Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 28-01-2019 14:44:40

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

@Severino

Les bureaux de L’Équipe se situent à Boulogne-Billancourt, soit à un kilomètre du Parc des Princes.

J’espère avoir répondu à ta question,

Cordialement biglol

ÉDIT : Canal + est situé juste en face de L’Équipe.

Dernière édition de: Anthony35 (28-01-2019 14:46:42)

#177 28-01-2019 14:47:20

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 464

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

@severino : nan mais les notes de l'Equipe, quoi... T'attarde pas dessus, ça n'en vaut pas la peine.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#178 28-01-2019 14:52:04

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

Anthony35 a écrit:

@Severino

Les bureaux de L’Équipe se situent à Boulogne-Billancourt, soit à un kilomètre du Parc des Princes.

J’espère avoir répondu à ta question,

Cordialement biglol

ÉDIT : Canal + est situé juste en face de L’Équipe.

Quel est le rapport ? Tous les mecs qui bossent dans ces bâtiments seraient pour le PSG parce qu'ils bossent pas très loin du Parc ?

De mon côté, je suis pour l'arrêt des notations. Exercice beaucoup trop compliqué.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (28-01-2019 14:53:20)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#179 28-01-2019 15:01:34

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

Plus précisément parce qu’ils sont parisiens, le fait qu’ils travaillent à une telle proximité du parc n’ajoute qu’un petit élément comique à l’affaire.

Mais franchement je veux pas me lancer dans un débat sur le centralisme en France, j’évite de me laisser entraîner dans les discussions politiques, je passe assez de temps sur le forum comme ça.

Après, je l’ai dit sous forme de boutade, mais si tu veux je peux préciser que je trouve les parisiens (et pire encore, les néo-parisiens) hautains, méprisants, souffrant d’un évident complexe de supériorité vis-à-vis des « pays vaincus » (étymologie du mot "province").

Mais bon, heureusement qu’il y a des exceptions!

#180 28-01-2019 15:06:55

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

L'immeuble est parisien d'accord, mais pour y avoir bossé - et tu le sais très bien - il n'y a absolument pas que des Parisiens là-dedans. Dans ma rédac, il devait y avoir 2-3 supporters du PSG grand max. Et encore, je ne parle de mordus comme nous ici.

J'avais senti le petit côté boutade évidemment, mais je voulais réagir car des gens pensent vraiment ça.

Et j'en reviens aux notes. Depuis que j'ai eu à réaliser cet exercice délicat, je m'indigne très rarement des notes données dans les médias. Très souvent, on demande au journaliste de noter les 22 joueurs et c'est tout bonnement impossible.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#181 28-01-2019 15:14:06

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

Perso, je remets en cause la globalité des notes en L1, et pas uniquement celles données aux Parisiens.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#182 28-01-2019 15:17:37

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

Les mecs qui se plaignent des notes : vous avez oublié que c'est un match de foot ? Si tu perds 4-1, t'as pas fait un bon match. Donc oui, logique que tous les Parisiens aient une meilleure note que les Rennais. Si tu regardes les stats individuelles de chaque joueur, ils ont dû perdre beaucoup de ballons, beaucoup de duels, touchés peu de ballons. Tu compares les joueurs poste par poste, tous les Parisiens sont meilleurs sur ce match. T. Silva meilleur que Gélin, M'bappé meilleur que Niang, etc... On compare les deux équipes à un niveau égal, ce serait justement un manque de respect de mettre des bonnes notes aux Rennais. Pour moi, sinon, ce serait comme un match de coupe de Feance. T'as une CFA qui perd contre Rennes 4-1mais qui a bien joué pendant 60 min, du coup ses joueurs ont des bonnes notes. Ben non, je suis désolé, on est pas une CFA, en comparaison du PSG

Certains commentaires me laissent dubitatifs. On a l'impression d'avoir joué seulement 60 minutes. Je suis d'accord avec l'analyse de Julien Stéphan, "un match ça dure 90 minutes". Au final, même s'ils jouaient contre Paris, ils ont souffert du même mal que celui depuis le début de la saison : ils ont des trous noirs pendant les matchs. Je n'ai quasiment vu aucun match complet de Rennes depuis le début de saison. Souvent, on joue une mi-temps sur deux (voire moins).

