Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 13-01-2019 18:00:58

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

J’ai trouvé Sarr nettement en-dessous de Niang, moi ! Il a tout raté aujourd’hui.

On s’en fout au final, victoire à Nantes, quoi de mieux pour repartir du bon pied en championnat ?

La défense a été très bonne même si les Nantais vont prétexter des penaltys non sifflés (au passage, la faute sur Léa Siliki est très limité aussi.
La joie des joueurs à la fin (notamment Bensebaini, Bourigeaud, André) faisait vraiment plaisir à voir !

Hors ligne

#127 13-01-2019 18:01:04

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Gagner contre Nantes a une saveur particulière !

Gros match de notre défense centrale et Bensebaini prouve qu'il peut etre un très bon latéral gauche . On a fait une premiere mi temps cohérente ou notre maitrise technique se voyait . En deuxieme mi temps on a trop subi et on peut remercier le manque de realisme nantais , la solidarité des défenseurs ....

Un match que l'on gagne au courage , c'était pas du beau football !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#128 13-01-2019 18:01:24

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Pour bien finir le week-end
https://forums.fcnantes.com/viewtopic.p … &start=375

lol cool Un régal


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#129 13-01-2019 18:01:29

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Moi j'ai regardé le match comme un passionné de mon équipe et j'ai adoré, de la détermination du combat, quand on arrive pas à faire le jeu et à répondre à l'intensité adverse il faut savoir se serrer les coudes, faire les efforts défensifs et êtres forts mentalement.

Cette année on a cette chance d'avoir une équipe aux multiples facettes, victoire qui fait du bien pour repartir sur de bonnes bases et encourageante pour la suite, tant la mentalité sur le terrain était bonne.

Hors ligne

#130 13-01-2019 18:02:27

Machiavel
Membre
Inscrit(e): 28-10-2015
Messages: 1 793

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Que ce fut pénible mais la victoire fait du bien, très belle opération puisqu'on se retrouve 6ème à 4 pts du 3ème !

Va falloir trouver un moyen de faire souffler certain joueurs tout de même car on était cuit dès la 50ème minute.


"Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent."-Nicolas Machiavel

Hors ligne

#131 13-01-2019 18:04:04

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

pas un beau match, beaucoup de déchet, on s'expose beaucoup beaucoup trop, on sent bien qu'on va s'en prendre un... et puis vient la chance, une tete sur le poteau, deux mains dans la surface non sifflées (ça fait pas un peu bcp?)
Parfois un manque de lucidité dans des phases critiques qui n'est pas sanctionnée puisque c'est la ligue 1 et qu'en face y'à souvent des chevres ou que les arbitres sont a la ramasse mais ce genre de comportement en europe ça se paye cash.
J'aimerai me tromper mais il va falloir encore hausser le niveau et corriger certains points sinon ça va etre galère.

Au final on gagne le match et c'est ça le plus important, on repart avec le sourrire, la confiance qu'on avait commencé à perdre avec la défaite à Monaco va revenir au beau fixe, c'est important pour la suite.

Allez Rennes!

Hors ligne

#132 13-01-2019 18:04:10

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Les nantais sont à fond contre l'arbitrage alors que y a rien eu, comme quoi.

Les voir rager, c'est cool.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#133 13-01-2019 18:06:51

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Machiavel a écrit:

Que ce fut pénible mais la victoire fait du bien, très belle opération puisqu'on se retrouve 6ème à 4 pts du 3ème !

Va falloir trouver un moyen de faire souffler certain joueurs tout de même car on était cuit dès la 50ème minute.

faut arreter les conneries, les mecs ont eu 10 jours de recup à la trêve!

Hors ligne

#134 13-01-2019 18:07:28

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Messages: 101
Site Web

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

N'oubliez pas quand même le but et la l'omniprésence de Da Silva, il était touché aux adducteurs apparemment, un vrai guerrier.
D'ailleurs je trouve que Da Silva est de plus en plus présent à la relance et je pense que sa blessure n'a pas aidé pour relancer proprement les ballons.
Bon match de Bensebaïni également.

Félicitations tout de même aux Nantais qui ont fait preuve d'un grand courage et qui mérité mieux... mais bon un Derby ça se joue pas, ça se gagne big_smile


Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

Hors ligne

#135 13-01-2019 18:09:10

poussin
Membre
Inscrit(e): 16-05-2006
Messages: 852

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Franchement cette victoire est vraiment super jouissive: depuis le début de la semaine on entend les Nantais nous dire que nous sommes rien qu'il est grand temps que la normalité revienne et qu'ils gagnent à la Pataugeoire. Et gagner le match alors que le nul aurait été logique, qu'est ce que c'est bon. Ils vont rager et ça, ça n'a pas de prix.

