Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#126 28-10-2018 18:07:54

Gun Jack
Membre
Localisation: Lognes 77
Inscrit(e): 06-06-2008
Messages: 1 213

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

J'aime beaucoup HBA mais mettre GRENIER et lui sur le terrain c'est pas possible tout simplement ! HBA ne sait pas défendre GRENIER c'est limite donc on se fait transpercer facilement.     

Va falloir mettre un milieu ANDRÉ GRENIER JOHANSSON ou LÉA SILIKI si on veut retrouver de la solidité au milieu car le milieu est le problème de cette équipe.

Sinon je suis dégouté comme vous tous de cette prestation désolante c'est RENNES qui offre les 3 points à REIMS c'est ça qui est le plus triste.


Sisi Bob L'éponge en slip la classe !

Hors ligne

#127 28-10-2018 18:16:02

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Quel match de merde et l’arbitre, dès le début j’ai senti que c’était un con.

Niang a fait une assez bonne entrée pourtant.
Sarr pathétique, Traoré m’a excédé.

Ah et on ne reverra jamais Diallo sous nos couleurs. Catastrophique encore.

3 tirs cadrés, 2 buts. Tout va bien.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#128 28-10-2018 18:16:56

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 216

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

On est le punching-ball de la L1. Le paillasson. La serpillère. La brosse à chiottes.

Reims qui vient prendre tranquillou ses 3 pts à l'extérieur.

Moi, là, j'ai la haine. On relance ou lance tout le monde.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#129 28-10-2018 18:17:11

polo2bzh
Membre
Inscrit(e): 07-10-2013
Messages: 2 465

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Ce match, on le perd sur le coaching à mon sens. On sur-domine Reims dans le jeu, les types ne savent même plus où ils habitent. 2 contres, 2 buts. Point barre. Pas une action collective, juste le sommum de l'efficacité... Mais quid des rennais ? Toujours à 2 sur le même ballon, incapables de s'équilibrer sur le terrain alors même qu'ils sont à jenesaiscombien de possession de balle ? Si ça c'est pas un problème de coaching ? N'importe quel coach moyen gagné ce match avec cet effectif. Je veux bien être patient, mais je me souviens que pour CG il fallait le brûler vif pour moins que ça. Là, clairement, cela fait plusieurs matchs perdus faute de savoir se positionner sur le terrain. Lamouchi n'est pas au niveau pour mener cette équipe sur le plan tactique. Et la gnac n'étant plus là, il ne reste pas grand chose...


" J'aurais adoré être de gauche, mais c'est une telle vertu... cela demande un tel travail pour y parvenir que j'ai dû y renoncer " F. Luchini

Hors ligne

#130 28-10-2018 18:19:00

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

"On sur-domine Reims dans le jeu"

Refait toi le match. facepalm

Apres le c'est à cause de l'arbitrage que l'on perd maintenant c'est  à cause des tirs cadrés que l'on perd biglol

Dernière édition de: lunatic35 (28-10-2018 18:21:15)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#131 28-10-2018 18:21:15

Anthony35
Invité

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Mais bordel à cul pourquoi il a pas fait jouer Poha?

On ne peut plus se priver de Grenier en position offensive. Il vaut mieux mettre Lea-Siliki ou Bourigeaud avec André, à ce moment-là!

Par contre de là à vouloir virer Lamouchi faut arrêter. Ok il est pas exempt de tout reproche, et ok j’aimerais bien l’entendre au moins UNE fois admettre sa part de responsabilité, ce qu’il ne fait JAMAIS, mais il n’y a pas que le nombre de points qui compte.

Par contre là, le fond de jeu était pas en devenir, il était pas là du tout. La plupart des joueurs étaient cuits ou démoralisés (alors que Ben Arfa était supposé être frais), ce qu’il n’ont pas le droit de se permettre, et le banc (Del Castillo, JLS non plus) n’a pas répondu présent, ce qui est un putain de problème.

La ouache était absente, et si Pefok et Hunou reviennent pas dès la prochaine rencontre, il faut faire jouer les petits, je sais pas, ou Herminig, mais il faut quelque chose.

#132 28-10-2018 18:30:24

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

lunatic35 a écrit:

"On sur-domine Reims dans le jeu"

Refait toi le match. facepalm

Ils ont eu des occasions, les Reimois ? J'ai l'impression qu'ils ont mis deux buts sur deux csc et rien d'autre. facepalm

Dernière édition de: Deldoras (28-10-2018 18:30:45)

Hors ligne

#133 28-10-2018 18:32:12

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

avoir le ballon mais ne pas savoir quoi en faire j’appelle pas ça sur dominer...

Reims à joué comme un champion du monde, pourtant ça vous plait normalement...

