Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#51 25-11-2018 17:57:33

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 010

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Toutes les saisons sont fatiguantes guillouv, surtout à Rennes... neutral


Hopla!

Hors ligne

#52 25-11-2018 17:57:51

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:
Clowny a écrit:

La vérité est qu'il est nul et, en plus d'être nul, débile parce que la moindre des choses dans ces conditions est de la mettre sur le côté et de préférence loin.

Exactement ce qu'à fait Lecomte sur la frappe de JLS d'ailleurs.

Enfin bref, on aurait pu gagner, on aurait pu perdre aussi. Je sors de ce match hyper frustré car les 3 points était laaaaargement prenable.

Le pire, c'est que la frappe de Mollet était plutôt facile, il pouvait même la capter.


#ToutDonner

Hors ligne

#53 25-11-2018 18:11:40

seboost
santon sous la pluie
Localisation: Sous le sunlight des topics
Inscrit(e): 06-08-2006
Messages: 7 145

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

indic a écrit:

Le niveau de cette équipe est juste pathétique. B.B Del Castillo Grenier pour ne citer qu'eux sont pas au niveau.
On joue le maintien point barre... Lamouchi dégage quand? On a viré C Gourcuff pour moins que ca.

Absolument rien à voir.


On fait un vrai bon match face à une équipe qui avait quand même battu Marseille 3-0. J'avais tablé sur 3 victoires à domicile et au moins 3 points à l’extérieur sur nos 6 derniers matchs, puis profiter de la trêve pour trouver un vrai gardien parce-que Koubek, c'est plus possible.


"Le stade Rennais, Frédéric Dard et Johnny Winter aussi"

Hors ligne

#54 25-11-2018 18:12:14

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011
Messages: 8 578

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Match nul frustrant pour les deux equipes, donc on peut dire que c'est merite compte tenu des temps fort.

Dans le contenu c'est plutot propre avec ce milieu contre une equipe qui aime jouer en contre, Grenier joue bien son role mais du coups ca le limite offensivement, Bourigeaud assez moyen part contre, Andre tellement fort, il est partout.

Au niveau de la defense ca panique pas mal mais c'est solide, l'action du deuxieme but montpellierain est tres belle, je prefere tirer mon chapeau aux adverses que d'accabler nos defenseur, peut etre un gros defaut c'est leur cote attentiste et toujours a ce preocupper de l'arbitrage. Des bons lateraux, Traore au top.

Koubek je veux bien etre gentil mais la c'est plus possible, une conneries impardonable tout les 2 match, on revoit plus de gros arret qui vaux des buts, c'est pas mon genre de faire du bashing, malheureusement tout le monde est concient qu'il a pas le niveau, je serais pour tester Gertmonas des jeudi prochain si j'etais Lamouchi.

Sarr tres bon, propre du debut a la fin pour une fois, quelle pertes ce sera lui... Del Castillo pas horrible mais beaucoup de mauvais choix, Ben Arfa plus a l'aise dans ce role clairement mais meme pas a 50% de ses capacitees malheureusement.

+++ Andre
++ Sarr, Traore
+ Bensebaini, Grenier, Mexer
= Da Silva, Ben Arfa
- Del Castillo, Bourrigeaud
--
--- Koubek

Dernière édition de: Mandjana (25-11-2018 18:26:36)

Hors ligne

#55 25-11-2018 18:15:48

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Quoi retenir?

On mène encore, mais on offre l'égalisation au pire moment et donc ça relance tout et ruine quelque part une belle production durant la 1ère mi-temps.

On joue chez le second potentiel du championnat.. on voit le niveau affligeant de notre championnat quand même. Etre 12è d'un tel championnat c'est bien triste et ça ne doit pas être notre place.

On marque un péno... ouf, si ça pouvait rompre avec notre maladresse sur cet exercice.. on a le mérite de revenir au score assez logiquement. Le nul est logique.

Ce nul n'est pas inintéressant si on gagne nos matchs à venir à domicile.

Delort a une tête à claques je trouve mais il marque 2 buts tout faits.. encore fallait-il être là. J'ai aimé les changements perso, car Hba marchait et Del Castillo n'était pas au top.. il fallait de la vivacité devant avec Hunou et un BtoB comme Jls.. ensuite la rentrée de Johannson c'était pour fermer et apporter un surplus de sérénité.

