Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 23-12-2018 00:26:40

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Quel match, quelle ambiance au stade, les joueurs à 200%, bourige en première mon dieu le boulot qu'il a abbat, André idem gros travail sur les têtes notamment, derrière c'est du solide, dasilva et mexer c'est la combinaison gagnante.
Et puis ben arfa... À chaque prise de balle il a essayé de dribbler sauf que ds un match comme ça c'est pas du tt ce qu'il faut faire, mais se mettre au service du collectif... Un contrôle une passe et basta.
En résumé un gros bloc rennais, bcp d'abnégation en défensif, et pour le reste c'est du bonheur !

Hors ligne

#77 23-12-2018 00:27:21

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Je reviens du match ... c'est un des plus beaux que j'ai vu au stade depuis longtemps ... et je viens depuis 1993 big_smile

Hors ligne

#78 23-12-2018 00:27:52

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

J’arrive pas à savoir si HBA n’est pas allé voir le kop parce qu’il s’est niqué le genou ou parce qu’il y a un vrai problème avec les supp.

Gros match de sa part, vraiment dommage qu’il ne plante pas.

A côté de ça, la défense était flippante, surtout au milieu en fait (Grenier qui se fait applaudir de la sorte, tu te demandes quand même,je l’ai encore trouvé mauvais). Koubek, j’en ai marre de dire toujours la même chose donc je vais attendrez gentiment que Diallo revienne.

BB, Andre sublime. Gros match de Pefok.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#79 23-12-2018 00:30:27

Weiser
Membre
Inscrit(e): 03-07-2007
Messages: 543
Site Web

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Siebatcheu, on a l'impression qu'il manque de niaque, de grinta, de vitesse mais il pèse, il défend beaucoup, puis il en met deux quand-même. Faudrait qu'il soit plus expressif

Hors ligne

#80 23-12-2018 00:32:04

Frère Tuck
Invité

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Mon premier match au stade, quel pied.
D accord avec zvon, Grenier a tout manqué ce soir.
Bourigeaud match énorme.  En première après une belle action il fait un retour défensif dantesque salué par tout le stade, énorme. Mais après il semblait cuit.

#81 23-12-2018 00:54:12

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Ben arfa fait un gros match? Faut pas etre trop exigent. C'est un match dégueu qu'il nous fait le HBA. J'ai pas trouvé qu'il apportait grand chose, toujours ce besoin de prendre le choix du dribble, à chaque fois un de trop. Quelques bonnes actions, mais doit être plus simple dans son jeu. En même temps, c'était pas un match pour lui.
Meme sa frappe à la fin est un mauvais choix, la preuve il semble se faire mal, le ballon est trop loin de lui mais il veut à tout prix planter donc il force le geste.

Avec Grenier, le moins bon du groupe.

Après on crache dans la soupe, ça reste de très bons joueurs qui vont apporter dans les matchs importants, ou ça sera plus sérré. C'est juste dommage que ce soir, ils soient pas dans le tempo du groupe.

Hors ligne

#82 23-12-2018 01:05:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Joeysolo a écrit:

Ben arfa fait un gros match? Faut pas etre trop exigent. C'est un match dégueu qu'il nous fait le HBA. J'ai pas trouvé qu'il apportait grand chose, toujours ce besoin de prendre le choix du dribble, à chaque fois un de trop.

Non mais...

C'est lui qui amène le but de Pefok, c'est lui qui fait toujours les bonnes passes, c'est lui qui donne 2 ballons à BB qui doivent (peuvent) faire 2 passe dé, c'est lui qui régale. Enfin bref, toujours ce besoin de minimiser son match alors qu'il a été une nouvelle fois super important.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#83 23-12-2018 01:06:25

Mxs
Membre
Inscrit(e): 26-02-2014
Messages: 1 401

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Comme quoi on ne voit vraiment pas les mêmes matchs!

