Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 13-01-2019 20:07:45

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

asamoah76 a écrit:
Dark.City a écrit:

Il y a aussi au moins un pénalty non sifflé pour Rennes hein...

Euh non.. Mais alors vraiment pas du tout..
Tu t'es pas trompé de topic ?

Euh si et assez évident sur léa siliki sauf si quand le défenseur tacle, et qu'il ne touche pas le ballon et que le bonhomme ne fait pas faute, alors il n'y avait pas faute. Sinon il y avait penalty pour rennes, et en effet il y aurait du avoir penalty pour Nantes. Nos joueurs ont assurés et ils ont la chance, la chance fait partie de la ve, en début de saison c'était tout l'inverse.


Rennais for ever

Hors ligne

#177 13-01-2019 20:10:23

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Là ou l'arbitre a été sympa avec nous c'est plus sur le fait qu'il n'ait pas sorti de carton jaune pour Traoré entre autres.

Après l'action avec la "chute" de Mexer et la main de je ne sait plus qui est assez bizarre faut bien l'avouer. Comme quelqu'un l'a dit avant, les nantais qui se jettent comme des tarés à 3-4 sur l'arbitre, ça n'a peut être pas aidé.

Hors ligne

#178 13-01-2019 20:15:55

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Joeysolo a écrit:

pas un beau match, beaucoup de déchet, on s'expose beaucoup beaucoup trop, on sent bien qu'on va s'en prendre un... et puis vient la chance, une tete sur le poteau, deux mains dans la surface non sifflées (ça fait pas un peu bcp?)
Parfois un manque de lucidité dans des phases critiques qui n'est pas sanctionnée puisque c'est la ligue 1 et qu'en face y'à souvent des chevres ou que les arbitres sont a la ramasse mais ce genre de comportement en europe ça se paye cash.
J'aimerai me tromper mais il va falloir encore hausser le niveau et corriger certains points sinon ça va etre galère.

Au final on gagne le match et c'est ça le plus important, on repart avec le sourrire, la confiance qu'on avait commencé à perdre avec la défaite à Monaco va revenir au beau fixe, c'est important pour la suite.

Allez Rennes!

Une main la deuxième le bras est complètement collé et n'influence pas le jeu, donc jamais faute, jamais. Sinon on avait dit que Sarr plongeait les Nantais c'était pas mal non plus. Et si il faut écouter Bravo pour voir les penaltys.
Suis d'accord pour penalty sur la main de Johansson, non volontaire mais décolé du corps donc penalty indiscutable pour moi.
Maintenant je regarde au ralenti Pallois sur Léa SILIKI, si vous pouvez le remontrer je ne sais pas faire, tacle par derrière ne touche pas le ballon, touche le bonhomme, PENALTY encore moins discutable et évident. Donc au niveau arbitrage cela fait 1 partout balle au centre


Rennais for ever

Hors ligne

#179 13-01-2019 20:26:35

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

En tout cas l’action solitaire de Léa Siliki qui aboutit à ce tacle subi était juste magnifique, il était quelque part vers le niveau de Sarr et Ben Arfa sur ce coup là

C’est vraiment ce qu’on est en droit d’attendre de James, comme un diable sort d’une boîte, imaginez qu’il frappe au lieu de provoquer la faute?

C’est vrai qu’avec tout les litiges qu’il y avait eu dans les surfaces au cours du match, on pouvait s’attendre à ce que l’arbitre joue la sécurité sur ce coup là (et les défenseurs nantais aussi).

Vraiment je pense qu’entre le match de Monaco et celui-ci on a subi le contrecoup des efforts du mois de décembre et du choc contre Brest. Du coup, on coupe la poire en deux et, n’en déplaise, on s’en sort bien.

Retour de Hunou contre Guingamp j’espère... Ensuite GROS CHOC contre Montpellier, un petit sparring contre St Hyvé, gros sparring contre PSG, Amiens pour s’en remettre, GROS CHOC contre Saint-Étienne, et pour moi on va arriver comme des rois contre le Bétis... à nous de pas faire de Bétis...es (hein Hamari?).

