bas, que t'as plus de joueurs offensifs, arrive ce qui est arrivé. Ils jouaient exactement comme Paris : passe, passe, passe et hop ! Petit ballon de Lo Celso, à la Verratti, au-dessus de la défense et danger. Quand on jouait plus haut, en fin de première mi-temps, ils faisaient des passes dans la profondeur, pour leurs attaquants. Ils nous ont rarement inquiétés sur ce type de ballon parce qu'il y a une grosse différence avec Paris : ils ont pas de flèches comme Di Maria et M'bappé.

Il y a deux grosses erreurs pour moi de Stéphan sur le match :

1) Faire rentrer deux défenseurs, ce qui envoie un message négatif à une équipe qui recule déjà. J'aurai plutôt sorti Hunou pour Del Castillo et repositionner Niang dans l'axe, pour tenir les ballons quand on ressortait, et donc faire respirer l'équipe, parce que c'était clair qu'Hunou n'y arrivait pas. Et Stéphan a ENCORE tenté Ben Arfa dans l'axe une fois Hunou sorti pour tenir le ballon et faire ressortir le bloc, mais ça ne marche absolument jamais, Ligue Europa et Ligue 1 confondues.

2) il y a un tournant pour moi dans le match : le carton jaune d'André. Clairement, la clef était la tenue du ballon au milieu. À partir du moment où André a un jaune, il ne peut plus rien faire. Donc on se retrouve sans milieu défensif capable de gêner leurs milieux techniques. À la mi-temps, j'aurais mis Bourigeaud à la place d'André. J'ai dit à mes potes à la mi-temps que cela allait poser problème, ça a pas manqué.

Sinon, un coup de gueule contre RMC, qui traite notre équipe comme de la merde dans l'après-match, comm si on était le PSG qui jouait Getafe. On les écoute, on a l'impression qu'on a joué comme Quevilly...

Et puis, malgré les commentaires pessimistes des médias et de la plupart des gens sur le forum qui pensent que c'est mort pour la qualif', je suis plutôt optimiste pour le retour. Tout le monde (moi compris) pensait que c'était encore plus cuit après la double confrontation contre Kiev, quand je vois comment les tauliers du Betis pétaient un câble sur la pelouse à 2-0 pour nous et le silence de cathédrale dans la tribune visiteurs, je pense qu'ils seront pas aussi confiants avant le match retour qu'avant le match de ce soir. Si on marque avant eux au retour, ça peut les faire douter. Et je compte sur nos plus de 3000 tifosis sur place pour faire le 12ème homme wink

Dernière édition de: Silverradd (15-02-2019 01:46:28)

Hors ligne

#257 15-02-2019 01:48:03

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Je reconnais que le niveau technique du Betis c'est du très très lourd.Je ne pensais pas voir ça après une telle entame de notre part. La preuve, le PSG, qui est largement plus fort malgré tout, est incapable d'avoir une telle maîtrise collective. Sur ce match même Lyon est en-dessous du Betis donc il n'y a pas de honte à faire un match nul. On peut toutefois le regretter car on prend trois buts évitables, une perte de balle inutile et deux cpa...

C'est au milieu qu'on prend le bouillon. D'abord parce qu'on mène 2-0 et qu'on ne sait plus comment agir, on recule ou on avance ? Le carton pris par André avec son non match global en est la principale raison. Là on a enfin vu que le préféré de certains n'a pas le talent pour jouer à un très haut niveau. Regardez les joueurs en face et vous serez obligés de l'admettre.

L'autre raison est la blessure du sévillan entraînant l'entrée fatale de Lainez, qui nous a fait la misère de A à Z en marquant même le dernier but. Pour contrebalancer ça, il aurait fallu gagner plus de duels au milieu et réussir à ressortir plus souvent le ballon mais la sortie de Sarr nous a également fait beaucoup de mal. La balance entrée de Lainez contre la sortie de Sarr a fait pencher le résultat vers ce nul.

Pour autant on peut être fier d'avoir vécu un match de ce niveau dans une telle ambiance. Le club apprend et grandit avec ce genre de rencontres, n'en déplaise à la presse nationale qui semble déjà se gausser du résultat. Triste note extérieure alors que le duel n'est pas terminé même si j'ai du mal à croire encore à l'exploit là-bas. Pour ceux qui iront à Séville, soyez fiers de nos couleurs et faites en sorte de les pousser pour y croire, jusqu'à l'inévitable ou pas !

