Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 03-02-2019 11:16:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Match de merde mais en même temps, on a quand même pas du tout le même rythme que d'autre, par exemple Lille vu qu'on les encense un peu partout.
On enchaine encore et encore. Ça devient difficile niveau organisme, j'ai l'impression.

A coté de ça, j'ai trouvé tous les joueurs nuls à degré différent en fait. Zeffane et Doumbia ne montaient jamais par exemple ou très peu et quand ils montaient ne faisait jamais la diff. Et puis Zeffane se retrouve là où il faut quand il faut, je me souviens plus trop comment est venu le but si c'était après un CPA ou non, toujours est-il que j'ai pas compris pourquoi il était à cet endroit là pour nous planter ce but.
La DC n'a rien eu à faire mais jouait presque toujours vers l'arrière. Koubek qui demandait de calmer le jeu et mettait longtemps à relancer alors que bah, y avait rien à calmer hein, il s'est un peu accéléré en 2e.
André, pour une fois nul, intervention toujours limite, pas mal de perte de balle, passe manquées, BB idem. Grenier, comme d'hab. Devant, à part 2-3 passes très bien senti, HBA n'a rien foutu, pressing semi-jemenfoutiste. Niang moins bons que les dernière semaines même si largement meilleur qu'à son arrivée. Hunou, rentré où il loupe l'occas du 2-0.

Tout ça ponctué d'un arbitre et d'un coaching (il va attendre la 70e à chaque fois ?) de merde.

Allez je mets ça sur la fatigue. Les 3 points sont là, c'est l'essentiel.

Dernière édition de: Zvon (03-02-2019 11:17:53)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#102 03-02-2019 11:30:18

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 794

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

@Zvon : peut-être un peu excessif dans la forme


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#103 03-02-2019 11:30:23

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Match très bien géré par rapport à la suite.

On avait ni les ressources pour mettre une grosse intensité, ni le besoin de le faire pour gagner et surtout pas l'intérêt de le faire vu le calendrier à venir.

Parsde prise de risque tout en sachant qu'on finirait par trouver la faille de par notre supériorité, bien sûr match frustrant pour nous supporters mais là n'est pas l'essentiel, c'est ce genre de match qu'il faut savoir gagner de cette manière si on veut derrière monter en intensité physique.

J'imagine des entraînements assez lourds physiquement sur ces dernières semaines pour préparer au mieux cette deuxième partie de saison et ces matchs qui vont s'enchaîner.

Le résultat est là on peut passer sereinement à la suite.

ALLEZ RENNES

Dernière édition de: SuppSRFC (03-02-2019 11:31:17)

Hors ligne

#104 03-02-2019 11:36:39

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

On est face a une équipe inférieure, c'était clair sur le terrain, elle est en plus en plein doute (série de défaite).
Je repense au match de Guingamp - Monaco cette semaine ou les costamoricain on fait les 3/4 du match en suppériorité.
Pour moi, à partir du moment ou on a mis le pied sur le ballon (vers la 15-20eme) minute) On doit mettre plus de rythme, on doit les étouffer, les acculer et c'est encore plus flagrant pour la 2nd MT.
Pour celà, on doit arrêter de jouer nos attaques placées en gardant nos 4 défenseurs dans notre partie de terrain, ce n'est pas possible ça !
on devrait être positionné en attaque placée en 3-4-1-1 avec André qui décroche pour distribuer le jeu, allonger vers nos ailiers (Sarr, Bourigeaud, Doumbia dans  ce schéma) chercher la percution plein axe avec HBA et surtout jouer en mettant du rythme passes courtes et rapides quand on joue dans l'axe. en alternant avec des centres ou il faut minimum 3 joueurs dans la surface (Niang, Bourigeaud, Sarr) et deux joueurs en dehors placer pour tirer/remiser/centrer/percuter suivant situation (HBA et Grenier).
Sans ça on rendra toujours une copie lisible et fade...

Dernière édition de: Créac'h Team (03-02-2019 11:37:00)

Hors ligne

#105 03-02-2019 11:42:09

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Wabi Kazhri sera suspendu lors du match au RP ! Ca c'est une bonne nouvelle de la soirée !

Hors ligne

#106 03-02-2019 12:17:03

Mostovoi35
Invité

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Pas de M'vila non plus !

#107 03-02-2019 12:36:12

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

haha bien vu et bonne nouvelle également !

Dernière édition de: Sheva (03-02-2019 12:36:25)

Hors ligne

#108 03-02-2019 13:48:26

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Sauf si Sainté-Strasbourg se joue cette semaine. Pas impossible vu que les deux sont éliminés de la CDF...

