Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 29-10-2018 22:38:04

tontonjack
Membre
Inscrit(e): 15-01-2007
Messages: 653

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

J'ajouterais qu'il serait temps de remettre Bourigeaud à droite avec Traoré l'entente était bonne la saison dernière. Traoré avec Sarr sa fonctionne pas. Sarr c'est pas donner sa balle et défends trop peu ce qui fait que Traoré est bridé avec Sarr de son côté.

Hors ligne

#177 30-10-2018 00:39:48

floderennes
Membre
Inscrit(e): 05-07-2007
Messages: 1 093
Site Web

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

9mai2009 a écrit:
floderennes a écrit:

Pas d'accord pour le poste de gardien, comment pouvait-on prévoir la baisse de forme de Koubek ?

Pour moi il n'y a pas de poste à incriminer, c'est collectif notre problème aujourd'hui.


Alors pourquoi nous prenons un but sur pratiquement chaque tir cadré

Parce qu'individuellement ils sont tous mauvais en ce moment sauf quelques exceptions, ils ont besoin de retrouver un collectif, jouer en équipe pour permettre à chacun de briller individuellement. C'est ce qui s'est passé l'an dernier en fin de saison, enfin pour moi.

On sent qu'il ne manque pas grand chose, mais il faut que le déclic arrive rapidement maintenant.

Hors ligne

#178 30-10-2018 10:09:24

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

bretagne sud a écrit:
Clowny a écrit:

Autre stat intéressante que la fin de série des matches avec but(s) marqué(s), on est maintenant sûrs qu'on ne sera pas mieux en tout état de cause au soir de la 12e journée que l'année dernière, au moment où Gourcuff avait été viré. C'est quand même hallucinant

Comme quoi... et pourtant a l'époque certains traitaient Gourcuff d'incompétent, de dépassé... ces mêmes qui font preuve d'une incroyable complaisance envers Lamouchi... avec pourtant un effectif tout autre...si c'est Gourcuff qui a la tête de l'équipe ce soir, au soir d'une telle bouillie de football, ça aurait été un véritable massacre... j'aime Lamouchi et je le soutien, mais le manque d'objectivité me titillera toujours.

Sans déconner, prévenez-nous qu'on se mouille la nuque avant de poster des trucs comme ça. J'ai frôlé l'hydrocution là.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#179 30-10-2018 10:48:05

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Désolé mais la comparaison est complètement idiote.

Gourcuff restait sur une saison merdique lors de laquelle il avait littéralement balancé les coupes nationales, lors de laquelle on s'était fait littéralement chier et à l'issue de laquelle on avait terminé loin des places européennes. C'était le cas de Lamouchi ? Non. Donc ça ma paraît plutôt logique que ce dernier parte avec plus de crédit que le père Gourcuff à partir du moment où il nous a emmené à la 5e place. Pas pour tout le monde visiblement.

Autre point important qu'il ne faut pas négliger : la personnalité. Les deux ont une approche du foot totalement différente. Gourcuff peut rapidement devenir antipathique et détestable dans son attitude et son caractère. Et forcément, il y a eu une vraie cassure avec une partie de l'effectif en début de saison dernière, ainsi qu'avec les supporters pour ces mêmes raisons. Lamouchi, c'est tout le contraire. Il excelle dans sa com, il est sympathique, il est assez lucide et plutôt attachant comme mec. Il a toujours un bon mot pour nous, supporters rennais, et com ou pas, ça reste important et ça joue dans la vision des choses.

Bref, notre début de saison est pourri à bien des niveaux, Lamouchi a son degré de responsabilité évidemment, mais je ne vois pas en quoi on peut comparer les deux situations.


Edit : Et d'ailleurs, oui, je vais le répéter, je pense que Gourcuff est légèrement dépassé par le foot actuel. Pas forcément dans la tactique qu'il maîtrise mais dans son approche en général. Lamouchi ? Il est encore en apprentissage et ne me paraît vraiment pas dépassé.

Dernière édition de: Clecle-Rennais (30-10-2018 10:49:02)


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#180 30-10-2018 10:52:12

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

C'est stérile comme discussion: on ne saura jamais et Gourcuff ne reviendra pas. Nous avons des manques dans cette équipe à des postes où beaucoup de clubs ont des manques (latéraux et buteurs)

Pour le gardien, l'alternance donne rarement de bons résultats car la confiance est importante à ce poste. Koubek a fait une bonne saison l'année dernière et je ne vois pas de raison pour qu'il ne revienne pas à son niveau.

