Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 20-01-2019 18:01:54

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

euh si tu ne mets pas Grenier dans tes déceptions il y a un problème !!!
sinon J Stéphan aurait sans doute pû faire 3 changements !
pas compris...
2 min d'arrêt de jeu, faut pas pleurer derrière !

Hors ligne

#102 20-01-2019 18:02:28

grantatakan
Membre
Localisation: Santiago de Chile
Inscrit(e): 26-04-2018
Messages: 347

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Je ne sais pas contre qui j'ai le plus la haine. Contre l'insupportable Der Zakarian, contre M. Miguelgorry qui donne une fois de plus son assentiment pour casser du Rennais en toute impunité, contre la Ligue qui permet à cet incompétent notoire de continuer d'arbitrer malgré le précédent KTC, ou même contre Ben Arfa qui se permet de gâcher la moitié des actions rennaises ?
Autant après Guingamp la seule réaction qui me venait était "comme prévu", autant là ce match me met en colère.


Le canari est un animal sympathique dont le principal prédateur est l'hermine. hermine

Hors ligne

#103 20-01-2019 18:05:21

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Clowny a écrit:

Bon bah ça devient très très compliqué pour l'Europe
C'est frustrant d'être aussi inoffensifs, ça fait quelques matches qu'on régresse là-dessus

Il reste 17 journées de championnat et on est à 2 points du cinquième.

Dernière édition de: J.Robinson (20-01-2019 18:07:16)

Hors ligne

#104 20-01-2019 18:05:25

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Au final, mauvaise opération, on décroche et ce n'est qu'un début... on n'ira pas cherché un top 5, à présent c'est certain... il manque trop de choses par rapport notamment à l'envie, ce petit plus qui fait basculer un match. Devant on est quelconque..


Confirmation :
-On mérite pas grand chose de mieux qu'une 7è place disons... Nice, St E, Lille, Lyon, Strasbourg entre autres font ce qu'il faut pour forcer leur destin, pas nous.

- Montpellier est une équipe de bourrin

- Der Zakarian est un abruti, il gueule tout le temps sur l'arbitre mais finit sur le banc quand même.. incroyable.

- Les arbitres en Ligue1 ont de sacrés abrutis parmi leur corps.. 2 min d'arrêt de jeu??? débile, Jaune pour Sarr qui finit le match déjà par miracle.. ce même arbitre qui a cautionné l'attentat de Ktc sur ce même Sarr l'année dernière..

- Hba parfois génie, parfois agaçant... mais bon, il va bien finir par faire la différence.

- Stephan et son équipe fin de l'excitation... 1 point sur 6. Incapable de perforer une équipe au bloc bas et regroupé.. Guingamp puis Montpellier..

- Koubek fera bien l'affaire..

- Grenier, pas dans son assiette.. depuis l'arrivée de Stephan.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#105 20-01-2019 18:07:20

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

C'est clair que Ben Arfa nique beaucoup trop d'actions avec des drops, avec des CPA sur lesquels il s'applique pas, avec des dribbles en trop, avec des passes dégueulasses ou avec des mauvais choix. A côté de ça, c'est vrai qu'il en crée une énorme où il mérite but mais le contrat n'est pas rempli sur l'ensemble du match. Et on doit en attendre plus de lui que de Grenier vu leur positionnement respectif.
En étant plus incisifs, on doit gagner le match et plus les bouger. C'est nul d'avoir qu'une seule frappa cadrée quand on prétend viser l'Europe et quand leur gardien fait son premier match de Ligue 1. A contrario, bon match de Sarr. Bourigeaud un peu trop transparent, rien à dire sur la défense
Mais avec la blessure de Da Silva et sans ramener grand chose, c'est une mauvaise soirée

Hors ligne

#106 20-01-2019 18:07:53

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Ben Arfa fait un bon match ! arrêtez un peu. oui parfois il y va seul. c'est lui qui obtient tous les coup franc dangereux ! Sarr lui se fait découper bien plus loin à chaque fois
si on part là dedans le seul larguer offensivement c'est... Bourigeaud !
Aucun apport réel sans être mauvais
aucun joueur n'a été en dessous sur le onze de depart

Hors ligne

#107 20-01-2019 18:09:16

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

si un réel apport... sur CPA !