Et dans ce cas : M'Vila et Khazri seraient tous les deux présents au RP.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#109 03-02-2019 14:22:17

Sheva
Footage de goal
Inscrit(e): 17-01-2014
Messages: 2 103

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

nope nope je n'ose le croire.le championnat s'en retrouve faussé...Cela fait longtemp qu'on avait pas vu un mois de Janvier et Février surchargé comme ça...Rappelons nous les mots du Prsdt en début de saison, pas de fatigue à crier ! Mais j'avoue que le rythme est un peu hard ! Evitons les blessures.

Hors ligne

#110 03-02-2019 14:56:47

Foster53
Membre
Inscrit(e): 30-01-2018
Messages: 56

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Je ne m'attendais pas à un grand match. Et effectivement ça ne l'a pas été.

Ça fait un peu langue de bois, mais bon... : on gagne un match en étant plutôt mauvais. Est ce que l'on peut voir ça comme un signe positif ? J'ai tendance à y croire oui. C'est mon côté d'éternel positif.

D'un autre côté on a pas concédé grand chose en terme d'occasion.

Je crois en la capacité de cette équipe à hausser l'intensité dans les grand RDV. Ça tombe bien, on en a une tonne en février.

A noter l'analyse pleine de sans froid de notre Julien Stephan "On a fait une première période sans rythme, sans intensité, sans dynamisme non plus. C’était une première période insuffisante de notre part ...". J'aime bien.

Hors ligne

#111 03-02-2019 15:04:43

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Exact Zvon j'ai oublié dans mon résumé, mais l'adversaire qui m'a le plus insupporté sur le terrain hier est M Thual! beaucoup, vraiment beaucoup trop de décisions incompréhensible.
D'ailleurs à ce propos, la VAR fonctionne t'elle toujours au RP ?

En repensant au match je me fais une réflexion, au delà des changements tardifs qui m'ont aussi énervé. LA principale raison de ce match plus que moyen est a mon sens la compo d'équipe de J Stéphan.
Je ne vais pas me faire des amis en disant ça, mais HBA titulaire sur ce match c'était à mon avis une erreur.
Franchement il est insupportable sur le terrain dans son attitude avec et sans ballon. Alors oui il fait plus d'effort dans son replacement et le pressing c'est vrai. Mais il cherche trop à faire la différence tout seul, à forcer les choses, il a 3 adversaires en face tampis il y va quand même... c'est insupportable et ça exaspère ses coéquipiers.
Il cherche des noises pour tout, avec ses adversaires, avec ses coéquipiers, chaque CPA en 1ère il veut les frapper alors que ce n'est pas forcément à lui de le faire.
HBA il pouvait entrer en cours de match pour forcé la décision, il aurait été frais, et si on avait toujours été à 0-0 on lui en aurait moins voulut de vouloir faire le taf tout seul.

Voila la compo que j'aurais aimé

            Koubek

Zeffane Da SIlva Mexer   Doumbia

                         André

           Bourigeaud     Grenier

Niang                                            Sarr

                   Hunou ou Pefok

Dans  cette compo si tu dois mettre un coup d'accélérateur à la 60ène parce qu'il y a toujours 0-0, tu sors A Hunou/Pefok pour faire entrer HBA en soutien de Niang en attaque et Bourig prend le couloir gauche.

Au final comme d'autre je préfère retenir la victoire, mais il faudra faire mieux si on veut espérer viser une place européenne...
C'est un match ou tu es content d'avoir J Stéphan comme coach... avec d'autres entraineurs qui furent sur le banc ses dernières années, jamais on ne gagne ce match...

Dernière édition de: Créac'h Team (03-02-2019 15:06:23)

Hors ligne

#112 03-02-2019 15:57:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Clecle-Rennais a écrit:

Sauf si Sainté-Strasbourg se joue cette semaine. Pas impossible vu que les deux sont éliminés de la CDF...

Et dans ce cas : M'Vila et Khazri seraient tous les deux présents au RP.

L'Equipe parle plutôt du 13/02 pour ce match

En ligne

#113 03-02-2019 16:06:55

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

@creac’h team

Alors, autant j’ai pris le parti de défendre HBA, autant j’ai clairement dit qu’il ne fallait pas le faire jouer contre ce genre d’adversaire contre lesquels il n’est pas assez motivé

Mais bon, si on avait mis Gélin en MD, on aurait pu mettre Grenier en MO… la prochaine fois, j’espère (contre Sainté si M’Vila et Khazri sont absents, par exemple)?

#114 03-02-2019 16:12:49

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Encore une fois, c'est Grenier qui a dit ne pas vouloir jouer si haut.
Je me souviens très bien de ça pendant l'ère Lamouchi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#115 03-02-2019 16:34:40

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Je pense que si tu retrouvais la citation, ça simplifierait les choses, mais je pense que tu te trompes.