Donc, personnellement, Paris ou pas Paris, non je ne suis pas "satisfait", on a perdu le match et on prend 0 pts. Donc, on peut avoir joué comme le Barça pendant 45 min, au final on repart avec aucun point, comme Guingamp qui en a pris 9, et ça ne me rassure pas plus pour le match d'après contre Amiens.

Dernière édition de: Silverradd (28-01-2019 15:24:25)

Hors ligne

#183 28-01-2019 15:38:20

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

@CleCle : Perso je ne savais pas que tu avais bossé à L’Équipe, je crois savoir que tu travailles à SoFoot?

Mais attention, il ne suffit pas d’être parisien pour souffrir de parisianisme : il y a un complexe d’infériorité flagrant qui pousse certains et certaines exo-parigot-te-s à « vouloir se faire plus romain que Rome »!

Mais vraiment, c’est une boutade avant tout, je peux bien chambrer les expatriés, j’en ai fait partie et je me prépare à en refaire partie.

@Severino :

Mes propos n’engagent que moi, bien entendu. Même dans le milieu scolaire, les notations chiffrées sont absolument remises en question - pour le moins.

@Silverrad :

Je suis vraiment d’accord avec toi, mais disons que je préfère qu’on ait fait une heure à fond et une demi-heure pourrie, que 90 minutes moyennes.

Pour le reste, oui, le résultat du match reste effectivement le critère final - bien que parfois profondément injuste - qui rend compte de la qualité de la performance d’une équipe...

Si on avait ouvert le score... Enfin, avec des "si"… on met Paris en bouteille!!!!

#184 28-01-2019 15:46:58

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

J'ai peut-être exagérer mon message, mais pour moi une défaite reste une défaite, même contre Paris. Le sentiment qui prédominait à la fin du match, c'est la frustration, pas la satisfaction d'avoir fait un bon match. Je trouve que le club parfois manque d'ambition (pas tellement sur ce match). Quand je vois le match qu'on fait à Guingamp, on y va en victime. Fallait se dire "putain, on joue le dernier du championnat, on va les taper", mettre une compo ultra offensive, jouer haut et les priver de ballon. Quand tu vois les 45 premières minutes qu'on fait, bien sûr qu'on peut jouer haut et prendre la possession à quasiment toutes les équipes de Ligue 1. On a plein de joueurs techniques, beaucoup plus que certaines équipes devant nous, mais il faut qu'on ait plus d'ambition.

Hors ligne

#185 28-01-2019 15:49:56

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

C'est marrant, j'avais complètement oublié le match donc je suis le fil du forum pour savoir comment ça s'est passé.
Au début, pendant les deux tiers du match (et 2 pages), ils sont super, grand match sans complexe contre le PSG chez eux.
La fin, 30min (4/5pages) c'est des grosses merde, koubek est nul, gélin est nul, da silva est nul, andré tres moyen, grenier est nul, HBA est nul, Sarr est nul...

Sinon, je ne sais pas comment c'est possible que Niang soit pas expulsé mais j'adore la différence d’exposition journalistique autre ça et aguilar il y a une semaine.....

Dernière édition de: bizzz (28-01-2019 16:21:02)

Hors ligne

#186 28-01-2019 16:06:56

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

J'ai pas vu le match (je boycotte tout ce qui s'approche du PSG, même si c'est notre club qui joue) par contre j'approuve le tacle de Niang rien que pour tous les "à-côtés" :
- énerver tous les hystériques de ce club (journalistes, commentateurs et autres blablateurs/groupies)
- potentiellement les handicaper pour leurs 8ème de LDC en leur blessant un joueur même si j'aurais préféré qu'il déglingue Neymar à la place, et ce définitivement smile
- discréditer la VAR

C'est tout pour moi tongue

Hors ligne

#187 28-01-2019 16:14:58

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

Souhaiter la blessure d'un joueur, c'est déjà trop.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#188 28-01-2019 16:34:27

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

Kañfard a écrit:

J'ai pas vu le match (je boycotte tout ce qui s'approche du PSG, même si c'est notre club qui joue) par contre j'approuve le tacle de Niang rien que pour tous les "à-côtés" :
- énerver tous les hystériques de ce club (journalistes, commentateurs et autres blablateurs/groupies)
- potentiellement les handicaper pour leurs 8ème de LDC en leur blessant un joueur même si j'aurais préféré qu'il déglingue Neymar à la place, et ce définitivement smile
- discréditer la VAR

C'est tout pour moi tongue

Ha ouai quand même lol

C'est pas beau de souhaiter du mal à notre fantastique étendard Qataro-Français sur la scène Européenne !