Hors ligne

#108 20-01-2019 18:10:56

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Grenier, Ben Arfa, Niang... supposément de grands joueurs (en tout cas arrivés à Rennes pour à priori améliorer l'équipe) facepalm

Ne courent uniquement que quand ça leur chante, ont d'énormes trous d'air, je suis dépité par leur apport et leur engagement
Une bonne action individuelle de temps à autre ne pardonne pas des prestations inconstantes, irrégulières et inabouties. Un match c'est 90 minutes à jouer à fond pour l'équipe, pas 10 minutes réparties sur une 1 heure et demie où on essaye de briller pour se distinguer du collectif.

On peut critiquer autant qu'on veut Léa-Siliki, Bourigeaud, Traoré, Sarr mais eux au moins font le match du début à la fin, ils multiplient les courses défensives et offensives, se rendent disponibles...
Quand je vois à quel point André se dépouille du début à la fin pour l'équipe, je me demande comment il fait pour ne pas péter un câble quand il voit trop régulièrement autour de lui Ben Arfa et Grenier se la couler douce colere

----

Rangifer tarandi a écrit:

Der Zakarian

J'ai vomi oops

Hors ligne

#109 20-01-2019 18:16:03

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

ah oui ? sur ce match ... coup franc contré en corner
Ben Arfa ... poteau puis effleure la barre.
pour certains on croirait lire des gamins qui après notre début de saison l'année dernière disait qu'on méritait la ligue 2
là maintenant 7eme au mieux ? ah merci de me le dire. j'appelle les joueurs pour leur dire que cette saison ne sert à rien et qu'il faut préparer tout de suite la prochaine ?
dites moi svp en coupe d'Europe on passe ou pas ? trop hâte de savoir:rolleyes:

Hors ligne

#110 20-01-2019 18:16:21

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Pas de chance a écrit:

Grenier, Ben Arfa, Niang... supposément de grands joueurs facepalm

Aucuns "grands joueurs" ne quittent Lyon, PSG ou Milan AC pour se retrouver au Stade Rennais wink j'aimerais bien mais c'est peu probable encore aujourd'hui.

Hors ligne

#111 20-01-2019 18:19:00

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

lebrasseur35 a écrit:

ah oui ? sur ce match ... coup franc contré en corner
Ben Arfa ... poteau puis effleure la barre.
pour certains on croirait lire des gamins qui après notre début de saison l'année dernière disait qu'on méritait la ligue 2
là maintenant 7eme au mieux ? ah merci de me le dire. j'appelle les joueurs pour leur dire que cette saison ne sert à rien et qu'il faut préparer tout de suite la prochaine ?
dites moi svp en coupe d'Europe on passe ou pas ? trop hâte de savoir:rolleyes:

top

Hors ligne

#112 20-01-2019 18:21:45

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Franchement, j'ai trouvé qu'on avait fait un match plutôt correct. Dans l'implication, les joueurs ont répondu présent. Après, il y a eu quelques imprécisions dans les derniers gestes qui nous coûtent la victoire. Je vois pas vraiment comment on peut comparer ce match à celui de Guingamp quand tous les joueurs de l'équipe marchaient.

Hors ligne

#113 20-01-2019 18:24:28

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

C'est ce genre de match que l'on doit être capable de gagner à l'arrach' même si le nul n'est pas totalement illogique.

Et c'est toujours ce même problème de l'avant centre finisseur, qui récupère un ballon dévié du tibia tout pourri et la met malgré tout au fond.


Rien n'est encore joué pour l'Europe, il reste un paquet de matchs mais va vraiment falloir trouver plus d'efficacité offensive pour prétendre à quelque chose parce que ce match contre Montpellier, on le maitrise globalement, et avec un petit peu plus de justesse technique dans la dernière passe ou dans le dernier geste les 3 pts doivent tomber dans notre escarcelle.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#114 20-01-2019 18:26:29

BestTheYo
Membre
Inscrit(e): 26-12-2007
Messages: 737

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Soyons objectifs un minimum

Bon match de l’ensemble du groupe il faut le souligner, malgré un schéma tactique inédit

Montpellier reste une excellente défense, un gros bloc

C’était à nous de faire le jeu et on l’a plutôt bien fait

Personne n’est passé au travers

Poteau de mollet vs poteaux de hba

Certains vont le trouver trop perso mais pour moi il a fait le job qu’il fallait en percutant car c’était le seul moyen de casser le bloc

