Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26 14-01-2019 16:51:51

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 459

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

boutros... c'est ta 2è hypothèse qui est bonne.

Etant grand fan des Grasshoppers de Zurich en Suisse. Il évolue dans ce club depuis 2 ans, il a tout de suite pris sa place dans ce club qui n'est autre que le club de football le plus titré de Suisse avec 27 titres de champion et 19 coupes. Il a régalé le public (pas très chaud vous me direz) a bien des matchs et n'a pas que des copains dans la ville car il a déjà fait des misères à son grand rival local, le FC Zurich accumulant les débordements et les centres brossés, un vrai danger pour les défenseurs. Leur entraîneur Thorsten Fink en a fait l'un des piliers de son équipe.. il a refusé d'engager une quelconque conversation avec un club voisin jouant en jaune, équipe à ses yeux manquant d'ambition sur le terrain et qui ne serait pas pour lui une progression. Coman et lui, ont durant des années mis la misère dans toutes les catégories jeunes du psg. Il est très fort et sa marge de progression encore exceptionnelle bien qu'il soit dors et déjà indiscutable en équipe nationale ivoirienne, au point que le PSG le surveillait, Shalke 04 et Wolfsburg et Hoffenheim..
Sous le maillot Bleu et blanc, il a brillé de par sa vitesse et il a mis tout le monde d'accord. Très belle recrue pour les rennais, car il correspond parfaitement aux qualités techniques notamment de l'équipe et devrait régaler aux côtés de Bourige, Hba, André, Grenier qui sauront lui donner des bons ballons..


Après... on peut dire tout et n'importe quoi.. on verra bien.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

En ligne

#27 14-01-2019 16:55:13

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

mis a l'essai par Brest avant d'atterrir a Bari. Pas conservé mais pas réussit a trouver les infos


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#28 14-01-2019 17:13:39

Paf L'Hermine
Membre
Inscrit(e): 01-05-2014
Messages: 424

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

ok les gars ...on va peut être faire un minimum confiance à notre cellule de recrutement et voir ce que ça donne que de le pourrir déjà suite à un commentaire d'un (surement charmant) nouveau forumeur ou d'un commentaire dans un site...non?

Hors ligne

#29 14-01-2019 17:15:18

Micheto
Membre
Localisation: A 10min à pied du Stade
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 403

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

@canto 07

Stade brestois : un jeune du PSG à l'essai

à l'époque il n'avait que 19 ans

tout  à fait d'accord avec Paf l'hermine c'est au pied du mur que l'on voit le maçon et pour un défenseur j'espère qu'il est plus proche du maçon ...

Dernière édition de: Micheto (14-01-2019 17:16:53)

Hors ligne

#30 14-01-2019 17:29:01

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

@boutros

En tout cas, il écrit bien de Suisse. oui


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#31 14-01-2019 17:36:50

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

Il arrive clairement en doublure. Au moins, en cas de pépin pour Bensebaini, on aura une vraie alternative à gauche et Zeffane restera à droite.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#32 14-01-2019 19:37:13

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

Il a niqué ma journée le supporter Suisse ...


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#33 14-01-2019 19:38:51

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

Pareil que vous les gars, je bande mou depuis 1/4h... hmm


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#34 14-01-2019 19:41:06

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 463

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

ritoninho a écrit:

Par contre, je ne sais pas s'il a vu le match de Bensebaini à Nantes mais il a de quoi être inquiet concernant le temps de jeu qu'il aura dans cette deuxième partie de saison. Ce qui pourrait compliquer d'autant plus la possibilité de juger son potentiel en vue de la saison prochaine.

Oui enfin, on lui a surement dit qu'il venait pour être doublure vu que Stéphan n'a cessé de répéter ce terme "doublure".

Il a l'air extremement rapide.