J'ai hate de voir ce que cela va donner à Caen. Sans réaction on pourra être inquiet.


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#181 30-10-2018 10:55:38

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Du même avis que CléClé. Pour le coup j'étais avant un défenseur de Gourcuff, son éviction m'avait vraiment déplu, l'arrivée de Lamouchi me rendait sceptique.

Mais après 1 an et même si on est en difficulté ces derniers temps, on se rend compte que c'est le jour et la nuit entre  SL et CG que ce soit en matière de management, de communication, et même tactiquement.

Alors certes il se trompe parfois, mais il a au moins le mérite de se remettre en question, de prendre ses responsabilités (souvenez la période Antonetti...). Il cherche pas d'excuses et assume. Je ne vois pas comment on pourrait trouver un meilleur profil que lui.

Maintenant, le football reste ce qu'il est et un entraîneur doit obtenir des résultats sous peine d'être éjecté. C'est la réalité et elle s'applique à Sabri, tout sympathique personnage qu'il est.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

#182 30-10-2018 12:37:54

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 839

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

J'en viendrai presque à espérer un changement de coach juste pour ne plus entendre cette redondance de comparaison avec le limogeage de Gourcuff. Ou alors simplement pour ne plus entendre parler de ce type.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#183 30-10-2018 13:12:02

RFK
Membre
Inscrit(e): 15-05-2009
Messages: 1 114

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Il faut juste que Lamouchi trouve le bon équilibre :
- La défense est fixée, notamment dans l'axe
- Au milieu, il faut installer Johanson en 6 avec André devant lui
- Que Grenier passe en 10 en soutient de l'attaquant. C'est un bon finisseur.
- Qui est l'avant-centre ? Ce n'est pas Sarr, ni Ben Arfa. Donc Pefok ou Hunou ?
- Ben Arfa est bien gentil mais pour l'instant il mérite d'être sur le banc. Niang pareil mais plus pour une question d'envie que de physique.

Le meilleur match de la saison pour Rennes, c'était contre Bordeaux. Grenier était en 10, Péfok en pointe. Et Ben Arfa ? Dans les tribunes...

Hors ligne

#184 30-10-2018 15:12:44

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

c'est pas faux... plutôt d'accord.. La défense semble ressembler à quelque chose, Johannson m'a impressionné lors de son seul match titulaire, donc en 6 (international à bientôt 100 caps, suédois donc esprit de combat et capitaine de sa sélection..) on peut pas avoir mieux afin que Grenier joue en 10 effectivement son meilleur poste, il aime marquer le garçon.. pour moi Johannson-André-Grenier, on fera pas mieux. Sur les ailes Sarr devant Traoré c'était notre meilleure côté la saison dernière.. Bourigeaud de l'autre.. devant en 9 HBA pourquoi pas, Pefok ou Niang. C'est vrai que HBA complique notre collectif aujourd'hui.. mais comment ne pas vouloir faire avec un tel talent.. problème de riche.. LOL.


Koubek doit redevenir celui qu'il était la saison dernière.. il a les épaules pour ça, international.. pas de raison, s'il se remet en cause.. le souci c'est qu'il n'a pas enchaîné cette saison..


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#185 30-10-2018 19:43:46

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Mouai problème de riche faut le dire vite...
Si ils étaient bon oui, mais là franchement, difficile d'énoncer les mecs qui sortent du lot.

Exemple Grenier, je dois être un des rares à pas comprendre pourquoi il tire encore les cpa(voir même pourquoi il est titulaire...).
Ce qu'on voit pendant les matchs c'est qu'il est très très loin du niveau attendu et il fait de très grosses erreurs.
Quand c'est Bourigeaud qui tire les cpa bizarrement, ils sont bien tiré, mais non, on continue avec Grenier...(remarque il a enfin marqué un but sur cpa, sur une faute de main du gardien...)

Quand je vois ce que prends Del Castillo dans la tronche alors que c'est un jeune joueur qui découvre la L1 et qu'à côté Ben Arfa ou Sarr ont été à chier sur ce match, je m'interroge.

Mais c'est sur que la lueur d'espoir sur la semaine, c'est le retour de Johansson. Espérons qu'il puisse enchaîner les matchs assez rapidement parce que sinon, ça sent quand même assez mauvais.(aucune solidité au milieu)

Bref on verra, Lamouchi va nous sauver, c'est sur.

Hors ligne

#186 30-10-2018 20:21:52

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Ben Arfa et Sarr ont beaucoup plus prouvé que Del Castillo...