Clément Grenier a écrit:

Votre coach disait à l’instant qu’il avait été surpris de votre performance, notamment sur le plan défensif. Vous avez bossé, on peut le dire...
Il faut. J’ai toujours aimé défendre. Après, c’est vrai que j’ai un rôle plus offensif habituellement. Mais j’ai toujours aimé travailler pour l’équipe.

Comme je disais, ça reste sujet à interprétation, mais pour moi, il dit clairement que, bien qu’il ait toujours joué plus haut, il s’est mis à bosser en défense pour le bien de l’équipe.

Dernière édition de: Anthony35 (03-02-2019 16:35:29)

#116 03-02-2019 17:25:54

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

D'ailleurs pour moi, c'est l'une des causes de la relative faiblesse de notre animation offensive, Lamouchi puis Stéphan demandent plutôt aux latéraux de ne pas monter trop et aux centraux de pas trop s'engager pour compenser ce placement de Grenier qui est pour moi trop bas. Mais maintenant qu'on a plus de solution de remplacement on est assez coincés.

En ligne

#117 03-02-2019 18:23:30

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Non, la solution tu l'as et J Stéphan le sait très bien. Elle s'appelle A Gélin.C'est d'ailleurs ce qu'il a testé en faisant le changement A Gélin/C Grénier.
A Gélin a une très bonne qualité de passe, notamment en jeu long. Il sait défendre. C'est une piste à creuser.

Dernière édition de: Créac'h Team (03-02-2019 18:24:50)

Hors ligne

#118 03-02-2019 18:29:56

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

C'est vrai, au temps pour moi. Il faut peut-être continuer à tester ça quitte à mettre Grenier plus haut dans les périodes de moins bien de Ben Arfa (c'est-à-dire en ce moment)

En ligne

#119 03-02-2019 18:57:15

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Bah moi je préférerais essayer avec J Gélin. D'ailleurs c'est qui ce A Gélin ?

Pas sûr que ce soit une idée lumineuse de mettre l'initiale du prénom devant le nom du joueur Creac'h. tongue


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#120 03-02-2019 19:10:21

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

J'ai voulu l'appeler Anthony... je ne sais absolument pas pourquoi ! ça sonne pareil... rhoo Clowny m'a compris c'est l'essentiel non ? smile
Je trouve celà plus sympathique de mettre l'initiale du prénom devant.

Hors ligne

#121 03-02-2019 19:21:03

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Ça sonne bien parce que c'est le patronyme d'un cycliste français si je ne me trompes. wink


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#122 03-02-2019 19:35:05

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Dans un 4 2 3 1, André, Gélin derrière Bourigeaud, Grenier, Sarr, et HBA en pointe, qui serait par la même occasion moins tenté de tout faire tout seul, ça aussi, c'est à creuser...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#123 03-02-2019 19:39:44

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Creac'h Team a écrit:

Je ne vais pas me faire des amis en disant ça, mais HBA titulaire sur ce match c'était à mon avis une erreur.
Franchement il est insupportable sur le terrain dans son attitude avec et sans ballon. Alors oui il fait plus d'effort dans son replacement et le pressing c'est vrai. Mais il cherche trop à faire la différence tout seul, à forcer les choses, il a 3 adversaires en face tampis il y va quand même... c'est insupportable et ça exaspère ses coéquipiers.
Il cherche des noises pour tout, avec ses adversaires, avec ses coéquipiers, chaque CPA en 1ère il veut les frapper alors que ce n'est pas forcément à lui de le faire.
HBA il pouvait entrer en cours de match pour forcé la décision, il aurait été frais, et si on avait toujours été à 0-0 on lui en aurait moins voulut de vouloir faire le taf tout seul

Tu n’oublies qu’une chose HBA est le fond de commerce de Mister Blingbling. Si tu l’écartes, tu sautes comme Lamouchi

Hors ligne

#124 03-02-2019 20:52:16

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

Y ferait bien beau de voir Létang sauter Stéphan, HBA ou pas.

Et ce serait une heureuse coïncidence que Létang ait sauté Lamouchi parce qu’il ne faisait pas jouer HBA, vu le résultat de la manœuvre.

#125 03-02-2019 20:58:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 24e journée] Stade Rennais FC 1-0 Amiens SC

boutros a écrit:

Tu n’oublies qu’une chose HBA est le fond de commerce de Mister Blingbling. Si tu l’écartes, tu sautes comme Lamouchi

Mais mon Dieu. Si Bling bling avait repris Prcic après le coup de pute de celui-ci, tu serai en train de lui baiser les pied. Arrête de nous saouler avec ta hate sur bling bling et va supporter Strasbourg.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.78 KiO (Pic : 781.68 KiO) ]