Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 16-05-2019 17:35:32

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Putain cest quoi encore ce bordel... ah mon pote Letang...
Bienvenue de nouveau à toi Anthony 35.

#477 16-05-2019 17:37:43

Captain
Membre
Inscrit(e): 05-07-2018
Messages: 37

Re: STEPHAN Julien

Il fallait bien que cela arrive malheureusement encore une fois avec HBA qui fait la même qu'à Lyon et Nice.
Il est aussi démago que notre président (le seul président à se balader avec la coupe de France dans les rues de RENNES "hello les gars JE l'ai gagné! Vous prenez une photo avec moi? ").
Bref Julien STEPHAN montre son envie de rester sous certaines conditions et c'est tout à fait légitime.
LETANG est partout quand on est en haut de l'affiche.
Là il est clair que HBA se met au dessus du club donc la sanction est obligatoire.
Concernant le mercato, je ne pense pas être le seul à avoir peur pour la saison prochaine vu le nombre de départs. Et qui commande la cellule de recrutement maintenant que BUISINE part???

Hors ligne

#478 16-05-2019 17:38:40

Anthony35
Invité

Re: STEPHAN Julien

Merci les gars ça fait plais’

J’étais en overdose du forum il a fallu couper court

Et puis quelle aventure on a vécu, même en prenant mes distances j’ai frôlé la crise cardiaque!

Valeuu

#479 16-05-2019 17:40:14

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: STEPHAN Julien

Franchement... ÇA CASSE LES COUILLES

Tout allait pour le mieux, on fait une saison historique avec des performances de très haut niveau et finalement le championnat finit très mal, le groupe part en sucette et Stéphan émet l'idée de partir.

C'est insupportable, quelle image on va donner ? Quels impacts sur le mercato à venir ? Quels impacts tout court pour la saison prochaine ?

Il va vite falloir une réaction de Létang, on avait enfin un coach intéressant qui alignait des compos portées vers l'offensive, né à Rennes qui plus est et adoubé de tous... sauf de HBA, à qui il a tout donné...

Hors ligne

#480 16-05-2019 17:45:26

Anthony35
Invité

Re: STEPHAN Julien

@captain franchement je trouve que Létang l’a bien mérité, petit craquage en costard-baskets, ça me rassure : il est humain

@suppSRFC Stéphan il doit jubiler de voir toutes les manchettes sur un potentiel départ, il doit être content de pas avoir été plus explicite vu l’ampleur que ça prend! Il a juste dit “on va discuter”, rien de plus. Il a un contrat court, il veut renégocier c’est normal!

Putain j’adore ce club!

#481 16-05-2019 17:45:48

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 168

Re: STEPHAN Julien

On va peut-être attendre de voir avant de dire n'importe quoi dans un sens comme dans l'autre et de sur-interpréter les propos.

Une chose est sûre, HBA n'est déjà plus rennais, ce qui va alléger l'ambiance générale du vestiaire à priori. Stephan demande publiquement d'être soutenu dans cette affaire et fait comprendre à Létang que son avis compte.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#482 16-05-2019 17:45:56

Captain
Membre
Inscrit(e): 05-07-2018
Messages: 37

Re: STEPHAN Julien

SuppSRFC a écrit:

Franchement... ÇA CASSE LES COUILLES

Tout allait pour le mieux, on fait une saison historique avec des performances de très haut niveau et finalement le championnat finit très mal, le groupe part en sucette et Stéphan émet l'idée de partir.

C'est insupportable, quelle image on va donner ? Quels impacts sur le mercato à venir ? Quels impacts tout court pour la saison prochaine ?

Il va vite falloir une réaction de Létang, on avait enfin un coach intéressant qui alignait des compos portées vers l'offensive, né à Rennes qui plus est et adoubé de tous... sauf de HBA, à qui il a tout donné...

