Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 10-01-2019 11:00:33

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

Penny lane a écrit:

Stéphan et ses joueurs viennent de réussir un magnifique et inédit 6/6 et parce que Paris est sorti de la coupe de la ligue on vient limite de foutre en l'air notre saison?

La saison n’est pas flinguée non MAIS

Autant sur le coup j’etais pas si déçu autant objectivement l’elimination de Paris change effectivement complètement l’analyse!

Strasbourg bordeaux Monaco ou Guingamp vont étoffer leur palmarès et se qualifier directement en coupe d’europe. Pour rappel ces clubs ont TOUS gagné quelque chose sur c’est 10-15 dernières années même Strasbourg malgré sa traversée du désert à une coupe de la ligue en 2006 je crois... Quant à nous? Queudalle comme d’habitude!

On passait on était limite favori à la victoire finale donc oui l’elimination de paris change la donne clairement et encore une fois on se prend les pieds dans le tapis au plus mauvais moment.

Donc non la saison n’est pas finie mais avec le recul et au vu du contexte c’est vraiment dommageable... encore une fois.
On est les rois de l’occasion gachée

Dernière édition de: Raclur (10-01-2019 11:01:39)

Hors ligne

#177 10-01-2019 11:04:09

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

Enfin, si on passe grâce à la roulette russe, qui te dis que Paris ne passait pas derrière...Sortons les cartes de tarot...ça se joue à rien sur les deux matchs.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#178 10-01-2019 11:08:54

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

Y'en a qui aime vraiment se faire du mal mrgreen

Hors ligne

#179 10-01-2019 11:21:05

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

Par définition être supporter de rennes c’est se faire du mal lol

J’aimerai juste les voir gagner quelque chose de mon vivant c’est tout...  mine de rien ça fait 30 ans que je les suis et je vois rien poindre à l’horizon à ce niveau là wink

Ça m’empechera pas de continuer

Hors ligne

#180 10-01-2019 11:22:40

thisishady35
Membre
Inscrit(e): 05-06-2014
Messages: 514

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

Je m'en remets pas.
Déjà le match en lui même était affligeant, les gas n'avaient pas envie de le jouer. Hors André et Bourrigeaud qui eux ne trichent jamais dans l'effort.
Je veux bien que le contexte Louis 2 avec un stade vide ne vous transcende pas mais quand même. Pour moi il y avait un excès de confiance et et désintérêt de ce match. CF la déclaration de fin de match complétement lunaire de ben arfa...Hallucinant
Comment quand on est au stade Rennais peux-tu ne jouer qu'a moiter un match qui peut t'envoyer à 1 match d'une finale et d'un titre potentiel? Comment quand on est Rennes peut-on prendre par dessus la jambe à ce moment de la compétition un match qui t'offre une chance de qualif directe en ligue Europa. C'est impensable. J'ai presque l'impression d'avoir perdu un titre hier soir.
Grenier et Ben Arfa ont été nullissimes, Sarr était cramé, Bensé bien loin de ses meilleurs perf, Siebatcheu transparent et l'entrée de Niang insignifiante.
Connaissant l’appétit et l’ambition de Letang il doit être fou de rage.
Le stade Rennais ne peut se permettre de ne pas jouer ce match, c'est une faute! Coupe de la ligue sexy ou pas rien à foutre. Le jour ou l'on sera en LDC et l'on sera repu de titres à devoir en construire une sale des trophées on pourra refaire ce genre de match.


"The ball never lies"

Hors ligne

#181 10-01-2019 11:28:38

9mai2009
Membre
Inscrit(e): 10-05-2009
Messages: 714

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

Comme dit Severino, cela s'est joué à la roulette russe.
Il y a eu 11 tireurs par équipe pour la séance des tirs aux buts. cela se produit combien de fois sur une année où toute l'équipe participe à la séance.