Il est cool Létang mais bon, peut-être que son joueur n'a pas évolué depuis quelques années. Enfin je dis ça mais ça se trouve, ce sont les recruteur et si ce sont les recruteurs, bah ça fait un peu peur vu les avis des suisses (car c'est evidemment pas le seul).

Dernière édition de: Zvon (14-01-2019 19:46:46)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

En ligne

#35 14-01-2019 19:48:19

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 719

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

Les commentaires à l'arrivée de Kana-Biyik étaient les mêmes de la part des havrais et il a fait deux grandes saisons avant de se brouiller avec tout le monde.

On verra ce qu'il fera chez nous.

Bienvenue à lui!!!


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#36 14-01-2019 20:22:53

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

un latéral gauche de métier, espérons qu'il brille à Rennes !
Zeffane pourra se consacrer au poste à droite, où il ne démérite pas

Dernière édition de: fabrice (14-01-2019 20:24:01)

Hors ligne

#37 14-01-2019 20:25:05

saint broc 22
Membre
Localisation: Saint-brieuc
Inscrit(e): 05-07-2008
Messages: 318

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

En tout cas, vu sa vitesse, il faudra le mettre au marquage de M’Bappé.... ça fera des belles competes de sprint !!!


A force de douter, je vais finir par avoir des doutes....

Hors ligne

#38 14-01-2019 20:53:17

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

SRFC Da Viken a écrit:

Les commentaires à l'arrivée de Kana-Biyik étaient les mêmes de la part des havrais et il a fait deux grandes saisons avant de se brouiller avec tout le monde.

On verra ce qu'il fera chez nous.

Bienvenue à lui!!!

Et Mangane...

Au contraire on a vu ce que ca a donne avec Boukari et S.Diallo qu'on nous annoncais comme des cracks big_smile

Hors ligne

#39 14-01-2019 21:45:08

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 207

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

Quand on voit le rôle dévoué à Niang face à Nantes et parfois à Del Castillo (être aligné milieu gauche mais en ayant la consigne de surtout bloquer la couloir) et les difficultés qu'on l'un et l'autre pour tenir son poste, on peut imaginer qu'il vient d'une part, pour être la doublure de Bensebaini mais surtout pour être une sorte d'ailier défensif, sécuriser le couloir et jouer des contres à fond la caisse ?

Hors ligne

#40 14-01-2019 23:07:04

Anthony35
Invité

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

ritoninho a écrit:

Toi aussi tu postes comme moi sans lire le dernier message?
Non parce que si son niveau est aussi douteux que le laisse paraître le supporter des Grasshoppers, autant faire confiance à Maouassa.

Ha ha je viens de lire et j'ai pensé direct que c'était un nantais venu troller, vu qu'en fait il n'y avait pas tant d'infos spécifiques que ça mais c'est vrai que c'était bien tourné, alors si Kant dit que ça vient de suisse, on peut s'interroger sur ses motivations...

Ceci dit c'est peut-être un nantais expatrié en Suisse, y'en a!

Nan moi j'ai confiance en la cellule de recrutement, après il a intérêt à se bouger pour progresser, mais c'est clair qu'avec Maouassa en sécurité derrière moi je considère qu'on a plus de souci à se faire pour ce poste, du moins pour le niveau qu'on a actuellement

#41 14-01-2019 23:22:13

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

Donc ce transfert c'est la cellule de recrutement tu penses ? ou tu l'as lu quelque part ?
Parce que moi j'ai un doute +++

Dans l'organigramme du club (cf site du club, pas forcément à jour on est d'accord...) : Directeur du recrutement professionnel : Jean-Luc BUISINE... et c'est tout donc en gros des scouts à droite à gauche... donc en gros la cellule promise à son arrivée par le Président pour l'instant c'est très flou et à ma connaissance soit y a que dal soit il y a eu une com insuffisante là dessus...
Il est toujours là Jean Luc Buisine d'ailleurs ? quelqu'un le croise de temps de temps dans les couloirs ?