#180 13-01-2019 20:38:50

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

une victoire de haute lutte !
j'ai rarement vu le SRFC autant bousculé en 2nde mi-temps, mais pas étonnant quand on connait Vahid...
Mais à part leur grosse volonté, les nantais sont bien faibles...
HBA a disparu quand l'engagement nantais est monté d'un cran en 2nde et n'arrivait pas à garder la balle pour faire remonter le bloc.
Victoire précieuse et il faudra faire la même performance à Guingamp si on veut les 3 points

Hors ligne

#181 13-01-2019 20:52:30

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Et ce ne sera pas facile quand je voit leur match contre l'ASSE ils méritent en rien de perdre . Après nous ce soir le nul aurait été plus logique mais comme on dit les commentateurs les rennais ont joué en équipe et c'est aussi un atout .

Hors ligne

#182 13-01-2019 20:54:44

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

concernant HBA il était malade en fin de semaine non ? cela peut aussi expliquer sa baisse de rendement.On a su résister au style nantais mrgreen
Sinon je trouve que Ben nous fait quand m^me de jolis progrès comme latéral gauche ...et ces tacles glissés sur le côté il nous prend le ballon l'année dernière il nous prenait le bonhomme.


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#183 13-01-2019 21:18:32

mahef
banni

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Ben Arfa, il va falloir s’y habituer : il peut être très moyen mais nous montrer son talent sur 1 ou 2 actions de classe.

Notre victoire est assez heureuse mais c’est bien, on recolle au haut du tableau. Juste 2 bemols dans notre prestation. Le gardien, encore et encore : le premier but Nantais a été logiquement refusé mais Koubek doit s’imposer dans les airs. Ce gardien a trop de lacunes notamment dans le jeu aérien. Il a fait le taff sinon mais si on pouvait trouver un gardien fiable lors de ce mercato, cela serait une bonne idée.
Le deuxième bémol, c’est le poste d’avant centre.Pefok déçoit, Sarr a du mal à jouer à ce poste et doit rester à droite ou il nous apporte énormément. Là aussi, si les dirigeants avaient la bonne idée de se faire prêter un numéro 9.

Sainte a 2 tops players aux postes de gardien et attaquant axial ... nous c’est le contraire.

#184 13-01-2019 21:21:19

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 298

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

c'étais quand même un match bien dégueulasse de notre part, c'était vraiment pas beau mais qu'est ce que c'était bon big_smile
cette victoire est un hold up mais quand tu vois la tristesse dans les yeux de Rongier à la fin du match tu te dis que tu peux mourir tranquille après ça! love
heu juste au passage, Limbombe, le nantois, qu'est-ce qu'il est mauvais le gars, c'est pas possible à ce niveau là langue2

Hors ligne

#185 13-01-2019 21:32:19

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Est ce que ce forum existait déjà le 15 janvier 2005 ? mrgreen

Hors ligne

#186 13-01-2019 21:59:51

roazhon parker
Membre
Inscrit(e): 22-08-2015
Messages: 86

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

bonne nuit valentin peut etre encore une chance en coupe de france...;););)

je ne sais pas si quelqu un tape FCNA sur google pour voir la rage des piafs mais une chose me choc ca ne parle que des moments ou ils gagnent leur match gagné contre l'om est resté pdt des jours et des jours en tete de liste ce qui me fait bien evidemment rire a chaque visite! bne soirée amis rennais encore de quoi rire de nos "amis " nantais pdt un petit moment

Hors ligne

#187 13-01-2019 22:06:46

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 187

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Que ce match fait plaisir (à part le scandaleux comportement de la police dont ont témoigné les supporters rennais)

L'important dans ces matches c'est la victoire et on a très bien tenu, ça fait plaisir de voir cette envie et cette solidarité commune. J'aurais aimé voir plus d'occasions mais c'était visiblement pas la journée. Je pense qu'on a été gênés au début du match par les positionnements respectifs de Niang et Sarr : on s'est privés d'un point d'appui devant, Sarr qui pique des sprint dans l'axe c'est plus compliqué quand il a une défense centrale sur le dos et Niang n'était pas à l'aise. Et ça a continué après la sortie de Niang puisque c'est HBA qui s'est retrouvé en pointe et on a encore souffert derrière.