Tout à fait d'accord avec toi!
Une saison historique et ça part en vrille en partie dû aux égos de certains qui se foutent du club à l'inverse de STEPHAN.
De plus il va perdre des joueurs cadres cet été et il est bien normal qu'il est un avis à donner sur les joueurs à venir

Hors ligne

#483 16-05-2019 17:55:02

Wesley_Said
Membre
Inscrit(e): 18-05-2012
Messages: 1 740

Re: STEPHAN Julien

Létang il est bien gentil mais un bon manager c'est avant tout quelqu'un qui met son égo de côté. Je pense qu'il est réellement compétent mais il n'a pas cette qualité.
Stéphan a l'air de l'avoir par rapport au groupe de joueurs.

Hors ligne

#484 16-05-2019 17:55:19

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: STEPHAN Julien

Évidement il n'allait pas dire expressément son désir de partir, tout comme HBA d'ailleurs qui ne l'a pas dit en étant pour autant très explicite. Voilà pourquoi il y a matière à s'inquiéter, on entend des échos comme quoi c'est le bordel en interne depuis quelques temps et ça se voit dans les résultats... Ça fait beaucoup en peu de temps malheureusement et la présidence n'a en effet pas réagit aux propos d'Hatem, alors que le réaction avait été immédiate quand il avait dit qu'il ne viendrait pas à la mise au vert après le match en Europa League... Pourtant je trouve que dans ce cas c'est plus grave encore...

Enfin voilà on se pose tous des questions, on aura surement pas toutes les réponses, mais si on pouvait avoir rapidement une réaction des dirigeants et en particulier de Létang, ça ne ferait pas de mal.

Hors ligne

#485 16-05-2019 18:20:16

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: STEPHAN Julien

Détendez-vous... y'a rien là, JS répond juste à des questions habilement amenées (voir préparées avec lui), il ne dit que des choses logiques, et pas surpris que Létang ait eu le cul entre 2 chaises, il est à l'origine de l'arrivée de Ben Arfa, en a fait son porte étendard, et là ça lui pête un peu à la gueule.
Evidemment que Stéphan n'est en aucun cas en danger, et qu'il a toute la légitimité de monter au créneau, pour forcer un peu la décision de Létang, qui n'est sûrement pas homme habituellement à écorner sa star.
Là, il a pas le choix, ça lui déplait, eh ben tant pis, c'est le revers de la médaille de jouer avec les egos.
J'avais dit avant son arrivée que Ben Arfa pouvait être le loup dans la bergerie, malheureusement il a réactivé son diva mode, grisé sans doute par son succès revenchard contre le qatari, faut croire que ça bouillonnait depuis longtemps, et que basta ça suffisait de perdre son temps ici (ah les belles larmes sincères le 27 Avril lol, on peut bien les relativiser hein...)
Bref, à Létang de remettre le clocher au milieu du village, et de ravaler sa fierté, tellement il est impensable qu'il déjuge Julien Stéphan qui est incontournable ici, un pas de travers et il se met les joueurs, et surtout les supporters à dos, il ne peut pas se permettre de se tirer un obus dans le pied comme ça, et vu l'habileté du gus, ça va se passer tout seul,...en façade pour le moins.

Hors ligne

#486 16-05-2019 18:28:22

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: STEPHAN Julien

https://fr.sports.yahoo.com/news/rennes … soc_trk=tw

Non il n'y a rien, tout le monde en parle.

Il y a des choses, après quelle ampleur ? On ne sait pas réellement. Quel but ? Décrocher un vrai contrat à Rennes pour Stéphan ? Très possible

Quel est l'état du vestiaire Rennais ? Quelle est réellement la relation coach / président ?

On peut quand même se poser des questions, reniez qu'il y a des soucis c'est ne pas faire face à la réalité.

Hors ligne

#487 16-05-2019 18:31:52

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: STEPHAN Julien

Absolument abasourdi par la propension de ce club à être attiré par l’abîme !

