Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#76 20-10-2018 13:52:15

Rhyoth
Membre
Inscrit(e): 19-10-2018
Messages: 87

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Raclur a écrit:

Pour moi aussi sarr doit jouer tous les matchs quitte à sortir le plus tôt possible quand le scénario est favorable...
Dans les grands clubs habitués des coupes d’europe la plupart des gros joueurs jouent 3 matchs par semaine et sortent peu. A 20 ans sarr doit être capable d’enchainer.
Je suis pas un adepte du turn over à outrance sauf si on avait des joueurs qui ont tous le même niveau mais c’est pas le cas à rennes.

C'est juste faux : tous les clubs font tourner, surtout leurs joueurs offensifs. C'est normal, quand ils sont cramés, ils ne font plus la différence. Neymar, M'bappé et Falcao ont tous les trois été mis  au repos après la 1ère trève internationale. Le premier vient de recevoir une autre permission, tandis que les deux autres ont manqué le début de la L1. Donc si Paris se permet d'aller à St Etienne sans Neymar et Mbappé, y mettre Sarr sur le banc n'a rien "d'outrancier".

Et puis, tu ne me feras pas croire qu'un gamin de 20 ans, qui enchaine, pour la première fois, sa première coupe du monde, avec sa première coupe d'europe, sait aussi bien gérer son physique (et son mental) qu'un joueur de 26-28 ans habitué à ce genre de situations.

Hors ligne

#77 20-10-2018 17:56:28

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Vu sur Twitter : JLS est titulaire avec la réserve, donc pas dans le groupe demain. Il va falloir qu'il redescende parce que ça peut ressembler à une nouvelle sanction de Lamouchi.

La grosse surprise, c'est vraisemblablement la présence de Janvier dans le groupe pour Sainté.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#78 20-10-2018 18:14:09

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Mais Janvier n'est même pas titu avec en N3, comment il pourrait être dans le groupe ? neutral


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#79 20-10-2018 18:24:29

Anthony35
Invité

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Rhyoth a écrit:

[sup](à ce propos, pourquoi n'y a-t-il point de topic pour le match contre le Dynamo ?)[/sup]

Bah en fait tout le monde sur le forum est habilité à ouvrir les sujets de matchs. Toutes les indications figurent à Comment ouvrir un sujet "Jour de match" - Méthodologie à suivre , ça peut paraître une mission mais en fait c’est flex y’a juste à remplir les trous en remettant les infos et les liens des quelques images et logos, dans l’ordre du site de la LFP, ça se fait tout seul.

Moi j’en ai ouvert certaines déjà mais je veux pas m’imposer, alors tout le monde est bienvenu, surtout en ces périodes où, comme l’équipe, on a pas le temps de souffler entre deux matches.

@Anthony35 : certes le match à Kiev, c'est un peu du bonus ... mais ça, c'est le mois prochain. Cette semaine, c'est au Roazhon Park qu'on les joue)

Autant pour moi, mais ça ne change absolument rien à mon propos. Et puis, genre un même match ne passe pas, pour moi, de bonus à l’extérieur à capital à domicile. Si Lamouchi va au bout son propos, il joue tout les matchs à fond avec les meilleurs hommes, sans calculer. Moi j’appuie en disant qu’à mon avis la L1 passe avant l’EL, mais à ce que j’ai compris pour lui les deux sont aussi importants l’un que l’autre

"Sarr à 100% jeudi" et "Sarr à 80% dimanche, 70% jeudi

C’est purement hypothétique! Moi je choisis Sarr à 100% tout le temps, à ce moment là tongue

titouanbzh35 a écrit:

@anthony35
Faut arrêter avec la sentinelle devant la défense çà sert à rien
un seul attaquant en pointe çà ne fonctionne pas non plus
et ben arfa sur un coté je dis non définitivement

J’aurais tendance à dire qu’il y a pas un système qui marche ou pas, ça dépend des situations, des adversaires et des hommes en forme, mais je t’apprends rien. Le 4-1-4-1 en première mi-temps contre Marseille j’ai trouvé ça pas mal, même s’il s’est essoufflé et que Sarr est pas au mieux en pointe. Après j’aurais pu mettre un 4-4-3 pointe basse, là je l’ai plus senti comme ça parce que je l’ai senti comme ça mais ça se discute. J’ai l’impression que Saint-Étienne pourrait jouer en 4-4-3 (aïe, je vais me faire rattraper par la patrouille des techniciens), et j’ai l’impression que c’est un système qui pourrait être adapté. Par contre je suis pas persuadé qu’il faille reproduire le système du match contre Monaco, juste parce qu’il a fonctionné, mais je peux me tromper, sans souci.