Moi je l'ai trouvé très bon Ben Arfa. Il est impliqué sur les deux derniers buts déjà... Et je l'ai trouvé altruiste à de nombreuses reprises, il a souvent fait de bons choix. Il a même été trop altruiste à un moment, ce qu'on ne penserait pas de lui!

Bourigeaud énorme. Si il pouvait retrouver son niveau de l'année dernière mais repositionné à gauche ce serait parfait! Bense + Bouri à gauche et Traoré + Sarr à droite ça peut faire mal!

Hors ligne

#84 23-12-2018 01:07:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Mxs a écrit:

Il a même été trop altruiste à un moment, ce qu'on ne penserait pas de lui!

Oui je me souviens d'un moment où justement il a fait (je trouve) le mauvais choix en étant trop altruiste.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#85 23-12-2018 01:13:37

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

L’entraîneur de Nîmes:
C'est la qualité, la qualité du centre de Bourigeaud sur André, la course et l’engagement d’André pour marquer, le tir de Bourigeaud à une touche sur le deuxième but… c’est le talent rennais qui a fait la différence. On a mal défendu aussi. En fin de match, ça partait de partout. Ces joueurs rennais en confiance, je le redis, sont très bons. Rennes fait partie des équipes que j’ai trouvées fortes. Rennes a été impressionnant, bien sûr."

Hors ligne

#86 23-12-2018 01:25:35

Anthony35
Invité

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Moi je trouve que c’est pas bien ce qu’on a fait aux nîmois. Mes pensées aux familles des victimes.

Franchement les crocos ont été valeureux, courageux, mais je sais pas, quoi, on les a survolé.

Il en pouvaient plus à la fin ils ont tout donné et nous on se faisait des passes.

Ben Arfa continue à progresser. Un peu moins dans l’exploit individuel que contre Nantes mais encore plus collectif.

On sent qu’il veut planter. Tant mieux, qu’il ait la rage pour pas trop reprendre la charrette des fêtes.

Siebatcheu incroyable, un 9 placé en 9 qui plante en 9 des actions classiques et pas des trucs tarabiscotés (j’ai rien contre non plus mais quand tu sais faire la base le tarabiscoté vient en plus).

Sarr et Bourigeaud en mode soldat, au service du collectif avec le but de Bouri qui fait plez.

Grenier, ouais un coup de mou mais tant mieux, on a Johansson pour la rotation.

Mexer un peu moins en vue, mais Da Silva on fire eclairs. Pareil il y a Gélin pour la rotation.

Nos latéraux, classe et agressivité, surtout prenez pas de jaunes les gars.

André. Point.

Koubek en deuxième gardien c’est pas si mal. Bon an mal an, clean sheet : quand l’équipe performe, ça aide!

Stéphan 5/5, qui l’eût cru, scénarios improbables, conte de fée de l’enfant du pays. Excellent management de Létang, merci au portefeuille Pinault.

Le Bétis, vous avez pas trop intérêt à vous relâcher (et nous non plus).

Et merci à Vincent Simonneaux. Parce que.

Édit : C’est plus facile les pronostics quand l’équipe qu’on supporte nique tout.

23s9czt.jpg

Dernière édition de: Anthony35 (23-12-2018 01:41:55)

#87 23-12-2018 01:26:12

Courfennec
Membre
Inscrit(e): 02-02-2011
Messages: 1 286

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

On passe à +2 à la différence de buts.

C'est modeste par rapport à ceux qui sont devant (et mieux que ceux de derrière) mais c'est déjà ça.

(Cf. : ma signature)
On marque beaucoup de buts, meilleur rythme que (et depuis) la première année de Böloni.
Si Stephan tient son rythme de 8 buts en 3 match, on arrive à 80 buts la saison.