Hors ligne

#258 15-02-2019 01:58:50

DrNextgen
Membre
Inscrit(e): 05-02-2019
Messages: 39

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Tu ne peux pas te manger 3-1 à la mi-temps contre une équipe « largement inférieure techniquement ».  Ce que le Betis fait, c’est de la possession défensive. En confisquant la balle à l’adversaire, ils sont en sécurité. En témoignent le nombre d’actions nettes. Y en a pas tant que ça. Parce que justement, ils n’ont pas suffisamment de qualité technique pour trouver des ouvertures létales. Ils sont souvent en manque d’inspiration et repasse très régulièrement dans l’axe en temporisant. La seule chose qu’il font très bien, c’est ressortir la balle... sauf quand on joue plus haut.

Accessoirement, comparer cette équipe au PSG est une hérésie. Paris les démonte. La justesse technique, c’est dans les petits espaces et dans les 16 derniers mètres qu’il faut savoir la démontrer. Et c’est pas avec 26 buts en liga, soit moins que le nombre de buts de Messi a lui seul cette année, qu’on démontre une justesse technique dans les 16 derniers mètres.

Pire encore, on se mange 2 buts sur CPA et un sur perte de balle. Pas de quoi crier au génie. On se détend.

Dernière édition de: KantBZH (15-02-2019 20:33:37)

Hors ligne

#259 15-02-2019 02:11:31

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Dans son expression collective l'équipe de Rennes est largement inférieure à celle du Betis, tu ne peux pas dire le contraire, le match l'a démontré. Pour autant cette équipe est battable bien entendu, d'ailleurs à quelques minutes près c'était le cas. Je ne dis pas autre chose, tu peux te détendre aussi stp.

Hors ligne

#260 15-02-2019 02:16:29

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Je ne dis pas que Betis = PSG, je dis qu'ils ont la même façon de jouer. Lo Celso, il a quand même joué 90 % des matchs du PSG l'année dernière. Combien de fois on a vu le PSG l'année dernière faire tourner le ballon de manière stérile contre une équipe qui avait garé le bus ? C'est ce qu'on a eu ce soir. Je confirme que malgré leur possession de balles, ils ont pas eu beaucoup d'occasions franches.

Le problème qu'on a eu, au-delà de jouer trop bas, c'est que quand on allongeait, on ne récupérait jamais les deuxièmes ballons, ce qui montre encore une fois la faillite de notre milieu. Et au-delà du match d'André, qui pour moi est dû à son carton et non à son niveau, on a encore eu le droit à un match pauvre de Grenier, pas au niveau technique.

Contre Paris, on a eu le droit parfois pendant le match à un gros pressing des Parisiens, on arrivait à ressortir proprement avec la technique de nos joueurs, ce qui a fait défaut ce soir. Les joueurs, dans leur ensemble, défenseurs et milieux, ont été techniquement trop faibles. Ils ont commis trop d'erreurs dans leurs passes.

En ce qui concerne l'inefficacité offensive du Betis, je pense que ça s'explique par le fait que leurs milieux et latéraux sont bons, mais leurs attaquants sont bof bof.

Hors ligne

#261 15-02-2019 02:24:41

bretagne sud
Invité

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

tabasco a écrit:

C'est au milieu qu'on prend le bouillon. D'abord parce qu'on mène 2-0 et qu'on ne sait plus comment agir, on recule ou on avance ? Le carton pris par André avec son non match global en est la principale raison. Là on a enfin vu que le préféré de certains n'a pas le talent pour jouer à un très haut niveau. Regardez les joueurs en face et vous serez obligés de l'admettre

wink En effet André foire son match. Dommage pour Benji et pour nous. Et pourtant ses 20 premières sont intéréssantes, pressant haut, harcelant. Son carton jaune coupe totalement son élan. D'ailleurs sa réaction est assez impressionnante sur ce carton. Il se met les deux mains sur la tête et a l'air désabusé. Je pense qu'a ce moment là, il prend conscience qu'il ratera le match retour. Enfin bref, pas d'excuse, mais on sent que ce carton l'a touché et a eu des incidences sur la suite. Apres bien evidemment c'est pas du niveau d'un Lo celso , mais dire que ce match reflète le niveau d'André est faux. Il est capable de beaucoup mieux et l'a dejà prouvé a maintes reprises. Ce soir il rate son match. C'est deja arrivé a d'autres.
J'espère qu'il aura d'autres occasions de se montrer a ce niveau là. Ce qui n'est pas sur puisqu'il arrive dejà a 29 ans il me semble.
En tout cas, Le André de cette première moitié de saison nous manquera beaucoup au retour.

Dernière édition de: bretagne sud (15-02-2019 02:25:11)

#262 15-02-2019 02:50:01

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Vous pourrez vous écharpez toute la nuit, cela n'aura nulle importance.

Ce soir le club tout entier a grandi. C'est tout ce qui compte.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#263 15-02-2019 03:49:03

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 337

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Vu d'Espagne, aujourd'hui:

- Sevilla gagne à la Lazio Rome, sans prendre de but,
- Valencia gagne au Celtic, sans prendre de but,
- Villarreal (19e de Liga) gagne chez le Sporting CP, sans prendre de but,

et le Betis? Il arrache un nul en toute fin de match, après en avoir prit 3, face à qui? Vu d'Espagne le Betis devait avoir le match le plus facile aujourd'hui! Et pourtant...