Oui, Koubek a râté son tir, mais on lui demande surtout de faire son job dans les buts et il l'a bien fait pendant cette séance. sur les 3 derniers tirs monégasques, ils les touchent quand même.
Mais, c'est la loterie.
3 joueurs ont loupé leur tir, et ça c'est normal et ça arrive bien souvent.
Sur les grandes compétitions, combien de joueurs au talent reconnu se plantent sur les tirs aux buts.
  Et N'oublions pas non plus les tirs réussis de ceux qui ne voulaient pas tirer.

Et le match, en effet d'un niveau très bas, mais certains joueurs ont semblé émoussés (Saar par exemple). cela devait arriver un jour cette défaite, qui n'en est pas une.
Il ne faut pas occulter ce qui se passe depuis début décembre. nous ne sommes pas pour autant les futurs champions, mais une équipe qui a exceptionnellement relevé la tête et jouant à son véritable niveau.
Maintenant, des matchs on va encore en perdre, mais l'important est de passer certaines échéances importantes, et les 2 prochains derbys en sont.

Pour ce qui est de Guingamp et sa victoire à Paris, j'en suis très content. Seulement maintenant, sur cette coupe, je souhaite juste une victoire finale de Bordeaux ou Monaco.
Content pour Guingamp, mais faut pas exagérer non plus !!

Hors ligne

#182 10-01-2019 11:32:32

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

Severino, je t'ai aimé a écrit:

On a un type de 18 ans tout juste qui se retrouve sur le point de péno et en cas de raté, il élimine son équipe déjà au fond du trou face à son ancien club. Autant dire que ça cogite sévère au moment de tirer. Sa joie ressemble surtout à de la décompression qu'à du chambrage. Il sait qu'en cas de raté, mentalement il aurait accusé le coup (chambre sur les réseaux sociaux...).

Et puis, cette mode de ne plus célébrer de but à n'importe quelle occaz' et en faisant croire que les joueurs sont attachés viscéralement à leur ancien club, c'est ridicule. Aujourd'hui, on s'invente même une 2ème nationalité !!

Il ne s'agit pas de ne pas célébrer un but, mais là, je trouve juste qu'il en a fait beaucoup. Diop, malgré sa panenka parfaite, n'a pas réagi pareil, alors qu'il était dans la même configuration. Et puis il y a une différence entre la célébration d'un but dans le jeu et une séance de tirs au but. C'est le seul qui ait réagi comme ça.
Maintenant, ce n'est pas important, on est bien d'accord.

Sinon, je suis complètement d'accord sur le reste de ton message.

Hors ligne

#183 10-01-2019 11:35:52

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

Diop montre volontairement de la sérénité après un geste hyper couillu. C'est presque autant joué que Isidor.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#184 10-01-2019 12:19:10

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

L'interview de Henry dans lequipe.fr est quand même étonnante : "C'est comme ça qu'on veut jouer"... A part la qualification et le retour de Lopes, il n'y avait rien de mieux chez eux, franchement. Comment se satisfaire de cette prestation ???

Hors ligne

#185 10-01-2019 12:25:48

rennais3535
Membre
Inscrit(e): 05-12-2016
Messages: 204

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

Je comprends mieux son niveau infligeant hier soir, mais quand même, tu es pro !!!!


"C’est une petite déception. Pas une grosse parce que ça reste la Coupe de la Ligue. Mais comme on est compétiteurs on veut gagner tous les matchs… Mais ce n’est pas le championnat, la Coupe de France ou l’Europa League. S’il y avait un match à perdre, c’était celui-ci"

colere

Hors ligne

#186 10-01-2019 12:32:54

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

Un Ben Arfa avec un état d'esprit de joueur de haut niveau ne jouerait jamais à Rennes. Il passera à côté de certains matchs, et à d'autres il sera étincelant.

Je pense qu'on peut s'estimer heureux d'avoir un joueur comme ça dans l'effectif, ne pas oublier qu'il y a trois semaines il mettait au supplice les défenseurs du FC Nantes, provoquant chez nous supporter un plaisir immense.

