Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 03-02-2019 21:08:46

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Là pour le coup, on sait très bien que le rapport difficile entre Ben arfa et lamouchi a clairement eu des incidences sur le limogeage de lamouchi. Et il me semble assez clair également que Stephan n'a pas d'autres choix que faire jouer Ben Arfa.... non seulement il est titulaire a chaque match, mais en plus il sort jamais, ce qui est absolument hallucinant quand on voit certaines de ses prestations, notamment les secondes périodes a Nantes ou Paris ou il ne sert a rien.
Stephan connait parfaitement les règles...

#127 03-02-2019 21:20:48

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Ouais enfin, en attendant, on peut quand même se demander dans quelle mesure Stéphan a le choix des hommes.

OF écrivait clairement que l'une des consignes demandées par Létang à Stéphan au moment de sa nomination était de faire jouer les recrues et notamment les plus chères : HBA et Niang. Et comme par hasard, Niang et HBA jouent beaucoup plus depuis Stephan. Surtout Niang.
ça peut se comprendre : quand tu payes autant, t'as envie de les rentabiliser autant que possible en les mettant dans les meilleures conditions.

Ok. La question étant désormais : quand Stephan aura-t-il toute latitude pour mettre de côté Niang voire HBA ? Parce que Hunou mérite autant voire plus sa chance que Niang et le rendement de HBA commence clairement à poser question pour le fonctionnement collectif de l'équipe. En dépit de ses (rares) inspirations lumineuses.

Dernière édition de: ptitbagz (03-02-2019 21:22:17)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#128 03-02-2019 22:47:59

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Je n'ai entendu parler de cette "consigne" que sur un article du site qui héberge le présent forum.

Du reste, il m'a semblé que Stéphan avait surtout insisté sur Siebatcheu, qui est sûrement tout autant une recrue "Létang" que les autres (Reims).

Quant à Niang, il n'est certe pas gratuit mais ça reste un prêt.

Le problème de HBA c'est que le seul moyen de l'entretenir physiquement c'est de le faire jouer. La possibilité de le mettre en concurrence avec Grenier est évoquée de ci de là.

Du reste, on en a discuté en long, en large et en travers, merci au "comique de répétition" de notre ami Boutros de remettre le couvert.

Mais il faut bien comprendre que comme c'est du "comique de répétition", en conséquence c'est obligatoirement ironique et en fait notre ami n'en pense évidemment pas un traître mot.

Du coup, Boutros est le plus acharné défenseur de Ben Arfa et Létang, et dénonce par l'absurde la position qu'il semble défendre lol

Dernière édition de: Anthony35 (03-02-2019 22:52:37)

#129 03-02-2019 23:22:51

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

T’es plus fort que moi. Anthony ! Tu lis dans mon inconscient tant il est vrai que l’histoire du club et sa propension à se déliter à chaque fois qu’il sort la tête de l’eau relève de la psychanalyse

Hors ligne

#130 03-02-2019 23:31:02

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Tu veux dire que C Gourcuff et ses copains avaient réussis à sortir la tête de l'eau au  club ? et bien sur depuis son départ tout est parti en vrille et notamment les résultats c'est ça ?

Hors ligne

#131 03-02-2019 23:36:39

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

@Boutros

Que nenni, c'est toi qui me l'a indiqué l'autre jour, avec même un lien explicatif! Sans cette indication, je ne l'aurais jamais deviné, tant tu masques bien ton jeu.

Par contre, la "vraie" psychanalyse consiste justement à bien être sûr que l'on ne peut pas lire dans l'inconscient, tout en utilisant cette croyance crazy .

Mais enfin, c'est toi qui es très fort, puisque tu as (presque) deviné mon ex-future-ex profession eclairs

Et pour revenir dans le topic : allez Rennes! hermine

Dernière édition de: Anthony35 (03-02-2019 23:37:16)

#132 03-02-2019 23:40:08

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Rien à voir avec Gourcuff ! Je parle du club depuis plus d’un siècle : dès qu’il semble relever la tête, il replonge. Létang n’y changera rien.

Hors ligne

#133 03-02-2019 23:45:00

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 957

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Discussion intéressante que cette vision "large" du club, pourrait-on la continuer dans le topic adéquat ? Genre SRFC champion : anticipation ou science-fiction, voire un autre...

