Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#226 14-12-2018 00:09:14

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

J'espère juste que Létang aura la lucidité de virer Stephan en cas d'élimination contre Nantes naughty

Drôle de sentiment ce soir, j'étais au stade avec mon fils et je suis bien sûr content de la victoire et de la qualif' (et aussi et surtout de la joie de mon fils) mais cette équipe d'Astana n'a tellement rien proposée qu'elle m'a presque gâcher le plaisir, j'aurai voulu voir Rennes devoir sortir ses tripes et aller arracher cette victoire historique.


Bon je dis ça mais finalement plus la soirée avance plus je me dis mais p.... de b..... de m.... on est en 1/16èmes, en 16/èmes ! je réalise mal en fait, ça doit être ça mon problème !


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#227 14-12-2018 00:12:08

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Ouais Astana c'était faible faut le dire.
On n'a pas eu besoin de s'arracher ce soir.
Maintenant ce qui est sur c'est qu'on aura un gros en 16èmes de finale vu les 1ers de chaque groupe + les 3èmes de LDC reversés
Rennes-Arsenal ça serait tellement magnifique

Hors ligne

#228 14-12-2018 00:15:57

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Je pense pas qu'Astana était mauvais, simplement on a les joué comme il fallait.

On peut pas à chaque fois dire Lyon a été mauvais contre nous, Astana a été mauvais contre nous... Si l'adversaire ne fait pas un bon match c'est aussi (ou même surtout) parce qu'on les cadenasses, on les fait déjouer.

Je suis fier de mon équipe, ils ont fait vraiment ce qu'il fallait top

Astana était étouffé et on le doit qu'à nous !

Hors ligne

#229 14-12-2018 00:22:49

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

+ 1, certain ont du mal à saisir l'aspect tactique dans le football...


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#230 14-12-2018 00:27:35

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Retour du stade, match avec de l'envie du coté de nos joueurs ( de l'autre aucune). On a jamais tremblé on a marqué grâce a un sarr tres bizarre sur ce match.

Ca fait du bien enfin de gagner en europa league et de passer en 16eme c'est tout bon pour nous.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#231 14-12-2018 00:28:31

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006
Messages: 10 450

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Super heureux ce soir de cette belle victoire!
Enfin un palier européen franchi , grâce à deux entraineurs se succédant.
Ben oui quand même!

Beau succès de cette belle équipe rennaise agréable à regarder jouer.
J'avais parié sur un nul et ma compagne pour une victoire rennaise… donc j'ai perdu quelques billets… mais aucun regret!
La victoire est là et la conquête vers l'Europe va fortifier l'équipe.

Vive le Stade Rennais.


"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

Hors ligne

#232 14-12-2018 00:30:49

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Il faut taper le plus gros possible en 16èmes.
C'est ça le parfum de la Coupe d'Europe.
Je me souviens d'un Rennes-Atlético Madrid fabuleux il y a quelques années ou un certain Rennes-Juventus il y a 20 ans

Dernière édition de: guilouv365 (14-12-2018 00:32:44)

Hors ligne

#233 14-12-2018 00:36:47

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Bob Senoussi a écrit:

Yeessss!
Désolé pour faire le mec à côté de la plaque, mais je profite d'un moment de répit pour voir le résultat.
Vive le Stade Rennais !!!

Allez je retourne à la maternité. love

M'étonnerait que Madame m'autorise à l'appeler Ismaïla...

<3

Hors ligne

#234 14-12-2018 00:38:13

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Belle victoire de nos Rennais !
Le plus dangereux chez Astana c’était ce brave Pedro Henrique. C’est dire ! La victoire au bout du suspense, c’était merveilleux mais on aurait quand même dû se les taper chez eux.  Sans vouloir enfoncer le pauvre Lamouchi on sent quand même une sacrée amélioration au niveau du coaching avec Stéphan

Hors ligne

#235 14-12-2018 00:44:09

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016
Messages: 246

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Kelenner a écrit:
Anthony35 a écrit:

Le Celtic je suis mais ils sont pas tête de série c'est possible quand même?

