Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#3126 01-09-2021 09:14:36

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 793

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

@bob
Avant de répondre lis plus attentivement, j’ai écrit « dans 15 jours » pas dans six mois !


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3127 01-09-2021 09:32:36

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Donc s'il fait un gros match dans 15 jours tu en déduira que c'est un tricheur ?
Ton raisonnement n'est pas impossible, mais ça me paraît tiré par les cheveux, et ça ne restera qu'une hypothèse (plus ou moins farfelue) quel que soit la qualité de ses prestations.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#3128 01-09-2021 09:56:23

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 079

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Pour moi il n'a aucunement "triché", mais dans sa situation et à son âge c'est sans doute très difficile par rapport à la vie de groupe. Il devait avoir ça en tête en permanence, pas dit s'endormait facilement tous les soirs.
Je suis vraiment soulagé qu'on ai trouvé la meilleure solution pour en plus un top club, il va pouvoir passer à autre chose.
Il a vraiment grandi trop vite pour nous, et ses agents et son père ne lui ont pas rendu service.

Hors ligne

#3129 01-09-2021 11:05:28

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Le gros frein à sa progression a été pour moi la convocation en EDF.
Elle est arrivée trop tôt et il a perdu de sa fraîcheur par la suite car il a changé de dimension et à partir de là, a encore plus attiré les convoitises (agents, clubs).
Il aurait fallu qu'il fasse son petit chemin tranquillement en passant par les espoirs.

Hors ligne

#3130 01-09-2021 11:05:31

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Ça me fait, quand même mal au c ……de lire «  [Ex] » devant le nom  Camavinga Eduardo sur l’intitulé du topic !
Ça y est le voilà parti !

Y a quand même,un goût de trop peu….

Dernière édition de: niconos (01-09-2021 11:05:57)


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#3131 01-09-2021 11:21:40

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Red-bellied-Black-snake a écrit:

Le gros frein à sa progression a été pour moi la convocation en EDF.
Elle est arrivée trop tôt et il a perdu de sa fraîcheur par la suite car il a changé de dimension et à partir de là, a encore plus attiré les convoitises (agents, clubs).
Il aurait fallu qu'il fasse son petit chemin tranquillement en passant par les espoirs.

C'est ça... là ausi tu pourras remercier J. Stephan et son PAPA, qui a gentiment indiqué à D. Deschamps qu'une cap en EDF serait légitime (tout en profitant de la présence de N'Zonzi. (source sûre) .. d'ailleurs Cama est souvent rentré avec N'Zonzi à ses côtés en edf). Depuis ni l'un ni l'autre..

Je te regrette gamin car au fond t'es un bon garçon que les loups nous ont volé.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#3132 01-09-2021 11:38:33

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Sans cette sélection, pas certain qu'il signe chez Stellar et comme a pu le dire SRFC Da Viken, il y avait peut-être des discussions autour d'une prolongation avant ce changement d'agent.

Hors ligne

#3133 01-09-2021 11:40:13

Jim569
Membre
Inscrit(e): 05-09-2008
Messages: 175

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Moi aussi je vais le regretter.
Ça laisse un goût d'inachevé.
Je suis sûr qu'il montra l'étendue de son talent avec le Real.
Peut-être qu'on le recroisera un jour à une prochaine épopée en ligue des champions ?

Hors ligne

#3134 01-09-2021 11:47:02

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

L'Equipe parle d'un montant pouvant dépasser les 40 millions avec les bonus.

EDIT : Maurice parle aussi d'un pourcentage à la revente qui se réalisera difficilement car le Réal ne fait pas de trading.

Dernière édition de: Sokrat Mojsov (01-09-2021 11:54:29)


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#3135 01-09-2021 12:07:39

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 793

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

De toute façon cette affaire d’effondrement de niveau juste après l’EDF n’est franchement pas claire. Qui a déjà vu cela ? Passer de grand espoir européen à remplaçant à Rennes? Vous avouerez qu’il y a de quoi de poser des questions. J’espère que la théorie de la grosse embrouille que j’avance, sans trop y croire d’ailleurs personnellement, est totalement fausse. Sinon je détesterais encore plus, si ce n’est déjà trop tard pour moi, l’orientation tout fric que prend le football…


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#3136 01-09-2021 12:15:43

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 937

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Tu mélanges pas mal de choses je trouve Roudoudou. S'il était remplaçant, c'est avant tout à cause de sa situation contractuelle. S'il avait prolongé, il aurait été titulaire. Quant aux 100M dont tu parles, c'était davantage une provocation du SFRC et que je sache, personne n'a fait d'offre pour Cama avant cet été. Et tant qu'il n'y pas d'offre, la valeur de ton transfert ne vaut rien...