Le supporter Rennais est volatile.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#187 10-01-2019 12:38:44

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 167

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

Il est d'ailleurs au début, au milieu et à la fin de la seule action correcte du match...et qui donne but à la fin !

Rennes enchaîne les matchs tous les 3 jours. Il est normal, que physiquement et mentalement, il y ait une hiérarchie dans la manière d'aborder les matchs. Encore une fois, Rennes perd au bout d'une interminable séance de pénos...On ne s'est pas détroussé par Monaco.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#188 10-01-2019 12:45:47

YuckFou
Membre
Inscrit(e): 23-12-2014
Messages: 479

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

Zvon a écrit:

[...]

Match de merde mais en soit, on s'en fout total, on peut pas jouer 4 compet.

Le problème, c'est qu'on risque rapidement de se retrouver à n'en jouer plus qu'une seule.
Je doute que 2 matchs supplémentaires (dont une potentielle finale) n'aient changé quoique ce soit...

Dernière édition de: YuckFou (10-01-2019 12:49:43)

Hors ligne

#189 10-01-2019 12:54:17

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

Huran a écrit:

Bizarrement je m'en moque un peu de cette défaite. Le combo coupe sans âme + match dans un stade vide et sans âme face à une équipe dont je me moque éperdument a été monstrueux.

J'ai exactement le même avis, et l'élimination de Paris n'y change rien. On fait match pourris, mais notre qualif se joue à rien, tant pis.
Soyons honnêtes des 4 compétitions qu'il nous restait à jouer la coupe de la ligue était la moins intéressante. Avec l'équipe type, on a tenté de se qualifier mais en jouant avec le frein à main pour éviter de se cramer pour les 3 autres compétitions.

Désormais place à notre remontée en L1, puis à notre qualif en CdF avant de faire une grosse perf face à Séville ! 3 compétitions qui, elles, méritent qu'on se donne à fond.

Hors ligne

#190 10-01-2019 13:00:29

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

Je ne vous cache pas que je n'aurais pas craché sur un trophée tout de même. Mais il est vrai aussi, que j'ai été plus affecté par la défaite du PSG (parce que du coup ça ouvrait des perspectives), que de l'élimination.

Hors ligne

#191 10-01-2019 13:00:39

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

cette élimination est plus que rageante car on avait les cartes en mains et surtout , une victoire et on était favoris , bien que favoris ne veut pas dire vainqueur final!
j 'espère surtout que cette élimination ne va pas mettre un coup d'arrêt et faire cogiter dans les têtes.
Moi le seul bémol que je mets c'est le discours de Ben ARFA  après le match car même si sur le fond il n 'a pas tord , bien au contraire, sur la forme c'est discutable , car on a pas pléthore de titres pour se pourvoir se permettre de dire que si il   y avait un match a perdre c'était celui ci, surtout quand on connait les autres résultats derrière.
après j'ai pas vu le match donc je ne dirais rien sur les joueurs , mais je n'accablerais certainement pas Koubek , car il a fait son job hier soir, et plutôt bien


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#192 10-01-2019 13:27:49

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 242

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

hier soir Tomas Koubek à fait parfaitement son job, on ne peut pas lui reprocher d'avoir loupé le sien. Par contre concernant nos tireurs je sais pas si ils ont compris que le gardien monégasque ne plongeait que sur sa gauche. Ben harfa, bourigeaud, Da silva non apparemment. sad:(

Hors ligne

#193 10-01-2019 13:55:48

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

En fait, c'est surtout qu'après avoir pris deux-trois buts sur sa gauche, le gardien de l'ASM s'est volontairement décalé à gauche pour couvrir ce côté. C'était un pari et tant mieux pour lui ça a marché, mais je ne comprends pas que nos tireurs ne l'aient pas vu et n'aient pas tenté l'autre côté. Les médias qui aiment les belles histoires vont louer sa séance de tir au but, et c'est bien en soi, mais Koubek était sur quasiment chaque tir et n'a pas eu trop de réussites sur certains.

