Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 26-10-2018 10:38:25

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

Vous êtes durs, c'était pas une si mauvaise idée de mettre une réplique de Diallo en carton, échelle 1:1, franchement jusqu'au dernier but on a vraiment cru qu'il y avait un gardien...


Diallooutai

Outai Diallo outai...

Dernière édition de: Shabaninho (26-10-2018 10:42:14)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#252 26-10-2018 10:45:35

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

lebrasseur35 a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:

Après il doit pouvoir la repousser mais ce n’est certainement pas une faute telle qu’il mérite tout la haine déversée depuis hier.

tu rajoutes à  ça
aucun dialogue avec la defense
ne sait pas où dégager aux 6 mètres et le dit à  ses joueurs en restant tout bête
en met parfois direct en touche
ou fait une passe rapide dans la surface alors qu'il ya plus dukriniens que de rennais dans la surface
Bensebaini traversé la longueur du but balle au pieds ce qui est déjà fou mais en plus il reste immobile.
il fait tellement peur ce gardien.
nul quasi à tous les niveaux. juste quelques réflexes parfois
il a fait qu'un arrêt depuis son retour. c'est tellement mauvais
c'est quand même dingue de le défendre

Si il joue dimanche ce sera une faute professionnelle de Lamouchi.
Il n'a plus le droit de le mettre

Ben moi dans ta liste, la seule chose qui me fasse vraiment peur, ce sont les relances courtes alors qu'il y a plein d'adversaires autour, où les défenseurs ne sont pas mis dans de bonnes conditions.

"aucun dialogue avec la défense" : c'est faux, on le voit régulièrement leur parler, voire les engueuler.
"met parfois direct en touche" : mon Dieu, c'est horrible. D'autant plus qu'aucun autre gardien ne fait ça !

Tu oublies volontairement des sorties aériennes rassurantes sur les matches précédents (là, il n'a rien eu à faire, alors forcément, t'en n'as pas vu).

Je ne dis pas qu'il est exceptionnel, mais le crasher comme je le vois depuis hier, c'est largement démesuré.

Hors ligne

#253 26-10-2018 10:52:29

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012
Messages: 5 202

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

Ce match est dans une droite lignée de ce que font les clubs français d'une manière générale en Coupe d'Europe. Ce n'est pas un problème de jeu, mais une naïveté assez effarante, notamment défensivement.

C'est là que l'on voit que ce qu'il manque à Rennes, et peut être plus généralement, c'est un vieux briscard en défense centrale. A ce compte là, quand tu as ce genre de profil, la tendance est à avoir une meilleure solidité que ce que pourrait proposer ta défense à la base (c'est à dire que si ta défense est mauvaise, avec un vieux briscard, elle sera un peu meilleure mais pas bonne pour autant).

C'est bête à dire, mais c'est symptomatique d'une idée de notre championnat qui veuille que l'on défende bien. Non, le championnat français à mon avis, ne défend pas bien. C'est juste qu'avec des 4-5-1 et des 5-3-2, on prend forcément un peu moins de but.
Du coup en Europe, on prend l'eau de toute part, ce n'est pas si étonnant que ça.
Et même si on voulait bien jouer devant, derrière on reste trop friable pour espérer bien gagner.


Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

Hors ligne

#254 26-10-2018 10:54:08

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

C'est, dans une moindre mesure, un peu la même chose que Sio et son pied bloqué. Je dis dans une moindre mesure car on a pas le même personnage. Mais devant cette situation on peut pas faire autrement qu'enrager (surtout lui d'ailleurs, qui non-seulement va se sentir un peu ridicule pendant quelques jours, mais qui en plus a peut-être cramé sa chance en tant que titulaire).

Diallo est loin d'être le plus ridicule d'hier soir, il était juste pas là.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#255 26-10-2018 10:58:24

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

Le plus marrant dans l'histoire c'est que Koubek n'est pas meilleur oui

Pour moi sur le premier but, tu met n'importe quel gardien, personne ne la sort...
De là ou j'étais, vu la lucarne et la puissance, à part superman, je vois pas qui peu l'arrêter.

Sur le deuxième but tout le monde pense forcément à une erreur de Diallo, mais il y'a surtout un enchaînement de manque d'agressivité sur les porteurs de balle assez flagrant.
Vu le nombre de rennais présents, c'est juste anormal que les mecs arrivent à se faire des passes tranquilou aux bords et dans la surface. C'est surtout ça le problème sur le but.

Mais du coup, moi j'espère qu'il va remettre Koubek, si on en prends 3 dimanche, on pourra toujours dire que Diallo est pire comme excuse. mrgreen

Edit: Et puis pendant ce temps, on parle relativement peu de Niang, qui il y'a quelques années aurait eu le profil du mec transférer au mercato d'hiver...