Je note que les coups francs de Grenier sont de mieux en mieux tirés..

Koubek nous file la migraine à la mi-temps, mais il fait l'arrêt qui nous permet de rester dans le match à 2 à 1 et d'enlever ce point.. cette année on n'est pas verni dans les cages et en réussite défensive mais une bonne recrue peut-être au mercato hivernal pourrait remettre beaucoup de chose en place.. mais qui??

Jeudi, j'espère qu'on répondra au défit... car j'ai envie d'y croire malgré les vents contraires et que personne (hormis les supporters que nous sommes) y croit en France.


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#56 25-11-2018 18:42:54

mister chris
Membre
Inscrit(e): 16-12-2007
Messages: 38

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Bon match entre 2 équipes de même niveau, mais malheureusement pour nous, pas 2 gardiens au meme niveau ! On ne peut pas jouer le haut de tableau avec des gardiens en bois. Désolé pour Koubec, surement très sympa, mais qui n'a pas le niveau L1.
Sinon, comment peut on déjouer et être si mauvais en 2e mi-temps ? Pas de patron, ni aboyeur dans cette équipe. Beaucoup de bons joueurs, surtout devant, mais pas de cadre capable de calmer, rameuter quand il faut. Au niveau mental, on prend 1 but et c'est foutu, on baisse la tête. On aura pas toujours 1 pénalty discutable pour nous ramener dans le match.

Hors ligne

#57 25-11-2018 18:48:37

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Montpellier est dans une meilleure dynamique que nous, on fait nul c'est bien déjà.


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#58 25-11-2018 18:51:51

boutros
Membre
Inscrit(e): 26-05-2007
Messages: 1 476

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Rennes a  la culture de la lose et ce, depuis toujours. Le résultat de ce match à notre portée est quand même assez miraculeux vu notre destin de club maudit

Hors ligne

#59 25-11-2018 18:56:59

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

i have a dream a écrit:

Koubek nous file la migraine à la mi-temps, mais il fait l'arrêt qui nous permet de rester dans le match à 2 à 1 et d'enlever ce point..

En effet, on tire à boulets rouges sur Koubek sur l'action du but de Montpellier, à raison, mais il ne faut pas oublier cet arrêt sans lequel on ne revenait pas du tout.

Match nul plutôt conforme à la physionomie du match. Les moments où on prend les deux buts nous font clairement très mal. Si on était rentrés à 0-1 à la mi-temps, tout aurait été différent car on a bien vu que les Rennais accusaient encore le coup en début de deuxième.

Hors ligne

#60 25-11-2018 19:02:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Je viens de regarder ça en replay, prestation plutôt honorable dans l'ensemble, mais difficile d'espérer grand-chose avec un gardien aussi faible, probablement le plus nul qu'on ait eu depuis 25 ans. En donnant un but à l'adversaire à chaque rencontre, forcément c'est compliqué sachant qu'on ne marque jamais plus de deux fois.

Autre chose, j'aimerais bien qu'on m'explique une bonne fois pour toutes comment on peut considérer qu'un type hors-jeu de 4 mètres au départ d'une action et qui finit par marquer à bout portant peut bien ne "pas profiter" de sa position de départ, je trouve que cette règle absurde est une insulte à l'intelligence la plus élémentaire.

Le point positif c'est d'avoir réussi à revenir alors qu'on était mentalement au plus mal, et en fin de match les plus belles opportunités sont de notre côté. Ca reste un bon point de pris si on arrive enfin à enchaîner quelques victoires à la maison, ce qui devrait être faisable avec le calendrier à venir.

Hors ligne

#61 25-11-2018 19:07:17

malinois35
Membre
Inscrit(e): 29-06-2015
Messages: 242

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

KOUBEK est moins bon cette saison certes , mais ne pas oublier que si le SRFC termine 5 ème la saison dernière c'est grâce en partie à lui. Aujourd'hui il permet par son arrêt de rester dans le match à 2/1. Pas la peine de tout lui mettre sur le dos non plus. Seule une victoire contre Strasbourg donnera du relief à ce bon point pris chez  le potentiel deuxième de ligue1.

