Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 21-01-2019 18:19:54

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Pour le moment, nous sommes à notre place mais parce que contrairement à SAINTE, STRASBOURG, NICE, nous on joue plus de matchs avec la coupe d'europe; pas parce qu'on a un effectif moins bon.
SAINTE, c'est d'abord les arrêts de RUFFIER, STRASBOURG est en pleine réussite mais je crois pas que ça va durer, NICE n'a que de la chance et sûrement pas les moyens de durer en haut du tableau
MARSEILLE n'a plus que le championnat à jouer donc... mais je les trouve pas flamboyants et LYON, on les a battu chez eux donc!!!!!
Un renfort en attaque, une pointure quitte à devoir casser la tirelire et nous serons plus sereins.
PEFOK et NIANG, peuvent nous surprendre agréablement ces prochaines semaines mais dans l'immédiat, ils sont pas assez décisifs, pas aidés non plus puisque leurs partenaires les oublient trop souvent.
KHAZRI, si performant avec SAINTE en ce moment aurait-il fait aussi bien avec nous cette saison? Personne ne peut l'affirmer et puisqu'il n'a pas souhaiter poursuivre l'aventure avec nous, on verra en fin de saison si il a bien choisi. RENNES lui a proposer une belle offre, c'est lui et lui seul qui a choisi SAINTE plutôt que nos couleurs donc...BASTA.

Hors ligne

#152 21-01-2019 18:39:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Creac'h Team a écrit:

et si on avait W Khazri cette saison nous serions à quel place ? juste pour savoir...
avec des "si".

C'est pas comme SI on cherchait un pur numéro 9 depuis 10 ans.

Denrée rare certes, mais on a mis combien sur Sebastiacheu , pefok quoi ?


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#153 21-01-2019 19:00:08

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Il a des qualités PEFOK. On ne marque pas 17 buts même à  l'étage inférieur si on est mauvais.
Le hic c'est qu'en L1, tout va plus vite,que t'as beau être bon faut t'habituer à tes nouveaux partenaires quand tu débarques dans un nouveau club, trouver des affinités, jouer régulièrement pour peaufiner les automatismes et non pas faire des bouts de matchs.
Je suis persuadé qu'il plantera mais faut probablement se montrer patient avec lui et du coup envisager de recruter un avant centre plus aguerris aux joutes de la L1.
Avec un autre attaquant à ses côtés, PEFOK pourra apprendre plus vite.

Hors ligne

#154 21-01-2019 19:10:36

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Je trouve assez incroyable qu'on ne parle quasiment pas de la faute d'Aguilar !!

Même si c'est totalement involontaire et je sais qu'Aguilar n'est pas un joueur bourrin et coutumier du fait, mais cela reste un geste totalement non maîtrisé et la faute est enorme.

Il attend quoi l'arbitre sérieux que Sarr  se retrouve avec la mâchoire cassé ou des dents en moins ?! Cela aurait pu être vraiment très grave, c'est la tête quand même merde !

Et le pire c'est qu'il y a la VAR. Ils font quoi dans le bus, ils dorment ?? C'est en plus un cas ou ils doivent intervenir et dire à l'arbitre que c'est rouge.

C'est la même faute que Chris Mavinga sur Mehdi Carcela (en un peu moins grave) ou si vous vous souvenez Jires Kembo contre Lyon pour une faute similaire sur Vercoutre avait pris rouge et c'est normal. (et le contact était bien moins violent que celui d'hier).

Bref et surtout que Der Zakarian, j'ai regardé le match à la télé il n'a fait que pleurer à chaque décisions de l'arbitre ça en était même soulant. Il peut pourtant lui dire un grand merci. Moi à la place de Julien Stefan je te l'aurais remit à sa place mais quelque chose de maison !

Dernière édition de: asa-55 (21-01-2019 19:13:27)

Hors ligne

#155 21-01-2019 19:23:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Assez d'accord avec toi.

Il faut, également, que l'on soit plus virulents face à ces décisions hallucinantes, Stéphan doit avoir plus important à faire mais dans ces cas-là, c'est au président^^ Letang de prendre la parole.
Vu les images, il ne sera pas considéré comme une pleureuse, mais comme quelqu'un voulant défendre ses joueurs, son equipe, le club.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#156 22-01-2019 02:21:13

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010
Messages: 632

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

kartoo a écrit:

Il a des qualités PEFOK. On ne marque pas 17 buts même à  l'étage inférieur si on est mauvais.
Le hic c'est qu'en L1, tout va plus vite,que t'as beau être bon faut t'habituer à tes nouveaux partenaires quand tu débarques dans un nouveau club, trouver des affinités, jouer régulièrement pour peaufiner les automatismes et non pas faire des bouts de matchs.
Je suis persuadé qu'il plantera mais faut probablement se montrer patient avec lui et du coup envisager de recruter un avant centre plus aguerris aux joutes de la L1.
Avec un autre attaquant à ses côtés, PEFOK pourra apprendre plus vite.

On aurait pu faire pire, on aurait pu prendre Bozok... Meilleur buteur de Ligue 2 l'année dernière, 2 buts cette année.

Hors ligne

#157 22-01-2019 08:12:37

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 465

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

LA faute sur Sarr.... ! Incroyable, juste un jaune... Le même que celui que prendra Sarr pour avoir semblé effleurer son adversaire qui lui tire le maillot dans son dos après avoir été dépassé... crazy

Je vous fiche mon billet que si c'est un défenseur qui met le pied en l'air dans la machoire d'un joueur adverse, il prend rouge en moins de 3 secondes. Cet arbitre est pathétique, comme beaucoup en L1. Aucune échelle des sanctions, aucune cohérence sur un match dans sa longueur...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#158 22-01-2019 10:00:11

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Il sanctionne tout simplement à la tête du client. Et visiblement I. Sarr a pris une carte de fidélité.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#159 22-01-2019 10:56:59

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

C'est le même arbitre qui n'avait déjà pas exclu KTC à St Etienne pour son attentat sur le même Ismaïla Sarr.

