Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2701 14-02-2021 18:14:31

Aymoz
Dompteur de tocards
Inscrit(e): 10-07-2010
Messages: 3 148

Re: STEPHAN Julien

Je ne sais même pas de quoi on a besoin tant le mal semble profond...


[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011

Hors ligne

#2702 14-02-2021 18:36:04

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018
Messages: 1 939

Re: STEPHAN Julien

bretagne sud a écrit:

Les résultats négatif s'enchaînent, les prestations sont de moins en moins convaincante, et celle de ce soir est catastrophique. Stephan est clairement et logiquement en danger.
Je sens pas un état d'esprit qui appelle de beaux jours devant nous et ça c'est le plus inquiétant.

Accroche toi bien à ton siège BS, je vais te surprendre mrgreen
Si UN changement doit avoir lieu au club, c'est avant tout clairement pour moi le président.
Imagine ce soir : Holveck rentre dans le vestiaire, il fait et dit quoi? Même s'il leur annonce que Stephan restera en place et que eux doivent se bouger, tu crois sincèrement que ça va secouer les joueurs?
Pour moi c'est un vice-président, un excellent administratif sûrement, mais pas un président. Si tu avais un Aulas ou un Létang, les joueurs seraient clairement secoués et se bougeraient ensuite.
Et ce n'est pas un message pro Létang, s'il a fait des conneries alors licenciement sans doute justifié(mais lesquelles vraiment)je regrette juste sa soif de vaincre qui n'existe plus aujourd'hui, et le #toutdonner est désormais obsolète.
Qui pour prendre les rênes du club en revanche...?
Tu pourras à nouveau fouiller mes messages au sujet d'Holveck, il y a longtemps que je le dis tongue

Dernière édition de: Reds of Roazhon (14-02-2021 18:38:22)

Hors ligne

#2703 14-02-2021 18:43:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 387

Re: STEPHAN Julien

Tout ça ne serait absolument pas un problème si on avait un fond de jeu qui marchait et si le mercato n'avait pas été foiré dans les grandes largeurs. Holveck est sans doute une erreur de casting mais il n'est pas responsable de tout ça

Hors ligne

#2704 14-02-2021 18:56:13

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 989

Re: STEPHAN Julien

Responsable mais pas coupable...

Hors ligne

#2705 14-02-2021 19:02:04

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 613

Re: STEPHAN Julien

Il me semble que le gros problème est davantage défensif qu'offensif et je ne pense pas que l'entraîneur en soit la cause.
Nos défenseurs titulaires, les latéraux ont été longtemps blessés et ne retrouvent pas leur niveau, on a Da Silva qui est vieillissant, et on a jamais réussi à trouver un renfort de complément pour plusieurs années. S'ajoute à cela le départ de Mendy et c'est toute l'équipe qui est déséquilibrée. Si on veut la possession c'est parce qu'on sait qu'on ne tiendra pas en faisant le mur et en jouant le contre, et la défense fait si peur que les attaques sont jouées à moitié.
Dan un championnat si défensif que la ligue 1 cela ne pardonne pas.

Hors ligne

#2706 14-02-2021 19:04:50

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 737

Re: STEPHAN Julien

Aucun problème offensif ? Lol.

Hors ligne

#2707 14-02-2021 19:05:49

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 236

Re: STEPHAN Julien

Pour moi on ne doit pas changer d'entraineur maintenant car ce ne serait pas une solution. Par contre la question pour l'année prochaine doit se poser dès maintenant.

Hors ligne

#2708 14-02-2021 19:08:30

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 387

Re: STEPHAN Julien

Sowann a écrit:

Il me semble que le gros problème est davantage défensif qu'offensif et je ne pense pas que l'entraîneur en soit la cause.
Nos défenseurs titulaires, les latéraux ont été longtemps blessés et ne retrouvent pas leur niveau, on a Da Silva qui est vieillissant, et on a jamais réussi à trouver un renfort de complément pour plusieurs années. S'ajoute à cela le départ de Mendy et c'est toute l'équipe qui est déséquilibrée. Si on veut la possession c'est parce qu'on sait qu'on ne tiendra pas en faisant le mur et en jouant le contre, et la défense fait si peur que les attaques sont jouées à moitié.
Dan un championnat si défensif que la ligue 1 cela ne pardonne pas.

