Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#101 28-10-2018 17:24:34

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Ouais fin bon Lamouchi je l'aime bien, je l'ai en avatar mais il est quand même bien responsable aussi de ce début de saison pourri. S'entêter au-delà de quelques matches à vouloir mettre Grenier en sentinelle et André devant c'est quand même hallucinant. T'en as qui est nul défensivement et l'autre nul offensivement, où on les met ? Celui qui est nul en attaque dans la zone offensive et celui nul en défense dans la zone défensive ! C'est juste pas possible ça.
Comme c'est pas possible d'avoir une équipe qui encaisse autant de buts casquette, où on peut mettre systématiquement plus en avant les erreurs des uns et des autres que le talent des attaquants adverses. Putain c'est Reims en face, l'équipe la plus pétée offensivement et on prend deux buts !!! D'où on a le droit ? On peut bien marquer un but par match mais ça sert à rien. D'autant quand tu es incapable d'en marquer plus parce soit tu es inefficace soit tu t'en procures pas vraiment (et de ce que j'ai vu on a dominé contre Kiev mais on n'en avait pas tant que ça.) Et Lamouchi devrait ausi se remettre en question sur les compos, mettre enfin un 6, remettre peut-être en selle Léa-Siliki, installer Johansson, corriger les lacunes tactiques... Bref se remettre en question et arrêter de souligner le positif quand il y a tant de défaillances partout.
Là la crise est bien plus grave qu'avant Monaco parce que les équipes devant continuent de se détacher.
Et quand on analyse les résultats on se rend aussi compte que les équipes qui marchent sont celles qui sont stables. A ce niveau-là, Létang a fait n'importe quoi à l'intersaison.

Hors ligne

#102 28-10-2018 17:27:29

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014
Messages: 1 736

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

J'ai de la peine pour Lamouchi qui mérite mieux, mais avec un peu de chance, il sera bientôt libéré de ce club que je pense profondément malade. En tout cas, j'espère pour lui...


La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Hors ligne

#103 28-10-2018 17:33:04

Galette saucisse
Membre
Inscrit(e): 17-08-2007
Messages: 1 885

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Rhyoth a écrit:
Galette saucisse a écrit:

Quand je vois le 4-3-3 pointe basse sortit par Vahid hier soir, j'en viens à envier les nantais. Tellement blasé de ce 4-4-2 sans fond de jeu qui n'a pour objectif premier que de "bien défendre". J'espère qu'en cas de défaite Lamouchi sera sur la sellette car force est de constater qu'il n'y a pas d'amélioration à titre individuel ou collectif. On parle du problème de finition de nos joueurs offensifs mais c'est quelque chose qui devrait être travaillé quotidiennement et pas 3-4 exercices de 10-15 mn à droite à droite à gauche dans la semaine.

D'une le 4-4-2, c'est pour palier l'apport défensif quasi-inexistant de Ben Arfa : si tu veux qu'il joue, il faut un système adapté à ses forces et faiblesses. C'est le prix à payer pour utiliser ce genre de joueur.

De deux, la finition, c'est pas un bon critère pour juger un coach. Son travail, c'est de créer un système qui nous donnerais le plus d'occaz' possible, mais en concédant le moins possible. Après, que les joueurs la mette au fond ou pas, ça dépend surtout de leur talent individuel : le coach n'a que peu d'influence là-dessus.

Si on marque pas parce qu'on ne sait pas se créer d'occasions, là c'est de la faute du coach.

Mais si on marque pas parce qu'on met tout à côté, là c'est d'abord et avant tout la faute des joueurs.

Sauf que le positionnement de HBA n'implique quasiment pas de travail défensif, et pas que en 4-3-3.

Ensuite, tu m'excuses mais quand je vois à l'entrainement  des exercices ou les mecs s’entraînent à frapper DANS la surface de réparation c'est juste risible. Le jour ou on les fera travailler des situations qu'ils retrouvent régulièrement en match on aura déjà avancé. Et je parle même pas de la présence de défenseurs adverses pour gêner les frappes. Faut arrêter de croire que la créativité se travaille pas. Si il y a pas de progression individuelle, c'est la responsabilité du coach.

Clairement, Lamouchi semble incapable de trouver des solutions et d'apporter une plus value dans les prestas de l'équipe. A l'image de Grenier, trop de joueurs sont mal exploités.

Hors ligne

#104 28-10-2018 17:44:57

StadeRennais1965
Membre
Inscrit(e): 29-04-2018
Messages: 63

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Pauvres Rennais qui accumulent les résultats de plus en plus médiocres !

Si je fais référence "aux stats" que vous citez nous sommes décidément l'équipe des "cadeaux", les redresseurs
d'équipes en mal de points ; le problème c'est qu'à cette allure, nous allons fondre vers le bas du classement.
Guingamp (EAG) n'est plus qu'à une victoire et deux matchs nuls de notre équipe.... ! Et c'est pour bientôt...

Le mal est profond et pourtant de nombreux supporters et autres entraineurs nous envieraient un tel effectif .
Encore faudrait il en tirer parti ...