En aparté, j'ai adoré la brillante intervention de Laure Bouleau à la mi-temps, qui expliquait en gros que si Rennes dominait le PSG, c'était parce que le PSG avait beaucoup de blessés.

J'ai envie de lui expliquer que la totalité du banc du PSG surclasse individuellement les joueurs de notre équipe...


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#189 28-01-2019 17:04:01

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

warrom a écrit:

J'ai envie de lui expliquer que la totalité du banc du PSG surclasse individuellement les joueurs de notre équipe...

C'est vrai. Il n'y a guère que Niang qui leur arrive à la cheville.

Pour le coup Kehrer, c'est pas le premier joueur parisien que j'aurais aimé voir blessé. Il y en a tellement d'autres avant qui mériteraient ce sort.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#190 28-01-2019 17:09:27

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 794

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

Kañfard a écrit:

J'ai pas vu le match (je boycotte tout ce qui s'approche du PSG, même si c'est notre club qui joue) par contre j'approuve le tacle de Niang rien que pour tous les "à-côtés" :
- énerver tous les hystériques de ce club (journalistes, commentateurs et autres blablateurs/groupies)
- potentiellement les handicaper pour leurs 8ème de LDC en leur blessant un joueur même si j'aurais préféré qu'il déglingue Neymar à la place, et ce définitivement smile
- discréditer la VAR

C'est tout pour moi tongue


Tu te rends comptes de ce que tu écris ?


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#191 28-01-2019 17:44:41

cyberjimmy
Membre
Inscrit(e): 14-05-2008
Messages: 571

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

Concernant les notes des joueurs, dans le genre absurde, il y a aussi les gardiens de but, qui, s'ils ne touchent pas un ballon (son équipe domine trop) il aura 5...alors qu'il était humainement impossible de faire mieux que ce qu'il a fait.

Hors ligne

#192 28-01-2019 17:59:38

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

warrom a écrit:

En aparté, j'ai adoré la brillante intervention de Laure Bouleau à la mi-temps, qui expliquait en gros que si Rennes dominait le PSG, c'était parce que le PSG avait beaucoup de blessés.

J'ai envie de lui expliquer que la totalité du banc du PSG surclasse individuellement les joueurs de notre équipe...

Ça m'a fait tiquer aussi, et personne pour lui expliquer que le PSG a neuf fois le budget de Rennes...

Hors ligne

#193 28-01-2019 18:19:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

Silverradd a écrit:

Les mecs qui se plaignent des notes : vous avez oublié que c'est un match de foot ? Si tu perds 4-1, t'as pas fait un bon match. Donc oui, logique que tous les Parisiens aient une meilleure note que les Rennais. Si tu regardes les stats individuelles de chaque joueur, ils ont dû perdre beaucoup de ballons, beaucoup de duels, touchés peu de ballons. Tu compares les joueurs poste par poste, tous les Parisiens sont meilleurs sur ce match. T. Silva meilleur que Gélin, M'bappé meilleur que Niang, etc... On compare les deux équipes à un niveau égal, ce serait justement un manque de respect de mettre des bonnes notes aux Rennais. Pour moi, sinon, ce serait comme un match de coupe de Feance. T'as une CFA qui perd contre Rennes 4-1mais qui a bien joué pendant 60 min, du coup ses joueurs ont des bonnes notes. Ben non, je suis désolé, on est pas une CFA, en comparaison du PSG

Certains commentaires me laissent dubitatifs. On a l'impression d'avoir joué seulement 60 minutes. Je suis d'accord avec l'analyse de Julien Stéphan, "un match ça dure 90 minutes". Au final, même s'ils jouaient contre Paris, ils ont souffert du même mal que celui depuis le début de la saison : ils ont des trous noirs pendant les matchs. Je n'ai quasiment vu aucun match complet de Rennes depuis le début de saison. Souvent, on joue une mi-temps sur deux (voire moins).