Hors ligne

#187 30-10-2018 20:22:36

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Je vous vois parler de positionnement, de tactique, j'en profite donc pour dire un mot.

J'aimerai tellement voir Rennes en 433, on a sur le papier des joueurs qui sont capables d'évoluer dans ce système, chose rare chez nous.

Un milieu à trois avec une pointe basse (notre solide Jakob) et deux 8 (un de chaque côté) Grenier et André.

Devant on aurait HBA plutôt sur le côté droit, là où il semble plus à l'aise offensivement, pour éliminer et frapper notamment.

À gauche Sarr et dans l'axe Siebatcheu ou Niang

Hors ligne

#188 30-10-2018 20:23:33

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Ce que devrait être l'équipe type

                koubek
traoré gélin da silva bensebaini
        Johansson       André
bourigeaud      grenier       saar
                 Siebatcheu

niang peut remplacer pefok
ben arfa peut remplacer bourigeaud
hunou del castillo peuvent remplacer saar
JLS, poha et Zeffane peuvent jouer au milieu
Mexer en défense centrale
Zeffane et baal sur les ailes
désolé pas de ben arfa dans l'équipe type il est pas encore au niveau
j'ai mal pour del castillo qui a été le seul à faire des appels plutôt bien senti  mais jamais servi dans le bon timing ou trop sur les ailes.
et qui subit des critiques injustes. même niang tente mais à contre temps mais est ce lui l'origine de ces contre temps?
ben arfa apporte rien il doit jouer sur l'aile droite pour repiquer au centre mais faut aussi anticiper ses pertes de balles

On a un effectif complet faut juste stabiliser une équipe pendant 3 à 4 matchs après on fait avec le niveau physique de chacun
on peut adapter différents système avec les mêmes joueurs
et changer de tactique à chaque match et donc d'équipe c'est contreproductif
c'est au stade rennais d'imposer son style et pas à lui de s'adapter à chaque adversaire surtout avec autant de nouveaux joueurs
bon prochain match contre caen
déjà pas de bensebaini alors qui à sa place zeffane ou un jeune?
Siebatcheu peut-être pas remis alors ce sera niang?


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#189 30-10-2018 21:28:58

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Non mais après concernant Lamouchi moi je pense que c'est toujours l'homme de la situation et j'ai confiance en lui.

D'ailleurs on a quand même malgré tout de très bons matchs cette saison. Bordeaux, Saint-Etienne (ce match on doit le gagner 10 fois) avec du recul Toulouse aussi le contenu est bon on est juste pas réaliste devans le but et quelques mauvais choix. Même à Marseille le match est bon, pas beaucoup d'équipes on mis Marseille en difficulté comme nous au Velodrome.

Maintenant c'est juste un équilibre à trouver. Je vois qu'on est tous unanime la dessus, Johansson doit devenir notre 6. Et Grenier doit jouer plus haut et effectivement quitte à ce que Ben Arfa soit sur le banc.

Il faut aussi que pas mal de joueurs se remettent en question et retrouvent leur niveau. Stabilisé un gardien de but. Moi je redonnerai la place à Koubeck. Diallo pour moi malgré un arrêt juste monstrueux à Sainté je le trouve pas toujours rassurant et il nous fait une belle bourde contre Kiev qui va malheureusement surement nous couter cher pour la qualif en Europa League.

Del Castillo est trop juste en titulaire. Et Sarr dans l'axe on le sait pourtant c'est pas vraiment ça et comme pour Grenier en 6 c'est du gâchis et ne pas mettre en valeur ses qualités.

Pour moi je suis assez d'accord avec l'équipe de titouanbzh35. C'est celle que je proposerais aussi. Juste une hésitation a essayer Niang sur un côté et pas dans l'axe.

Dernière édition de: asa-55 (30-10-2018 21:30:50)

Hors ligne

#190 30-10-2018 21:43:56

bzh2935
Membre
Inscrit(e): 20-12-2013
Messages: 217

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Pour moi lamouchi est le premier responsable de la mauvaise série du moment je comprend pas pourquoi le RCK scandait son nom. Déjà quelle idée de mettre grenier milieu défensif face à reims alors que johansson a été le meilleur rennais contre kiev et il change de système de jeu souvent. Notre meilleur match contre bordeaux on était en 4231 et il a jamais remis le 11 de ce match la depuis. Vivement que contre caen johansson soit titulaire.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.031 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 718.43 KiO (Pic : 743.33 KiO) ]