S’il met dedans son enchainement waooo

Sarr n’etait Pas mort finalement, il avait du jus mais s’est fait torpiller trop souvent

Ça méritait rouge sur le pied haut et ca fausse le match

Mexer bon match vraiment

Non globalement c’était plaisant et le contenu était plutôt bon

Rien n’est perdu même si on perd deux points globalement

Hors ligne

#115 20-01-2019 18:37:41

guivax06
Membre
Localisation: Bellegarde (30)
Inscrit(e): 31-05-2009
Messages: 379

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Dans l'ensemble ce fut un bon match avec de l'intensité.

Le bloc montpellierain était difficile à bouger à tel point que les actions les plus chaudes sont venus des percées de Ben Arfa qui est parfois énervant à vouloir y aller seul.

Lea Siliki pour un nouveau poste (en pro) a fait un bon match avec quelques belles interceptions mais parfois des mauvaises passes. Il a apporté offensivement même si ses centres n'étaient pas précis.

J'ai trouvé Koubek bien dans son match et plus rassurant que les précédentes sorties.

J'ai aussi trouvé Niang meilleur même s'il fait trop de faute

Pour le reste tout le monde a fait son match avec un André impressionnant à la récupération et Grenier en dedans.

Maintenant place à la coupe de France avec l'ambition d'aller chercher au moins un point à Paris!!!!

Dernière édition de: guivax06 (20-01-2019 18:41:29)

Hors ligne

#116 20-01-2019 18:39:09

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

La chose principale à retenir c'est qu'on a retrouvé de l'envie et de la gnac qu'on avait plus vu depuis la trêve hivernale et qui nous avait fait cruellement défaut contre Monaco et Guingamp. Même si les 30 dernières minutes ont été moins intenses plutôt logiquement (enchaînement des matchs).

Ah il faut que HBA apprenne à jouer avec ses collègues (et inversement aussi, les autres doivent apprendre à jouer avec lui) car les numéros de solistes c'est bien mais jouer avec ses copains et réussir à les trouver c'est mieux top


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#117 20-01-2019 18:41:56

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Messages: 101
Site Web

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

grantatakan a écrit:

Je ne sais pas contre qui j'ai le plus la haine. Contre l'insupportable Der Zakarian, contre M. Miguelgorry qui donne une fois de plus son assentiment pour casser du Rennais en toute impunité, contre la Ligue qui permet à cet incompétent notoire de continuer d'arbitrer malgré le précédent KTC, ou même contre Ben Arfa qui se permet de gâcher la moitié des actions rennaises ?
Autant après Guingamp la seule réaction qui me venait était "comme prévu", autant là ce match me met en colère.

et de provoquer la plupart des actions Rennaises, ce qu'aucun autres rennais n'est arrivé à faire.


Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

Hors ligne

#118 20-01-2019 18:52:49

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Match assez solide d’une équipe de milieu de tableau à qui il manque un buteur (Hunou ?)

Hors ligne

#119 20-01-2019 18:57:07

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Quand tu vois ce que HBA est capable de faire, tu comprends comment les niçois réussissait et l'adulait car eux, ils avaient Pléa and co pour les mettre les buts.

Nous, on a personne. Le mec provoque, offre des sublime ballons notamment à Traoré ou Sarr, ça fini en 1 centre contré car on s'applique pas. Alors bon, il a niqué la dernière action, c'est bien dommage et evidemment qu'on reste sur ça.

A coté de ça, l'arbitre a été à chier, les autre montpellierain restaient 50 ans au sol et ça fait 2 minutes d'arrêt de jeu, un rouge non donné.
Grenier encore pus nul que d'habitude, j'en peux plus. Entre la passe de HBA où il foire son controle alors qu'il avait plus qu'à tirer, le tir foiré alors que t'as plus personne dans le but, toutes ses passe raté.
Nyamsi est une brêle aussi et JLS n'est pas latéral. Pefok sert toujours à rien, dès que j'ai vu son entrée, j'ai su que rcétait mort, Niang était 2 fois meilleur. Vivement le retour d'Adri.
Mauvais match de BB aussi par ailleurs.
Très mauvaise opération, la seule satisfaction de la journée étant la victoire de Tsitsipas.