Je préfère attendre d’y voir plus clair pour porter des jugements hâtifs mais si Stéphan dégage c’est sûr que ça va chier grave, très très grave !!!

Hors ligne

#488 16-05-2019 18:32:54

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: STEPHAN Julien

Oui, pas rien, je contre balance juste les excès inverses, C'est juste impossible que Stéphan soit sacrifié.
Bien sûr que ça parle de partout, c'est l'effet Ben arfa, il a presque plus fait sa carrière là dessus que par son (indéniable) talent.
Mais comme j'ai dit, Létang se fait brûler par son jouet, et c'est pas juste de dimanche...

Hors ligne

#489 16-05-2019 18:52:37

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 885

Re: STEPHAN Julien

C'est juste un épiphénomène.
Stéphan met en passant juste un petit tacle à son président mais rien de grave fondamentalement.
Il en profite pour mettre un peu de pression afin d'augmenter sa rémunération.
Ceci dit l'attitude de Ben Arfa à savoir faire passer son entraîneur pour un frileux est totalement inadmissible et à ce titre il mérite d'être sanctionné.


La place d'Espagne

Hors ligne

#490 16-05-2019 19:16:21

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Sur le cas Ben Arfa, Letang aurait déjà dû prendre la parole depuis longtemps en plaçant l'institution au dessus. Faut avoir une cohérence entre les paroles et les actes. Là il laisse pourrir la situation.

#491 16-05-2019 19:25:14

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 473

Re: STEPHAN Julien

SuppSRFC a écrit:

https://fr.sports.yahoo.com/news/rennes … soc_trk=tw

Non il n'y a rien, tout le monde en parle.

Ah bah si yahoo sport dit qu'on est en crise, alors on doit l'être. Il ne sait même pas écrire lose ce fameux journaliste, il utilise le conditionnel à toutes ses phrase...
C'est pas parce que tout le monde en parle que ça veut dire quelque chose. Tout le monde parlait aussi de la prolongation de Genesio qui n'est jamais venue.

Tout le monde s'excite et s'énerve. Vous pourrez vraiment gueuler si Stéphan part ou se fait dégager, pas avant sans qu'on sache vraiment ce qu'il se passe.

Dernière édition de: Zvon (16-05-2019 19:27:03)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#492 16-05-2019 19:32:45

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: STEPHAN Julien

Incroyable ce qui arrive, on a un super coach, enfin un trophée, un super parcours en Europa League, on a vécu la meilleure saison de son histoire et une petite guerre va tout détruire ... Comment cette sortie médiatique de Ben Arfa, faite sous le feu de l'action, peu autant nous mettre le feu !? Letang parle de club fort, que l'équipe passe par dessus tout mais il ne protège même pas son entraineur, c'était déjà le cas avec Lamouchi. L'article de Yahoo sport publié par Lonjon est inquiétant, en espérant que la situation réel ne la soit pas tout autant.

Dernière édition de: RCK.Breizh (16-05-2019 19:34:28)

Hors ligne

#493 16-05-2019 19:38:18

missionnaire
Membre
Inscrit(e): 29-08-2006
Messages: 3 920

Re: STEPHAN Julien

Demission de Julien Stephan ????
Depart de Letang avec Ben Harfa sous le bras pour Marseille ???

Tout à reconstruire après les départs massif des joueurs vers d'autres clubs ???

Implosion totale du club ???


Bon on se calme ...
Rien de bien méchant de prime abord ... Mais effectivement un peu de tension en interne ...
Attendons la suite avant de paniquer ...