Dernière édition de: Mugiwara (26-10-2018 11:00:29)

Hors ligne

#256 26-10-2018 11:00:06

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

Personnellement je suis pas d'accord sur le 1er but. Tout d'abord parce qu'on ne laisse pas les 2/3 de son but ouvert alors qu'on a laaaargement le temps de se replacer correctement. En revanche oui, Koubek ne l'arrête pas non plus. Mais un gardien comme Costil par exemple l'arrête, si tant est qu'il soit bien placé.

Dernière édition de: Shabaninho (26-10-2018 11:00:15)


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#257 26-10-2018 11:01:43

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

Costil ?
Tu parle bien du mec qui regarde très souvent le ballon rentrer à cause de son mauvais placement ? mrgreen

Dernière édition de: Mugiwara (26-10-2018 11:01:57)

Hors ligne

#258 26-10-2018 11:08:31

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

Shabaninho>je suis dans l'axe de la frappe, si t'es placé comme il se doit, jamais tu peux l'arrêter. Il ne fait pas d'erreur de placement. C'est une frappe de dingo tout simplement. Pour pouvoir l'arrêter, il faut avoir déserter tout l'autre côté de son but avant même le déclenchement de la frappe et ça tu ne peux pas l'anticiper.

Edit : je viens de revoir le but (résume Ouest-France), il est super bien placé. Les 2/3 du but qu'il délaisse sont de l'autre côté, il ne peut pas mieux faire. Non vraiment parfois, tu ne peux strictement rien faire et là il faut le reconnaitre.

Dernière édition de: tck-lt (26-10-2018 11:12:42)


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#259 26-10-2018 11:18:56

Black_Keys
Membre
Inscrit(e): 17-02-2011
Messages: 424

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

On parle peu de Niang parce qu'il y a rien à dire sur lui, qui peut encore croire en ce mec ?

Hors ligne

#260 26-10-2018 11:19:43

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

Rangifer tarandi a écrit:
lebrasseur35 a écrit:
Rangifer tarandi a écrit:

Après il doit pouvoir la repousser mais ce n’est certainement pas une faute telle qu’il mérite tout la haine déversée depuis hier.

tu rajoutes à  ça
aucun dialogue avec la defense
ne sait pas où dégager aux 6 mètres et le dit à  ses joueurs en restant tout bête
en met parfois direct en touche
ou fait une passe rapide dans la surface alors qu'il ya plus dukriniens que de rennais dans la surface
Bensebaini traversé la longueur du but balle au pieds ce qui est déjà fou mais en plus il reste immobile.
il fait tellement peur ce gardien.
nul quasi à tous les niveaux. juste quelques réflexes parfois
il a fait qu'un arrêt depuis son retour. c'est tellement mauvais
c'est quand même dingue de le défendre

Si il joue dimanche ce sera une faute professionnelle de Lamouchi.
Il n'a plus le droit de le mettre

Ben moi dans ta liste, la seule chose qui me fasse vraiment peur, ce sont les relances courtes alors qu'il y a plein d'adversaires autour, où les défenseurs ne sont pas mis dans de bonnes conditions.

"aucun dialogue avec la défense" : c'est faux, on le voit régulièrement leur parler, voire les engueuler.
"met parfois direct en touche" : mon Dieu, c'est horrible. D'autant plus qu'aucun autre gardien ne fait ça !

Tu oublies volontairement des sorties aériennes rassurantes sur les matches précédents (là, il n'a rien eu à faire, alors forcément, t'en n'as pas vu).

Je ne dis pas qu'il est exceptionnel, mais le crasher comme je le vois depuis hier, c'est largement démesuré.

Mexer contre Monaco
Bensebaini contre st Étienne et là encore n'osent pas lui donner pour des passes simples en retrait ... je trouve ça dingue car dans tout autre match tous les joueurs font la passe. c'est tellement choquant
pendant le match non il ne dit rien. IL se fait engueuler, place difficilement son mur (ça passe)
faudrait que tu revois un 6m ou il a plein d'appel de balle, plusieurs joueurs lui parle et lui met 30 sec avant de dégager... et se fait siffler car c'est tellement long.
par écrit c'est chaud de dire tous les points choquant mais franchement il n'a aucune qualité propre, juste eu de la charte parfois avant

Hors ligne

#261 26-10-2018 11:30:40

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

@tck-lt : ce n'est pas comme ça que l'on m'a appris à me placer, le ballon passe de sa droite à sa gauche, il ne se replace pas assez vite. Lorsqu'il voit que le mec qui cours vers le ballon va effectivement frapper alors il fait 2 pas vers sa gauche, trop tard. Résultat il est trop loin pour intervenir. La frappe est puissante, rapide, surprenante, c'est vrai. Mais elle est rectiligne et n'est pas si haute. Si l'angle est suffisamment couvert alors normalement sa qualité de détente peut lui permettre de la dévier, s'il est assez rapide (et je me souviens à quelle vitesse il a plongé sur la frappe à bout portant de Khazri dimanche dernier, donc il est rapide). Après, je dis pas qu'il l'arrête à chaque fois, peut-être même pas souvent. Je ne lui en tiens pas rigueur, mais ne dites pas que parce que la frappe est soudaine personne ne peut l'arrêter.