ÉDIT : Je viens de regarder la conf’ de Lamouchi, effectivement ça sent plutôt le 4-4-2, et donc Bouri-André-Grenier-Niang puis Sarr-BenArfa. J’aurais pas été contre Del Castillo à la place de Bourigeaud, ceci dit. Après, ça fait tellement longtemps que Lamouchi insiste avec un attaquant en pointe, sans que l’équipe y trouve son compte (ce qui a coûté cher à Sakho, je le répète), on pouvait espérer que ça finisse par payer, surtout que Niang semble déterminé, à raison ou à tort, à endosser ce rôle.

Après, je pense pas qu’on puisse émettre d’avis définitif sur Ben Arfa à ce stade de sa progression avec le groupe.

Dernière édition de: Anthony35 (20-10-2018 19:03:47)

#80 20-10-2018 18:40:49

bretagne sud
Invité

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Une présence de Janvier dans le groupe ? Ça me semble impossible. Il n'a pas joué en match officiel depuis des mois....

#81 20-10-2018 19:01:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Anthony35 a écrit:

Après j’aurais pu mettre un 4-4-3 pointe basse, là je l’ai plus senti comme ça parce que je l’ai senti comme ça mais ça se discute. J’ai l’impression que Saint-Étienne pourrait jouer en 4-4-3 (aïe, je vais me faire rattraper par la patrouille des techniciens).

Alors ici plutôt par celle des mathématiciens

Hors ligne

#82 20-10-2018 19:06:23

Anthony35
Invité

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Oh my god l’inconscient à ses voies que la conscience ignore alors celle là elle est belle, je la laisse pour l’exemple mrgreen

Et le pire c’est que je me préviens et que je m’ignore. Vraiment, moi et les chiffres, ça le fera jamais.

Dernière édition de: KantBZH (21-10-2018 10:43:19)

#83 20-10-2018 19:35:38

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Les gardiens :
Abdoulaye Diallo et Tomáš Koubek

Les défenseurs :
Mehdi Zeffane, Damien Da Silva, Mexer, Ramy Bensebaini, Jérémy Gélin et Hamari Traoré

Les milieux :
Jakob Johansson, Clément Grenier, Benjamin Bourigeaud, Benjamin André, Romain Del Castillo, Denis Will Poha et Nicolas Janvier

Les attaquants :
Ismaïla Sarr, M'Baye Niang et Hatem Ben Arfa

Confirmé pour Janvier

Hors ligne

#84 20-10-2018 20:13:03

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

c'est pas une sanction pour moi jls en n3
si lamouchi anticipe qu'il rentrera pas autant qu'il joue en n3 et se fasse plaisir que de rester sur le banc
janvier a une petite expérience de la l1 je le croyais plus vieux donc c'est pas déconnant
vivement demain
lol @anthony35


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#85 20-10-2018 20:22:05

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Apparemment Lamouchi a plus confiance en Janvier que Stéphan.

Lol le titre de l'équipe sinon : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … nne/951419

J'ai flippé pendant 20 secondes avant de lire le début de l'article.

Dernière édition de: Zvon (20-10-2018 20:22:43)


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#86 20-10-2018 20:24:55

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Léa-Siliki absent du groupe, c'est une sanction vous pensez ?


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#87 20-10-2018 20:36:06

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

C'est en tout cas ce que l'on peut lire sur twitter... concernant JLS ce ne serait pas la première fois...

Content pour Nico mais c'est aussi inattendu que surprenant !

Hors ligne

#88 20-10-2018 20:36:40

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Localisation: Notre Dame Des Landes (bzh)
Inscrit(e): 14-03-2007
Messages: 7 738
Site Web

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Zvon a écrit:

Apparemment Lamouchi a plus confiance en Janvier que Stéphan.

