Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2001 17-04-2021 19:40:45

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 517

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

je l'adore, mais il doit encore travailler ... mon petit Edouardo, tu n'es pas mûr, je te propose de rester parmi une nouvelle année pour parfaire tes manques, tout en prolongeant dans ton club de cœur. A son âge, c'est la meilleure des choses qu'il doit faire, mais je suis pas ton père.

Si tu pars cet été, il aura manqué quelque chose au club pour qu'on t'adule. (mode auto persuasion bien évidemment) Ta prolongation doit être ta priorité.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#2002 17-04-2021 19:44:04

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 882

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Et ben moi je suis pas d’accord...

Ce que vous décrivez là c’est le Cama insouciant de l’an dernier et du début de saison jusqu’à sa sélection...

Depuis c’est un fait il est très moyen et à l’arrivée il n’aura pas fait une grande saison.

Je l’aime bien mais ça me rend pas aveugle il est jeune et largement perfectible et il a fait une saison de confirmation moyenne et bien moins bonne que l’an dernier.

Il est moins propre cette saison avec beaucoup plus de pertes de balle (alors que l’an dernier il faisait quasi des clean sheet à ce niveau), moins de percées et il n’est quasi pas décisif offensivement. (Stats: 1 but et 1 PD)

Ce n’est pas  lui faire injure que de le dire... il a du digérer un nouveau statut, le fait d’être plus surveillé et sans doute qu’il a plus cogité que l’an dernier. Il en sortira grandi.

Donc le potentiel est là mais ya encore du boulot tout simplement et il me parait trop juste pour un gros club pour le moment. A paris ou Madrid clairement il jouera très peu.

Bref pour moi il aurait intérêt à prolonger l’aventure chez nous de un an mais je pense pas qu’il le fera

Dernière édition de: Raclur (17-04-2021 19:49:10)

Hors ligne

#2003 17-04-2021 19:53:47

Mostovoi35
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

bretagne sud a écrit:

Absolument pas. Nzonzi est remarquable dans sa qualité de passe. Dans les petits périmètres, la faculté à éliminer ses adversaires, sa conduite de balles pour gagner des mètres, sa technique en mouvement  Camavinga est bien au dessus. La technique se juge sur plusieurs critères. Et là qualité de passe de Cama, si elle est en dessous de Nzonzi, elle reste très satisfaisante.
Le domaine ou il doit progresser, et la je rejoins Clowny, c'est être plus décisif offensivement. Mais j'espère pour ma part le voir redescendre d'un cran dans le futur.

Pour moi tu parle surtout de ses qualités physiques, notamment de sa vivacité et vélocité. C'est surtout ça qui lui permet d'éliminer et de percuter. Mais au  moment de recevoir une patate chaude devant leur surface (pour moi la technique c'est surtout la maîtrise de la balle donc le contrôle de balle en 1) Nzonzi et Grenier sont bien plus sûrs que lui.
Ces 2 joueurs sont une référence de régularité technique.
Et la qualité de passe de Camavinga moi je ne la connais, gros point faible du joueur, c'est quasi le désert niveau passe dans les espaces, court ou long d'ailleurs. Et pour ses dribbles je pense c'est son jeu de corps qui l'aide, pas un subtil toucher de balle. Donc au final Camavinga n'est pas en avance sur cet aspect là, il a du boulot si son ambition est de jouer dans un club comme le Real.

#2004 17-04-2021 20:41:49

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Sa conduite de balle lorsqu'il percute balle aux pieds est un modèle du genre. Elle lui colle la face extérieure de son pied gauche. De la technique en mouvement remarquable . Sa facilité d'élimination en un contre un est indéniable également que ce soit par la feinte de corps ou son pied gauche. Quant à sa qualité de passe elle est aussi excellente, et souvent avec une prise de risque. D'ailleurs aujourd'hui j'ai cru voir que c'est le joueur qui avait eu le taux de passes reussies le plus élevé... 96% !
Donc non on sera pas d'accord. Mais ça fait partie du jeu smile.

Dernière édition de: bretagne sud (17-04-2021 20:54:19)

#2005 18-04-2021 13:13:32

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 020

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Il est clairement moins impérial que la saison, principalement parce qu'il est moins insouciant et donc moins incisif, moins inspiré. C'était à prévoir parce que c'était presque une anomalie.
Il n'en reste pas moins précieux au milieu pour un club comme le nôtre, par son abattage et et sa faculté à se projeter vers l'avant dès sa première prise de balle. C'est juste moins systématique, moins étincelant.
Est ce suffisant pour jouer dans un top club européen ? Clairement pas ! Et c'est ce qui m'emmerde : qu'un club intermédiaire à la Leipzig ou Dortmund le tente cet été avec un transfert a minima.