Tu ne peux pas dire ça sérieusement, ce soir on a à peu près 0 occasion, en ce moment il faut un exploit comme Guirassy à Angers pour qu'on marque et c'est parce que rien ne marche offensivement que les autres équipes peuvent rester derrière et exploser en contre en sachant que ça va marcher parce qu'effectivement les défenseurs sont devenus fébriles

Hors ligne

#2709 14-02-2021 19:09:11

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: STEPHAN Julien

Il me semble que l'aspect offensif est au moins aussi grave que celui défensif. https://i.ibb.co/T40WSrb/Capture-d-cran-2021-02-14-180653.png

Hors ligne

#2710 14-02-2021 19:10:24

O_o
Membre
Inscrit(e): 31-05-2006
Messages: 1 737

Re: STEPHAN Julien

J'aimerais connaitre les chiffres aussi en 2020 si tu les a ?

Hors ligne

#2711 14-02-2021 19:10:52

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 613

Re: STEPHAN Julien

Clowny a écrit:
Sowann a écrit:

Il me semble que le gros problème est davantage défensif qu'offensif et je ne pense pas que l'entraîneur en soit la cause.
Nos défenseurs titulaires, les latéraux ont été longtemps blessés et ne retrouvent pas leur niveau, on a Da Silva qui est vieillissant, et on a jamais réussi à trouver un renfort de complément pour plusieurs années. S'ajoute à cela le départ de Mendy et c'est toute l'équipe qui est déséquilibrée. Si on veut la possession c'est parce qu'on sait qu'on ne tiendra pas en faisant le mur et en jouant le contre, et la défense fait si peur que les attaques sont jouées à moitié.
Dan un championnat si défensif que la ligue 1 cela ne pardonne pas.

Tu ne peux pas dire ça sérieusement, ce soir on a à peu près 0 occasion, en ce moment il faut un exploit comme Guirassy à Angers pour qu'on marque et c'est parce que rien ne marche offensivement que les autres équipes peuvent rester derrière et exploser en contre en sachant que ça va marcher parce qu'effectivement les défenseurs sont devenus fébriles


Précisément soit vous n'avez lu qu'à moitié soit je me suis mal exprimé mais c'est justement parce que la défense fait peur, parce que personne n'a confiance en cette défense qu'on joue en possession et que l'attaque attaque à reculons.

Hors ligne

#2712 14-02-2021 19:18:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 387

Re: STEPHAN Julien

C'est un peu trop simpliste à mon avis comme explication, d'autant que ce manque d'initiative ne protège pas non plus notre défense. Et c'est précisément à l'entraîneur de faire en sorte qu'on en n'arrive pas à ce genre de situations en travaillant les transitions pour qu'on ne se retrouve pas troué à chaque fois. Comme c'est aussi son rôle de donner confiance à l'équipe. Mais sur l'offensif, il y a aussi le choix des joueurs qui est défaillant (là encore il n'y est pas étranger) et le comportement général : manque d'appels, joueurs statiques, trop peu de joueurs dans la surface, passes plutôt que frappes...

Hors ligne

#2713 14-02-2021 19:20:44

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 613

Re: STEPHAN Julien

On est passé d'un jeu en contre l'année dernière à un jeu de possession cette saison alors qu'on n'a pas les joueurs pour, selon moi la raison vient du fait qu'on sait notre défense mauvaise. Mais en effet je peux me tromper.

Hors ligne

#2714 14-02-2021 19:28:49

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

Reds of Roazhon a écrit:
bretagne sud a écrit:

Les résultats négatif s'enchaînent, les prestations sont de moins en moins convaincante, et celle de ce soir est catastrophique. Stephan est clairement et logiquement en danger.
Je sens pas un état d'esprit qui appelle de beaux jours devant nous et ça c'est le plus inquiétant.

Accroche toi bien à ton siège BS, je vais te surprendre mrgreen
Si UN changement doit avoir lieu au club, c'est avant tout clairement pour moi le président.
Imagine ce soir : Holveck rentre dans le vestiaire, il fait et dit quoi? Même s'il leur annonce que Stephan restera en place et que eux doivent se bouger, tu crois sincèrement que ça va secouer les joueurs?
Pour moi c'est un vice-président, un excellent administratif sûrement, mais pas un président. Si tu avais un Aulas ou un Létang, les joueurs seraient clairement secoués et se bougeraient ensuite.
Et ce n'est pas un message pro Létang, s'il a fait des conneries alors licenciement sans doute justifié(mais lesquelles vraiment)je regrette juste sa soif de vaincre qui n'existe plus aujourd'hui, et le #toutdonner est désormais obsolète.
Qui pour prendre les rênes du club en revanche...?
Tu pourras à nouveau fouiller mes messages au sujet d'Holveck, il y a longtemps que je le dis tongue