Non, pas possible. Adversaires potentiels, à l'heure actuelle : Salzbourg, Zénith, Dinamo Zagreb, Arsenal, Villarreal, Francfort, Genk, Séville, Chelsea, Naples, Valence, Benfica et Inter -il reste deux incertitudes qui devraient être Leverkusen et le Betis. Si on veut une équipe "jouable", alors il faut espérer Genk ou Zagreb. Un tirage clairement merdique selon moi serait le Zénith, Salzbourg ou Francfort; des équipes solides mais pas enthousiasmantes. Le reste, pour le plaisir.

Pourtant l'un des meilleurs publics européens à l'heure actuelle.

Hors ligne

#236 14-12-2018 00:55:59

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Genk et Zagreb ça fait vraiment pas rêver.
Moi je préfère qu'on tombe sur un gros dès les 16èmes

Dernière édition de: guilouv365 (14-12-2018 00:56:51)

Hors ligne

#237 14-12-2018 00:57:34

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Le prochain tour, il faut le jouer à fond ! Pas pour le plaisir de rencontrer telle ou telle équipe

Hors ligne

#238 14-12-2018 01:50:25

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013
Messages: 3 644

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Niveau porte-feuilles tout est abordable sauf le Zenith et Salzbourg, ou on cogne dans les presque 300e l'aller-retour entre le 13 et le 15 février crazy

Par contre pour la finale ça va être tendu du slip, entre 8h et 15h de vol, minimum 400e l'aller-retour, tout ça pour aller la perdre en plus.

Dernière édition de: Huran (14-12-2018 01:58:05)


Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

Hors ligne

#239 14-12-2018 02:20:44

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Elle fut longue à venir mais c'est une victoire on ne peut plus logique contre un faible adversaire. Le plus marquant étant la sérénité dégagée par l'équipe depuis que Julien Stéphan est à sa tête. C'est tout sauf un hasard.

Une qualification qui nous soulage de pas mal de frustrations engendrées depuis des années mais qui ne doit pas occulter que le chemin de la reconnaissance pour tutoyer le haut niveau européen est encore très long. Sans compter la condescendance et la crasse ignorance des médias parisiens envers cette équipe et notre club en général, il n'y avait qu'à entendre après match les conneries sorties par Riolo et Sagnol sur RMC ou Ménard et autres à l'EDS à propos du club, ce n'est pas un exploit d'éliminer Astana et Jablonec quand tu as l'effectif de Rennes.

L'équipe est enfin équilibrée mais les sorties de balles défensives et les transitions au milieu sont pour l'instant beaucoup trop lentes ou hasardeuses pour rivaliser avec notre possible adversaire en 16èmes. Il n'empêche, profitons pleinement de l'instant présent et j'ai entière confiance en Stéphan pour qu'il puisse encore sensiblement améliorer les choses, avec si possible une ou deux recrues de choix au mercato, surtout en défense et à gauche. A suivre avec envie quoi qu'il en soit !

Hors ligne

#240 14-12-2018 04:29:26

Anthony35
Invité

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Évidemment les médias nationaux sont comme d’habitume à la ramasse (NOHATE), mais il faut bien prendre la mesure de la qualité de l’effectif qu’a réussi à rameuter notre club (merci l’argent sale de Pinault), et à quel point notre début de saison a été incompréhensiblement calamiteux, même en prenant en compte l’arrivée tardive de Niang, Ben Arfa et (pour raison médicale) Johansson (+ la jeunesse du reste du recrutement, mais quand on va se faire piller en juin on en reparlera).

Évidemment, si toutes les recrues avaient connu la courbe de progression de Grenier et Da Silva, on serait moins surpris de nous-mêmes, et on nous aurait pas tant cas... euh... rebattu les oreilles avec les départs de Mr K., Mr G. et Mr P. (NORAGE). Mais sortir des poules, au vu de l’effectif, bah ouais c’est presque normal. Et oui, notre position au classement est indigne des efforts consentis (par les joueurs autant que par le staff ou par l’actionnaire).

Et pas de secret : ce recrutement, comme le disait Lamouchi, on le doit aux chèques en bois de la scierie « Établissements Pinault ».

Lamouchi avait bien anticipé le difficile cap à franchir par l’effectif de l’an dernier pour assumer sa propre succession, et j’avoue que devant son assurance je n’avais pas imaginé que lui-même, du fait de son manque d’expérience d’entraîneur, serait au premier chef victime de ce contrecoup.