Quant au débat sur sa technique, il est sans doute moins sûr que Nzonzi et Grenier mais à sa décharge, il prends plus de risque et appuie nettement plus ses passes !
C'est d'ailleurs ce qui me gonfle chez Nzonzi : qu'il fasse tourner la balle ok mais donne du rythme et appuie tes passes bordel ! C'est souvent la passe pépère (sauf en fin de match quand on est mené...). Met de la variété Steven !


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2006 20-04-2021 13:45:17

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 405

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Il y a du «buzz» sur twitter comme quoi le Bayern aurait entamé les démarches pour un transfert cet été... pas sur qu'il soit titu dès la saison prochaine dans cette équipe, j'imagine que le club allemand vise le long terme.

Dernière édition de: froodge (21-04-2021 12:39:25)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#2007 21-04-2021 11:32:22

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 020

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Ouep,confirmé par France Football et repris par OF https://www.ouest-france.fr/sport/footb … 482dbf206e

ça pue. M'étonnerait que Cama résiste aux sirènes d'un club aussi prestigieux et sérieux, même si évidemment (sauf surprise) il n'y sera pas titulaire avant 2 ou 3 ans. Sans compter Stellar qui pousse à la roue niveau financier (d'après PL) et un salaire sans doute attractif.

Je vois pas comment le SRFC va contrer ça : prime de prolongation exceptionnelle ? Clause de transfert dans le nouveau contrat à la Haaland ?

Dernière édition de: ptitbagz (21-04-2021 11:32:57)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2008 21-04-2021 11:52:07

Actarus
Modérateur
Localisation: École Clémenceau
Inscrit(e): 06-12-2014
Messages: 2 601

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

C'est bizarre je ne le vois pas en Bundesliga. Plus en Liga qui est un championnat plus technique mais bon...


Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

Hors ligne

#2009 21-04-2021 12:46:10

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Le problème c’est que Munich sera loin d’accepter les sommes que pourront offrir les clubs espagnols et ou anglais au SRFC et si Camavinga a changé d’avis retourné par ses agents avides de fric , c’est son problème , nous on doit le vendre à ceux qui vont mieux nous le payer et c’est pas le Bayern qui en sera . Les allemands ne surpayent jamais particulièrement Munich.

Hors ligne

#2010 21-04-2021 13:16:36

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 888

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

80 millions pour hernandez quand même, ça pourrait nous suffire... C'est pour moi le deuxième plus grand club du monde donc il y serait bien dans un championnat plutôt offensif et que cette équipe domine.
Après l'idéal serait de faire une saison de plus avec l'Europa league...

Édit modo Cadoudal : Attention aux doubles posts.


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#2011 21-04-2021 15:04:15

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 835

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Si Cama signe ailleurs , faut negocier un pret d'un an chez nous obligatoire !

S il signe au Bayern , je negocierais Kouassi perso qui a été blessé et peu joué .

S' il signe au Real , un pret de Rodrigo ou un pret avec option de Mariano !


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#2012 21-04-2021 20:45:20

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 113

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Kouassi a t-il envie de venir au stade rennais et a quel prix, d 'ailleurs quel est son niveau après sa blessure.
Un joueur en prêt  qui joue toute l année avec le frein à main c'est pas le top non plus.
Soit prolongation soit transfert sec pour rennes et Camavinga la prolongation est la solution la plus sûre pour continuer à être titulaire mais côté portefeuille et côté agent un transfert c est beaucoup mieux


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#2013 22-04-2021 09:04:08

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 781

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Avec 1 an de contrat, il partira pour une somme ridicule pour un joueur aussi prometteur.
Un peu comme notre gouvernement qui a du mal a anticiper et est toujours en réaction par rapport aux événements, le club va subir le transfert. Il lui aurait été proposé une très grosse hausse de salaire, il y a 6 mois, pour le prolonger d'un ou deux ans, avec promesse de le laisser partir si une belle offre arrivait dès cet été, Cama l'aurait probablement acceptée. La, ça paraît plus que compromis.

Hors ligne

#2014 22-04-2021 09:55:21

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 226

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Mais bien évidemment qu'on a essayé de le faire avant, mais si le joueur ne veut pas, que veux tu faire ? On aurait pu le vendre l'année dernière tout le monde aurait crié au scandale !

Un joueur comme cela, on va forcément le vendre moins cher avec 1 an de contrat restant mais la décôte ne va pas non plus être monstrueuse, la décôte est plus lié à sa saison semi raté et à la période instable du moment.


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#2015 22-04-2021 11:17:59

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Non la décote ne sera pas dû à sa saison moins aboutie. Dans tout les gros clubs Européens, la côte du garçon est tout aussi haute qu'il y a un an . Elle n'a pas bougé d'un iota. Tout simplement parce que le potentiel du joueur n'est  aucunement remis en cause. Deux facteurs risque helas de tirer les négociations vers le bas c est  l'unique année de contrat qui lui reste ainsi que la situation économique actuelle.

