Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 10-02-2019 21:28:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Oui ça fait chier, notamment pour lui qui revenait bien depuis quelques matchs, mais même si c'est un peu cruel à dire Bourigeaud serait quand même bien plus difficile à remplacer que Pefok... en pointe on a au moins deux autres options crédibles.

Hors ligne

#127 10-02-2019 21:45:56

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Pour moi Hamouma hors jeu car en aucun le rennais au sol ne peut jouer et n'est impliqué. C'est donc à l'appréciation de l'arbitre, Niang au sol sur une faute non sifflé, donc pas de scandale

Dark.City a écrit:

En tout cas cela me fait bien rire, quand c'est contre nous cela vous dérange pas de chialer sur quarante pages mais là c'est anecdotique deux pénaltys oubliés pour l'adversaire...

Le premier, je ne donne pas pénalty. Pour moi le seul et unique vrai scandale, est que Hamouma ne soit pas sorti direct sur rouge. Que l'arbitre fasse une faute ou pas, il ne doit pas être touché, comment tu veux t'en sortir a arbitrer le week-end après cela. Ils doivent se contrôler, ce sont des pros. MAis cela ne te choque pas, pas du tout, bizarre, moi c'est cela qui m'a choqué le plus

Dernière édition de: KantBZH (11-02-2019 10:36:47)


Rennais for ever

Hors ligne

#128 10-02-2019 21:54:48

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 216

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Hamouma qui chope le bras de l'arbitre violemment et qui reste sur le terrain.

Perso, seuls les capitaines devraient pouvoir parler à l'arbitre.

La rage sur les forums stéphanois est succulente.

Ce sont des pleureuses professionnelles.

Score sévère mais ô combien jubilatoire.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#129 10-02-2019 22:00:52

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

il ny a jamais pénalty après la faute de Sarr.
Niang fait absolument pas action de jeu et je n ai ras le cul des joueurs qui se collent à l'arbitre pour leur gueuler dessus sans rien prendre
Perrin rouge direct avant la mi temps comme Cavani à plein de ses matchs.
André est tellement tendre à côté de ça alors que je lui reproche de trop parler
bonne branlee
bien fait pour leur gueule
Grenier et Ben Arfa taille patron les 2 car pas "embêté" par André.
pourquoi avec Bourigeaud ils sont tous.les 2 très bons en même temps ?
j'espère son retour jeudi mais que ces 2 là gardent ce niveau
QUE C'EST BON ! ! !

Hors ligne

#130 10-02-2019 22:05:48

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Je n'ai pas suivi mais andré il aurait quoi exactement, Pefok contracture devrait revenir vite et Bouri je regarde les images et je ne vois rien tourner, il aurait quoi?


Rennais for ever

Hors ligne

#131 10-02-2019 22:11:22

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 797

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Si la cheville a bien tourné/ j'espère juste que c'est pas le tibia ou le tendon (fin de saison )

Dernière édition de: KantBZH (11-02-2019 10:37:45)

Hors ligne

#132 10-02-2019 22:40:17

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

lolo69 a écrit:

Pour moi Hamouma hors jeu car en aucun le rennais au sol ne peut jouer et n'est impliqué.

Bien sûr qu'il couvre les stéphanois, même si tu sors du terrain sans autorisation de l'arbitre tu fais parti du jeu d'ailleurs. Mais en réalité sur cette action il me semble que l'arbitre ne siffle jamais pénalty c'est surtout ça qui est important, il semble ne pas considérer l'action de Sarr comme une faute.

Hors ligne

#133 10-02-2019 22:40:47

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 875

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Tydée a écrit:

Le kop stéphanois a déployé une banderole pendant le match :

"arrête de te faire des films et apprends à jouer ! Colin MacRennais"

Une explication ?
Je vois la référence au jeu mais c'est tout. Une histoire entre kops peut-être ?


Ouais j'ai rien compris non plus. En tout cas s'ils parlaient de notre équipe bah.....


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#134 10-02-2019 22:55:15

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 218

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

BevetRoazhon a écrit:
lolo69 a écrit:

Pour moi Hamouma hors jeu car en aucun le rennais au sol ne peut jouer et n'est impliqué.

Bien sûr qu'il couvre les stéphanois, même si tu sors du terrain sans autorisation de l'arbitre tu fais parti du jeu d'ailleurs. Mais en réalité sur cette action il me semble que l'arbitre ne siffle jamais pénalty c'est surtout ça qui est important, il semble ne pas considérer l'action de Sarr comme une faute.

