Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 07-02-2019 11:14:01

Sobert
Membre
Inscrit(e): 30-04-2014
Messages: 56

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Un peu déçu pour le Losc (dont je suis supporter) de rater la qualification, mais rien à reprocher à l'équipe qui a été solidaire, a fait preuve d'une grande abnégation et n'a pas oublié ses ambitions au vestiaire malgré le handicap de l'expulsion.

Rennes aura mérité d'atteindre les quarts en ayant fait courir son adversaire et maintenu une forte pression sur le but Lillois. HBA a été l'homme du match de mon point de vue, du déchet, mais c'est quand même lui qui a allumé toutes les mèches. Hunou a joué de malchance de son coté et Siebatcheu s'est imposé en sauveur, mais pour ne pas mentir, la prestation globale du Stade Rennais ne m'a pas enthousiasmé.

Le Losc repart du Roazhon Park avec quelques regrets, qui seront probablement assez vite occultés par la perspectives d'une fin de championnat trépidante, mais aussi avec quelques suspendus (Soumaoro donc, mais aussi Xeka pour accumulation de jaune), ce qui fait définitivement de ce match une mauvaise soirée pour nous.

Bref, bonne chance au Stade Rennais, j'espère que ce bon tirage et un peu de chance vous permettront de viser le Stade de France et pourquoi pas de vaincre le signe indien (je le souhaite avec sincérité). Tachez de ramener quelques points UEFA aussi au passage...

Hors ligne

#127 07-02-2019 11:42:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Quelques retours aussi sur ce match.

- Je ne sais pas qu'elle était la consigne pour arrêter les contre-attaques lilloises, mais celle optée hier était vicieuse...Faute d'Euroleague comme on dit au basket. Stopper Pépé rapidement en faisant une petite faute (qui mérite jaune).
- Je n'ai pas aimé le comportement de Xeka, on lui aurait rasé la tête à l'époque à celui-là...Idem pour Galtier.
- Rouge assez logique pour Lille à mon sens. Contrairement à ce que dit Galtier, le tacle de Mexer est glissé quand le Lillois a deux pieds décollés

- Je ne sais pas si la sortie d'André est due à une blessure ou pas mais si ce n'est pas le cas, c'est très bien vu. On savait qu'on allait avoir le ballon pendant 45 minutes là où André est moins utile. Je me dis qu'il n'a rien, il aurait fait rentrer Gélin si ce n'est pas tactique.
- Bizarrement, je n'ai pas trop aimé, ce qui s'est passé avec Ben Arfa. Je le défends pourtant farouchement. Mais à certains moments, c'était caricatural. Action complètement arrêtée, bloc Lillois de 9 mecs, et Ben Arfa à 35 mètres qui tentent vaille que vaille de forcer le destin car nous n'avions pas les billes collectives pour réussir. Tous les ballons passaient par lui. J'aurais aimé que la décision se fasse plus collectivement...
- Très très bonne rentrée de Pefok qui a fait ce pour quoi il est là. 3 ballons = 2 buts (ps : j'aime beaucoup ce mec. J'adore son comportement quand il marque). 7 buts pour un type de 22 ans, qui démarre à ce niveau et une saison marquée par des blessures. Tell et Pefok peuvent faire quelques dégâts l'année prochaine.
- Perso, Grenier me rassure au milieu. Il est très précieux dans les petits espaces, sous pression...

- Da Silva a encore été très solide hier. Il est très intelligent dans sa couverture et ses relances. top

- Si Pépé se blesse, Lille est démuni...La sortie de Leao m'a aussi grandement soulagé

Ps : contre Sainté, leur milieu est "démuni". Selnaes, M'vila ne seront pas/plus là. Je vois bien André être ménagé et Bourigeaud placé dans l'axe.

Merci le Lillois pour ton chouette message top


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#128 07-02-2019 11:45:21

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

@Sobert- On savait les Nordistes plus sympas que les Marseillais ! Oui vous avez une belle équipe, joueuse avec un Pépé étincelant. Bonne chance pour la suite avec une seconde place que vous méritez probablement !

Dernière édition de: boutros (07-02-2019 11:46:11)

Hors ligne

#129 07-02-2019 12:02:50

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

boutros a écrit:

Oui vous avez une belle équipe, joueuse  !

Dis pas n'importe quoi non plus.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#130 07-02-2019 12:12:01

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Elle ferme très bien le jeu et explose très vite. Grosso-modo...