Bravo à toute la défense et surtout Bensebaini très solide cette fois, Da Silva pareil, déterminé, sûr techniquement et décisif. Mexer et Traoré sûrs aussi, sauf qu'Hamari nous a parfois mis en difficulté sur les relances et ses chevauchés où il perdait le ballon.

J'en trouve beaucoup durs avec Grenier qui a plutôt assuré et pas perdu de ballons dangereux, Bourigeaud et André égaux à eux-même dans le jeu et le pressing, les attaquants étaient eux absents même si Ben Arfa est encore une fois décisifs

Ce qui me fait un peu peur c'est que c'est le deuxième match d'affilée où on n'a pas d'occase et les joueurs montrent quelques signes de fatigue. Il faudra se remobiliser vite et retravailler, sans prendre tout pour acquis du coup. D'autant que Guingamp c'est déjà dans moins de 3 jours.

Mais on revient à quatre points du podium et c'est quasi inespéré seulement quatre matches après la branlée que Strasbourg nous a mise

Dernière édition de: Clowny (14-01-2019 01:58:49)

Hors ligne

#188 13-01-2019 22:25:52

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

LE PIED!!! lol

Ils nous ont promis l'enfer, nous avons l'ivresse.. crazy .. c'est encore meilleur car, faut l'avouer, on n'a pas fait un bon match...mais, il est à noter qu'on n'a pas non plus pris le bouillon, ça revenait régulièrement surtout en seconde, mais la maîtrise technique était chez nous... je crois qu'on a joué avec notre condition physique du moment qui n'est pas top. Depuis Brest, où l'on a tiré 36 fois au but, où l'on s'est promené dans le jeu et dans la domination.. depuis, ça tire sur les organismes.

QUELLE EST PRECIEUSE!!! et il en faut des comme ça.. on a totalement dominé les matchs de décembre, Brest, Monaco on aurait du.. donc aujourd'hui, c'était un derby tellement attendu par les jaunâtres que c'est encore meilleur!

Parmi les joueurs les plus écervelés de notre ligue1, on a une belle brochette de joueurs qui sévit du côté de la Beaujoire. Girotto Rongier (il me fait pitié celui-là... j'ai cru qu'il allait pleurer color2) Limbombe...


Côté rennais : DA SILVA outre son but, est magnifique de justesse, quel jeu de tête, quel sérénité parfois.. Monsieur Propre, André comme toujours, Bourige aussi 3 poumons, Bense a remis les choses à l'endroit, Mexer top aussi.. Voilà pour moi les meilleurs rennais du match.

Hba et Sarr (ce dernier est fatigué..) ont été assez silencieux, mais restent deux dangers techniques capables de tout..

Toujours en retrait : Grenier (je comprends pas sa baisse de régime), Niang insignifiant...

J'ai pris beaucoup de plaisir... à voir tous les nantais ragés, c'est si bon, et nos rennais heureux à la fin du match.. smile


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#189 13-01-2019 22:29:58

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

BevetRoazhon a écrit:

Est ce que ce forum existait déjà le 15 janvier 2005 ? mrgreen

Le forum non mais le site SRO oui !! oui

Hors ligne

#190 13-01-2019 22:46:34

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 771

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

"Mais ils ne sont pas supérieurs à nous !" disait hier Valentin Rongier, à qui on souhaite une bonne seumaine.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#191 13-01-2019 23:53:23

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

En revoyant l'action du but Nantais annulé, on peut quand même dire un grand merci à la VAR !
Parce que franchement à vitesse réelle perso je ne l'avais pas vu (et à priori l'arbitre non plus...)