Vous êtes dans le delit de sale geule avec Holveck. Vous ne savez strictement rien de son attitude avec Stephan, avec les joueurs. Tout comme moi d'ailleurs. Ce que je sais en revanche, c'est qu'il a foiré totalement le dossier Raphinha et que les conséquences sont énorme. Et elles étaient prévisible. Et ce que j'ai vu aujourd'hui dans l'attitude des joueurs, dans la non révolte est très inquiétant et est du ressort de Stephan. A lui de trouver les solutions pour que le groupe retrouve une harmonie, une envie de se faire mal ensemble. Sinon impossible d'un quelconque espoir Européen et dans ce cas Stephan n'aura pas atteint son objectif et sera logiquement remplacé.

#2715 14-02-2021 19:29:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 387

Re: STEPHAN Julien

On remplace juste Morel par Aguerd, sinon les titulaires restent les mêmes par rapport à une saison où on n'encaisse que 24 buts en 28 matches. Et précisément ce jeu de possession expose, je trouve, plus notre défense puisqu'elle a à gérer des contres avec aucun milieu pour la protéger. Pour moi la mauvaise défense est une conséquence de ce changement de système qui ne marche pas et qui cause trop de pertes de balles

Dernière édition de: Clowny (14-02-2021 19:29:43)

Hors ligne

#2716 14-02-2021 19:31:04

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 613

Re: STEPHAN Julien

Tu oublies les blessures de Maouassa et Traoré et qui depuis n'ont plus leur niveau. En plus de Gomis et Salin qui ne sont pas au niveau de Mendy.

Hors ligne

#2717 14-02-2021 20:00:59

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: STEPHAN Julien

guilouv365 a écrit:

Raymond Domenech est libre

Merci lol

Car l'ambiance est bien morose ...


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#2718 14-02-2021 20:01:39

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: STEPHAN Julien

stéphan va aller le chercher à la gare ?

Hors ligne

#2719 14-02-2021 20:02:59

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 296

Re: STEPHAN Julien

Effectivement, on oublie un peu facilement l'absence de Maouassa pendant pas mal de temps et le niveau global de nos latéraux...
Il est vrai que jouer la possession expose un peu plus notre défense, surtout lorsque nos centraux traînent une charrette et qui font des erreurs fatales (ce qu'on voyait presque pas la saison passée).
A noter également la baisse de régime de Camavinga, Bourigeaud pas au niveau, un Guirassy qui a été absent, qui n'est pas aussi bon que Niang dans la finition et on arrive dans une situation compliquée.
Je ne parlerais pas du départ de joueurs de caractères comme Mendy et Raphinha, capables de secouer les troupes.

Bref sur l'aspect du jeu on peut sûrement beaucoup mieux faire mais il y a des manques indéniables au niveau des cadres de l'équipe.

Aujourd'hui, le système de jeu était celui voulu par la majorité des supporters, ce fût un échec, ça ne veut pas dire que demain cela ne marchera pas. Plus que le système de jeu, c'est l'animation, les déplacements qu'il faut améliorer.
Je ne sais pas si jouer le contre serait une meilleure solution étant donné le profil de nos joueurs.

Maurice et le staff ont beaucoup de boulot pour la saison prochaine.


#ToutDonner

Hors ligne

#2720 14-02-2021 20:09:32

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 405

Re: STEPHAN Julien

Discours de fin de match du coach après la défaite :
« On a fait une entame de match catastrophique, pire que d'habitude. On s'est mis un handicap supplémentaire. Malheureusement, je me sens impuissant devant cet état de fait. Ce n'est pas faute de prévenir que ces derniers temps, les entames de match nous ont permis de gagner ou nous ont fait perdre. C'est moi le responsable, a priori, je ne parle pas bien français.
J'ai juste honte de ce qu'on a fait. J'assume, je suis le coach, je suis le premier responsable.

Stéphan ? non, Moulin entraineur du SCO

Hors ligne

#2721 14-02-2021 20:49:09

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: STEPHAN Julien

Moulin très bon coach par ailleurs.

Dernière édition de: roberto69 (14-02-2021 20:49:24)

Hors ligne

#2722 15-02-2021 03:30:00

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 405

Re: STEPHAN Julien

fabrice a écrit:

Discours de fin de match du coach après la défaite :
« On a fait une entame de match catastrophique, pire que d'habitude. On s'est mis un handicap supplémentaire. Malheureusement, je me sens impuissant devant cet état de fait. Ce n'est pas faute de prévenir que ces derniers temps, les entames de match nous ont permis de gagner ou nous ont fait perdre. C'est moi le responsable, a priori, je ne parle pas bien français.
J'ai juste honte de ce qu'on a fait. J'assume, je suis le coach, je suis le premier responsable.