Il était hors du terrain ?
J'ai vu le match mais j'ai raté le premier ralenti et après ils ne montraient pas Niang...


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#135 10-02-2019 23:07:11

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Non il est toujours sur le terrain, au sol, pas très loin du poteau de corner. Bien sûr qu'il couvre Hamouma, le fait qu'il puisse intervenir ou pas n'entre pas en ligne de compte, on s'en fout. Techniquement, il n'y a pas hors-jeu.
Quoi qu'il en soit, le juge de touche n'a pas à lever son drapeau. Après, j'ai du mal à croire que ni le juge de touche ni l'arbitre central ne voient Niang à terre. Donc si l'arbitre ne siffle pas, c'est qu'il estime qu'il n'y a pas faute, ce qui, à mon avis, est éminemment discutable.

Il faut pas se leurrer, sur ce coup, la même action de l'autre côté et on crie au scandale.

Hors ligne

#136 10-02-2019 23:17:46

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Kelenner a écrit:
Breizh-Robinho a écrit:
Dark.City a écrit:

En tout cas cela me fait bien rire, quand c'est contre nous cela vous dérange pas de chialer sur quarante pages mais là c'est anecdotique deux pénaltys oubliés pour l'adversaire...

Ah mais totalement. Contre les 19 autres équipes j'aurais été objectif, mais avec St-Etienne j'en ai rien à foutre qu'il se fasse baiser 2 ou 34 pénos vu ce qu'il s'est passé la saison dernière avec KTC.

Qu'ils pleurent et bien comme il faut je vais me faire plaisir.

Elle est pour toi celle là Isma top

mrgreen mrgreen mrgreen

Et les commentateurs suce-Verts dépités... ça n'a pas de prix.

Rien à ajouter !

Hors ligne

#137 10-02-2019 23:31:21

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

ah  au fait après Guingamp on jouait au mieux la 7ème place ... et maintenant  ? smile
vous l'ouvrez de la même manière  ? wink

Hors ligne

#138 10-02-2019 23:46:07

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Victoire complètement méritée malgré les propos hallucinant que l'on entend partout et même ici.
Hamouma est hors-jeu sur les 2 situations de pénalty. Moins flagrant sur le premier mais au départ du ballon, il est devant Da Silva et toute notre défense et sur le deuxième, la règle est clair, un joueur blessé ne fait pas partie du jeu sauf s'il simule.
Donc hors-jeu indiscutable pour le coup.

Sur ce match, première mi-temps équilibrée mais à notre avantage durant la première demie-heure donc 1-0 assez logique.
En deuxième, Saint-Étienne avait le ballon, nous, les occasions. Donc logique que l'on s'impose de 2 ou 3 buts d'écarts. J'ai adoré l'esprit de tous nos joueurs, tous impliqués défensivement et offensivement!!!

Dernière édition de: SRFC Da Viken (10-02-2019 23:49:18)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#139 10-02-2019 23:49:07

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Tydée a écrit:

Le kop stéphanois a déployé une banderole pendant le match :

"arrête de te faire des films et apprends à jouer ! Colin MacRennais"

Une explication ?
Je vois la référence au jeu mais c'est tout. Une histoire entre kops peut-être ?

Je dirai plutôt une référence au cours métrage sur le kop rennais qui est en réalisation actuellement.

Autrement très bon match de notre part, on a vu de belles choses, encourageantes et on se met d'une part en confiance pour cette semaine et d'autre part on se replace agréablement au classement.

Puis ça peut paraître anecdotique mais on a mis 3 buts, 3 buts, et encaissé 0. C'était tellement rare ces dernières saisons.

J'espère que c'est pas trop grave pour Bourig, quand à Jordy ça sent mauvais, alors qu'il était intéressant et semblait gagner des points...

Hors ligne

#140 10-02-2019 23:49:28

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Ca fait combien de temps qu'on a pas gagné 3-0 ? Yoyoc, t'avais fait ton prono ? wink

Poutrer les verts, nondedieu qu'ça fait du bien.

Mais avec Khrazi et M'vila, ils sont assez supérieurs à nous je pense., ça va être chaud de finir devant eux.