Dernière édition de: lunatic35 (28-10-2018 18:33:49)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#134 28-10-2018 18:32:38

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Et Nantes nous passe devant...
Franchement ça sent bon la saison galère, j'aime beaucoup Sabri mais je commence aussi à me poser des questions l'aspect psychologique, est-ce que lui même n'y croit plus ?


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#135 28-10-2018 18:32:57

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Pourquoi Sarr joue dans l'axe dans ce genre de match ? Ça sert à rien il a un profil "je prends la profondeur", face à un bloc bas dans l'axe c'est pas possible, je suis loin d'avoir les capacités de Lamouchi, mais sur ce point là j'aimerai une explication... Ou si quelqu'un est d'accord avec ce choix qu'il m'explique...

Bourigeaud il a pas joué le match entier face à Kiev et pourtant aujourd'hui il était nul, des mauvais choix, une agressivité mauvaise... Bon l'acharnement sur un joueur ça vaut rien, tout le monde est à mettre dans le même sac de toute façon...

Symboliquement on prend ce but contré par le dos du défenseur, juste au moment ou le RCK cesse de chanter, et pendant cette période de silence on a senti une équipe apathique sans envie et qui sans ses supporters n'arrivaient pas à se bouger le c*l...

Vite passer à autre chose, vite avoir une réaction, pour rappel Reims c'est certes une bonne défense mais devant depuis le début de saison ça marche très peu...

Et André, juste une chose, à tous les matchs il se retrouve seul face au but, ça finit toujours sur le gardien ou au dessus, faut absolument qu'il s'améliore là dessus c'est plus possible.

Et Reims trois tirs cadrés deux buts, c'est exactement ce qui nous manque du réalisme, sauf ce soir ou on a même plus cette excuse tellement on a été pitoyables devant.

Là on a plus d'excuses.

Hors ligne

#136 28-10-2018 18:34:09

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Après la désillusion contre Kiev ce match était à craindre, Rennes est bien évidemment tombé dans le panneau ! Une chose est entendue, je l'avais déjà dit après Astana, Lamouchi et son effectif sont incapables de bien gérer la Coupe d'Europe et le Championnat. Trop de joueurs changés ou pas à leur place, de changements de systèmes, sans compter les retours en forme (Ben Arfa, Johansson) et les blessés.

Ce match a au moins le mérite d'éclaircir les options et les idées. Koubek de retour et adieu Diallo qui ne rassurera jamais en L1. Johansson doit être l'unique 6 de notre milieu de terrain, Grenier doit jouer plus haut. Et il faut quand même parler d'André, un mec encensé par Lamouchi mais qui n'est jamais décisif, sauf contre son camp... Il a encore une occasion en or, il est surpris et met les mains... Son retour en défense sur le premier but de Reims est ridicule également. Sarr doit jouer sur un côté, en 9 à l'extérieur je veux bien mais pas à domicile. Quant à Ben Arfa, s'il n'est pas dans un bon jour, tout le monde le sait, il devient vite un poids pour le collectif.

Avec les retours de Siebatcheu et Hunou on aura deux joueurs collectifs qui font les efforts en plus, c'est enfin du positif pour l'équipe. Lamouchi doit donc arrêter de bricoler et se remettre en question, il est aussi grandement responsable de nos manques collectifs et donc des résultats.

Hors ligne

#137 28-10-2018 18:39:50

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Début de match cliché puisqu’on sait que Reims a une tactique de bloc solide et de longs ballons. Ils le font cinq fois et cinq fois on est dans les vapes. On laisse jouer sur nos côtes et ça fait but.

Dans le jeu rien de bon, pas d’appels devant et on joue des passes courtes sur téléphones, aucun appel devant.

Deuxième l’équipe se met enfin à jouer mais avec le deuxième but on voit le scénario catastrophe arriver.

On est pas tueurs devant mais faut dire aussi que Sarr fait tout le temps des courses balle au pied stéréotypées, que Grenier a tout raté, que Bensebaini ne cadre aucun tir depuis deux ans...etc etc

A part Da Silva je vois pas qui a eu un niveau correct ce soir.

Del Castillo hyper déçu, je commence à penser que ce sera un remplaçant en puissance mais trop tendre pour démarrer.

Au milieu faut mettre Johansson car on peut pas assumer une compo aussi offensive.

André Grenier marquent le coup.

Ben Arfa nullissime - si c’est lui la star de l’équipe il doit assumer ses performances devant le public et pas rentrer au vestiaire au coup de sifflet final.

Comme d’habitude ce sont les 4 mêmes qui viennent assumer devant le kop : André, JLS, Gélin Da Silva Bourigeaud.

Scénario horrible on est mené au 1/4h, la grève des encouragements démarre 20min d apathie générale.

Grosse déception après le match de jeudi.