Donc, personnellement, Paris ou pas Paris, non je ne suis pas "satisfait", on a perdu le match et on prend 0 pts. Donc, on peut avoir joué comme le Barça pendant 45 min, au final on repart avec aucun point, comme Guingamp qui en a pris 9, et ça ne me rassure pas plus pour le match d'après contre Amiens.

Justement l'idée est de dire que ces notes individuelles n'ont aucun sens puisque l'on doit retenir le score et le bilan collectif. Là par exemple, le match de Draxler n'est pas meilleur que celui de Bourigeaud...et pourtant l'un a deux points de plus que l'autre puisque son équipe a gagné. Et puis tu prends Thiago Silva et Mbappé en exemple où il n'y aucune matière à discussion sur leur match meilleur que nos Rennais. Il est aussi plus simple d'exister dans une grosse équipe que dans une équipe moyenne. Bourigeaud avec Cavani devant s'amuse...

Bref, sinon je suis bien sûr d'accord avec tes propos


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#194 28-01-2019 18:30:47

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

Severino, je t'ai aimé a écrit:

- Sarr se marche sur les pieds en ce moment.


I Sarr déjoue complètement car il n'est pas libéré.
Il est très observé en ce moment, tout le monde le sait, lui le premier...
Peut être y a t'il un lien...

Hors ligne

#195 28-01-2019 18:54:35

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 218

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

Sarr joue trop, actuellement il en est a 29 matchs !
C'est le joueur de notre effectif qui joue le plus alors qu'il a un poste à exposition concernant les blessures.

Il devrait être sur le banc pour qu'il puisse se régénérer. C'est dommage de le cramer, on voit bien qu'il n'a plus le même coup de reins depuis quelques temps.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#196 28-01-2019 18:56:23

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 956

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

Sa femme est tout à fait d'accord...

Hors ligne

#197 28-01-2019 19:20:25

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

Jimmy Briand serait prêt à rendre service ?

lol


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#198 28-01-2019 19:30:35

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

Il a décliné, me semble t’il

Hors ligne

#199 28-01-2019 19:48:57

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

Autant de critiques, de volées de bois verts sur nos joueurs après une défaite contre P.S.G, je trouve ça choquant et tellement pas esprit supporter.
C'est facile de dire qu'untel et untel a été nul, allez y vous, vous frotter aux joueurs parisiens sûrement secoués à la mi-temps par leur entraîneur pour nous humilier!
mbappé, c'est facile pour lui de briller à paris il serait aussi efficace à amiens ou dijon?
bourigeaud sarr qui doivent défendre comment espérer qu'ils puissent être efficaces en attaque?
Si on avait leurs joueurs, leur banc, leur budget, peut-être que tout serait plus FACILE.

Hors ligne

#200 28-01-2019 20:04:42

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1 - 22e journée] Paris SG 4 - 1 Stade Rennais FC

Kañfard a écrit:

J'ai pas vu le match (je boycotte tout ce qui s'approche du PSG, même si c'est notre club qui joue) par contre j'approuve le tacle de Niang rien que pour tous les "à-côtés" :
- énerver tous les hystériques de ce club (journalistes, commentateurs et autres blablateurs/groupies)
- potentiellement les handicaper pour leurs 8ème de LDC en leur blessant un joueur même si j'aurais préféré qu'il déglingue Neymar à la place, et ce définitivement smile
- discréditer la VAR

C'est tout pour moi tongue

- Ouais ça les énerve donc ils en parlent et donc on s'en prend dans la gueule. Super donc.
- Ridicule, j'ai même pas de mot sérieux.
- Ça n'a pas discrédité la VAR mais l'arbitre, va falloir que certains apprennent à faire la diff. Mais vu la gueule de ton message, on va pas trop t'en demander.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 748.98 KiO (Pic : 789.88 KiO) ]