J'espère que Rennes va leur rentrer dedans au retour et que Stephan va pas jouer «petit joueur».

Dernière édition de: froodge (15-02-2019 03:52:31)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#264 15-02-2019 08:03:15

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Il faut s'inspirer de ce qu'on a fait en première mi-temps (3 buts en 45 minutes, même en Ligue 1 on ne le fait jamais !), tout en gardant assez de jus pour ne pas être ensuite condamnés à courir après la balle. Je suis persuadé qu'on aurait pu encore leur faire très mal si on avait été capable de jouer un tout petit peu plus haut après la pause. Leur défense prenait l'eau à chaque accélération, je les savais fébriles à ce niveau-là, mais pas autant... il y a vraiment des failles à exploiter.

J'ai bien aimé la réaction de Ben Arfa après le match, il a la bonne attitude, pas résigné, il y a encore un coup à jouer et il faudra le jouer à fond.

Hors ligne

#265 15-02-2019 09:30:06

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

C'est simple, il faut économiser tous les titulaires d'hier soir en dehors d'André, Zeffane, Hunou ou Niang (une mi-temps chacun) dimanche. Même en faisant tourner, on pourrait aller chercher un ou trois points à Reims.
Il faut mettre Bourigeaud et Bensebaini pour qu'ils prennent le rythme.
Besoin de jouer le coup à fond.

Grenier a fait sa meilleure première période depuis son arrivée.
Si Grenier et Sarr sont présents au retour, on a toute nos chances.
Leur défense est plus que friable et sans des erreurs bêtes, on conservait au moins un but d'avance.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#266 15-02-2019 09:36:12

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Bon à froid ce que je retiens c'est que l'on a joué le peu de coup que l'on avait à fond mais que c'était trop insuffisant avec un schéma tactique qui laissait la balle volontairement à l'adversaire.
Et c'est là dessus que je comprends pas Stéphan. A t-il eu peur du Bétis? Certainement mais pour moi ce n'est pas suffisant pour expliquer le fait de subir autant volontairement.

Notre pressing avait bien marché contre Paris pendant 60 min, ne pouvions nous pas nous en inspirer? Certainement...

Bref plutôt qu'être énervé je suis déçu. Déçu de ce qu'on a montré, ou plutôt de ce que l'on a pas montré.

Déçu également des joueurs sensés nous tirés vers le haut à l'instar de Niang, HBA et Grenier. Ils ne sont clairement pas au niveau où on pourrait les attendre. HBA je t'en supplie, arrête de dribbler devant la défense!

Tout ce jouera désormais là bas. Le seul avantage de ce que score c'est qu'il nous permet de rester encore en vie pour le mach retour et croire à l'exploit.


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#267 15-02-2019 09:38:15

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Oui m'enfin, même en 1ere période, la possession était de 70 % pour les Sevillan...

Ça me paraît difficile qu'on fasse mieux au retour tant on était cramé hier


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#268 15-02-2019 09:38:45

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Merci pour ce super match de niveau Européen.

On nous promettais une raclée, on pensé pouvoir battre le Betis Seville (pas astana ou jablonec) jusqu'à la 90'

On n'avait jamais gagné un match de poule, on est encore en vie pour passer en 1/8ème (on avait 6% de chance de se qualifier après la défaite à Kiev)

On s'en rappellera longtemps de ce match.

Dernière édition de: R-P (15-02-2019 09:41:00)

Hors ligne

#269 15-02-2019 09:43:57

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Ce matin j'ai un peu la gueule de bois.

Ne travaillant pas dans la région mes collègues sont plutôt neutres vis à vis du Stade.
Sur la route du boulot me dis que malgré tout on peut être fier du match fourni par nos joueurs, seule équipe française encore en lice en Europa Ligue, et que ça va pas être le chambrage à la machine à café.

Perdu! Tous mes collègues qui défilent dans le bureau pour se moquer de la lose rennaise. Cette égalisation à la 90ème fait très mal au crane... Mais ce qui m'agace le plus c'est ces réactions, semblables à celles de tous les médias hier soir. A savoir un malin plaisir à taper sur le Stade Rennais. J'ai du mal à croire qu'une autre équipe de Ligue 1 reçoive un tel traitement.
Comme si finalement c'était un soulagement de pouvoir à nouveau ce moquer du Stade Rennais, c'est quand même bien moins facile quand ils sont en lice pour l'Europa League.

Bref, tout ça pour dire qu'on a vécu un beau moment de foot hier, certainement un beau morceau de l'histoire de notre club. Mais encore une fois seul les supporter rennais peuvent comprendre ce qu'on ressent.
On verra le match retour, on est pas encore éliminés, mais ça sera très compliqué!