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#131 07-02-2019 12:47:32

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

même si la foule n'était pas au rendez vous ( et c'est peu dire ) j ai passé une bonne soirée car j 'ai trouvé que l'on était plutôt pas mal dans le jeu même a 11 contre 11, et surtout ce qui m'a plus c'est que l'équipe n'a jamais rien lâché , et a sut renversé de courageux lillois , j ai trouvé de la hargne dans cette équipe !
et pour les détracteur de HBA  j ai trouvé qu'il avait fait un très bon match !
content pour pefok  aussi ça va le booster et le remettre en confiance !

je n'ai pas trouvé de joueurs vraiment en dessous et ça c'est une satisfaction!
maintenant j'espère un Rennes / Vitré en demi car les 2 tirages sont vraiment abordables !


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#132 07-02-2019 13:41:03

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Hormis des pertes de balles dommageables et des choix pas hyper bien sentis ou frileux près de la surface, j'ai trouvé Grenier pas mal (et je l'ai beaucoup observé). Il a été partout, plutôt sûr techniquement au milieu, il a beaucoup orienté et touché pas mal de ballons, il fait un gros sauvetage sur un centre dangereux également en tout début de première période. Après, c'est dommage qu'on le laisse pas plus s'exprimer offensivement mais il est en train de se faire à son rôle. Et il a pas l'air de rechigner

Hors ligne

#133 07-02-2019 14:23:55

toctocfefe
Membre
Inscrit(e): 28-05-2015
Messages: 2 691

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Il avait aussi beaucoup de moins de pressing sur lui car Lille jouait à 11. Mais oui il a été important hier dans ses transmissions alternant jeu court, jeu long.


Ligue 1 - Saison 2004/2005 :
- Meilleur buteur : Alexander Frei
- Meilleur passeur : Olivier Monterrubio

Hors ligne

#134 07-02-2019 14:51:29

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Par contre quand je vois que tout le monde trouve le match de Ben Arfa bon, je me demande si on a vu le même match. Mis à part sur une ou deux actions il n'a tellement rien apporté, ralentissait le jeu, portait le ballon pendant de longues secondes alors qu'il avait des solutions, privilégiait bien trop souvent la solution perso pour que jamais ça ne fonctionne, portait le ballon tellement longtemps en refusant la solution collective que le bloc lillois a eu par 4 ou 5 fois l'occasion de se replacer en trottinant. Un vrai poids mort pour l'équipe. Et tout le monde au bar avait l'air relativement d'accord avec ça.

Autant que Sarr d'ailleurs, qui commence à devenir inquiétant, il a l'air dans le fond du trou en terme de confiance en soit, ne tente plus aucune différence en solo sur son côté...etc Bon au moins il n'insiste pas et tente des centres au bout d'un moment.

Pour revenir sur Ben Arfa, notre meilleur match dans le contenu depuis la reprise en janvier, sans déconner ça a été contre Brest, sûrement le seul math où il n'a pas été présent. Alors faut se poser la question, si il tente tout le temps en solo c'est pas plutôt car il ne cherche pas à jouer avec son équipe plutôt que la sempiternelle "oui mais ya rien autour de lui"? Actuellement vu ce que Ben Arfa a montré cette saison (c'est à dire un gros 8ème de finale de coupe de la ligue contre Nantes et 3 bons match de championnat) est-ce qu'il apporte vraiment plus qu'un Hunou qui cherche toujours à accélérer le jeu, jouer en une touche de balle, qui cherche à faire des appels continuels contrairement à Bernard Fa qui attends toujours le ballon de manière statique? Moi j'ai ma réponse.

Parce que sans rire, contre le Betis il va falloir jouer vite en contre, alors un Ben Arfa dans ce style, qui ralentit à mort le jeu collectif, je vois pas ce qu'il apportera. Est-ce que cela vaut le coup de le titulariser, juste en espérant éventuellement qu'il fasse un gros match?


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#135 07-02-2019 15:15:18

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Ben Arfa en contre est intéressant, c'est contre un bloc resserré que c'est plus dur.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#136 07-02-2019 15:15:43

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

à quel moment les joueurs offensifs proposaient réellement quelque chose ? quasi jamais.
on peut compter le nombre de frappe hors surface. personne ne prenait l'initiative. Je ne vois que Zeffane c'est dire
donc fallait tenter des choses et Ben Arfa l'a très bien fait
trop peu aidé
va falloir qu'on se remette à frapper !