Hors ligne

#138 28-10-2018 18:58:43

harry powell
Membre
Inscrit(e): 01-12-2005
Messages: 5

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

de toute façon, la perte de notre colonne vertébrale Gnagnon / Prcic / Khazri nous a fait du mal .

La saison dernière, le réalisme d'un mec comme Khazri à compenser pas mal de carences dont les errements coupables de Bensebaini par exemple.

Coté recrue, Da Silva, çà va mais quand on vise (et on joue) l'Europe, çà me semble juste et le Ben Arfa, qui a préféré saborder une saison pour toucher son salaire plutôt que de jouer, ne semble vraiment pas en condition physique ...3 mois après le début du championnat. Et Niang, je ne préfère même pas en parler. Un "tout-droit" physique.  Seul l'apport de Grenier me parait interessant.

Aujourd'hui, c'était un match sans comme on peut en avoir dans une saison mais le plus inquiétant reste qu'il s'agit d'une énième prestation merdique sans que Lamouchi puisse y remédier. L'attaque a été inexistante. Aucune réaction et aucune combativité. Franchement , assurons déja le maintien puis voyons mais de cette façon, çà va être chaud !

Hors ligne

#139 28-10-2018 18:59:12

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Arrêtez de chialer, c’est surement encore un hold up.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#140 28-10-2018 19:05:58

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Déjà non et puis quand bien même, on subirait donc que des hold ups depuis le début de saison, la faute à pas de chance ?

J'espère que ça a pas le même état d'esprit que toi à l'intérieur du club, sinon les prochains mois vont être compliqués.

Hors ligne

#141 28-10-2018 19:06:30

bretagne sud
Invité

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Après un WE difficile, je me faisais bien entendu un plaisir de regarder ce Rennes- Reims enregistré... j'ai arrêté a la 60è... pas la peine d'aller plus loin. Scandaleux en tout point. Aucune envie, aucune agressivité, une lenteur incroyable dans toute les transmissions... Tout devait changer avec l'arrivée de Letang, le préparateur mental, la réorganisation et blablabla.... Que dalle! on a pas avancé d'un chouya.
Au tiers du championnat, des résultats pitoyable au vu de l'effectif, un fond de jeu catastrophique, des recrues qui n'apportent rien ( mis a part Da silva), se contentant de toucher gracieusement leurs salaires mirobolant...  On a miraculeusement atteint l'Europe la saison dernière, mais au fond rien n'a changé, rien.

#142 28-10-2018 19:06:49

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

On dirait que ceux qui disaient que cela n’était que du hold up jeudi ont enfin ouvert les yeux.
Ça fait plaisir, mieux vaut tard que jamais.

C’était une litote.

Pardon oui de l’ironie.

Suis fatigué.

Dernière édition de: wil35 (28-10-2018 19:54:07)


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#143 28-10-2018 19:12:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

ah !

Hors ligne

#144 28-10-2018 19:15:47

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

wil35 a écrit:

On dirait que ceux qui disaient que cela n’était que du hold up jeudi ont enfin ouvert les yeux.
Ça fait plaisir, mieux vaut tard que jamais.

C’était une litote.


Je dirais plutôt de l'ironie!


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#145 28-10-2018 19:20:11

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

le milieu difficile à toucher dans les phases de construction, grenier trop seul entre 3 adversaires ce soir
et sur chaque perte de balle, personne pour arrêter l'attaque, la défense tout de suite sur le grill
à chaque match, c'est la même chose
vivement que Johansson soit opérationnel pour équilibrer tout çà !
les recrues déçoivent, hatem et notre suédois hors de forme, apporteront dans la 2ème partie de championnat
pas de catastrophisme, mais cette saison ne sera pas aussi belle que la précédente !

Hors ligne

#146 28-10-2018 19:43:43

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Moi je trouve que ce n'est pas si simple de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. On a surtout le sentiment d'un gros manque de confiance globale de l'équipe, à l'exact opposé de la saison dernière. Quand on mène et qu'on domine l'adversaire, on tremble, on ne fait pas le break et on se fait rejoindre voire dépasser. Quand on est mené, on baisse les bras tout de suite. Les adversaires marquent pratiquement sur les trois quarts de leurs occases quand on se montre d'une grande maladresse face au but. André symbolise bien tout nos manquements, la seule fois où il réussit un truc face au but, manque de bol faut que ce soit dans le nôtre.

Maintenant, que faudrait-il faire pour que ça aille mieux ? Derrière, c'est pas tip-top mais faut bien avouer qu'il n'y a pas 36 alternatives, alors faudra faire avec en espérant voir un gardien faire un arrêt ne serait-ce qu'une fois par match et des latéraux un peu moins mauvais. Devant, installer Sarr sur l'aile pour de bon et arrêter les expérimentations tactiques douteuses. Siebatcheu pourrait faire du bien car on ne fixe aucun ballon dans l'axe et c'est un gros problème.