Bourigeaud a marqué le sien en lucarne sur la droite du gardien.

Et juste un mot sur le match à Paris, je vais faire référence aux supporters Brestois, une coupe dont le nom est une marque de Pneu pour tracteurs, c'est logique que soit Guingamp qui gagne! big_smile

Dernière édition de: poussin (10-01-2019 13:57:14)

Hors ligne

#194 10-01-2019 13:56:37

jACQUELINE
banni
Localisation: Orléans 45, MT, loin des cons
Inscrit(e): 29-05-2011
Messages: 89

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

@i have a dream :

Les mecs vous êtes forts quand-même. Paris a une chatte incroyable aidée en cela par un corps arbitral très complaisant. Vous voulez un exemple ? Notre élimination en CDL contre Paris l'année dernière. On avait tout pour passer sauf ce petit supplément d'âme qu'a eu Guingamp hier et surtout un arbitrage cohérent. Vous pestiez contre l'arbitre et les petites starlettes parisiennes que vous savez détester quand ça vous arrange.
Hier Monsieur Bastien a arbitré Paris comme un autre club de manière juste pas trop favorable comme c'est le cas pour les compétitions françaises pas trop défavorable comme c'est le cas dès qu'il s'agit d'Europe.
Et oui il ne s'est pas senti obligé de siffler un penalty pour Paris à la dernière seconde pour compenser les trois penos guingampais qui y était. C'est ce que j'appelle avoir des couilles. Et là vous faites les pleureuses apothicaires pour la sixième place. Si on mérite l'Europe on se doit de conquérir la cinquième place. Et puis merde ça vous fait pas plaisir de voir chuter Paris enfin qui plus est par une équipe bretonne entraînée par Gourvennec qui a tant donné au club ??? No comprendo. Et puis je suis avant tout supporter de Rennes pas de Guingamp mais je suis aussi breton


fleche  Comme le fait très justement remarquer ton voisin du dessous, si on veut digresser sur PSG-EAG, mieux vaut le faire ici :
Coupe de la Ligue oui

Dernière édition de: Pas de chance (10-01-2019 14:25:03)


Rennes-Celtic 19 je m'en souviendrai longtemps : j'ai voulu exprimer mon avis sur l'intersaison du club qui, survendue par certains, a éclaté au grand jour face au Celtic Glasgow  comme étant  insuffisante eu égard à l’exceptionnelle saison précédente. Cela m'a valu un torrent de mépris, moqueries, d'insultes d'une rare violence et deux nuits d'insomnie.Hé pronorennOis amène les blouses blanches !

Hors ligne

#195 10-01-2019 14:02:10

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

Et tu es peut être aussi pas dans le bon topic pour parler du match PSG-EAG? wink
Moi ça m'en touche une sans bouger l'autre que Paris perde contre Guingamp ou Liverpool ou Quevilly (ah non il n'y a que nous pour faire ça).

Hors ligne

#196 10-01-2019 14:16:50

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

warrom a écrit:

Un Ben Arfa avec un état d'esprit de joueur de haut niveau ne jouerait jamais à Rennes. Il passera à côté de certains matchs, et à d'autres il sera étincelant.

Je pense qu'on peut s'estimer heureux d'avoir un joueur comme ça dans l'effectif, ne pas oublier qu'il y a trois semaines il mettait au supplice les défenseurs du FC Nantes, provoquant chez nous supporter un plaisir immense.

Le supporter Rennais est volatile.

Tu as tout à fait raison. Ben Arfa il avait le talent pour jouer au Barça ou au Real.
S'il n'a pas réussi au plus haut niveau c'est sans doute plus un problème mental ou autre.
Il faut être heureux d'avoir un tel joueur à Rennes. Il est capable d'exploits individuels à n'importe quel match et renverser un match à lui tout seul.
On l'a vu hier où il n'a pas fait un grand match mais c'est grâce à lui que Bourigeaud ouvre le score.
Profiteons-en au moins jusqu'à la fin de saison et en espérant qu'il accepte de continuer chez nous la saison prochaine (il a une année supplémentaire en option dans son contrat).