Hors ligne

#88 23-12-2018 01:42:57

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Très heureux de nous voir mettre enfin une pilée à un adversaire, ça faisait trop longtemps. Le bilan de la mi-saison est maintenant très honorable grâce à Stéphan et notre équilibre collectif retrouvé avec des joueurs en forme et chacun à sa bonne place.

Il reste cependant un point délicat dans notre jeu contre des équipes joueuses, notre milieu défensif a été à la rue en première période avec un Grenier qui semble grandement peiner physiquement en cette fin d'année. Contre de grosses équipes et notamment le Betis ça ne passera pas, la présence physique et l'expérience de Johansson en vrai 6 sera obligatoire.

En attendant, merci au club de nous avoir rendu un peu de fierté au terme de cette année ! J'espère un mercato bien ajusté malgré tout avant de nous lancer dans une deuxième partie de saison qui s'annonce palpitante.

Hors ligne

#89 23-12-2018 01:56:24

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

boubou351 a écrit:

Siebatcheu est vraiment très mauvais .. sans lui on marque plus il sait pas remettre un ballon Ben Arfa doit être désespéré.

C'est clair!! Quelle merde juste une passe dé et deux buts.

Hors ligne

#90 23-12-2018 04:26:31

bretagne sud
Invité

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Quel superbe match de Ligue 1. Tellement rare qu'il faut le souligné. Grand coup de chapeau a Nîmes qui est venu pour jouer son football, offensif, en tentant tout les coups a fond. Oui il y a de la naîveté dans le jeu Nîmois, mais c'est avec ce genre d'équipe, cette philosophie de jeu que la Ligue 1 donnera envie d'aller au stade. Et chapeau bien entendu au Stade Rennais pour cette cinquième victoire de rang, pour ce football panache et cette volonté d'aller faire mal à l'adversaire dés que possible.
Et pourtant, on s'en sort bien a la mi-temps face a une très bonne équipe Nîmoise...La réussite est là. Mais elle n'est pas dû au hasard, elle est tout simplement engendrée par le surplus de confiance acquis depuis l'arrivée de Stephan. Chapeau a lui. Match d'ensemble très intéréssant de l'équipe, mais quelques joueurs sortent du lot quand même:
- Mexer : match de haut niveau. Quand il est a ce niveau, c'est très fort.
- André : Match enorme une nouvelle fois du Capitaine. Techniquement, physiquement... du très haut niveau
- Bourigeaud : l'arrivée de Stephan l'a totalement métamorphosé. Volume de jeu exceptionnel, qualité de centre énorme, c'est aussi du très haut niveau depuis 4 matchs.
- Siebatcheu : très gros match de 9. panoplie complète : en appui, dans les duels, dans les appels, dans le jeu en relais... sur ce match il fait taire quelques personnes, MOI le premier. Ca demande confirmation bien entendu.
J'aurais pu en citer d'autres qui ont aussi été bon ( Koubek, Ben Arfa, Bensebaini...).
Attention cependant a retenir quelques points négatif de ce match... Autant face a Lyon et Astana, la paire André/Grenier avait été remarquable défensivement, bien en place, juste tactiquement en restant dans leurs zones, autant là, on s'est fait transpercé trop facilement en première mi temps... tout simplement parce que la confiance et l'euphorie ambiante ont "grisée" quelque peu Benjamin et Clement, et les ont fait trop accompagné nos attaques... attention, bien entendu ils ont énormément apporté a l'équipe, mais pour les matchs futurs, pour l'équilibre défensif, pour éviter de conceder autant d'attaques adverses, il faudra respecter scrupuleusement sa place... sous peine de le payer cash.
Dernier mot, si Le President letang a envie de mettre 5 Millions sur un jouer, qu'il aille donc chercher Savanier. Gros volume de jeu, bon techniquement, accrocheur, se révèle sur le tard (27 ans), mais c'est typiquement le mec qui apportera un plus dans un collectif.

#91 23-12-2018 09:23:31

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Bon résultat et bon match. Nous voilà bien replacé dans la course à l'Europe ce qui me fait très plaisir.