Hors ligne

#192 14-01-2019 00:22:12

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

3 points de pris... mais quel match pourri et chanceux.

De quoi redonner un peu le sourire après la grosse claque de Monaco

Hors ligne

#193 14-01-2019 00:27:10

Fanfoune
Le Ch'ti Rennais
Inscrit(e): 02-12-2013
Messages: 609

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Pour le coup le match d'aujourd'hui donne clairement raison à Rongier. Heureusement, le résultat, une de fois de plus, non.

Comptablement on a fait un excellent retour depuis Stéphan. Dans l'état des esprit, les joueurs y sont à 100% (sauf à Monaco). Par contre dans le jeu, je ne note pas de vrais progrès ni une ambition supérieure qui se reflète sur le terrain. Dites-moi si je suis aveugle à ce sujet hein wink
J'ai en fait peur que l'euphorie retombe très vite et qu'au bout de trois mauvais résultats on recommence déjà une nouvelle spirale crise-rumeurs à la con.

En tout cas on a de quoi passer de bons moments, on a une bonne équipe, et de bons matches à jouer. Mais soyons bien conscients des lacunes que nous avons pour avancer !

Hors ligne

#194 14-01-2019 00:29:25

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 146

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Ca se voit que les joueurs ne sont pas encore habitués à la var. Si j'étais Diego Carlos, sachant que j'ai marqué de la main, je me serais un peu plus contenu au moment de célébrer le but. En tout cas encore une très belle sortie de la part de Koubek sur ce coup là.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#195 14-01-2019 00:37:47

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 187

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Une réaction presque officielle rennaise à propos de la question policière : https://twitter.com/F_POSSEL/status/1084577734267994112
En tous cas de quelqu'un en charge de ça au Stade rennais

Hors ligne

#196 14-01-2019 01:00:33

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

J’ai adoré aussi, sur le poteau nantais, la réaction instinctive de Da Silva, serrant le point comme si on avait marqué. Sur cette occasion, je pense qu’on est beaucoup à s’être dit qu’on ne pouvait pas perdre.

Hors ligne

#197 14-01-2019 01:35:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Un kiff toujours bon à prendre à la Beaujoire. Seul le résultat compte dans un derby.

Cela dit, il va falloir bosser parce que dans le jeu ce n'était vraiment pas terrible. Heureusement que Nantes est absolument zéro techniquement et devant le but, ça nous permet de repartir avec zéro pion encaissé. Mais Koubek est encore loin d'être rassurant, alors que la défense fait plutôt un bon match malgré quelques frayeurs. Sarr m'a semblé manquer de jus en plus de ne pas jouer à son poste. Certains ont vu un bon match de Niang, j'ai vu un joueur beaucoup trop maladroit pour faire quoi que ce soit. Pour ma part, je préfère largement Siebatcheu (pour jouer devant je précise), j'ai vraiment du mal avec Niang.

Les jaunes d'André et Grenier ont rendu leur tâche difficile en seconde période, je trouve que Grenier est à la peine aussi depuis quelques temps. Hatem a fait du Hatem, capable d'être éblouissant sur quelques touches de balle, mais souvent trop envie de faire la différence tout seul quand il peut la donner. Et encore une fois, il est rentré direct aux vestiaires sans fêter la victoire avec le parcage. Vraiment dommage...


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#198 14-01-2019 09:44:20

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Bon j’avais pas vu le match du coup je me suis fait le replay la victoire est plus qu’heureuse quand même faut bien l’avouer entre le scénario de leur but refusé puis de notre ouverture du score, leur hallucinant poteau et les décisions arbitrales pas loin d’etre scandaleuses (y’a au moins un penalty pour Nantes faut être objectif).

