Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#151 03-12-2018 00:14:22

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

Bizarrement je me suis bien amusé pendant ce match^^


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#152 03-12-2018 00:17:26

Gabrille
Membre
Inscrit(e): 08-05-2013
Messages: 61

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

Déçu à l’issue de la rencontre, Sabri Lamouchi a eu des mots durs envers ses joueurs en conférence de presse : « j’ai juste envie de dire que c’est, à part Ismaïla Sarr, un naufrage collectif. »
« On a fait un début de match très satisfaisant, on marque un but magnifique, on a fait le plus dur et malheureusement après on donne aux Strasbourgeois la possibilité de revenir dans le match, de prendre l’avantage, de l’augmenter et on perd le fil, on abandonne, on abdique. [...] Ce soir on était trop loin, Strasbourg mérite sa victoire, Strasbourg a profité de nos erreurs, de notre faiblesse à tout niveau » a-t-il ajouté.

Hors ligne

#153 03-12-2018 00:29:49

Anthony35
Invité

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

Ah, « naufrage collectif », ça pourrait dire qu’il s’inclut dedans?

Il serait temps pour lui de se considérer comme faisant partie de l’équipe, à minima, et pas penser qu’il est une star parachutée qui pourrait faire mieux qu’eux.

Il a encore plus le melon que Ben Arfa et Niang réunis, sérieux... (je rajoute feu Khazri, pour faire la bonne louche).

Grenier est bien redescendu de son nuage (il ferait bien de remonter sur le terrain, par contre), on peut garder espoir.

Dernière édition de: Anthony35 (03-12-2018 00:32:37)

#154 03-12-2018 00:33:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

Oui ça commence à être pénible son discours analytique extérieur en mettant le "on" mais en ne s'incluant jamais dans le résultat et le pourquoi des prestations indigentes. Il est quand même entraîneur depuis un an, ça fait 4 mois que la saison a commencé et 3 que le mercato est terminé et on n'arrête pas de régresser. 2 pauvres tirs cadrés ce soir, une prestation défensive nullissime, aucun mental et aucun match réellement satisfaisant depuis début septembre

En ligne

#155 03-12-2018 00:35:50

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

Les joueurs semblent perdus sur le terrain  ...

Hors ligne

#156 03-12-2018 00:35:52

mister chris
Membre
Inscrit(e): 16-12-2007
Messages: 38

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

Trop facile de mettre en cause ses joueurs, mais qui met en place une équipe avec toujours l'impression de tatonner ?  Les compositions improbables de Lamouchi depuis le début de saison posent question. J'ai rarement vu un effectif de cette qualité à Rennes depuis bien longtemps et c'est quoi ces bouillies de football ? Avec ces joueurs, ce budget, ce public, un entraîneur compétent doit réussir.

Hors ligne

#157 03-12-2018 00:39:22

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

Colonel Foley a écrit:

Les bons joueurs on les a mais ils n'arrivent pas à jouer ensemble.

Le problème de l'équipe est tactique.

C'est un vrai gâchis puisque la saison prochaine, nos meilleurs éléments s'en iront et on aura beaucoup de mal à les remplacer si on continue sur cette lancée.

Justement, est-ce que cet effectif n'est pas un poil surestimé ?

On a des bons joueurs, c'est vrai, mais on a aussi finalement assez de joueurs moyens. La saison dernière, ça a marché parce qu'on avait un vrai bloc équipe, c'était rigoureux, appliqué. On a quand même perdu trois cadres pour récupérer beaucoup trop de joueurs "incertains" physiquement et mentalement : Johansson, Niang, HBA.

André et Grenier sont des beaux joueurs, mais notre milieu ne fonctionne pas, il nous manque un profil.

La défense est vraiment inquiétante et loin d'être au niveau. Je pense que c'est le secteur dans lequel on est le plus mauvais : Mexer a fait une grosse saison mais c'est nul depuis, Da Silva a fait de bonnes choses à Caen (meilleur défenseur depuis le début de saison), Traoré est très décevant, Bensebaini n'est pas à son poste et Gélin peine à confirmer sa bonne première saison. Ajoutons à cela un Koubek très fébrile et ça donne une équipe qui prend pions sur pions.

Edit : surestimé oui bien sûr, merci Anthony35.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (03-12-2018 02:25:08)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#158 03-12-2018 00:49:19

Anthony35
Invité

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

On a perdu des cadres ok, mais on a quand même récupéré Da Silva et Johansson. Et Grenier, il est déjà au four et au moulin, on peut pas lui demander d’être un meneur d’hommes en plus. Peut-être que si on le stabilisait en 10 il pourrait prendre un peu plus de carrure.