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#141 10-02-2019 23:52:07

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Heureusement pour nous que Niang et Hunou sont aussi très bons en ce moment mais c'est vraiment dommage pour Pefok. Avoir les 3 profils auraient pu perturber le Betis dont la défense ne semble pas être le point fort.

Il faudra marquer et ne pas prendre de but jeudi soir!!!

Dernière édition de: SRFC Da Viken (10-02-2019 23:52:42)


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#142 11-02-2019 00:14:15

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

SRFC Da Viken a écrit:

sur le deuxième, la règle est clair, un joueur blessé ne fait pas partie du jeu sauf s'il simule.
Donc hors-jeu indiscutable pour le coup.

Euh, je veux bien que tu me donnes la source de la règle, là, parce que je n'ai jamais entendu ça, et je ne le trouve pas dans la Loi 11 du jeu.

Hors ligne

#143 11-02-2019 00:24:29

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

lebrasseur35 a écrit:

ah  au fait après Guingamp on jouait au mieux la 7ème place ... et maintenant  ? smile
vous l'ouvrez de la même manière  ? wink

La défaite à Guingamp nous a fait énormément de mal, d'un point de vu comptable seul trois équipes ont trouvé le moyen de perdre contre EAG en championnat... Angers, Monaco et nous... nous qui sommes d'ailleurs la seule victoire de la lanterne rouge à domicile ! Cette défaite venait en plus casser une excellente série. invaincu sur 90 min depuis que J Stéphan est aux manettes jusque là.
Alors oui là je faisais parti de ceux qui se sont dit "tellement prévisible, tellement rennais"... on savait à ce moment là que janvier/février serait dantesque. ces 3 points de perdus sont vraiment dommageable, le genre de défaite qui peut tout cassez si on ne relève pas la tête directement derrière, surtout avec le PSG qui arrivait.
D'ailleurs avec ces 3 points... nous serions seul 4eme ce soir.
Ne pas oublier que le classement est encore en trompe l'oeil. St Etienne, Montpellier et Marseille Strasbourg (exact !)ont un match de retard à jouer.
Depuis l'équipe à très bien redressé la barre, et j'inclus même le match au parc, nous n'avons pas réussit à rivaliser sur la durée mais ce match peut nous servir pour jeudi ! on sait que l'on est capable de le faire !

Dernière édition de: Créac'h Team (11-02-2019 00:33:00)

Hors ligne

#144 11-02-2019 00:30:46

Luhofu
Membre
Inscrit(e): 18-07-2014
Messages: 923

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Creac'h Team a écrit:

Ne pas oublier que le classement est encore en ntrompe l'oeil. St Etienne, Montpellier et Marseille ont un match de retard à jouer.

Montpellier et Saint-Étienne oui mais Marseille a bien joué ses 24 matchs.

Hors ligne

#145 11-02-2019 01:10:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Dark.City a écrit:

En tout cas cela me fait bien rire, quand c'est contre nous cela vous dérange pas de chialer sur quarante pages mais là c'est anecdotique deux pénaltys oubliés pour l'adversaire...

Sur les 4 pages d'avant ton message, sur 2 pages vous parlez d'arbitrage, tu veux quoi de plus ? Qu'on soit d'accord avec toi comme quoi il n'y a pas main de Perrin alors qu'il l'avoue lui même ?

Donc si tu veux qu'on parle d'arbitrage, on peut sauf que j'ai l'impression de pas avoir vu le même match que vous puisque je ne sais même pas de quoi vous parlez. La faute de Da Silva, quand ? Je vois même pas.
La faute de Sarr, c'est sur le HJ stéphanois ?

J'y étais au match pourtant mais je me souviens pas du tout d'une faute de Da Silva sinon.

A coté de ça, Koubek se met en difficulté tout seul. Il fait des arrêts alors qu'il aurait pas à en faire s'il sortait ne serait-ce qu'une fois tous les 10 ans sur corner. C'est tellement saoulant qu'il ne sorte jamais. Alors c'est cool, ça lui permet de faire des arrêts reflex mais merde quoi.

Dernière édition de: Zvon (11-02-2019 01:11:28)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#146 11-02-2019 01:30:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Certains ici sont totalement insupportables à ne parler que d'arbitrage et chier sur les autres qui ne sont pas d'accord alors que l'arbitrage n'est pas le fait majeur de ce match, Beye l'a très bien dit lors du CFC. Certes il est plutôt allé dans notre sens mais il n'y a strictement aucun scandale. Le premier péno évoqué est hyper léger pour moi, ça ne siffle pas, le deuxième fait suite à une faute nette sur Niang donc ne se discute pour moi pas et le Rennais est incontestable.