Je suis privé de "BEINSPORT" depuis quelques jours mais finalement je n'ai rien perdu d'un tel spectacle où
même le supporter le plus endurci quitterait l'écran pour aller à la pêche aux champignons.

Affligeant, excusez du peu !

Hors ligne

#105 28-10-2018 17:48:38

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

87ème on est à 4 contre 3 et on part du mauvais côté. A l'envers on est à l'envers et l'arbitre ne nous aide pas.

Dernière édition de: lolo69 (28-10-2018 17:50:23)


Rennais for ever

Hors ligne

#106 28-10-2018 17:50:54

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Localisation: Nantes
Inscrit(e): 22-07-2008
Messages: 3 878

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Oh, misère...

Bon, parmi les 12000000 de trucs qui vont pas : on ne sait pas jouer sans vrai 6. Je me fous de savoir que c'est la tendance dans le foot moderne, nous, on sait pas faire. Pour jouer sans vrai 6, la base, c'est d'avoir une défense+gardien sereins... Or, c'est absolument pas le cas cette année, Da Silva étant l'élément le plus fiable et constant malgré quelques interventions limites. Bref, je veux voir du Johansson ou du Poha d'entrée de jeu, Johansson ayant pour lui d'avoir fait des entrées prometteuses.
Grenier étant vraiment beaucoup trop limité dans les tâches défensives, il n'a rien à faire en sentinelle juste devant la défense.


"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

Hors ligne

#107 28-10-2018 17:50:58

indic
Membre
Inscrit(e): 21-06-2011
Messages: 626

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Rck Sabri Sabri Sabri lol.. à l'année prochaine ou pas smile

Hors ligne

#108 28-10-2018 17:53:39

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

quand on voit que monaco à attendu d'etre dans la zone rouge pour virer Jardim, j'ai bon espoir qu'on va devoir y aller aussi pour dégager le gentil petit "lamouchi" qui n'à pas vraissemblablement pas la carrure pour exercer en ligue 1.
Bon sinon il commence quand le match j'ai pas vu le début???

Hors ligne

#109 28-10-2018 17:54:14

Deldoras
Membre
Inscrit(e): 27-07-2009
Messages: 2 267

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Ca va se branler sur Reims : certes on est nuls, mais ils marquent deux buts sur deux csc et c'est a peu près leurs deux seules occasions du match.

Hors ligne

#110 28-10-2018 17:55:13

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 199

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Bon bah c'est la crise...


#ToutDonner

Hors ligne

#111 28-10-2018 17:56:20

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016
Messages: 4 127

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

on soigne notre goal-average en ne prenant que deux buts, c'est bien


L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

Hors ligne

#112 28-10-2018 17:56:40

lolo69
Membre
Localisation: pr?s de lyon
Inscrit(e): 15-10-2005
Messages: 808

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

On a été trop mauvais, je pense que le match de Kiev, nous a fait très très mal psychologiquement, là je ne nous est ai pas reconnu, le retour de Pefok fera peut être du bien, et je préfère Koubek à Diallo


Rennais for ever

Hors ligne

#113 28-10-2018 17:56:53

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 011

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Bande de naze!!!
Et je veux bien qu’on reproche des choses à Sabri m’enfin j’ai vu des joueurs jouer avec beaucoup de suffisance!
Les seuls joueurs que je voient progresser depuis quelques matches ce sont Da Silva et BB. Le reste stagne et beaucoup régressent...


Hopla!

Hors ligne

#114 28-10-2018 17:57:07

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Au passage la série de matches en marquant est terminée.

Hors ligne

#115 28-10-2018 17:57:50

fabrice
Membre
Localisation: angers
Inscrit(e): 04-04-2008
Messages: 4 400

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

incapables de marquer des buts dans le jeu, voire de marquer des buts tout court...
tristes rennais

Hors ligne

#116 28-10-2018 17:58:38

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

i have a dream a écrit:

Quand on voit les résultats et le classement ce soir... je ne vous dis pas l'importance de ce match.. fini de  bien jouer, dominer sans capitaliser.. 3 points à tout prix.

Bravo ils ont suivis tes conseils et apparemment on prend un 2 0 aussi. Comme pour moi on a jamais bien joué je veux dire sur 90 min sur plusieurs matchs il serait tant un jour de s'y mettre mais bon...

Meme première période que contre Kiev train de sénateur sans envie en direction de la defaite...

Deja grenier HBA au milieu a trois c'est impossible à gerer aucun des deux ne veut faire des taches défensives.
Sarr en 9 non c'est pas bon il lui faut prendre la profondeur prendre de la vitesse, dans cette position il a toujours 2 gars sur lui...
Pour finir Diallo se blesse un mal pour un mal.

Rien ne va plus au SRFC / Lamouchi sort toi les doigts et fait bosser les gars et surtout COURIR !!

Dernière édition de: lunatic35 (28-10-2018 17:59:12)


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#117 28-10-2018 17:58:39

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 216

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Le match de samedi va peut être décider du destin de SL


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#118 28-10-2018 17:58:56

mahef
banni

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Que ce fut dur quand même ... on est pas dedans, on manque clairement de confiance car encore une fois, si Reims a fait 15 bonnes minutes, le reste fut bien moyen mais ils ont été ultra réalistes ... comme Toulouse ou sainte dernièrement.