@Mugi : lol oui, c'est pour ça que j'ai précisé à la fin qu'il fallait justement être bien placé.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#262 26-10-2018 11:36:16

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

il doit obligatoirement la toucher.
main ferme ou pas limite ça passe. mais il est mauvais dessus déjà
pour le reste ...

Dernière édition de: lebrasseur35 (26-10-2018 11:36:35)

Hors ligne

#263 26-10-2018 11:36:51

Ji-M rennais
Membre
Inscrit(e): 24-06-2011
Messages: 343

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

Sur les derniers matchs, on est pas du tout à la rue défensivement. On concède très peu d'occasions.. mais comme on a pas de gardiens elles font toutes but. On peut pas demander à une équipe de concéder ZERO occases, c'est impossible. Les grandes équipes ont juste un gardien qui est capable de faire des arrêts si le tir n'est pas imparable. Nous nous n'avons pas ca.

Hier l'équilibre de l'équipe est bon. Surtout en 2e, on a de gros temps forts et on ne concède que très peu d'occases. On est juste incapable de finir les actions.
Avec un bon 9 et un vrai gardien et on est dans le haut du classement en ligue 1 et avec 6/7 points en Europa.

D'ailleurs, j’émets une critique sur Lamouchi. En termes d'état d'esprit et tactiquement ce qu'il a mis en place c'était ce qu'il fallait. Par contre, selon moi il se devait de mettre les meilleurs sur le terrain. C'est à dire Bourigeaud et Ben Arfa (quitte à le sortir assez tôt ou alors le faire rentrer à la 60e). Pour gagner ces matchs de Coupe d'Europe si difficile, il faut mettre les titulaires (Niang est pas bon et il doit le voir et Del Castillo c'est trop tendre pour ce niveau).


Président de la FBAR : Fédération Bretonne du ALLEZ RENNES

Hors ligne

#264 26-10-2018 11:53:42

SRFC-1991
Voisin du Stade Rennais
Inscrit(e): 23-02-2014
Messages: 2 573

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

C'est impardonnable de se prendre ce but comme ça juste après l'expulsion, on ne peut pas se faire transpercer comme ça. Cela étant dit Diallo est quand même fautif et nous coûte cher pour le coup. On a un gros problème qu'on va devoir se traîner comme un boulet jusqu'à la fin de la saison, parce que j'ai du mal à croire que Koubek parviendra à retrouver un niveau convenable ..

Niang il faudrait arrêter les frais assez rapidement, il n'apporte rien à l'équipe si ce n'est sa nonchalance et un handicap. On comprend mieux pourquoi le Torino s'en est séparé ! biglol
On peut encore se qualifier même si je n'y crois pas, il faut repartir de l'avant et absolument battre Reims dimanche.

Ah et bravo au Stade pour son organisation pourrie pour ce match, seulement deux vigiles à la porte 1 pour les fouilles du coup nous avons été beaucoup à louper le premier 1/4 d'heure du match (et pourtant j'étais là une demie-heure en avance).

Dernière édition de: SRFC-1991 (26-10-2018 11:56:51)

Hors ligne

#265 26-10-2018 11:54:33

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011
Messages: 7 170

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

PhilM a écrit:

Pour info: échange virulenten OF haut entre supporters rennais en fin de match. Entre quelques uns qui hurlaient de colère et ceux qui trouvaient que le stade avait plutôt bien joué et ne méritait pas de perdre.

Triste. Heureusement les seconds semblent plus nombreux.

Oui il y a aussi le camp des supporter heureux d'avoir fait 3 finales en quelques années et ceux qui sont mécontent d'en avoir gagné aucune. Oui Messieurs à rennes on applaudit les défaites a 11 vs 10 facepalm


La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

Hors ligne

#266 26-10-2018 11:58:29

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

On peu aussi est dégoutté de la défaite sans brailler que les joueurs sont des brêles qui ne mouillent pas le maillots, l’entraîneur un incompétent et les dirigeants des chèvres.

Hors ligne

#267 26-10-2018 13:06:05

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

R-P a écrit:

Je vous trouve admirable (sans aucune ironie) d'être supporter, de vivre le match à fond (j'imagine), d'être forcément dans l'émotion et de réussir à avoir une analyse assez détaillé de la performance de chaque joueur. Moi quand je regarde (vis) un match de Rennes je suis incapable de prendre autant de recul.

bah il suffit de revisionner le match !!!
je l'avais préciser mais le premier but vient d'une perte de balle idiote de grenier!!!