Dernière édition de: guilouv365 (10-01-2019 14:17:44)

Hors ligne

#197 10-01-2019 15:27:36

Anthony35
Invité

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

Je poussoie : ça se trouve si on avait gagné, Guingamp aurait perdu. Effet papillon.

Sur Ben Arfa, malheureusement sa réaction est la bonne : roulette russe sans conséquence, match de reprise, de toute, façon, c’est fait, on y changera rien, on avance.

Déjà, pour les non-twitterophiles, faites-vous une opinion par vous-mêmes.

Se morfondre sur la défaite c’est justement ce qui lui donnerait une dimension dommageable, là il vaut mieux laisser glisser.

Évidemment on ne peut pas lui demander de se mettre dans la peau d’un supporter rennais qui a tout perdu depuis 30 ans : là, il arrive du PSG, et je ne parle pas du reste.

Sa boutade, on peut aussi la prendre comme une manière de dire « Hey, les gars, vous inquiétez pas, on a mieux à jouer! ».

Je tiens à mettre en avant deux choses :
- d’une, il a donné une interview à la presse locale, de manière très spontanée, ce qu’il n’avait pas fait jusqu’ici
- de deux, il a eu un discours extrêmement élogieux sur Julien Stéphan. EXTRÊÊÊÊÊÊMENT élogieux.

On a un super joueur, le top mondial, à un moment où la maturité peut lui permettre (enfin) de tirer toute l’équipe vers le haut.

Pour Nantes, je pense qu’il faut pointer justement des coupables, parce qu’il faut quand même reconnaître qu’on a fait un match de merde :
Siebatcheu < Hunou, et Grenier < Johansson
.

Pour le reste, on prend les mêmes et on recommence, avec peut-être plus de changements en deuxième mi-temps si ça coince.

Koubek, son jeu au pied c’est pas son défaut principal, et c’est clair qu’il a failli en arrêter plus, des tirs au but, notamment celui d’Isidore qui a bien cru qu’il allait rester bloqué par le tchèque, d’où sa réaction.

Marrant qu’il ait le n°35 (et Diop le 36), il y a une photo sympa de eux avec Stéphan, pour rappeler que ce sont juste des gamins pris dans les histoires de gros sous.
Dwe4Ic1W0AE4gxB?format=jpg&name=large

#198 10-01-2019 15:52:53

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

4ur a écrit:

Je suis persuadé que si Guinguamp élimine paris a 18h45, et que nous jouons à 21h, on met une volée à Monaco...

On passait, on devenait les favoris pour la finale.


Pareil, très décu (plus qu'hier) ce matin quand j'ai su que Paris était sorti.

La première mi-temps on avait qu'en même la volonté d'attaquer, c'est manquait vraiment de vitesse, puis on marque ...

La fin de match, on avait l'impression de ne pas la vouloir (la victoire) ou des les vouloirs (les tirs au but).

Quand j'imagine la tête du prochain vainqueur de la Coupe de la Ligue, pffff.

Hors ligne

#199 10-01-2019 16:23:54

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

les joueurs on du avoir bien les boules en voyant Paris chuter, ils ratent une sacrée okaze de remplir leur palmarès.

Cette équipe nous a qualifié contre Astana, ils on eu un jour sans, mauvais timing. J'espère qu'ils vont se faire pardonner

contre Nantes en montrant leur vrais valeur, Sarr et HBA en tête.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#200 10-01-2019 16:32:59

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [Coupe de la Ligue 1/4 de finale] AS Monaco 1 - 1 Stade Rennais

@Anthony35

Tu as trouvé que HBA avait fait un bon match? Parce que tout le problème est là. L'adéquation entre ses paroles et la qualité de sa prestation.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.45 KiO (Pic : 792.34 KiO) ]