Hors ligne

#62 25-11-2018 19:09:18

chris935
Membre
Inscrit(e): 31-05-2011
Messages: 1 086

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Priorité des priorités, le recrutement d'un gardien, on perd trop de points à cause de leurs erreurs. Pourquoi pas tester GERTMONAS, normalement, il ne devrait pas faire pire. Et ensuite on avisera à la trève


Danzé ?....Le futur Reveillere

Hors ligne

#63 25-11-2018 19:22:40

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Koubeck , c'est juste la confiance qui lui manque ... et un peu la chance. Ça peut revenir trés vite. Il sort un très gros arrèt à 2-1 et nous maintient dans le match

Del Castillo et Ben Arfa , par pitié  ... 20 mn , pas plus !

On a aucune organisation de jeu . C'est terrible. Quel gachis avec cet effectif ..

On marque deux buts très chanceux, et Montpellier un seul très chanceux. Quel match pathétique qui rèsume la L1

Hors ligne

#64 25-11-2018 19:32:17

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

@gorillabzh : On doit pas avoir vu le même match, ou alors on ne voit pas la même chose.

J'ai vu un gros match avec beaucoup d'intensité et d'occases, certes quelques passages à vide mais sur l'ensemble du match c'était très bon. On frappe tout de même 16 fois dont 7 tirs cadrés face à la meilleure défense du championnat (psg volontairement excepté).

Un vrai bon match, je regrette simplement l'unique bourde de Koubek (sur ce match), qu'on paye cash, le match moyen de Grenier et Ben Arfa qui en fait le moins possible. En dehors de ça, peu importe le résultat j'ai passé un bon moment devant un bon match.

Hors ligne

#65 25-11-2018 19:47:27

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Idem.


à noté le retour en forme de Traoré très présent offensivement.

côté négatif, on est toujours aussi peu lucide dans les zones de vérité, ou alors on manque de réussite je sais pas. Mais j'attends beaucoup plus de la présence de Siebtacheu et Niang dans notre effectif. Pour l'instant ça joue peu, et ça ne marque pas. Pour des attaquants c'est tristounet.


André énorme.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#66 25-11-2018 20:04:53

mister chris
Membre
Inscrit(e): 16-12-2007
Messages: 38

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Non, pas d'accord ! Si on doit attendre encore le retour de la confiance ou la chance, on ne s'en sortira jamais. Il a clairement montré ses limites. Déjà, la saison dernière, ses sorties aériennes faisaient débat.De plus, l'arret du 2-1 n'a rien de fabuleux, c'est un arrêt normal d'un gardien de ligue 1.

gorillabzh a écrit:

Koubeck , c'est juste la confiance qui lui manque ... et un peu la chance. Ça peut revenir trés vite. Il sort un très gros arrèt à 2-1 et nous maintient dans le match

Del Castillo et Ben Arfa , par pitié  ... 20 mn , pas plus !

On a aucune organisation de jeu . C'est terrible. Quel gachis avec cet effectif ..

On marque deux buts très chanceux, et Montpellier un seul très chanceux. Quel match pathétique qui rèsume la L1

Hors ligne

#67 25-11-2018 20:09:48

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

seboost a écrit:

J'avais tablé sur 3 victoires à domicile et au moins 3 points à l’extérieur sur nos 6 derniers matchs, puis profiter de la trêve pour trouver un vrai gardien parce-que Koubek, c'est plus possible.

Non mais ça, ça me fait vraiment peur. Déjà que le marché des gardiens est pas simple, imagine le bordel pour trouver un gardien au mercato d'hiver. J'ai pas souvenir de mouvement de gardien en hiver, à part de prêts. Et pourtant c'est primordial, on s'en fout limite de latéral gauche (au pire on mettra Huard) si on arrive à chopper un gardien. Si on choppe un bon gardien, ce sera déjà un mercato réussi.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#68 25-11-2018 20:10:54

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Exactement, des comme ça, ils en font tous. L'an dernier, il a été lobé loin de sa cage contre Guingamp et a bien failli récidiver plusieurs fois, tellement c'était devenu une évidence pour l'adversaire...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#69 25-11-2018 20:24:55

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Un match du Stade Rennais étant équivalent à frustration cette saison, celui-ci n'a malheureusement pas échappé à la règle. Tu échanges les gardiens tu gagnes 3-1 minimum...