Hors ligne

#270 15-02-2019 09:50:29

Dark.City
Invité

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Moi c'est marrant tous les supporters de l'OM que je connais "m'ont" félicité et ont dit qu'on pouvait encore les bouffer au retour.

#271 15-02-2019 09:58:43

Popovik m'a tuer
Kant erbräu
Localisation: Sur les bords du Trégor !
Inscrit(e): 26-06-2011
Messages: 597
Site Web

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Pour les bouffer, faudrait par contre avoir un peu la balle ...


Ancien VRP multicartes, j'ai pissé longtemps sur le trône du football français. Vainqueur de 2 coupes de France, en l'espace de 5 ans, soit quasiment autant que le Stade Rennais FC en 120 ans.

Hors ligne

#272 15-02-2019 10:10:27

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Il faut se rendre compte qu'on a eu de la chance de vivre une telle soirée.

J'ai été déçu par notre deuxième période vu des tribunes, mais avec le recul, 3-3 c'est quand même un sacré score. Les dix premières minutes, c'était de la folie. On s'en souviendra longtemps de ce match.

Et pour positiver, il faut se dire qu'on aurait pas été capable de gérer notre avantage là-bas. Maintenant, on a plus qu'à aller gagner, on sait ce qu'il faut faire. Ça va être très très dur, mais on ira là-bas avec l'espoir de faire quelque chose de grand. Alors, mesurons notre chance.

Allez Rennes !


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#273 15-02-2019 10:16:02

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Certains ont la mémoire très très courte ou ont une connaissance minime de l'histoire de notre club pour ne pas sortir du positif de ce match de 1/16e de finale d'EL, dans un stade en "fusion" (à l'échelle rennaise), contre le Betis avec un 3-3 au final. Il est évident que le club ressort grandi de ce match. On constate la différence de niveau entre les deux équipes.

- Lo Celso a de la réussite sur son but, c'est malhonnête de ne pas dire la même chose sur notre 2e but (CSC+talonnade ratée+gardien gêné...)
- le 3e but est consécutif à une grossière simulation de Sarr, comment fait-il pour rester 5 minutes au sol et demander l'intervention des soigneurs ? pour être honnête ?
- il ne suffit pas d'écrire qu'il faille avoir plus de possession pour effectivement avoir le ballon. Encore faut-il pouvoir le récupérer ou que l'adversaire le perde. C'est là la différence avec les clubs de L1. Ils ne perdent pas le ballon ou ne ratent pas une passe. On parle d'une équipe, qui à chaque rencontre contre le Barça, l'Atletico, le Real ou le FC Seville, peut quasiment les regarder dans les yeux.
- la sortie de Sarr a été le déclencheur d'un recul inexorable

Avec ce type d'émotions, pour moi, la saison est déjà satisfaisante. Elle apporte de l'ambition pour la fin de saison, chez Létang, Pinault et met Rennes sur le devant de la scène pour le prochain mercato. Honnêtement, je ne vois pas comment, on peut ramener une qualif' de Seville, mais on a le mérite d'être encore vivant et de vivre encore une belle soirée jeudi prochain.

ps : Ben Arfa a fait ce qu'il pouvait faire. Ce n'est pas en écrivant avec nos claviers qu'il doit prendre la balle et dribbler toute l'équipe adverse qu'il va pouvoir le faire. Il marque son péno, est à l'initiative du premier but qui n'aurait pas eu lieu sans son magnifique crochet et tape la barre sur un CPA.

Comme le dit Clecle, à 3-2, on aurait eu une vague sévillane déferlée dès la 1ere seconde sur notre but. Là, c'est à Séville de gérer le score.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#274 15-02-2019 10:21:57

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

Finalement c'est peut-être le meilleur scénario que d'être obligé de gagner là bas. Il faudra attaquer et les sortir de leur zone de confort.

C'est un PSG du pauvre, dès qu'ils sont pressés haut et qu'ils se font transpercer en défense ils paniquent. On a quand même une palanquée d'occasions en 1ère mi temps.
On ne sait pas gérer un score. Là il n'y aura pas de calcul, eux se diront qu'il ne faut pas perdre... On ne doit pas avoir de regrets et y aller pied au plancher.

Le soucis c'est que cette double confrontation risque de faire très très mal pour le championnat... Les joueurs qui ne se seront pas blessés risquent d'être carbo physiquement et psychologiquement...

Hors ligne

#275 15-02-2019 10:25:25

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Europa League - 16ième] Stade Rennais FC 3 - 3 Bétis Séville

C'est en effet le risque par rapport au championnat. On risque d'y laisser des plumes.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 771.46 KiO (Pic : 828.36 KiO) ]