@tck-lt ton analyse est cohérente et intéressante


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

En ligne

#268 26-10-2018 13:14:44

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

Quand on y repense, prendre un but à 11 contre 10 à une minute de la fin...

Le pire étant que cela fait trois fois de suite en supériorité numérique en quatre matches joués ! But encaissé contre Toulouse, but à Monaco et hier soir donc.

Je veux bien admettre que ce n'est pas forcément plus facile de mettre un but en supériorité numérique mais il est évident que c'est plus facile de ne pas en encaisser. A ce niveau là Rennes a encore dépassé n'importe quelle stat recensée ! Il y a donc un problème global de confiance et de maîtrise, ce n'est pas essentiellement dû au gardien.

Hors ligne

#269 26-10-2018 13:32:01

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

la confiance vient pour beaucoup du gardien
la saison dernière: défense minable avec Diallo
arrivé de Koubek et là défense est devenu notre point fort et avec les mêmes joueurs
désolé de vous dire ça mais c'est PRIMORDIAL je dirais même que c'est la base

Hors ligne

#270 26-10-2018 13:32:46

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

lunatic35 a écrit:
PhilM a écrit:

Pour info: échange virulenten OF haut entre supporters rennais en fin de match. Entre quelques uns qui hurlaient de colère et ceux qui trouvaient que le stade avait plutôt bien joué et ne méritait pas de perdre.

Triste. Heureusement les seconds semblent plus nombreux.

Oui il y a aussi le camp des supporter heureux d'avoir fait 3 finales en quelques années et ceux qui sont mécontent d'en avoir gagné aucune. Oui Messieurs à rennes on applaudit les défaites a 11 vs 10 facepalm

Ou ceux qui analysent le match sans s'en tenir au résultat brut? ne venez plus au stade: achetez OF ou l'Equipe!
En phase avec RP


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#271 26-10-2018 14:02:40

Ecstasya
Membre
Inscrit(e): 06-01-2013
Messages: 155

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

Y a t'il une date connue pour le retour de Hunou ? NOTRE attaquant de pointe attitré! Si vous saviez comme il me manque, et comme il va nous faire du bien, j'en suis persuadé !

Hors ligne

#272 26-10-2018 14:10:43

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

Le dynamo kiev fait un très bon match aussi avec beaucoup d'engagement et de réussite
il faut aussi souligner ce point c'est primordial
il est pas mauvais leur latéral gauche mirolenko
Le stade rennais a fait un bon match avec moins de réussite c'est tout
Au stade dimanche pour encourager le stade rennais
comme il a déjà été dit tout est encore possible
aucune des trois équipes nous est supérieure çà reste ouvert


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

En ligne

#273 26-10-2018 14:21:45

tck-lt
Membre
Inscrit(e): 16-12-2014
Messages: 903

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

Shabaninho a écrit:

Mais elle est rectiligne et n'est pas si haute.

Non elle n'est pas rectiligne, elle part vers l'extérieur justement. Tu omets aussi la feinte de frappe qui précède la frappe au but. Cela induit forcément un temps de réaction supplémentaire.

titouanbzh35 a écrit:

@tck-lt ton analyse est cohérente et intéressante

Merci


War Raok Gwengamp !

Hors ligne

#274 26-10-2018 14:33:16

Pinault rend l'argent !
Membre
Localisation: Rennes Bourg L'evêque
Inscrit(e): 07-05-2018
Messages: 1 827

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

Ankou a écrit:
Pinault rend l'argent ! a écrit:
asamoah76 a écrit:

Johansen est vraiment un super joueur (André fait pale figure à côté..)


biglol biglol biglol

Ah non, ce n'est pas une blague ?

Dans la récup' ? t'es sérieux Prla ? Il est deux classes au dessus y'a même pas photo en fait. Pour l'animation, la grinta devant, André lui est supérieur, pour jouer en 6 , bah c'est un vrai 6 quoi. A chaque fois que je le voyais venir sur un joueur j'étais rassuré, tu mets 3 mecs comme lui au milieu hier tu perds de la percussion et de la technique c'est certain, mais les Ukrainiens voient pas la surface du match, toujours le pied là ou il faut !


Perso j'aime bien les deux, donc je trouve surtout stupide de les comparer.


c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

Hors ligne

#275 26-10-2018 15:20:34

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 636

Re: [Europa League - J3] Stade Rennais FC 1 - 2 Dynamo Kyiv

tck-lt a écrit:

Tu omets aussi la feinte de frappe qui précède la frappe au but.

C’est pas une feinte de frappe, mais une foirade complète, oui ! Il aurait mieux valu qu’il ne rate pas le ballon finalement.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.07 KiO (Pic : 789.6 KiO) ]