Stéphan ? non, Moulin entraineur du SCO


La version de JS:

Julien Stephan a écrit:

C'est certainement la pire prestation de la saison pour nous. Avec beaucoup de fébrilité technique dès le début du match. On a failli dans tous les domaines du jeu. Aujourd'hui, on a décroché, techniquement, dans l'intensité et l'agressivité. Peut-être aussi un décrochage mental. C'est une contre-performance et un match raté dans tous les domaines. Ça faisait un moment qu'on n'était pas tombés aussi bas que ça. Je ne vais pas m'arrêter sur les deux buts, c'est le contenu général qui n'est pas bon. L'inquiétude, la colère, ce n'est pas ça le principal, c'est de trouver les leviers qui permettent à ces joueurs de retrouver de la confiance, de la sérénité et du mordant. C'est trop tendre ce qu'on produit

Dernière édition de: froodge (15-02-2021 03:31:03)


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#2723 15-02-2021 13:02:10

bretagne sud
Invité

Re: STEPHAN Julien

La réaction d'après match est bonne, lucide. Je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher là dessus. Maintenant, le soucis majeur est qu'on sent une impuissance a changer les choses. Tout simplement parce que l'équipe est pris dans la tenaille. Les adversaires ont tous bien compris qu'on avait les plus grandes difficultés face à un bloc très bas, bien regroupé. Ils abusent donc logiquement de ce système. Soucis, nous on a pas les armes pour faire la difference face a ces blocs. Manque de joueurs de joueurs de percussion, de joueurs capable d'éliminer en 1 contre 1, manque de vitesse dans les transmissions et beaucoup beaucoup trop de déchets technique qui annihile le moindre début de décalage. Changeons de tactique me direz vous et attendons nos adversaires dans notre camp pour placer a notre tour des attaques de transition rapide... problème, a mon sens on a pas l'effectif pour jouer ce jeu. Un gros manque de vitesse sur les côtés, excepté Doku et des joueurs comme Nzonzi ou Grenier qui adorent maitrisé le tempo d'un match. Va vraiment falloir que Stephan soit costaud pour inverser les choses...  se profile Montpellier et Lyon entre autre ou ça s'annonce bien compliqué, avec entre les deux un Nice qui semble se refaire la santé... Aïe aïe aïe...
Cette semaine sera decisive dans l'approche de ces trois matchs. Stephan et son staff vont devoir trouver les mots, les actes pour retrouver l'union sacré. Perso j'ai vu des choses pendant le match qui m'ont fait dire que certains joueurs n'ont pas joué, ou ont lâché l'affaire durant le martch. La conference de presse de Da silva va hélas dans ce sens. Lui le Capitaine exemplaire dans l'attitude et la mentalité, qui parle d'un état d'esprit defaillant, c'est pas anodin... au Staff de jouer.

#2724 15-02-2021 13:30:07

sindbadboy
Membre
Inscrit(e): 13-05-2007
Messages: 1 781

Re: STEPHAN Julien

Clowny a écrit:

On remplace juste Morel par Aguerd, sinon les titulaires restent les mêmes par rapport à une saison où on n'encaisse que 24 buts en 28 matches. Et précisément ce jeu de possession expose, je trouve, plus notre défense puisqu'elle a à gérer des contres avec aucun milieu pour la protéger. Pour moi la mauvaise défense est une conséquence de ce changement de système qui ne marche pas et qui cause trop de pertes de balles

Rien à ajouter, je suis complètement d'accord avec toute ton analyse.

Hors ligne

#2725 15-02-2021 16:11:41

ptitpiak
Membre
Inscrit(e): 03-02-2011
Messages: 1 992

Re: STEPHAN Julien

A vouloir recruter et gérer que des joueurs moyens + et "gentils", notre staff a créé un groupe sans caractère, la direction et surtout Julien Stephan se sont tirés un belle balle dans le pieds, la gestion du cas Grenier reste un mystère par exemple, trop proche de Letang donc mis sur la touche par Stephan d'office ?
Notre coach a un totem d'immunité vis à vis des actionnaires et çà n'a jamais été le cas pour ces prédécesseurs, à lui d'en profiter et de redresser l'équipe contre Montpellier mais en a t-il les capacités ? J'en doute aujourd'hui.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 791.19 KiO (Pic : 832.09 KiO) ]