Dernière édition de: Zvon (20-01-2019 18:59:03)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#120 20-01-2019 20:00:58

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

BestTheYo a écrit:

Bon match de l’ensemble du groupe il faut le souligner, malgré un schéma tactique inédit

???


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#121 20-01-2019 20:21:25

bretagne sud
Invité

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Première mi-temps poussive, deuxième bien meilleure avec plus d'intensité et le réveil de BenArfa. Soucis, depuis que Ben arfa est titulaire, on a régréssé collectivement, c'est une évidence. Logique quand tu as un mec qui garde sans cesse la balle, qui ne joue pas en première intention, et qui ne propose rien quand il n'a pas le ballon.
C'est donc paradoxale, la présence de Ben Arfa en titulaire fait qu'on a un joueur qui est capable de faire la difference a tout moment, mais qui fait regresser les enchainements collectif.

#122 20-01-2019 20:26:13

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 737

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Je préfère avoir Siebatcheu devant que Niang, ça permait à Ben Arfa de se décharger du pressing et d'être plus libre dans son positionnement parce qu'il y a quelqu'un pour fixer les défenseurs. Il faut qu'il enchaine les matchs, après tant mieux si Niang est un peu mieux en ce moment, il faut qu'il reste impliqué.

Il faut maintenant réaliser une nouvelle série pour se hisser à la 5ème place, les matchs contre Sainté et Marseille vont compter double.

Hors ligne

#123 20-01-2019 20:28:03

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Face à une équipe de Montpellier très chiante à jouer, qui n'a perdu que 4 matches jusqu'ici, on ne peut pas reprocher grand chose aux Rouge et Noir cet après-midi. Ils se sont appliqués, peut-être un peu trop, en essayant de ne pas faire n'importe quoi, sous peine d'être puni en contre, mais ils ont tenté malgré tout, sans réussite

Bon match de Léa Siliki au poste de latéral, quand il est cadré on voit qu'il a tout de même du talent. Koubek impeccable aujourd'hui, c'est lui qui détourne la frappe de Mollet sur le poteau. Bourigeaud trop timide mais il avait sûrement la consigne d'annihiler les montées d'Aguilar, qui aurait du être expulsé... D'où son match joué avec le frein à main.

Un souci technique persiste avec Grenier quand on connaît ses qualités, une très mauvaise relance qui aurait pu nous coûter un but, plus deux mauvais choix en fin de match, au lieu de se précipiter pour tirer dans le but vide de loin il y a Bourigeaud seul au point de pénalty. On a le droit d'attendre mieux de lui, même s'il est tout de même essentiel pour l'équilibre de l'équipe.

Niang a fait son match, à défaut de Pefok qui n'a rien apporté. Mais notre gros point noir est toujours l'absence d'un attaquant axial qui pèse par ses appels, ses prises d'initiatives et ses frappes. En forme, Hunou est tout de même le seul qui pourrait nous apporter un plus à ce niveau s'il n'y a pas de renfort, ce qui est malheureusement très probable.

Le nul n'est pas une bonne opération mais vu l'adversaire qui n'avait pas joué en semaine c'est un moindre mal dans un enchaînement de matches incompréhensible à cette époque de l'année. Jouer tous les trois jours en janvier c'est n'importe quoi pour les joueurs et le spectacle. A part le PSG le week-end prochain, le plus dur est passé pour Stephan et ses hommes, l'approche du Betis va tous les sur-motiver pour arriver au top en février. Je compte aussi sur les jambes de Doumbia pour nous apporter un vrai plus offensivement.

Sinon j'ai beaucoup aimé la dernière minute des Pissous à Angers !

Dernière édition de: Tabasco (20-01-2019 20:31:50)

Hors ligne

#124 20-01-2019 21:07:19

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

Wesley_Said a écrit:

ça permait à Ben Arfa de se décharger du pressing

Il s'en décharge déjà t'inquiète pas pour ça wink


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#125 20-01-2019 23:42:04

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [21ème journée] Stade Rennais FC 0 - 0 Montpellier HSC

J'ai trouvé Ben Arfa vraiment mauvais personnellement. Il a fait beaucoup de différences mais il a presque à chaque fois fait de mauvais choix derrière. Un vrai boulet pour l'équipe quand il joue comme ça.


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 723.52 KiO (Pic : 764.42 KiO) ]