Hors ligne

#137 07-02-2019 15:32:38

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Sarr a eu 7 dans l'équipe... Ils étaient bourrés les mecs ? biglol


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#138 07-02-2019 16:14:27

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

sans doute car l'un des moins bon si ce n'est le moins bon du match

Hors ligne

#139 07-02-2019 16:36:20

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

seboost a écrit:
boutros a écrit:

Oui vous avez une belle équipe, joueuse  !

Dis pas n'importe quoi non plus.

Faudrait connaître son public quand on dit des conneries

Hors ligne

#140 07-02-2019 16:55:24

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

C'est moi où il y a de moins en moins de joueurs au clapping ? Bientôt, il n'y aura plus que Koubek et Da Silva...

Hors ligne

#141 07-02-2019 17:00:00

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Le clapping est peut-être apparu spontanément parce que 2-3 mecs - partis aujourd'hui - ont initié le truc. Il peut très bien disparaître tout aussi spontanément.
De plus, beaucoup d'équipes font un clapping, cela perd tout intérêt.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#142 07-02-2019 17:06:10

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

C'est clair, ça n'a plus de saveur. A la limite, si c'était que pour les match importants mais à chaque victoire...

Hors ligne

#143 07-02-2019 17:09:44

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Surtout face à Lille, on sait toujours comment ça va se terminer. Contre eux, on devrait même faire le clapping avant le match.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#144 07-02-2019 17:51:16

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Mon impression sur ce match

     
     Présent dans les tribunes entourés de lillois et rennais aucune animosité et un bon état d'esprit
eh oui il y a encore des clubs où les supporters sont intelligents.

     Pour le match une victoire méritée sans être flamboyants les rennais ont tenu le match et contenu leur adversaire lillois
qui ne s'est procuré que très peu d'occasions, les rennais ont usé de malice et ne se sont pas laissé marcher sur les pieds.
      Il fallait avant tout défendre et bloquer les attaques et contre-attaques d'où ce jeu attentiste en essayant de conserver la balle et la maîtrise du jeu
et profiter des quelques opportunités pour accélérer et déstabiliser l'adversaire la réussite a fuit les joueurs avant l'entrée de siebatcheu en mode 100%.
     Un rouge totalement mérité avec un peu de sang froid on peut éviter 2 cartons coté rennais. pas de prise de risque pour andré qui semble avoir été touché mais rien de grave à mon avis
à une semaine d'un choc européen on ne prend aucun risque ca y est on a notre verrati au stade rennais!!!!

Individuellement:

Koubek il fait on match on a retrouvé notre koubek le doute n'habite plus son regard et c'est ce qui pouvait lui et nous arriver de mieux

Zeffane il a fait le job malgré tous ses détracteurs il faudrait le conserver sa polyvalence est essentiel pour un petit club comme le nôtre
Da silva il a bien compensé son manque de vitesse il aurait du obtenir un penalty
Mexer il y va pas de main morte et s'engage à 100% de manière assez juste
Traoré attention aux  errements défensifs cela peut coûter cher assez juste dans son apport offensif

Grenier quelques pertes de balle bon apport défensif et dans l'orientation du jeu intéressant
André peu en vue mais c'était pas son style de match

Bourigeaud peu apport offensif mais il a tellement défendu et pressé il ne peut pas être partout il a pris le jeu à son compte dans le dernier quart d'heure
Hunou il a fait des appels s'est débattu a manqué un brin de réussite pour faire un très bon match associé à siebatcheu c'est presque idéal
Hba il a perdu des ballons il a pas toujours été juste techniquement mais il a bonifié le jeu provoqué mais il rate des choses simples et c'est vraiment rageant
Sarr première mi temps timide mais il a défendu pas mal mieux en seconde des centres intéressants il a adapté son jeu comme il ne pouvait passer en individuel peu d'espace pour exploiter sa vitesse
Niang redevient instinctif et collectif c'est comme çà qu'il est meilleur
Siebatcheu mode 100% entouré et avec des centres il est efficace à méditer
Gélin doit gagner en confiance tout stressé tout e long du match il s'échauffait devant moi contrairement à pefok qui a été très professionnel

en clair on peut toujours mieux faire mais il y a de quoi espérer et la qualif est au rendez vous et un nouveau match nous attends à domicile
st etienne et seville nous voilà on pourra souffler contre reims si le club fait le job


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#145 07-02-2019 21:51:21

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Question à tous ici

Depuis ma tv, je n’ai pas vu de vraie joie et célébration de la part de notre double buteur

Frustration de ne pas avoir été titulaire ?!