Mais ce “compte de fée” (lapsus), je pense quand même qu’on peut grandement en remercier le président du club.

Huran a écrit:

Par contre pour la finale ça va être tendu du slip, entre 8h et 15h de vol, minimum 400e l'aller-retour, tout ça pour aller la perdre en plus.

Oui mais cette défaite n’aurait pas de prix : « C’est nous qu’on doit la perdre! ».

Enfin, Astana est une bonne équipe qui s’est donné tous les moyens pour garder la place en 16e qu’ils avaient acquise au début de la rencontre, mais niveau effectif, ils ne faisaient pas le poids. Par contre, niveau esprit d’équipe, on peut les remercier pour la leçon qu’ils nous ont donné au match aller : on ne peut pas soupçonner qu’ils n’aient mis toutes leurs tripes dans la bataille, et on est en droit de penser que notre relative frilosité de la première mi-temps ne soit en partie due aux efforts déployés pour museler leurs efforts pour faire le break. Par contre, je pense que leur manque de compétition a évidemment également joué un grand rôle.

J’avais émis les plus gros doutes sur Siebatcheu avant la rencontre, mais, à contre-courant de certains qui dénoncent aujourd’hui vertement sa prestation, je trouve qu’il a très bien tenu son rôle, contre une équipe qui rendait sa mission quasi-impossible au vu de leur pré-qualification en début de partie, avec un pressing volumineux de sa part. Je n’aurais pas parié sur la moindre possibilité de le toucher dans la surface, ce qui a pourtant pu être réalisé, même dans ces circonstances et avec cet enjeu. Je ne doute pas que, les circonstances l’ayant amené à endosser prématurément le costume vacant de Ghoddos, il ne termine la saison à plus de 10 buts, et je parierais même qu’il parviendra à emmener Niang dans sa foulée (on aura tous remarqué l’effort de présentation qui l’a poussé à endosser le chapeau “rouge et noir” - au sens propre comme au sens figuré - à la fin de la partie).

Dernière édition de: Anthony35 (14-12-2018 04:48:48)

#241 14-12-2018 06:26:09

niconos
Membre
Localisation: Ponty Pandy
Inscrit(e): 28-08-2005
Messages: 635

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Profitez, ami supporter, profitez....de ce bonheur !!!!

On mange tellement du pain noir avec ce club, quand la victoire ( la gloire) est la, il faut la prendre !

Capable du pire ( vraiment pourri) et dû meilleure, ce club est complètement fou....et nous rend fou.

Belle victoire, bravo


Pourquoi Mickael va a la porte….parce que Jack sonne !

Hors ligne

#242 14-12-2018 08:34:42

bzh2935
Membre
Inscrit(e): 20-12-2013
Messages: 217

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

RENNES en seizième!!!!!! Superbe ambiance au stade avec un super RCK. Ce serait superbe pour les rennais une affiche face à chelsea ou arsenal.

Hors ligne

#243 14-12-2018 08:52:29

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Ce match et cette qualification n'est pas passé inaperçu, tous les passionnés était devant leurs télés et ils ont dû

kiffer because le match était d'un bon niveau, avec du suspense, du rythme et les buts de Sarr qui étaient spectaculaires.

Pendant ce temps là, l'OM se fait humilier chez lui. Smal is beautiful, notre image va évoluer, équipe qui respect la C3,

qui rapporte des points EUFA, qui mouille le maillot et avec des cracks comme HBA, Traoré et Sarr  aussi spectaculaires qu’efficaces.

Hier, dans un match couperet de C3 télévisé en clair, Ismaeïla Sarr a crevé l'écran.

Le petit poucet c'est nous, toutes les équipes ambitieuses en C3 aimeraient jouer Rennes en 16ème.

J'espère une qualif en 8ème donc j'espère un tirage équilibré, Francfort, un club qui est dans le top 6 Allemand, comme nous en L1 quoi !

Prochaine épisode, derby !