Hors ligne

#134 04-02-2019 00:04:34

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

@Harry Badgé, tu as raison mais je répondais à Creach. Désolé pour cette cascade de HS dont je suis involontairement à l’origine

Hors ligne

#135 04-02-2019 12:26:39

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

bretagne sud a écrit:

Là pour le coup, on sait très bien que le rapport difficile entre Ben arfa et lamouchi a clairement eu des incidences sur le limogeage de lamouchi. Et il me semble assez clair également que Stephan n'a pas d'autres choix que faire jouer Ben Arfa.... non seulement il est titulaire a chaque match, mais en plus il sort jamais, ce qui est absolument hallucinant quand on voit certaines de ses prestations, notamment les secondes périodes a Nantes ou Paris ou il ne sert a rien.
Stephan connait parfaitement les règles...

Vu le niveau d'effort demandé à HBA, il peux jouer la totalité des matchs sans soucis.

En gros, les autres travaillent pour lui, charge à Ben Arfa de faire la différence sur deux ou trois actions, et les différences il peux les faire n'importe quand, y compris en fin de match lorsque le bloc adverse est fatigué.

Je pense que c'est la réflexion de Stephan et non pas un supposé ordre de sa direction, fantasme de pas mal d'entre vous, de faire jouer le numéro 18.

Le souci c'est qu'en ce moment il ne fait pas de différences (creux physique peut être, pour un joueur qui a passé quasi deux ans sans jouer), mais je suis sûr que ça va tourner.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#136 04-02-2019 12:49:10

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Pourvu que tu aies raison ! Mais très loin d’en être persuadé

Hors ligne

#137 04-02-2019 14:03:35

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

HBH tente trop de faire des différences seul, mais force est de constater que les appels et la technique de Pefok et maintenant de Niang ne favorisent pas son altruisme. Je serais curieux de le voir jouer à côté d'hunou en pointe, ils s'entendraient surement mieux pour combiner

Hors ligne

#138 04-02-2019 16:05:37

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Ben samedi il avait justement l’occasion de filer une super balle à Hunou et il ne l’a pas fait justement... tout le problème est la. Un Ben Arfa collectif qui met son talent au service de l’equipe ce serait bien mais là il est juste perso à mauvais escient

Hors ligne

#139 04-02-2019 16:18:38

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017
Messages: 306

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Mais zut à la fin crazy

Ben Arfa n'a jamais été très collectif, il à toujours joué plutôt perso, percuté seul, dribblé seul, et marqué seul.
Et c'est bien pour ça, et en connaissance de cause qu'il a été recruté. Il joue comme il sait le faire, c'est un électron libre qui doit faire 1/2/3 fulgurances par match et c'est tout. Il n'est pas dépositaire du jeu rennais. Et ce n'est pas a 32 ans qu'on va le changer, certes il sera forcement moins en jambe que lorsqu'il avait 20/25 ans et donc tentera peut-être plus une passe qu'une longue course solitaire mais c'est tout.


Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

Hors ligne

#140 04-02-2019 16:24:24

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Si c'était le cas à la limite...
Mais non ! samedi soir il  a fait beaucoup dans l'individualisme quand il avait le ballon.
Par moment, ça ne l'a pas géné d'aller s'empaler sur trois adversaires alors qu'il avait une solution de passe simple et sans risque...pareil pour des coups francs pas forcément très bien sentis...
Tout talentueux qu'il soit, tout électron libre qu'il soit, à un moment tu te mets à la place de ses "coéquipiers" enfin des autres joueurs qui peuvent lui servir éventuellement de relais pour un une/deux et tu peux comprendre l'exaspération... B Bourigeaud il n'y a quelques semaines... C Grenier hier...

Dernière édition de: Créac'h Team (04-02-2019 16:33:19)

Hors ligne

#141 04-02-2019 16:29:39

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017
Messages: 306

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Ah mais ça oui à la limite, mais comment ne pas savoir si ce n'est pas une consigne de Stéphan? Je ne cherche pas à défendre Ben Arfa, mais on n'en sais rien au final.


Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

Hors ligne

#142 04-02-2019 16:52:08

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 957

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Non, c' est une consigne de Létang naughty

Hors ligne

#143 04-02-2019 18:04:00

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Raclur a écrit:

Ben samedi il avait justement l’occasion de filer une super balle à Hunou et il ne l’a pas fait justement... tout le problème est la. Un Ben Arfa collectif qui met son talent au service de l’equipe ce serait bien mais là il est juste perso à mauvais escient

Faudrait que je revois l'action mais en effet, je me souviens m'être dit qu'il aurait pu ou dû la passer, mon père me dit que non, c'était le jeu vu qu'il s'était ouvert la voie. J'étais aussi d'accord avec ça.
Je trouve que la passe à ce moment là, dans cette partie du terrain doit être vraiment millimétré vu que le gardien est proche. Je pense qu'il aurait pu la tenter mais bon, je trouve ça assez difficile de lui reprocher de tirer quand même.
Mais bon, encore une fois, faut que je revois l'action, c'est difficile de juger sans ralenti.

Après, je suis d'accord sur ça, c'est d'ailleurs ce que je reprochais à Sarr l'année dernière. En parlant lui, il ne fait plus aucune différence n'empêche.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#144 04-02-2019 21:03:08

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Il avait raison ton père, Adrien était trop excentré et pas dans la bonne course, lui faire la passe n'était pas dans l'esprit de l'action, HBA était au milieu du but avec un grand angle pour la mettre au fond.
A la limite AH aurait été gaucher j'aurai presque dit pourquoi pas mais la c'était le meilleur choix.

Sarr est cramé, il va lui falloir un second souffle, c'est une mauvaise gestion du joueur c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir fait plus souffler.

Dernière édition de: Pinault22 (04-02-2019 21:06:34)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#145 04-02-2019 21:54:33

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

fabrice a écrit:

HBH tente trop de faire des différences seul, mais force est de constater que les appels et la technique de Pefok et maintenant de Niang ne favorisent pas son altruisme. Je serais curieux de le voir jouer à côté d'hunou en pointe, ils s'entendraient surement mieux pour combiner

Je pense pareil

Hunou alimenté par hba c’est la formule pour moi aussi

Hors ligne

#146 04-02-2019 23:22:35

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Raclur a écrit:

Ben samedi il avait justement l’occasion de filer une super balle à Hunou et il ne l’a pas fait justement... tout le problème est la. Un Ben Arfa collectif qui met son talent au service de l’equipe ce serait bien mais là il est juste perso à mauvais escient

Je rejoins les collègues sur cette action. On ne peut pas en vouloir a Ben arfa de tenter la frappe. Les deux appels permettent  d'écarter l'axe defensif adverse et il y a une véritable ouverture pour Ben arfa. Mais au dernier moment le defenseur d'Amiens lis bien le jeu et ferme l'angle de frappe a Ben arfa. C'est le jeu. Il avait deux choix possible et les deux pouvaient se tenter.

#147 05-02-2019 00:17:15

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Non mais oui ça se tente on est d’accords sauf que il ne l’a pas marquée et la passe était jouable aussi... D’ailleurs sur les images tu vois Hunou qui peste de pas recevoir la balle.

Je serais plus indulgent si on avait fait un bon match et marqué plein de but mais là c était un match moyen et y’avait presque pas d’occasions donc il faut savoir faire le geste juste à ce moment du match.

Et si Ben Arfa alternait les moments collectifs avec les phases individuelles il serait beaucoup plus efficace, mais il choisit très majoritairement la solution individuelle ce qui frustre ses coéquipiers, est plus facile à lire pour l’adversaire et en plus est peu efficace pour le moment donc j’ai moins envie de lui pardonner.

Bref j’attends beaucoup mieux de lui et notamment qu’il se mette au service du collectif les autres sont censés jouer pour lui alors qu’il le leur rende on fera de biens meilleurs matchs.

Hors ligne

#148 05-02-2019 00:58:59

DrNextgen
Membre
Inscrit(e): 05-02-2019
Messages: 39

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

As-tu regardé le match ?

HBA a été collectif. Il a proposé beaucoup à ses équipiers qui, eux, n’ont pas toujours été bien avisés.