Les "solutions" les plus évidentes sont au milieu, là où on souffre le plus depuis le début. Grenier est bon quand il peut jouer plus vite et distiller des passes décisives, mais en revenant chercher la balle pratiquement à 20 mètres de nos buts il ne fait que ralentir le jeu. André, on connaît ses limites depuis longtemps et son apport offensif est nul, voire négatif, il faut donc absolument lui adjoindre un vrai numéro 6 qui ne peut être que Johansson. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi il n'est pas titulaire à tous les matchs depuis son retour de blessure. En tout cas, et ça me semblait pourtant évident depuis le départ, c'est impossible de faire jouer simultanément Grenier et HBA sauf à le mettre en pointe, sinon c'est du suicide et on est en danger à chaque perte de balle. J'espère que Lamouchi est au moins conscient de cela...

Bref, j'ose croire que c'est surtout mentalement que l'équipe est touchée par tous ces scénarios contraires et qu'elle a les clés pour réagir. Ce soir, on perd logiquement en ayant été nuls (ça se sentait venir au bout de 10 minutes) mais en prenant un peu de recul, tout n'est pas à jeter sur les derniers matchs. On a besoin d'enchaîner, de se rassurer avec une victoire propre et nette et ça pourrait revenir. Oublions le classement deux minutes et concentrons-nous sur notre jeu.

Hors ligne

#147 28-10-2018 20:02:41

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

11 tirs dont 5 cadrés, 11 corners, 67% de possession, les stats font aussi très mal...

Hors ligne

#148 28-10-2018 20:13:48

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Jeudi soir j'y étais, je suis sorti dégoutté du résultat, le SRFC méritait la victoire.

Cet après midi, j'y étais encore, et là, franchement ce match c'était une vraie purge, RIEN, on ne méritait Rien, dégoutté mais par l'équipe cette fois.

Reims nous a été tellement supérieur !!!!

Sabri risque de mal dormir ce soir ...

Dernière édition de: yertle (28-10-2018 20:14:26)


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#149 28-10-2018 20:24:35

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Le problème, c'est surtout qu'il n'y a pas d'équipe. On ne joue pas ensemble, on a pas de collectif et on attend le miracle de Sarr ou l'éclair d'HBA, tout les deux à côté de la plaque cet aprem.

Un des pires matchs depuis le début de saison, on s'est fait bouffer comme rarement dans le premier quart d'heure. On était en retard sur tous les duels, totalement dépassés par une équipe rémoise bien organisée. On ressent en effet ce manque de confiance, qui se traduit par beaucoup de nervosité et une incapacité à renverser une situation quand on est mené au score. Beaucoup trop brouillons dans les 30 dernières mètres, c'est terrible.

Et on repart pour une valse des gardiens avec la blessure de Diallo. On a deux goals au fond du trou, j'ai l'impression.

Début de crise, ok, mais ça ne sert à rien de parler de L2 ou je ne sais quoi. On a bien vu la saison dernière, même si démarrer encore une fois avec un train de retard, c'est assez pénible et ça montre qu'on ne retient pas les erreurs passées. On ne fera pas à chaque fois une remontée pour aller chercher l'Europe, ça s'annonce déjà difficile pour cette saison.

Il y a une semaine pour bosser avant un enchaînement de 3 matchs très, très important. On doit déjà retrouver l'état d'esprit à Caen, même celui qu'on a vu jeudi. Mais d'un côté, pas surpris que cette défaite contre Kiev ait touché le moral des joueurs, ça se sentait au coup de sifflet final jeudi.

Et bien sûr, aucun intérêt de virer Lamouchi.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#150 28-10-2018 20:29:53

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

match pourri dans un froid glacial dans le silence d'une grève bidon de supporter
çà sert à quoi de gâcher l'ambiance d'un match pour une minorité de crétins qui ne respectent pas le règlement
je sais qu'on va me tomber dessus sur ce point.
L'arbitre pas à la hauteur mais un peu comme trop souvent le pire c'est qu'il y a le var.
et les arbitres assistants qui s'excitent, une fausse touche tatillon sur des points bidon de règlement.
tout est à oublier çà arrive
le problème reste le milieu une fois qu'on a fais des aller retour en défense comme il y a pas de mouvement au centre
on écarte sur les ailles en espérant un exploit mais comme il y a personne au centre
on a un vrai manque tactique aucun fond de jeu pour le moment
faut fixer une vraie équipe quitte à froisser les divas du stade qui se donnent pas à fond sur le terrain
quand on pense que bensebaini partira en janvier


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.024 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 754.2 KiO (Pic : 795.09 KiO) ]