J'ais trouvé HBA encore très bon même si il n'a pas marqué. Autant dans ses rushs qu'à la passe il est dangereux et

c'est très prometteur pour la suite de la saison. Siebatcheu fait un bon match d'avant centre avec une belle passe D et deux buts

qui vont lui faire du bien. Bourigeaud meilleur joueur du match, ça fait beaucoup de bien et je suis ravi de son retour en grande forme.

Bravo à Stéphan, on fini l'année en boulet de canon et on le doit à son très bon coaching.

Hier soir, on a été bon sur les deux ailes ce qui est un plus considérable..


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#92 23-12-2018 09:30:32

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Courfennec a écrit:

Nos 2 centraux ont marqué la dernière fois.

Au tour de nos latéraux.

Un beau 4- 1 en prono (Bensé 25', Pefok 51', Traoré 85')

Pas loin pour le résultat


Rennais for ever

Hors ligne

#93 23-12-2018 09:35:09

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Faut financement pas y connaître grand chose au football pour dire que Hatem ne fait pas un grand match hier soir.

Le bilan à mi-saison est plutôt positif mais quand on se sépare d'un entraîneur en cours de saison c'est qu'il y a eu un problème au comptable.

Surtout ne pas se reposer sur nos lauriers, les plus grosses échéances reste à venir, nous pouvons réaliser une belle épopée en coupe d'Europe, aller loin dans les coupes nationales et viser la 5ème ou 6ème place. Mais le karma va sûrement nous rattraper et la lose nous rappeler nos désillusion passé.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#94 23-12-2018 09:55:47

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Il n'y a pas de raison que la lose nous colle aux crampons. L'équipe est sur une très bonne dynamique et les échéances

à venir doivent faire saliver les joueurs. Je suis très excité par notre équipe avec qui on peut être ambitieux.

Vivement la reprise pour de nouvelles émotions.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#95 23-12-2018 11:17:50

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

un bon match avec des buts
     
     Le match tourne en notre faveur très tôt grâce à un super bourigeaud.
on concède néanmoins de trop nombreuses occasions et sans la maladresse des nîmois,
on aurait pu finir à égalité à la mi temps et c'est pas koubek qui aurait pu nous sauver, toujours aussi inquiètant

      On commence très bien la seconde mi-temps avec une belle action construite finie avec la manière par siebatcheu.
Grenier a perdu trop de ballon, quelques inquiétudes sur des relances de da silva et traoré  où ils se mettent seul en difficulté.
Un bon ben arfa en percussion et dribble malgré des pertes de balle à noter son esprit collectif avec de jolies passes.
Une grosse activité d'andré comme d'habitude mais en mieux maitrisé.
Bourigeaud exceptionnelle qualité de centre, activité repli défensif frappe au but on retrouve un très bon bourigeaud
apprécié par tout le public, et en plus il partage sa joie avec les supporters on lui a redonné sa place et des responsabilités on l'a sorti de sa frustration et çà change tout

     Une belle équipe de titulaire avec une rotation de remplaçant plus que cohérente on a enfin une base solide sur laquelle s'appuyer pour construire la saison avec sérénité.
De beaux challenges attendent l'équipe et pourquoi pas rêver cette saison peut être historique pour le stade rennais ou ne pas l'être.

A part paris aucune équipe ne m'a impressionné

Dernière édition de: titouanbzh35 (23-12-2018 11:19:58)


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#96 23-12-2018 11:43:47

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 221

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Comme l'a dit l'entraineur de Nimes, je pense qu'ils ont été un peu trop ambitieux les nimois.
En jouant un cran en dessous et en étant un peu moins joueur je pense qu'ils avaient les moyens de nous compliquer la tâche.