Stéphan peut faire le grand chelem en éliminant les canaris

Dernière édition de: Véloce (14-12-2018 09:11:14)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#244 14-12-2018 09:29:10

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Ankou a écrit:

D'après ce que l'on vient de me souffler dans l'oreillette, le match de ce soir à pour nous un double enjeu... en cas de défaite ou de nul synonyme de non qualification, on pourrait dire au revoir à notre ami Isma... vendu dès Janvier à un club jouant également une coupe européenne...

Visiblement, il a très envie de rester wink

Hors ligne

#245 14-12-2018 10:16:49

Benoit 1664
Membre
Inscrit(e): 09-04-2013
Messages: 228

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Par contre personne ne s'étonne de l’absence de ben arfa pour célébrer avec les autres? Déjà le cas contre Dijon où il avait fait demi tour pour ne pas célébrer son but devant le kop ni en fin de match. Il a pas la prime pour venir saluer?

Hors ligne

#246 14-12-2018 10:31:39

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Je crois que Sarr est en train d'exploser. Son deuxième but, c'est nouveau, une frappe puissante et placé, très beau geste technique..

Lui, le post ado timide quand il a débarqué à Rennes et qui hier qualifie le club et qui mène le claping ...c'est pas un changement

c'est une révolution !  Il se fait de plus en plus confiance, il prend conscience de son immense talent..

Il grandit très vite en ce moment et on va en profiter jusqu'en juin.

Avec lui et HBA en figure de proue, avec l'ossature et l'envie d'hier soir on peut nourrir des ambitions et, pourquoi pas, .

décrocher enfin un trophée..

Létang a rappelé, dans son commentaire du match, qu'à son arriver il n'avais pas donné d'objectif sportifs mais afficher son

ambition de rendre les supporters fiers de leur équipe.

Personnellement je kiffe grave donc bravo président, objectif atteint ...en plein cœur !

Dernière édition de: Véloce (14-12-2018 10:33:22)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#247 14-12-2018 10:33:57

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

En effet Hatem pas plus concerné que ça par autre chose que son match et ses coéquipier, mais tant qu'il fait ce qu'il faut sur le terrain cela a-t-il réellement une importance ?

Autrement un kiff ce match tout simplement.

Hors ligne

#248 14-12-2018 10:35:13

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Non, il y a Danzé pour ça coin

Hors ligne

#249 14-12-2018 10:35:43

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

Bravo pour votre qualif hier soir, c'est on ne peut plus mérité! Vous avez joué le match qu'il fallait pour aller au palier du-dessus, c'était super! Sarr grosse grosse explosion hier soir, j'espère que vous le conserverez au moins en janvier!

J'ai eu une petite pensée pour vous corrélative aux autres résultats hier soir (sortie de Bordeaux et de l'OM) en me rappelant ce que l'on disait de Rennes dans les dernières campagnes européennes, que vous n'étiez pas dignes de l'Europe, que vous n'étiez pas légitimes. Vous avez montré que les illégitimes étaient les plus gâtés finalement.

J'ai passé un bon moment devant mon poste (mais bon ça reste en dessous en terme d'ascenseur émotionnel, du PAOK/EAG de 2014 love  ). Vous n'avez pas été vraiment inquiété mais la pression a été constante et on sentait qu'inévitablement Astana finirait par craquer.

Maintenant ça ne rigole plus, la suite des événements c'est une entrée dans un peu plus de ghetto européen. Ce sont des équipes chevronnées, des habitués, quelques mastodontes et deux trois clubs de légendes.
Et avouez que ce serait quand même trop con de se faire sortir. Pourvu que la direction ne prenne pas les 16ème comme des matchs d'exhibition mais comme des matchs très importants qui feront passer des paliers au club!


Bref, bravo! (Bien content de pas vous jouer dimanche tiens tongue )


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#250 14-12-2018 10:49:54

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Europa League - J6] Stade Rennais FC 2-0 FC Astana

J'aurais tellement aimé être au stade hier soir ! ! ! Que ça fait du bien mon dieu !

2018 quand tu supportes le SRFC et l'équipe de France c'est une belle année de foot quand même (toute proportion gardée!!)

Aura retenti au Corcoran's des Grands Boulevards un galettes saucisses je t'aime chanté à tue-tête...

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.5 KiO (Pic : 783.03 KiO) ]