Oui son niveau a baissé après l'EDF mais je te retourne ta question en l'inversant : qui n'a pas d'exemple de jeunes qu'on a largement monté en épingle et qui a connu une mauvaise passe derrière ? Personne à mon avis tant les exemples sont nombreux. Surtout que c'est souvent ce qui pêche chez les jeunes : la régularité.

Avec ce poids et ces soucis en moins et une utilisation juste et pertinente d'Ancelotti au Real (j'espère), ce ne serait pas étonnant qu'il retrouve son allant et son talent. Mais il aura d'autres obstacles à surmonter là-bas.

Dernière édition de: ptitbagz (01-09-2021 12:18:21)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#3137 01-09-2021 12:57:32

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Donc au final , de ce qu'en dit Maurice, le transfert devrait être hors bonus ou pourcentage de 35 millions d'euros .
Soit le prix du transfert de Benzema à Lyon en son temps .
Plutôt pas mal je trouve compte tenu de son niveau actuel et du peu de temps qu'il lui restait à faire à Rennes.

Dernière édition de: missionnaire (01-09-2021 12:58:11)

Hors ligne

#3138 01-09-2021 13:10:32

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Bonne route Eduardo !
Apparemment ni lui ni sa famille ne voulaient qu'il parte libre.


#ToutDonner

Hors ligne

#3139 01-09-2021 18:26:12

Majac
Membre
Localisation: Yvelines
Inscrit(e): 20-02-2019
Messages: 2 670

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Bon voilà, ça s'est terminé comme prévu. Ca fait plus d'un an qu'on le sait que ça allait se terminer à cette date. Le seul vrai regret, c'est sa baisse de performance depuis un an, ça en effet on ne s'y attendait pas. En tout cas pas à ce point. Mais l'histoire on la connaît par cœur (M'Vila, Dembelé et tant d'autres). La fin est toujours la même. Oui c'est le fric avant tout, mais ça fait déjà un bon moment que ça dure, et pas de doute que ça va continuer. Pour ceux qui pleurent, préparez-vous un stock de mouchoirs, il y en a d'autres à venir!


Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie.

Hors ligne

#3140 01-09-2021 18:40:27

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Eh bien je pense que ça ne se passera pas comme ça avec Tel, ou en tout cas, ce n'est pas encore écrit.

Le niveau de l'équipe augmente et bientôt nos joueurs progresserons rien qu'aux entrainements (le cas de Del Castillo, oui, il a manqué de temps de jeu mais entre 2 rentrées, son niveau a trop plafonné, et je ne pense pas que ce ne soit qu'une occurence individuelle).

Et la façon d'intégrer l'équipe première sera plus à l'exemple des lyonnais, c'est à dire, on compte sur eux, mais les autres sur le terrain sont bons aussi... Donc ça tourne...


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#3141 01-09-2021 19:14:25

Galet'saucisse
Membre
Inscrit(e): 24-08-2021
Messages: 103

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

j'aimerais être aussi optimiste, mais depuis l'épisode Rutter, qui a quand même joué en LDC, je crois que je suis vacciné.

et Lyon a aussi du mal à gérer l'impatience de ses jeunes pousses depuis 2/3 ans. Gouiri, c'était l'espoir n°1, le gros prospect de la génération Isidor, et il leur a claqué dans les pattes. On voit aujourd'hui à quel niveau il joue, et ce n'est une surprise pour personne. Le prochain sera peut-être Cherki.

Hors ligne

#3142 01-09-2021 19:49:57

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

On en revient toujours au même de toute façon… tant que y aura cette règle des 3 ans on se fera niquer.
A se demander si ça vaut le coup de former des joueurs franchement.

Y’a rien à faire à part du lobbying pour changer ça

Hors ligne

#3143 01-09-2021 19:55:23

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Plus on jouera les compèt' européènnes, plus nos pépites resteront.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#3144 02-09-2021 09:37:05

Galet'saucisse
Membre
Inscrit(e): 24-08-2021
Messages: 103

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

je me trompe peut-être, mais on dirait que les joutes européennes, y a que les supporters que ça excite. On avait déjà vu des joueurs quitter des clubs qualifiés en LDC pour signer dans un club jouant l'EL, mais maintenant ça touche même les entraineurs avec Galtier ^^.