Dernière édition de: bretagne sud (22-04-2021 11:22:48)

#2016 22-04-2021 11:43:16

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 177

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

il est évident qu'il partira cet été, ça semble acté. Reste maintenant à combler son départ rapidement et intelligemment

L'enveloppe mercato dépendra aussi de son départ, du départ de gros salaires (Hunou, Grenier, Nzonzi)


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#2017 22-04-2021 13:50:53

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 928

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Bah, je vois mal Cama partir à plus de 20M compe tenu de son contrat.
Le joueur est en position de force pour aller ou il veut, c'est lui qui choisira en fonction des propositions et non le club ...
Dans les négociations à venir pour son transfert, la partie (sur les 3) qui sera en position faible sera le stade Rennais !
Je pense que la loi Française , ne permettant pas de signer des contrats très longs pour de jeunes joueurs de foot mineurs n'aura vraiment pas aider le club. Car sinon, le club aurait fait signer un contrat très long à Camavinga .

Hors ligne

#2018 24-04-2021 20:43:43

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 781

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

J'ai rêvé ou Camavinga répétait il y a quelques mois qu'il voulait rester à Rennes. Comment en est-on arrivé là ? Je ne vais pas chercher de coupables,  les erreurs sont collectives, mais ça ressemble quand même à une belle connerie du club qui n'a pas sauté sur l'occasion. On a des leçons à prendre d'un club comme Lyon.

Hors ligne

#2019 24-04-2021 21:00:22

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 010

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

C'était sous Stéphan il me semble... Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au club.

Hors ligne

#2020 25-04-2021 02:12:37

chlosta2
Membre
Inscrit(e): 03-07-2008
Messages: 1 182

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Sur la fin du règne Stéphan il jouait pas plus sinon moins qu’avec Genesio , donc invoquer Stephan pour expliquer son départ oui  pourquoi pas , mais il y a certainement d’autres raisons ....Le Scornet plus que Stephan si celui ci avait été gardé au club , mais aussi le changement d’agents avec des anglais avides de fric ( voir ce qui arrive à Bordeaux ) on critiquait Sishoko mais on avait probablement tort , le manque d’Europe qui se profile dont il est en partie responsable avec ses matches plus que moyens cette saison .
Le manque de Charisme de Flo Maurice n’arrange rien , par pudeur et respect je ne parlerai pas du président qui a d’autres combats à mener ....
Voilà vous brassez tout celà version cocktail et on trouve quelques bonnes raisons si il partait .

Hors ligne

#2021 25-04-2021 11:49:03

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 020

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Tu as probablement raison sur l'ensemble de ces points (enfin sur Flo Maurice, je me garderais de tout jugement, on ne sait pas comment il se comporte avec les joueurs en face de lui...). Moi même je n'étais pas tendre avec Sisshoko (peut être à tort mais son passif n'aidait pas) et on n'a probablement pas gagné au change.

S'il reste une infime chance, c'est que Génesio le séduise par son côté paternaliste et expérimenté et surtout par sa dynamique de résultat. Sans Europe, point de salut avec Cama.


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#2022 25-04-2021 12:48:20

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 936

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

chlosta2 a écrit:

Sur la fin du règne Stéphan il jouait pas plus sinon moins qu’avec Genesio , donc invoquer Stephan pour expliquer son départ oui  pourquoi pas , mais il y a certainement d’autres raisons ....Le Scornet plus que Stephan si celui ci avait été gardé au club , mais aussi le changement d’agents avec des anglais avides de fric ( voir ce qui arrive à Bordeaux ) on critiquait Sishoko mais on avait probablement tort , le manque d’Europe qui se profile dont il est en partie responsable avec ses matches plus que moyens cette saison .
Le manque de Charisme de Flo Maurice n’arrange rien , par pudeur et respect je ne parlerai pas du président qui a d’autres combats à mener ....
Voilà vous brassez tout celà version cocktail et on trouve quelques bonnes raisons si il partait .

Je vois pas bien ce que le charisme de Maurice vient faire là... surtout que le charisme c'est très subjectif.. moi je trouve pas qu'il en manque par exemple...

Tu participes aux discussions en interne,  pour te permettre de dire ça ?

Hors ligne

#2023 25-04-2021 16:38:15

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

E Cama suspendu contre Paris.. super...

Hors ligne

#2024 25-04-2021 16:57:37

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Dommage il a fait un bon match, c'est vraiment pas une bonne nouvelle dans le sprint final.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#2025 25-04-2021 19:24:37

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

sindbadboy a écrit:

J'ai rêvé ou Camavinga répétait il y a quelques mois qu'il voulait rester à Rennes. Comment en est-on arrivé là ? Je ne vais pas chercher de coupables,  les erreurs sont collectives, mais ça ressemble quand même à une belle connerie du club qui n'a pas sauté sur l'occasion. On a des leçons à prendre d'un club comme Lyon.

Vous vous êtes monté le borrichon il n'a jamais dit ça. Il a toujours noyé le poisson avec son grand sourire habituel, vous avez tous rêvé.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.8 KiO (Pic : 829.7 KiO) ]