Dernière édition de: poussin (13-01-2019 18:10:14)

Hors ligne

#136 13-01-2019 18:09:26

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Je viens de voir la stat, c'est vrai que j'avais pas percuté, mais depuis la prise de fonction de Stephan, on a toujours pas encaissé de but en Ligue 1, c'est pas un hasard quand on voit l'implication sur le terrain, bravo.

Hors ligne

#137 13-01-2019 18:09:54

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Aym a écrit:

Les meilleurs dans l'ordre :
- Bensebaini, quand il veut il a un niveau proche du très haut niveau
- Bourigeaud, très actif devant mais un peu seul à se battre

Tu peux citer toute la défense rennaise de toute façon, Da Silva a été excellent par exemple.

Hors ligne

#138 13-01-2019 18:12:56

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Putain pour une fois que le hold-up est en notre faveur, on a vraiment pas fait semblant : on a violé leur stade

Après Nantes a fané tant pis pour leurs becs

Trop d'intensité tue l'intensité

Par contre c'est inquiétant. J'espère vraiment qu'on va avoir du renfort au mercato et/ou que Hunou va continuer sur sa lancée à son retour.

Coup de bol c'est passé mais même avec une compétition de moins ça va être juste.

Coaching risqué mais payant. Niang présent mais très maladroit. Bensebaini au top. Traoré magnifique frappe comme d'habitude mais ça rentrera un jour inch'allah, si il pouvait épargner les pigeons Sévillans par exemple...

Da Silva but magnifique, comme d'habitude j'ai envie de dire

#139 13-01-2019 18:12:57

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

J'ai beau ne pas l'aimer, Niang a été, avec Bouri, le meilleur devant, et ce malgré ses pertes de balles et sa conduite de poussin.

Les 4 meilleurs ont été nos défenseurs, à croire que Ramy commence à s'habituer au poste, et a peur de perdre sa place!

Hors ligne

#140 13-01-2019 18:15:39

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Traoré est énorme aussi. Il fait des relances super propres, il perd rarement le ballon. En fait on peut pas parler de tel ou tel joueur, y'à un vrai bloc défensif qui est vraiment hyper costaud. Si en plus Bense se met à faire du bon boulot c'est le top. Une bonne équipe ça commence par une défense solide. Et là on est pas à plaindre.
Y'à du mieux aussi avec Koubek j'ai l'impression et ça c'est une bonne nouvelle.

Hors ligne

#141 13-01-2019 18:16:50

Dark.City
Invité

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Il y a aussi au moins un pénalty non sifflé pour Rennes hein...

#142 13-01-2019 18:23:59

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Joeysolo a écrit:

Y'à du mieux aussi avec Koubek j'ai l'impression et ça c'est une bonne nouvelle.

Sa non sortie sur le but refusé doit normalement nous coûter un but, donc bon....


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#143 13-01-2019 18:24:41

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

On gagne voilà mais on a été bouffé comme jamais en deuxième. Chercher des coupables ne sert rien tant à été déborder de tout les côtes. ÉNORME match du trio Bense / Da Silva / Traoré.  Du très haut niveau.

#144 13-01-2019 18:29:18

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

OUF!!!!!!!!!!!!!


Le destin de Nantes est de perdre contre nous, tout nous a réussi, tout même l'arbitrage.

Koubek : 4/10

Match correct de sa part mais toujours aussi peu rassurant sur ses sorties aérienne, merci Diego Carlos qui prend le ballon du bras.

Ramy : 7/10

Le meilleur rennais, quel match, combatif, bonne lecture de jeu et ses tacles crazy love

Mexer : 5,5/10

Bon match même si il a quelques erreurs de placement.

Da Silva : 6,5/10

Gros match, puissant et quel but !!!!!

Traoré : 5/10

Match correct, le si peu qu'il est monté il a fait mal à la défense nantaise.

Grenier : 5/10

Peu vu offensivement, mais propre dans ses passes et dommage pour sa frappe qui prenait la direction du petit filet.

André : 6/10

Ce joueur est juste top, quelle grinta, il est indispensable.

Bourigeaud : 5,5/10

Il a fait son match même si il a était trop peu vu offensivement.

Niang : 5/10

Il a bien bloqué son couloir mais comme Bourigeaud il a pas pesé en attaque.

Ben Arfa : 5/10

Il a fait ce qu'il a pu avec 3 défenseurs sur le dos comme Messi mais toujours aussi décisif.

Sarr : 4,5/10

Il a jouer en pointe durant une bonne partie du match ce qu'il ne lui a pas aider à faire des différences malgré une très belle chevauché à la fin.

Les entrants : 6/10

J'ai bien aimé l'entrée de Johansson qui a fait du bien à la récupération du ballon et JLS a bien défendu tout en étant dangereux offensivement.