Dernière édition de: Créac'h Team (14-01-2019 23:22:28)

Hors ligne

#42 14-01-2019 23:35:41

Anthony35
Invité

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

J'ai déjà posé la question : y'a eu effectivement l'info comme quoi Buisine était parti, mais il est toujours écrit sur le site.

Après tu peux me reprendre sur le fait que ce soit une supposition de ma part, mais quand on veut être un club de niveau européen on ne fait pas un recrutement sans une supervision sérieuse.

On a vu que certains transferts avaient été préparé depuis tellement longtemps (ce qui n'est déjà pas un gage de réussite, par exemple Sakho) donc on sait déjà que Baal est foutu depuis au moins quatre mois, et que même si il revient il est fragile, mais mon avis c'est que Doumbia est dans les cartons depuis cet été et que Létang est suffisamment professionnel pour ne pas faire ça tout seul.

Après il y a un flou sur l'organisation du club, des infos dont on est certains qu'elles ne sont pas à jour, et la communication internet (conférences de presse en mono et compagnie) qui est un gros dossier d'amélioration et qui manque absolument de professionnalisme avec une opacité qui laisse la place à toutes les spéculations

Édit : oups, effectivement on est parti en plein hors-sujet

Dernière édition de: Anthony35 (15-01-2019 04:44:59)

#43 15-01-2019 09:54:45

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 214

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

KantBZH a écrit:

@boutros

En tout cas, il écrit bien de Suisse. oui

Bien vu l'IP publique top


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#44 15-01-2019 10:28:35

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

Présentation du joueur avant la conf' aujourd'hui selon David Thomas sur Twitter.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#45 15-01-2019 11:22:58

ValitoSRFC
Membre
Inscrit(e): 30-08-2017
Messages: 5

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

Est-ce que l'on peut penser qu'il peut également arriver pour nous offrir la possibilité d'évoluer à 5 derrière avec des latéraux offensifs ?
Ca me semble compliqué car il nous manquerait  potentiellement 1 DC, mais avec la rumeur Moukoudi on se sait jamais ...?

Hors ligne

#46 15-01-2019 11:42:28

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 948

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

ça laisse effectivement la possibilité de jouer en 352, par moments, avec un trio central Mexer-DaSilva-Bensebaini ( Gelin en remplaçant ) et avec Sarr en pointe , il n'y est pour l'instant pas très à l'aise mais il a les qualités pour ce poste..Et puis ça permet de varier les formations ce qui démontre une adaptabilité et donc une intelligence tactique de la part des joueurs et du coach (et ça j'aime  smile )

Hors ligne

#47 15-01-2019 11:50:23

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

De toute façon il arrive pour un rôle de doublure (dans un premier temps), ça va permettre au staff de le juger à l'entrainement et peut-être faire souffler Bensebaini sur certaines fins de matchs avec le score quasi assuré. C'est quand même rassurant d'avoir un vrai latéral gauche remplaçant.

Hors ligne

#48 15-01-2019 12:35:13

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

S'il est aussi rapide que laisse supposer son surnom de "fusée", le couloir gauche Sarr/Doumbia va être folklore si on a l'occaz de voir cela à l'oeuvre !


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#49 15-01-2019 13:27:56

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017
Messages: 306

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

C'est fait pour Doumbia, cf CM du srfc
https://www.staderennais.com/souleyman- … ge-et-noir

Dernière édition de: kernanor (15-01-2019 13:29:31)


Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

Hors ligne

#50 15-01-2019 13:42:37

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Arrivée] Souleyman Doumbia [Officiel]

Bienvenue.
Confirmation qu'il était un peu sollicité en Allemagne et au Portugal.

Il a eu un début de carrière compliquée et les sentiments sur le forum des Suisses sont plutôt rassurants. Ils le considèrent comme ayant un bon potentiel.

Prenons l'exemple d'Evra qui a galéré en Italie avant d'exploser à Nice.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 798.5 KiO (Pic : 839.4 KiO) ]