Tout n’est pas parfait evidemment chez nous mais on paie cash toutes erreurs. Un peu à l’image de l’année dernière en début de saison ... sans compter que l’arbitre ne nous a pas aidé ce soir acec des décisions assez incroyables. (Jaune sur Sarr, la main non sifflée sur une occasion rennaise, la faute non sifflée sur Bourigeaud, ...)

Bref on est pas bien, il va falloir revenir aux fondementaux avec un gros bloc défensif. Johansson doit revenir, Ben Arfa doit sortir du 11, Sarr doit retrouver sa place à gauche et Pefok sa place en 9. Il faut que la réussite revienne aussi car on en aura bien besoin.

#119 28-10-2018 17:59:20

aficionado srfc
Reclutador de jugadores
Localisation: a 80 km del Fortuneo Stadium
Inscrit(e): 07-07-2007
Messages: 9 808

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

On perd contre une équipe faible , qui sait juste défendre en bloc , et contrer .  C'est ca le plus inquiétant !

On a l'impression que Lamouchi cherche une formule cette année sans y arriver .

Perso je pense que l'on doit jouer en 433 car André Grenier seuls c est trop léger dans la récupération . Et devant Sarr doit etre sur le coté droit , Ben arfa coté gauche , et Niang en attendant Siebatcheu devant.

Lamouchi va commencer à etre en danger car on enchaine les mauvais résultats cette année ! Et ce soir c'était purge et mauvais résultat , contre Kiev on a joué une mi temps au moins .


Asa .....me plait beaucoup !

Hors ligne

#120 28-10-2018 17:59:27

canto07
Membre
Localisation: Montroulez
Inscrit(e): 30-07-2014
Messages: 1 193

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Pas le droit d’être autant a côté de la plaque .....on est nul c'est tout ..Quand on a des sénateurs sur le terrain on peut toujours  dire qu'on a des joueurs qui ne sont pas a leur place etc etc mais punaise aucune envie c'est triste


When the seagulls folow the trawler it is because they think sardines will be thrown into the sea."
facepalm

Hors ligne

#121 28-10-2018 17:59:57

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Regarder les stats du match, le match typique de notre début de saison.

Heureusement qu'on est encore en course pour la Ligue Europa et que la CdL et la CdF arrivent parce que çà sent le bon ventre mou à la fin de la saison.

Puis quand on voit les arrêts que fait le gardien de Reims et nos pauvres gardiens de but depuis le début de la saison, si il n'y a pas de changement là dessus, on peut rien espérer. 3 frappes cadrés, 2 buts ce soir pour Reims.

Enfin bref, gros mal de tête, lente dépression.

Hors ligne

#122 28-10-2018 18:00:19

Joeysolo
Membre
Inscrit(e): 09-08-2008
Messages: 2 625

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

certes beaucoup de joueurs sous-jouent, ou jouent avec beaucoup de suffisance. Le probleème c'est que c'est à l'entraineur de les réveiller.
En gros à la mi temps il doit leur ouvrir la gueule en deux aux bourigeaud and co. Ca se voit dans le comportement que les joueurs sont perdus, un bon electro choc de la part d'un entraineur ça te remet les idées dans le bon chemin, c'est la dessus qu'il peche le sabri, ça va surement lui couter beaucoup.

Dernière édition de: Joeysolo (28-10-2018 18:00:55)

Hors ligne

#123 28-10-2018 18:01:32

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Messages: 101
Site Web

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Je ne comprends pas comment vous pouvez blâmer Lamouchi sur ce match?
Quasiment aucun Rennes n'a montré ne serait-ce que l'envie de jouer.

La pire nouvelle ça serait que Lamouchi soit viré clairement, faut pas devenir un club comme Nantes (et tant d'autres) qui change d'entraîneur à la moindre secousse. Des périodes compliqués on en aura toujours.

Un des Rennais qui m'agace le plus sur le terrain c'est Ismaïla Sarr, qui à mes yeux reste un joueur d'exploit...

Vivement une série de bon résultat (et de réussite) pour reprendre en confiance, car on perd, on est pas bon, mais en plus les équipes en faces sont réalistes face à nous.


Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

Hors ligne

#124 28-10-2018 18:01:43

Born Dead
Membre
Inscrit(e): 18-01-2014
Messages: 1 216

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Ouaip il faut revoir les bases. On va déjà commencer à bien défendre.


Still Cyco after all these years!!!

Hors ligne

#125 28-10-2018 18:02:48

HugO
Membre
Inscrit(e): 27-11-2007
Messages: 1 458

Re: [11e journée] Stade Rennais FC 0 - 2 Stade de Reims

Puis Sabri, faut qu'il statue sur un schéma type, parce que bon, mettre en en place un 4-1-4-1 contre Kiev puis un 4-2-3-1 contre Reims, c'est pas ça qui va faire qu'on va avoir des automatismes.

Dernière édition de: HugO (28-10-2018 18:03:00)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.13 KiO (Pic : 756.03 KiO) ]