Au-delà de ça, je voudrais signaler notre sérénité retrouvée avec Stéphan, la maîtrise des matches (certes la chance joue) qu'on avait perdue avec Lamouchi, bravo aux joueurs de réussir à gagner ces matches. Cela dit, on laisse encore trop nos adversaires s'approcher de la surface et mettre le ballon devant le but parce que le bloc est trop bas, il faudrait corriger ça.
Très très bon match de Ben Arfa (je suis pas gêné de le dire, j'ai été le premier à le dénigrer en janvier), propre, rapide, il a récupéré des ballons, orienté le jeu, joué simple, fait de belles ouvertures et mérite de marquer. Quel joueur quand il est comme ça
Zeffane et Traoré aussi très justes sur les côtés, dans le bon tempo sur les montées, ils ont apporté le danger sans trop se faire déborder. Le reste a plutôt été au niveau, notamment Hunou qui continue à faire plaisir

C'était capital de gagner, il ne faut maintenant pas perdre le rythme, ça reste très compliqué et on est en concurrence avec beaucoup d'équipes

Hors ligne

#147 11-02-2019 01:35:35

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

J’ai revu le match et pour moi le premier fait de jeu ya pas vraiment faute de Da Silva. Hamouna tombe 1 ou 2 secondes après... mais ya un geste de Da Silva malgré tout donc ça peut se siffler aussi.

Par contre le deuxième à partir du moment où niang couvre en bas ya forcément peno puisque faute de sarr indiscutable.

Il y a donc une grosse erreur d’arbitrage quand même faut bien le reconnaître, ce serait contre nous je serais quand même un peu deg et je peux comprendre la frustration stéphanoise...

Mais  je me dis aussi que hamouma paye aussi sa faculté à tomber facilement et à en rajouter, désormais bien connue des arbitres donc quelque part c’est bien fait pour lui qui avant la VAR a obtenu un certain nombre de pénos plus que généreux!

Alors oui je sais que compenser une injustice par une autre ça fait pas avancer les affaires et je préférerai que la VAR soit mieux utilisée mais que ça tombe sur lui je trouve que c’est un beau retour de bâton.

Après sur le match la victoire me semble franchement méritée.
Une bonne équipe rennaise ce soir et un bon Ben Arfa qui est mieux ces derniers matchs. Et le 3ème but quel régal!

Hors ligne

#148 11-02-2019 09:26:41

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Zvon a écrit:

La faute de Da Silva, quand ? Je vois même pas.
La faute de Sarr, c'est sur le HJ stéphanois ?

J'y étais au match pourtant mais je me souviens pas du tout d'une faute de Da Silva sinon.

C'était en tout début de match, Da Silva déséquilibre l'attaquant qui recevait un ballon en l'air, l'empêchant de tirer, et Koubek récupère facilement le ballon.

C'est pas une faute si évidente, est-ce que le Stephanois (Hamouma ? Diony ?) se laisse facilement tomber ? Faudrai revoir l'action. Mais sur le coup, je me suis dit que le penalty n'aurait pas été scandaleux.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#149 11-02-2019 09:54:09

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Gare a l'enflammade tout de même les amis, Nîmes n'est qu'à 3 points seulement.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#150 11-02-2019 10:05:34

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: [Ligue 1 - 24e journée] SRFC 3 - 0 ASSE

Présent au stade, sur la première action litigieuse sur Hamouma, je vois un péno.
Je pense que si ça a lieu plus tard dans le match, il siffle.

En rentrant j'ai regardé les ralentis. Et là c'est beaucoup moins évident je trouve.

Sur la 2ème action, rien à dire pour moi y'a péno. Cette action va peut-être créer une jurisprudence. Car c'est vrai qu'il est logique qu'un joueur au sol ne couvre pas sur hors-jeu.

D'ailleurs les stéphanois sont de mauvaise foi, car Diony et Hamouma essayent clairement de s'aligner sur le dernier défenseur rennais DEBOUT, lors de cette action litigieuse. A aucun moment ils ne pensent que Niang les couvre, sinon ils auraient été 2m plus proche du but.

Dernière édition de: 4ur (11-02-2019 10:06:36)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 752.48 KiO (Pic : 793.38 KiO) ]