Sinon j'ai bien aimé l'animation collective et je préfère retenir le positif car je trouve que le 3-5-2 a été étonnamment et parfaitement assimilé par les joueurs, avec juste un petit problème pour Del Castillo dans le repli défensif. C'est visiblement le meilleur système pour beaucoup de joueurs, surtout pour incorporer Ben Arfa, même si à part son but... En tout cas j'espère revoir cette configuration tactique face à un autre adversaire et peut-être déjà dès jeudi contre Jablonec.

Maintenant il n'y a plus à tortiller et il va falloir se mettre minable lors des deux prochains matches : victoire obligatoire en Tchéquie et à domicile contre Strasbourg. Deux matches qui vont sûrement décider de la suite de notre saison si on veut encore avoir des ambitions.

Hors ligne

#70 25-11-2018 20:51:33

bretagne sud
Invité

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Quand tu as un gardien aussi catastrophique, tu ne peux pas esperer grand chose en fin de saison. Et pourtant la première mi-temps est excellente. Une des meilleurs de la saison. L'erreur de Koubek est clairement le tournant de ce match, en mettant un frein énorme a la confiance engendrée tout au long de cette mi-temps.Deuxième mi-temps beaucoup plus difficile, voire même catastrophique. Heureusement que ce pénalty arrive à point nommé, sinon on revient jamais. Derrière, on peut même l'emporter.
André a survolé ce match côté Rennais, physiquement, techniquement, dans le volume de jeu, l'agressivité, il n'a pu rien a faire chez nous, il doit aller voir au dessus.
Ben Arfa... heureusement qu'il marque, sinon c'est tellement insuffisant. Grenier, c'est insuffisant également, il doit faire beaucoup plus avec son statut d'international.
Jeudi, on joue déja notre saison... faut qu'on fasse le travail ( possible des fois que Le Club décide de mettre l'équipe type), en esperant des circonstances favorable entre Astana et Kiev.

#71 25-11-2018 21:17:49

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Pas de chance a écrit:

@gorillabzh : On doit pas avoir vu le même match, ou alors on ne voit pas la même chose.

J'ai vu un gros match avec beaucoup d'intensité et d'occases, certes quelques passages à vide mais sur l'ensemble du match c'était très bon. On frappe tout de même 16 fois dont 7 tirs cadrés face à la meilleure défense du championnat (psg volontairement excepté).

Un vrai bon match, je regrette simplement l'unique bourde de Koubek (sur ce match), qu'on paye cash, le match moyen de Grenier et Ben Arfa qui en fait le moins possible. En dehors de ça, peu importe le résultat j'ai passé un bon moment devant un bon match.

Entièrement d’accord ! Je ne comprends pas ces jérémiades dès qu’on ne gagne pas... les « pathétique », « chèvres » et autres « brêles » qui fleurissent à chaque match.

C’était un bon match, agréable à regarder, avec beaucoup d’intensité et d’occasions.


D’accord avec Kelenner sur la position de Delort au départ sur son deuxième but : évidemment qu’il tire profit de cette position ! La règle devrait être modifiée.

Hors ligne

#72 26-11-2018 00:18:22

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Non, cette règle là est logique et favorise l'attaque. Et au moins, en tant qu'arbitre assistant, nous n'avons plus qu'une phase à arbitrer, c'est plus simple. Laborde remet Delort en jeu. Aucun problème sur ce but là. Arbitrage très bon dans l'ensemble car le pénalty est bien réel pour nous.

De toute façon, on aurait forcément pris ce deuxième but avant la 55'.

La bourde de Koubek nous enlève 2 points car je suis persuadé que Montpellier ne se serait pas créé d'occasions en deuxième sans cette égalisation inespérée et injuste.

On a baissé mentalement alors que l'on était costaud avant ce coup du sort.