Pour moi, le problème c’est qu’en plus on a perdu nos deux guerriers Bourigeaud et JLS (en plus du problème de la profondeur du banc en défense). James a toujours montré une instabilité, et je ne suis pas forcément opposé à ce qu’il soit recyclé en ailier gauche non-titulaire, mais Bourigeaud est transparent, et il lui serait difficile de disputer à Johansson et André une place centrale au vu de sa prestation d’hier.

Franchement, c’est quoi l’équipe-type? Ça change toutes les semaines!

On n’a plus qu’à espérer que Ben Arfa continue à s’améliorer (ce qui est le cas pour le moment, à mon avis) et qu’il porte l’équipe sur ses épaules autant que Sarr.

Niang, il lui reste peu de temps pour qu’il ne se fasse définitivement dégager.

Dernière édition de: Anthony35 (03-12-2018 07:17:56)

#159 03-12-2018 01:19:37

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

On ne voit aucun jeu collectif dans les phases offensives et même au milieu, où tous nos joueurs sont des diesels. Il manque énormément de vivacité dans cette équipe, de technicité pour certains et d'intelligence tactique pour d'autres. Quand en plus le mental ne suit pas après les remontées au score successives on arrive à ça. Une bouillie sans nom qui ne ressemble pas à du vrai football.

Lamouchi a surfé sur le travail de Gourcuff, j'en suis également persuadé. Il n'y avait pas de meilleurs résultats à cause du management à l'ancienne mais dans le jeu on voyait bien qu'il y avait une idée collective et du travail bien appris. Là c'est parfois le néant.

De toute façon, vu la relation Létang - Lamouchi, le mercato en partie foiré et la mayonnaise qui ne prend pas, l'association ne pourra pas durer encore bien longtemps, Astana ou pas !

Reste que ce sont les joueurs qui ne répondent pas dans ce genre de match. On perd lamentablement contre des équipes supposées plus faibles, à part Paris ce n'est jamais le cas avec les autres cadors du championnat. C'est donc aussi une simple question de motivation car des joueurs moyens + deviennent vite faibles quand ils ne se donnent pas à 100%.

Hors ligne

#160 03-12-2018 06:36:58

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

Strasbourg sortait d'un gros match à domicile contre Nîmes qui les a battus. Tout le RCS a été frustré par ce résultat vraiment mal payé.

Pour moi, ça explique la hargne des Strasbourgeois contre nous.

On a jouer quinze belles minutes, on menait logiquement et puis patatra, cassage de binette collectif.

Pour moi, c'est avant tout mental, le mauvais scénario qui se répète, on ouvre le score et puis on est battu.

On est minés et paralysés par la peur de perdre. Et aussitôt qu'ont mènent au score, on flippent encore plus.

Prochaine étape, Lyon...chaud devant !  (Sorry, je jargonne; ça veut dire "attention danger")

Lamouchi connait la musique, son sort est lié aux joueurs et à leurs résultats.

Pour moi, il faut continuer à soutenir le club, on a pris une belle gifle, c'est con mais ça arrive à tous les clubs du monde.

Il arrive des fois, où le talent se trouve dans l'art de bien rebondir,

Remember Montpellier, c'est pas le néant à Rennes.

Allez Rennes !

Dernière édition de: Véloce (03-12-2018 07:11:28)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#161 03-12-2018 08:46:32

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 465

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

Le problème cette saison, c'est qu'on ne joue que 15 à 30 mn par match. Tout tient à l'envie de bien faire au début, mais après l'équipe n'a aucun fond de jeu et tourne en rond. Pourtant, nos joueurs ne sont pas des buses... Alors au risque d'en énerver certains, et comme cela a été écrit plus avant dans la discussion, moi aussi je regrette la période Gourcuff (car qu'on le veuille ou non, y'avait quand même un minimum de foot sur le terrain).


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#162 03-12-2018 09:34:20

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011
Messages: 2 893

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

@polo: je pige pas ça... je crois que je n’ai jamais vu si peu de football que sous Gourcuff... à moins de considérer les passes systématiques en retrait ou sur les côtés comme un style footbalistique à part entière. Ça pour réussir à faire tourner le ballon à 50 m du but adverse il y avait du monde, mais sinon...