D’ailleurs sur notre but pas sûr que Da Silva se retrouve démarqué si l’arbitre ne rappelle pas à l’ordre Diego Carlos qui du coup est pas très concentré.

Bref on a une réussite maximale et vraiment une bonne étoile face a cette équipe et c’est tant mieux. Quel plaisir de voir la tête de Rongier à la fin du match!

Effectivement on a parfois l’impressIon d’etre revenus en début d’annee que de déchets en seconde mi-temps aucune maitrise c’est fort Alamo et on est incapables ou presque de sortir le ballon proprement du coup on subit énormément.

La grosse différence avec le début de saison est qu’on tient le résultat avec un état d’esprit irréprochable et qu’on gagne un match qu’on aurait perdu à coup sûr il ya encore quelques semaines. Bravo car gagner chez ce Nantes la est un exploit et quelle opération au niveau comptable! On est complètement relancés dans ce championnat!

Je pense que notre problème est avant tout physique plusieurs joueurs sont cramés (sarr, grenier notamment) et la courte trêve de fin d’annee n’a pas permis de recharger suffisamment les batteries du coup on pioche pour repartir d’autant plus qu’on a joué une prolongation et 2 séances de penalties cette semaine. Ca explique les difficultés contre Monaco et hier et cette impression que l’equipe n’est pas a fonds. Va pourtant bien falloir continuer à enchaîner parce que le programme ne permet aucun relâchement. Il est temps que les remplaçants se montrent pour faire un peu souffler et tourner sinon ça va être compliqué d’enchainer.

En attendant je savoure cette nouvelle victoire en terre ennemie que ça fait plaisir!

PS: pour moi le comportement de Ben Arfa est un problème être dans un club c’est s’integr complètement donc venir voir les supporters et fêter ce genre de victoire avec eux... la visiblement il boude depuis qu’il a été sifflé à un moment où il était pas bon en plus... quelle immaturité

Dernière édition de: Raclur (14-01-2019 09:52:47)

Hors ligne

#199 14-01-2019 13:02:33

cece35
Membre
Localisation: rennes
Inscrit(e): 22-08-2007
Messages: 7 854

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Je n'ai pas vu une seconde du match , mais peut importe ! ma journée de taf est passée assez vite et dans la bonne humeur quand j'ai vu cet énième victoire dans le derby chez jaunes pisseux cool
et lire les réactions sur twitter et leurs forums un délice tongue
maintenant il ne faut pas se relâcher et aller s'imposer a Guingamp pour venir au pied du Podium!
ALLEZ RENNES


jmen fout du spectale, on est  pas la pour amuser la galerie, mais pour gagner !

Hors ligne

#200 14-01-2019 13:24:50

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Fanfoune a écrit:

Pour le coup le match d'aujourd'hui donne clairement raison à Rongier. Heureusement, le résultat, une de fois de plus, non.

Comptablement on a fait un excellent retour depuis Stéphan. Dans l'état des esprit, les joueurs y sont à 100% (sauf à Monaco). Par contre dans le jeu, je ne note pas de vrais progrès ni une ambition supérieure qui se reflète sur le terrain. Dites-moi si je suis aveugle à ce sujet hein wink
J'ai en fait peur que l'euphorie retombe très vite et qu'au bout de trois mauvais résultats on recommence déjà une nouvelle spirale crise-rumeurs à la con.

En tout cas on a de quoi passer de bons moments, on a une bonne équipe, et de bons matches à jouer. Mais soyons bien conscients des lacunes que nous avons pour avancer !

Il y a une énorme différence pourtant. Il y a 4 match il fallait regarder vers le bas et espérer ne pas descendre. Ce jour en supposant que le maintien qoit à 42 points , il suffit de 3 nul et 3 victoires, sur 18 matchs (je vais sortir le PSG, ce qui parait assez facile tout de même), le maintien est quasi acquis, donc létat d'esprit change.


Rennais for ever

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 745.83 KiO (Pic : 786.73 KiO) ]