Donc on peu dire qu'il est cohérent dans ses sanctions coin

Dernière édition de: R-P (22-01-2019 10:57:47)

Hors ligne

#160 22-01-2019 13:08:17

kartoo
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 1 558

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

D'après ménes, c'est sarr qui baisse trop la tête donc...
Toujours aussi bon dans ses analyses pépére!
L'arbitre, il est comme trop de ses confrères, d'une affligeante nullité mais faut pas les critiquer ces môssieurs ils se prennent pour des dieux

Hors ligne

#161 22-01-2019 13:23:25

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Il faudra quand même retenir de ce match qu’on a été solides, mais qu’il manque un finisseur. Pour moi, Hunou est probablement l’homme de la situation maintenant qu’il semble bien remis

Hors ligne

#162 22-01-2019 13:25:12

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

kartoo a écrit:

D'après ménes, c'est sarr qui baisse trop la tête donc...
Toujours aussi bon dans ses analyses pépére!
L'arbitre, il est comme trop de ses confrères, d'une affligeante nullité mais faut pas les critiquer ces môssieurs ils se prennent pour des dieux

C'était du second degré de la part de Menès hein, au contraire il nous défend carrément sur ce sujet.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#163 22-01-2019 13:54:45

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Exactement. D'ailleurs, sa première réaction sur Twitter était : "Comment est-ce possible de ne pas expulser Aguilar et la question qu’on se pose toutes les semaines : à quoi servent les mecs dans le bus?".


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#164 22-01-2019 14:41:31

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Un seul arbitre m'a laissé une très bonne impression depuis le début de saison
avec un arbitrage cohérent , intelligent sans erreur manifeste ou de favoritisme
il s'agit de monsieur Antony Gautier.


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#165 22-01-2019 18:16:06

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

R-P a écrit:

C'est le même arbitre qui n'avait déjà pas exclu KTC à St Etienne pour son attentat sur le même Ismaïla Sarr.

Donc on peu dire qu'il est cohérent dans ses sanctions coin

Alors quitte à me faire tomber dessus, je ne trouve pas scandaleux de ne mettre "qu'un" jaune à Aguilar sur cette action, certes il ne maîtrise pas son geste mais c'est clairement involontaire -même si un rouge était bien entendu possible.

Par contre l'attentat de KTC l'an passé m'avait rendu dingue, car c'était totalement volontaire et surtout car il n'avait même pas été sanctionné a posteriori, alors que Sarr avait loupé deux mois de compét et que l'arbitre avait reconnu s'être trompé ! Ca, c'était véritablement une honte, pour moi les deux actions ne sont pas comparables.

Hors ligne

#166 22-01-2019 18:24:08

Anthony35
Invité

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

D’un côté bon c’est pas volontaire de mettre un palot dans la tête de Sarr, mais bon le pied ne va pas monter à cette hauteur par hasard non plus.

Le coup de KTC était certes un coup de pute, mais on pourrait aussi penser que la gravité de la blessure n’était pas... je cherche comment le tourner... je ne pense pas que KTC aurait pu imaginer une seconde qu’il allait immobiliser Izo pendant si longtemps. On a même mis du temps à se rendre compte de la gravité de la blessure, les premières nouvelles après la radiographie se voulaient même plutôt rassurantes.

Moi je trouve que même si Sarr avait esquivé Aguilar, le geste en lui-même aurait mérité un rouge, au-delà de la gravité de la blessure. C’était un geste de désespoir et d’exaspération.

"Homicide" par imprudence, pourrait-on dire.

C’est aussi à toute l’équipe de se bouger le cul pour qu’on ne s’en remette pas systématiquement à Sarr, qui est attendu comme le loup blanc, ce qui rend fou son défenseur qui a beau être prévenu, n’a que rarement possibilité d’y faire quoi que ce soit.

Dernière édition de: Anthony35 (22-01-2019 20:01:28)

#167 22-01-2019 19:00:59

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018
Messages: 1 927

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

D'accord avec toi Kelenner, KTC  c'est complètement hors catégorie ! Le ballon n'est pas la zone de jeu et il marche totalement volontairement en extension sur l'adversaire qui est devant lui. On voit des croches pieds mais ça jamais, c'est tellement dégueu... 3 mois de suspension aurait été le minimum

Pour Aguilar, l'arbitre met rouge avec le ralenti de face... à vitesse réelle et son angle, il peut clairement voir jaune. Mais comme il est dit plutôt il y a la VAR cette année.


Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

En ligne

#168 23-01-2019 19:21:55

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

moi j'ai vu un bon  match ou dans le jeu on a été plutôt bon, mais contrairement a la fin de l'année , on à été moins en réussite !
on a jamais été véritablement en danger , mais on a pêcher par manque de réalisme , et aussi car certains joueurs on pêché par individualisme , je pense  à HBA  notamment !
pour autant je ne suis pas inquiet , au contraire c'est aussi dans les moments de moins bien que l'on voit les qualités de mental et de combat d'une équipe .
Je pense vraiment qu'on se mêlera à la lutte pour l'Europe  jusqu'au bout ! maintenant il faut rebondir et vite


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 693.18 KiO (Pic : 718.08 KiO) ]