"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Hors ligne

#163 03-12-2018 09:54:15

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

On a vu dans les 15 premières minutes du match d'hier plus de football que dans tous les matchs sous Gourcuff (et j'exagère à peine). Et ce n'est pas la première fois qu'on peut dire ça cette saison. J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à déterminer pourquoi ça ne fonctionne pas plus globalement.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#164 03-12-2018 09:58:45

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

Attention Kant : l’excès est dérisoire

Hors ligne

#165 03-12-2018 10:09:17

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

Mince, j'allais louer les qualités de Prcic et pourquoi elles manquent à l'équipe et expliquer pourquoi Létang a déconné et donc sabordé notre saison... sad


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#166 03-12-2018 10:42:44

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

L'alchimie qui mène au succès est un subtil dosage d'ingrédients et de caractères et personne ne contrôle vraiment son secret.

Il suffit parfois d'un petit déclic pour inversé la tendance et basculer dans l'efficacité lucrative en terme de points sonnants et trébuchants.

Après il y a des entraîneurs magiciens qui accumulent les honneurs qui vont avec les trophées. Je pense à Sir Alex Fergusson, incroyable

machine à gagner. Dabord une C3 avec un petit club Écossais puis la légende MU pendant des années. Et la galère pour ses successeurs.

Mais à Manchester, Fergusson a débuté dans la douleur et ses dirigeants lui on quand même maintenu leur confiance. Il ne faut pas virer

Lamouchi. Je ne le comprend pas toujours très bien mais j'ai confiance en lui pour remettre le club à sa place en L1, pour se qualifier en C3

et éliminer Nantes en CDL.

.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#167 03-12-2018 11:00:34

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

Sabri Lamouchi est mis à pied par le Stade Rennais.
Julien Stéphan va assurer l'intérim dans un premier temps

Hors ligne

#168 03-12-2018 11:03:33

kernanor
Membre
Inscrit(e): 22-05-2017
Messages: 306

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

l'info est déjà passée sur les pages "Sabri Lamouchi" et "Tout va bien au Stade Rennais" wink


Rouge et Noir, portons haut nos couleurs.

Hors ligne

#169 03-12-2018 11:08:49

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

KantBZH a écrit:

Mince, j'allais louer les qualités de Prcic et pourquoi elles manquent à l'équipe et expliquer pourquoi Létang a déconné et donc sabordé notre saison... sad

Du progrès ! Élève Kant

Hors ligne

#170 03-12-2018 11:33:12

MyGuyzmo
Membre
Inscrit(e): 24-04-2014
Messages: 210

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

L’éternel recommencement au club.
Dire qu'au mercato d'été, on devait tout exploser, ben en fait on a implosé...

Hors ligne

#171 03-12-2018 19:58:15

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 465

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

Ankou a écrit:

@polo: je pige pas ça... je crois que je n’ai jamais vu si peu de football que sous Gourcuff... à moins de considérer les passes systématiques en retrait ou sur les côtés comme un style footbalistique à part entière. Ça pour réussir à faire tourner le ballon à 50 m du but adverse il y avait du monde, mais sinon...

On peut caricaturer, et ça ne marchait pas toujours, c'est vrai... Mais il y a aussi des moments où, partait de derrière, le ballon passait d'un joueur à l'autre et d'un côté à l'autre du terrain en un minimum de touches de balle, dans un jeu en triangle qui amenait des centres et/ou des percées. Moi ça me parlait et je trouvais ça collectif. Après, chacun ses attentes, je ne prétends pas que tout le monde aurait dû aimer.


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#172 03-12-2018 21:22:37

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 911

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

Je ne suis pas un fan de Gourcuff mais j ai le souvenir de très bon matchs sous ses ordres.. certes qui ne se soldaient pas par des victoires mais avec un jeu fluide et collectif : Lyon aller retour la 1ere saison , Nice a/r , st Étienne les 2 saisons,  et Bordeaux avec le 1er match de notre ami amalfitano... mais j ai également le souvenir de grosses purges!

Je suis de ceux qui pensent que la bonne saison dernière est du au mélange des styles des 2 entraineurs.

Hors ligne

#173 03-12-2018 22:22:57

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Localisation: Toulouse
Inscrit(e): 30-04-2009
Messages: 2 220

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

Vu que le mélange Gourcuff/Lamouchi a fonctionné et qu'on est à la même periode que l'année dernière, je propose de refaire venir CG pour avoir a nouveau ce mélange avec le même résultat big_smile


Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

Hors ligne

#174 03-12-2018 22:25:27

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

même si ton message était teinté d'ironie, il y a du vrai. Le mélange Gourcuff/Lamouchi fonctionne... avec le groupe de l'année dernière...

Hors ligne

#175 04-12-2018 11:19:46

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [L1 - 15e journée] Stade Rennais FC 1 - 4 RC Strasbourg Alsace

Attention, un Gourcuff-Lamouchi n'est pas un Lamouchi-Gourcuff


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.48 KiO (Pic : 755.38 KiO) ]