Dernière édition de: missionnaire (16-05-2019 19:38:36)

Hors ligne

#494 16-05-2019 19:44:47

BevetRoazhon
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 15-12-2007
Messages: 4 505

Re: STEPHAN Julien

Ce qui va être intéressant c'est de voir comment Stéphan va gérer Ben Arfa sur les deux derniers matchs et ses éventuelles conséquences : rejet d'une partie du groupe sur la présence du joueur, intension de Létang de protéger son poulain avec prolongation à la clé... cette saison n'est pas encore finie ^^

Hors ligne

#495 16-05-2019 19:47:28

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 890

Re: STEPHAN Julien

En fait quand j'ai entendu l'extrait de l'intervention de JS ce soir sur RMC, quand Stéphan dit on aurait aimé être soutenu, j'ai l'impression qu'il parle de Ben Arfa, pas de Létang.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#496 16-05-2019 19:47:29

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 711

Re: STEPHAN Julien

@RCK.Breizh Effectivement c'est inquiétant comme cet article de Benjamin Quarez

C'est quand même dingue d'avoir de telles tensions dans un contexte hyper favorable. Faut-il rappeler que le Stade Rennais vient de réaliser la plus belle saison de son histoire ? Et que l'un des principaux acteurs est Julien Stéphan ? (n'oublions pas Lamouchi). Putain mais tout le monde devrait tirer dans le même sens, j'hallucine de voir que JS se pose des questions quant à son avenir, c'est juste pas normal.

Va vite falloir que Létang apprenne à rester à sa place. T'es président mec, pas entraîneur. Si JS ne veut pas faire jouer HBA, c'est son droit, c'est lui le principal décideur. C'était pareil avec Lamouchi, c'est dingue. A chaque fois que tout se passe bien, des tensions arrivent à cause de l'omniprésence de OL.

N'empêche ce gachis ENORME si Stéphan se casse... Je veux pas y penser. De toute façon, Létang déclencherait sa perte auprès des supporters. C'est inconcevable qu'il ne se réveille pas. Donc HBA merci mais maintenant il est temps que tu te barres loin d'ici. On en parle plus et on reprend sur de bonnes bases en laissant les choix sportifs (notamment le choix des joueurs durant ce mercato) à JS. Vu ce qu'il a fait depuis décembre, ça devrait juste être la moindre des choses.

Je sais pas comment vous faites ceux qui minimisent ça, c'est tout sauf anodin.

Dernière édition de: Breizh-Robinho (16-05-2019 19:48:35)

Hors ligne

#497 16-05-2019 19:48:07

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010
Messages: 1 996

Re: STEPHAN Julien

Le passage dans cet article est un eu plus limite sur la frustration que peut faire naitre les "ordres" du président:

Selon nos informations, Julien Stéphan avait en tête de ne pas faire jouer l'ancien parisien face à Guingamp et se serait vu rétorquer de la part d'Olivier Létang que l'option n'était pas envisageable. Dans les coursives du Roazhon Park, dimanche, le coach a d'ailleurs eu une discussion avec Sylvain Armand qui disait en substance : "Vous avez voulu qu'il joue, il a joué tout seul et voilà ce que ça a donné." Et si le cas Ben Arfa est au centre de l'histoire, il n'en reste pas moins qu'une simple illustration.


"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

Hors ligne

#498 16-05-2019 20:02:04

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 229

Re: STEPHAN Julien

moi c'est surtout Idrac qui me gonfle, un vrai paparazzi, à la recherche du buzz, qu'il aille faire des romans photos dans paris match pour l'édition toulousaine

Hors ligne

#499 16-05-2019 20:22:06

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: STEPHAN Julien

Bref, si Stéphan se casse, après S. Lamouchi, on aura l'explication (la même) pour les deux!  roll


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#500 16-05-2019 20:25:50

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 890

Re: STEPHAN Julien

Si Stéphan se barre et Ben Arfa reste, ça va devenir complètement invivable pour Ben Arfa qui se fera siffler à tous les matches. Stéphan le sait, et donc il met la pression, il défend son pré carré.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] trendictionbot0.5.0

Pied de page

[ Généré en 0.038 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.34 KiO (Pic : 781.24 KiO) ]