On peut les féliciter d'avoir eu cet état d'esprit, si toutes les équipes avaient cette mentalités c'est le football qui en serait grandit.
J'ai vu un match de "première ligue", ca attaquait tout le temps, mais même si Nimes n'a pas marqué on sentait qu'ils pouvaient en mettre et même plusieurs.

Bravo à eux, dans mon coeur cette équipe de Nimes je la soutiendrait cette année, équipe combative, conquérante, même si cela n'a pas payé hier soir, ils restaient sur 3 victoires hors de leur base et en jouant petit bras peut-être qu'ils auraient pu nous prendre un point mais dans la globalité ils n'auraient pas gagné autant.

Dernière édition de: Pinault22 (23-12-2018 11:44:25)


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#97 23-12-2018 11:51:22

diegoM
Membre
Inscrit(e): 23-12-2018
Messages: 7

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

HBA ne changera pas son jeu, il aura toujours ce besoin de dribbler, créer un exploit, c'est un soliste et c'est ce qui provoque des émotions aux supp'.
Parfois il nous agacera mais y a tellement rien dans cette ligue a part le QSG et dans une moindre mesure Lyon, que je le vois comme une bouffée d'oxygène.

Le football c'est le résultat, l'ambition ! très bien, super, mais en tant que fan de ce sport, je veux voir du spectacle, des prises de risque, du dribble, que les gens se lève sur un petit geste, le foot du résultat
uniquement, ça m'apporte rien perso.

Dernière édition de: diegoM (23-12-2018 11:52:14)

Hors ligne

#98 23-12-2018 13:59:05

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Quand je dis que HBA fait un match moyen, c'est relatif, j'ai un niveau d'exigence avec ce joueur qui va de pair avec ce qu'il doit etre en mesure d'apporter.
Après j'en attendais surement un peu trop puisque c'est la premiere fois que j'allais au stade en 2018 et que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai fait le déplacement.
Evidemment il fait un match très solide, souvent dans les bons coups, il fait le match en entier, c'est bien, il retrouve du rythme. Après il m'à un peu énervé sur quelques actions ou il à choisi le dribble comme solution obligatoire alors qu'il y'avait mieux à faire (simplement la donner).
Après je le répète j'ai une attente toute particulière à son encontre.

Pour reparler de la rencontre j'ai oublié de mentionner l'ambiance dans le stade et surtout au début avec les jeux de lumière, y'à un gros effort qui à été fait là dessus, avec la musique de Justice au début lors de l'entrée des joueurs, c'est typiquement pour ce genre de choses que les gens se déplacent.

Le speaker au top aussi. Ca donne envie d'y retourner en tout cas.

Hors ligne

#99 23-12-2018 16:10:43

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 140

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

Je viens de mater le replay du match et franchement on est glacial de sang froid, c'est très rare pour le souligner!

Belle prestation d'ensemble de l'équipe. Content de voir Bourigeaud revenir à un niveau plus en adéquation avec son potentiel, content de voir HBA arriver enfin a un niveau plus que convenable depuis qq matchs.

Par contre Traoré, bien que j'aime le joueur, parfois je me demande si ce ne sont pas ses pieds qui commandent et font ce qui veulent sans qu'il n'arrive à trop les maîtriser  mrgreen


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#100 23-12-2018 16:22:25

Konlontai
Membre
Inscrit(e): 19-06-2011
Messages: 124

Re: [Ligue 1-19ème journée] Stade Rennais FC 4-0 Nîmes Olympique

On a le sentiment d'avoir trouvé avec Stéphan une équipe type, ce qu'il manquait depuis le début de saison. Paradoxalement (ou non), c'est une équipe sans aucun joueur formé au club : Danzé blessé et vieillissant, Gnagnon parti, Hunou, JLS, Gelin ou Poha qui n'ont pas vraiment profité de l'arrivée de Stéphan... il y a plusieurs explications, mais c'est notable et ce n'est pas arrivé depuis un moment.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 747.73 KiO (Pic : 788.63 KiO) ]