Il a été à reculons au « clapping » (faut arrêter ce truc)

Bref perso de ce qui a été montré , c’eteit Désinvolte et déplacé comme attitude

Çà tranchait avec la joie du coach lors du but victorieux

Pour le reste hunou a fait un match énorme comme j’attendais

Hba très bon et le seul a percuter cet horrible bloc

Quant à Lille, objectivement à part pépé y’a rien d’impressionnant du tout pour moi : des bouchers et un coach comme Garcia qui gueule tout le temps (le coup de demander rouge alors que c’est son joueur qui fait faute était hallucinant —> un vrai arbitre l’aurait exclu rien que pour ça)

Lyon sera 2ème et Lille sûrement 3 vu l’avance qu’ils ont

Hors ligne

#146 07-02-2019 22:38:04

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 218

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

Ses états d'ames c'est difficile à appréhender car ca se peut qu'il soit énervé contre lui même, contre le coach, pour les 2, bref, qu'il continue a marquer et a être énervé, moi ca me va.
Mais il n'a fait que valider de ce que je pense de lui, il est monstrueux pour pousser le ballon dans les 6 metres et pour le reste il ne sert à rien.

Donc il faut l'utiliser ainsi, c'est bizarre d'avoir ce grand gabarit, on a l'impression qu'il peut courir comme Usain Bolt, tirer comme Djibril Cissé mais en faite c'est un Pippo Inzaghi !
Ca me va complètement mais il faut savoir qui on a, enfin le profil, en ligue 2 l'année dernière j'avais bien remarqué que les 3/4 de ses buts c'est dans la surface, il sent les actions, c'est un finisseur.

Je reviens un peu sur mes sensations du début car pour moi c'était un joueur complet, mais non je me suis trompé, il n'a pas toute la panoplie de l'attaquant moderne, il n'est la que pour terminer les actions et s'il est bien entouré et qu'on connait bien sa fonction il peut être vraiment intéressant.

Pour le clapping il faut des ou du moins UN joueur avec un peu plus de passion et de légitimité voir d'assurance, et sur le 11 d'hier bah il n'y a pas grand monde qui peut tenir ce rôle.
Moi je l'aime bien ce clapping, je trouve que ca uni, même si c'est un peu forcé le temps de trouver le bon player pour ca je pense qu'il faut le garder coute que coute, d'ailleurs qui a tenu ce rôle hier ? (quand tu regardes le match à  la tv tu ne le vois pas toujours).

Dernière édition de: Pinault22 (07-02-2019 22:44:11)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#147 07-02-2019 22:41:13

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

sur le 2ème but il l'a fêté avec une petite danse et pas tout de suite il a pris son temps ... les lillois eux ont mis 3h à revenir après leur but colere ... big_smile ... lol

Dernière édition de: lebrasseur35 (07-02-2019 22:41:34)

Hors ligne

#148 08-02-2019 00:25:12

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 794

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

BestTheYo a écrit:

Question à tous ici

Depuis ma tv, je n’ai pas vu de vraie joie et célébration de la part de notre double buteur

Frustration de ne pas avoir été titulaire ?!

Il a été à reculons au « clapping » (faut arrêter ce truc)

Bref perso de ce qui a été montré , c’eteit Désinvolte et déplacé comme attitude

Çà tranchait avec la joie du coach lors du but victorieux


Ne pas trop célébrer, c'est classe ! C'est respectueux de l'adversaire. Pourquoi donc s'en offusquer ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#149 08-02-2019 01:29:46

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

J'étais au stade, Siebatcheu a mis du temps à venir au clapping (ce qui énervait Koubek, c'était assez drôle) parce qu'il devait être encore en interview d'après-match, je pense. Sinon, pour retrouver un vrai clapping, va falloir recruter de nouveau N'tep et Pedro Henrique parce que là, ça avait de la gueule ! Ou alors il nous faut le retour de la Danz' big_smile Il n'empêche que malgré les critiques sur ce clapping, il y a deux ans, ya pas un mec de l'équipe qui manquait ce clapping. C'est peut-être pas dans leur contrat, comme les joueurs de Paris...

Hors ligne

#150 08-02-2019 03:17:20

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [COUPE DE FRANCE] - Stade Rennais 2 - 1 LOSC

C'est anecdotique mais Badiashile m'a plutôt impressionné à l'échauffement d'avant match. Il alalit chercher les frappes en lucarne c'était joli à voir !

J'ai un bon a priori sur ce joueur, j'espère qu'on aura l'occasion de le voir à l'oeuvre d'ici la fin de saison et qu'on lèvera l'option d'achat.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.4 KiO (Pic : 791.93 KiO) ]