Pour être attractif, je pense que ce n'est pas seulement la qualification régulière qui compte, mais a minima l'aptitude à sortir des poules et de jouer les matches en confrontation directe. L'épopée commence vraiment au printemps

Hors ligne

#3145 02-09-2021 17:16:48

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 817

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Ça dépend, pour laborde, notre coupe lui a suffit et le fait que c'est la quatrième d'affiler également.
Pour des tops joueurs, style mbappe, oui mais sinon les olympiques arrivent à attirer de bons joueurs comme milik ou boateng sans c1...
Cama va refaire la c1, il n'est pas novice notre ptit gars, il a déjà goûté à toutes les coupes de l' uefa... Fait rare...
Il va faire une grande carrière mais pour moi il sera le plus grand joueur de l'ille et vilaine s'il fait ce qu'il dit '' revenir à fougères gratuitement finir sa carrière ''
D'ici là, j'espère que fougères aura gravit qqs échelons mais ça serait vraiment chouette...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#3146 02-09-2021 17:56:13

Philll29
Membre
Inscrit(e): 17-07-2021
Messages: 74

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Breizhou78 a écrit:

Ça dépend, pour laborde, notre coupe lui a suffit et le fait que c'est la quatrième d'affiler également.
Pour des tops joueurs, style mbappe, oui mais sinon les olympiques arrivent à attirer de bons joueurs comme milik ou boateng sans c1...
Cama va refaire la c1, il n'est pas novice notre ptit gars, il a déjà goûté à toutes les coupes de l' uefa... Fait rare...
Il va faire une grande carrière mais pour moi il sera le plus grand joueur de l'ille et vilaine s'il fait ce qu'il dit '' revenir à fougères gratuitement finir sa carrière ''
D'ici là, j'espère que fougères aura gravit qqs échelons mais ça serait vraiment chouette...

Sa serrais top de voir AGL en N1 avec le retour de cama qui les fait monté enL2

Hors ligne

#3147 02-09-2021 17:57:36

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Si il plante 20 pionts et donne 10 passes décisives, il y aura du monde qui voudra nous l'arracher !

je crois que je confond, sorry.   big_smile

Dernière édition de: Véloce (02-09-2021 18:00:28)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#3148 02-09-2021 18:26:25

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

40 millions c est le plus gros transfert de notre histoire, grace a notre centre de formation on a pu cette année faire un énorme mercato avec la bénediction de monsieur Pinault qui a personnellement donné son accord pour la cerise sur le gateau Laborde.

On a un excellent centre de formation mais il faut saluer la qualité du vendeur ( Maurice ) et il faut saluer l entraineur qui a osé le lancer si jeune et a réussi à le faire progresser et bien vivre ces 6 premiers mois ou il a montré à la planete football sa valeur.

On est le stade rennais, notre point fort c est monsieur Pinault, notre deuxieme atout c est le centre mais pour le mettre en valeur faut des entraineurs qui savent lancer les jeunes.

A chaque fois qu on changera d entraineur , la premiere question qu on devra se demander c est " est ce que c est un entraineur qui aiment lancer les jeunes ?"

Génésio est tres bon sur ce point à donc on a fait un tres bon choix.

Si un jour julian stephan candidate pour redevenir entraineur chez nous car le poste est vacant faudra pas hésiter a le reprendre, stephan c est un grand et il est tres adapté par son histoire et sa methode à notre club.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#3149 02-09-2021 18:41:14

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Galet'saucisse a écrit:

je me trompe peut-être, mais on dirait que les joutes européennes, y a que les supporters que ça excite. On avait déjà vu des joueurs quitter des clubs qualifiés en LDC pour signer dans un club jouant l'EL, mais maintenant ça touche même les entraineurs avec Galtier ^^.

Je me trompe peut-être mais le chiffre inscrit en bas du contrat y est peut-être pour quelque chose, non ? wink


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#3150 02-09-2021 18:55:58

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [Ex] CAMAVINGA Eduardo

Alors la penny lane marque un point, si un président décide rajouter un petit rond qu on appelle aussi un zéro tu changes tout de suite de point de vue sur le club qui veut te faire signer le papier.


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.75 KiO (Pic : 783.28 KiO) ]