Homme du match côté SRFC et de loin même s'il ne sait pas toujours cadrer ses frappes : Hamari Traoré qui clairement est fait pour ce système tout comme Léa-Siliki dont la rentrée à gauche m'a convaincu.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#73 26-11-2018 06:15:33

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 216

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Déçu du résultat évidemment.
Mais une lueur d'espoir avec le nouveau système qui a l'air de correspondre aux qualités des joueurs.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#74 26-11-2018 06:19:31

Anthony35
Invité

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Bon j’viens de finir le replay : heureusement que Sarr arrive à voler le pénalty parce qu’une défaite n’aurait été qu’une injustice de plus sur la longue liste de cette première moitié de saison.

Koubek : waaah mon dieu que vous êtes duuurs... À vous lire je ne m’attendais vraiment pas à ça. La faute est collective, le soleil rend la frappe dangereuse mais Delort était bien seul aussi.
Ben Arfa : si il jouait comme ça à tous les matches, moi ça m’irait. Il ne retrouvera jamais ses 20 ans, il faut s’y faire. Mais il va faire mieux que ça, c’est sûr.
Grenier : lui il a retrouvé sa frappe. Manque plus qu’il récupère son poste et on sera bons.
Bouri/James : je sais pas trop pourquoi, mais j’ai l’impression, sur cette fin de match, de retrouver nos valeureux guerriers. Espérons pour jeudi.
André, Johansson, Bensé, Traoré, Da Silva : rien à dire, à part le retour de Traoré et la sur-performance de André, c’est la base et elle est solide (avec Gélin, bien sûr, et Mexer fusible à très fort ampèrage).
Hunou/Del Castillo : pas mal d’équipes aimeraient avoir des seconds couteaux aussi affûtés. Pas d’exploits mais très collectifs, si l’équipe est bonne ils sont très bons.

Moi je trouve qu’on s’en sort bien avec ces deux nuls contre Nantes et Montpellier qui étaient les plus en forme de nos concurrents au moment où on les a rencontrés : on a stoppé net Nantes dans leur euphorie halilhodžićienne, et on a étouffé les très bons montpelliérains avec une première mi-temps du niveau de celle qu’on avait proposée contre Bordeaux (bon, ils nous l’ont bien rendu, mais en moins marqué, bien qu’en plus marquante).

À noter la bonne discipline tactique des rennais (à part Ben Arfa, lol) : peut-être que le fait de changer souvent de schéma a contribué à un retard dans la mise en place des automatismes, mais on peut être certain que c’est un sacré avantage pour la suite.

Dernière édition de: Anthony35 (26-11-2018 06:47:45)

#75 26-11-2018 09:22:59

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [14ème journée] Montpellier HSC 2 - 2 Stade Rennais FC

Pas vu le match mais d’accord avec Anthony après avoir vu le résumé.

Koubek fait une erreur mais c’est pas une énorme bourde non plus il est certainement gêné par le soleil et la balle est flottante... derrière y’a pas de marquage.

Pour moi y’a pas penalty sur Sarr qui nous fait sa spéciale plongeon (la VAR devrait logiquement annuler ce genre de penalty ou elle sert a rien) tant mieux pour nous mais si on se faisait avoir comme ça on serait les premiers à gueuler. Au passage le peno est encore une fois pas très bien tiré si Lecomte part du bon côté il la sort certainement...

Je pense également que le 2eme but montpelliérain est valable malgré le hors jeu sur la première passe puisque Delort n’en est pas le destinataire de base et sur la deuxième passe il est en retrait.

Ce ne sont que des avis subjectifs bien sûr.

On est 13emes on voit qu’on est à la fois loin des équipes de tête en terme de points mais pas si loin que ça de leur niveau en réalité (on a pas grand chose à envier à Marseille sainté ou Montpellier). On est vraiment pas assez efficaces dans les deux surfaces et on en ressort encore une fois frustrés c’est le maître mot de cette année pour l’instant.

La période à venir est déterminante pour la suite de la saison si on élève pas le niveau on aura pratiquement plus rien à jouer à noel, mais c’est pas encore mort.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.027 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.12 KiO (Pic : 792.02 KiO) ]