Dernière édition de: J.Robinson (13-01-2019 18:35:04)

Hors ligne

#145 13-01-2019 18:29:23

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Traoré rate une frappe, certes, mais je crois qu’il s’est empêché d’en faire une deuxième alors qu’il était en excellente position quand il centre sur Grenier. S’il n’y avait pas eu toutes ces frappes ratées lors des derniers matches, je pense qu’il la tentait.

Hors ligne

#146 13-01-2019 18:30:52

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Quel match de Bensebaini... Homme du match clairement. La propreté de ses tacles debout et glissés franchement c'est à montrer partout.

Par contre Sarr va falloir le reposer rapidement, il est cramé ça se voit. Première fois que je suis un peu déçu du coaching de Stephan.

Hors ligne

#147 13-01-2019 18:35:41

karambar
Membre
Inscrit(e): 22-07-2006
Messages: 4 944

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Joeysolo a écrit:
Machiavel a écrit:

Que ce fut pénible mais la victoire fait du bien, très belle opération puisqu'on se retrouve 6ème à 4 pts du 3ème !

Va falloir trouver un moyen de faire souffler certain joueurs tout de même car on était cuit dès la 50ème minute.

faut arreter les conneries, les mecs ont eu 10 jours de recup à la trêve!

On peut se dire aussi que Rennes est en début de cycle , ils ont repris dans les derniers ,et enchainé 3 matchs en 1 semaine !
Si on regarde les matchs de Paris et Lyon depuis la reprise ,au niveau intensité physique c'est dans la même veine ! D'ailleurs que les 3 clubs encore qualifiés en coupe d'Europe ce soient  fait éliminés en CL cette semaine n'est peut être pas si anodin !!


J'ai volé mon âme à un clown Un cloclo mécanique du rock'n'roll cartoon

Hors ligne

#148 13-01-2019 18:37:21

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Le peno est tendancieux quand même, moi pour moi il y est pas mais j'aurais admis qu'il soit sifflé

Après les canaris ont tellement fondu en gueulant sur l'arbitre ça a pas du lui donner envie de le leur accorder non plus. Ils avaient trop de rage ça s'est retourné contre eux

Sur leur but jamais il faut le leur accorder

Après si tu inverses les décisions le match peut aussi basculer dans une toute autre direction évidemment, et quand même terminer bien pour nous...

Limbombé a qu'à mieux parler au poteau aussi...

Dernière édition de: Anthony35 (13-01-2019 18:38:48)

#149 13-01-2019 18:44:43

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Courage aux rennais qui ont fait le déplacement, honte à la police :


https://twitter.com/Nielsen_L/status/10 … tart%3D175

https://twitter.com/julienRoazhon/statu … 7412691968

Dernière édition de: J.Robinson (13-01-2019 18:50:40)

Hors ligne

#150 13-01-2019 18:45:54

kekenaldo
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 469

Re: [Ligue 1-20ème journée] FC Nantes 0 - 1 Stade Rennais FC

Un derby ça ne se joue pas ça se gagne!

Match moche, rendu encore plus bordelique par l'interprétation des mains, toujours le même problème.

Sarr n'a plus du tout envie de jouer, c'est un fantome sur le terrain, comme à Monaco. Il a vraiment du se passer des choses entre les matchs de Brest et Monaco, c'est incompréhnsible.
Ben Arfa intermitant du spectale comme d'habitude mais ce n'est pas avec ce match qu'il fera son quota d'heures. Je ne comprends pas que ces 2 joueurs aient pu rester sur le terrain.

Défense exemplaire, Bourigeaud aussi, Koubek n'est vraiment pas à l'aise dans les sortis aériennes.

Et on se dirige tranquillement vers une série de 42 ans sans défaites à la Beauoire cool

Pour revenir sur l'arbitrage, tout le monde est perdu sur les mains: les arbitres ont tendance à siffler les mains involontaires en phase offensive et à ne pas les siffler en phase deffensive, ça nous a bien souris ce soir. Sachant qu'en dehors de la surface, les mains involontaires sont systématiquement sifflées, ce qui ajoute à la confusion.
Entre la règle officielle (mains non intentionnelle = absence de faute) qui est clairement ennoncée dans la loi 12, la règle de la cour de récré  (YA MAIN!!) qui est dans l'esprit de la plupart des suiveurs, et l'interprétation très variable des arbitres (systématiquement sifflés à la coupe du monde, généralement non sifflés en L1), il serait plus que temps que la FIFA mettent les points sur les i et diffuse un message clair quel qu'il soit. Avec ce flou artistique on peut faire des polémiques sur chaque match.

Par contre, les nantaises qui se plaignent de l'arbitrage, il faudra aussi leur expliquer que normalement les raffuts c'est autorisé seulement au rugby, je ne sais pas si vous avez fait attention mais les nantais font des raffuts systématiquement sur absolument tous les duels et ça n'est jamais sifflé,ça m'a rendu fou pendant le match.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.2 KiO (Pic : 756.09 KiO) ]