Je t’învite a revoir toutes ses prises de balles. Si après avoir vu cette vidéo, tu l’incrimines toujours d’égoiste, on pourra tous dire que tu es de mauvaise foi. Dans le cas contraire, on veut bien pardonner ton manque de clairvoyance.

Voici le lien:

https://youtu.be/9N-0v6n2uRU

Et si ça te saoule de regarder la vidéo, voici les statistiques:

J’ai compté toutes ses prises de balles. Sur 25 ballons joués, il fait 19 PASSES!!! Soit 76% de passes, soit 76% d’altruisme. On a connu plus égoïste, n’est-ce pas ?

Bien essayé. Je te donne 1/10 pour l’effort.

Non franchement, faut arrêter le délire là. Cette mode « HBA bashing » doit cesser. On frise la désinformation. Il n’est pas au top de sa forme en ce moment, c’est clair. Mais mentir à son sujet, c’est très moyen. Il fait beaucoup d’efforts collectif.

Et si c’est l’action avec Hunou qui t’embête (alors que le mec a essayé de tirer 2 fois dans tout le match), regarde combien d’action Neymar vendange après des raids solitaires.

Tu ne peux pas demander à HBA (déjà très collectif) de faire du André. Ce n’est pas pour ça qu’il est là. Et un joueur comme lui en forme, capable de faire tomber une défense sur une accélération, Rennes en aura bien besoin en Europa league.

Par contre, il y a une chose qui m’embête  vraiment, c’est son positionnement. HBA est infiniment plus dangereux quand il joue a droite pour rentrer dans l’axe sur son pied gauche. Mais bon, quand tu joues à droite, faut défendre. Et ça, il ne sait pas faire.

La seule chose que l’on peut faire c’est espérer qu’il soit plus efficace dans ses rush pour cette suite et fin de saison. Et surtout, qu’il finisse mieux ses actions. Il pêche encore trop souvent dans la finition. Ce qui rend tout de suite ses raids, bien que très bien commencés, très frustrants.

Dernière édition de: KantBZH (05-02-2019 10:15:51)

Hors ligne

#149 05-02-2019 04:57:14

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

DESINTOX
La Com du club a décidé d’intervenir directement  sur le site. Je ne pense pas que ce message de la Pravda trompe grand monde. HBA est un grand artiste mais de là à dire qu’il est collectif...

Hors ligne

#150 05-02-2019 06:35:13

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

@DrNextgen

C'est pratique de juger à partir d'une vidéo qui montre à peine la moitié de ses ballons touchés. Du coup je pourrais te retourner la question : est-ce que toi, t'as vu le match ?
Parce que Ben Arfa contre Amiens c'est 64 ballons touchés pour 40 passes donc 62% d'altruisme comme tu le dis (cc WhoScored).

Mais à la limite ça me dérangerais pas forcément qu'il soit perso s'il était décisif. Sauf que ce n'est pas le cas dans beaucoup de matchs. Il a perdu un grand nombre de ballons par excès d'individualisme en particulier après le but dans des moments où on aurait eu bien besoin de sa capacité à garder le cuir. Mais ça la vidéo ne le montre pas, bien entendu color

J'ai l'impression que c'est souvent le même schéma avec HBA, il est souvent collectif dans les premières mi-temps (son ouverture pour Sarr par exemple est magnifique) mais dès qu'il sent que la fin de match approche, il va tenter par tous les moyens d'aller marquer son but en oubliant la plupart du temps ses coéquipiers. Et putain c'est frustrant quoi parce qu'il a cette capacité de transpercer des lignes avec ses passes.

Pour revenir à l'action de sa frappe contrée, je trouve que c'est assez difficile de la mettre à Hunou, par contre il aurait pu décaler Sarr j'ai l'impression. Après qu'on soit bien d'accord, si c'est pas contré, ça va au fond et là on applaudit. Dommage. En tout cas, c'est clairement pas sa plus mauvaise action du match.

Bref, je garde quand même confiance, il a déjà montré à Rennes qu'il pouvait être collectif et j'ose espérer qu'il le sera dans les grands matchs qui viennent en Février. On aura besoin d'un grand HBA.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.62 KiO (Pic : 779.52 KiO) ]