Lol le titre de l'équipe sinon : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … nne/951419

Jolala je vieillis, j'ai vraiment cru voir Mehdi Zeffane sur la photo biglol

Edit > Après revérification, c'est bien Zeffane, non ? mrgreen

Dernière édition de: Utakad (20-10-2018 20:37:44)


"Le Stade rennais, l'histoire d'un type qui regarde sa vie par la fenêtre. En caleçon, sur son canapé, à manger des chips. Il envoie des SMS, ne reçoit pas de réponse, sort racheter des chips, oublie les clés, reste bloqué dehors. L'histoire du type qui passe à côté de sa vie. L'histoire d'une promesse pas tenue. So Foot.

Hors ligne

#89 20-10-2018 20:41:28

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

oui oui bien sûr c'est M Zeffane ^^

Hors ligne

#90 20-10-2018 21:15:17

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Ce sera surement un des matchs les plus intéressants de la saison face à une équipe qui tourne bien depuis Janvier et qu' on devrait retrouver autour de la cinquième place en fin de championnat.

C' est un peu une confrontation directe étant donné nos ambitions. Une victoire là bas nous permettrait de recevoir Reims à domicile en étant dans la première partie de tableau. Cette situation était loin d' etre évidente après la grosse déconvenue contre Toulouse.

Cette victoire éteindrait définitivement les bruits de couloir qui entouraient Lamouchi. Malgré quelques absents, on est capable de rivaliser avec cette équipe et de ramener une deuxième victoire à l' extérieur d' affilé.

On a concedé très peu de tirs cadré sur les 3 derniers matchs mais on a pris 4 buts, il est temps que Koubek fasse son retour, c' était une grosse connerie de l' écarter.


                                                   
                                   .                           Koubek


                           Traoré             Da Silva        Gélin        Zeffane


                                                       André     Grenier

   
                                   Bourigeaud       Ben Arfa         Del Castillo

                                                                Sarr



Le retour de Gélin et de Koubek devrait ramener de la sérenité derrière, et on a besoin de l' activité offensive de BB.

Koubek Gélin Traoré André Grenier Bourigeaud Sarr Ben arfa on devrait s' appuyer sur l' ossature de l' année dernière, avec Grenier dans le role de Prcic et Ben arfa un peu dans le role de Khazri

Ensuite Da Silva Del Castillo Niang Siebatcheu Léa Siliki viennent completer le onze. Bensebaini Baal et Zeffane pour le poste d' arrière gauche. 

Johanson  Hunou Poha Mexer comme remplaçant valable.

double post, olivier3527 a écrit:

Ben arfa est beaucoup mieux physiquement que lors de ses débuts avec l' OGC Nice, faut pas hésiter à le titularisé assez haut sur le terrain et dans l' axe.

La treve internationale lui a forcement fait du bien. On va jouer dans un beau stade, je pense que l' équipe sera à la hauteur.

Dans ce genre de match, l' efficacité d' un Ben arfa peut etre décisive.

Dernière édition de: Pas de chance (20-10-2018 21:57:54)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#91 20-10-2018 22:34:42

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

titouanbzh35 a écrit:

c'est pas une sanction pour moi jls en n3

JLS n'a pas joué avant la trêve à Monaco..
Aussi si Sabri ne le mettait pas titulaire contre Sainté, il est logique qu'il reste à Rennes pour jouer un match entier avec la N3 pour garder le rythme.
Il est probable qu'il sera à nouveau dans le groupe dès Jeudi contre Kiev.


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#92 20-10-2018 22:59:01

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

@Rhyoth je suis pas d’accord avec toi... Mbappe par exemple à joué avec la France, était titulaire contre Amiens et jouera en LDC cette semaine pour sûr...  Les bons joueurs sortent peu du 11 de depart.

Chez nous on peut pas se permettre de faire jouer une attaque pefok Del Castillo comme à Nice par exemple parce qu’on perd trop en niveau par rapport à un sarr ou un Ben Arfa. Ce sont des bons joueurs de compléments mais pas des titulaires en puissance.

Donc pour moi sarr et Ben Arfa doivent débuter les matchs, de même que grenier, André ou encore Traoré Bensebaini (on a pas mieux à gauche) et Bourigeaud (a son niveau) soit 7 titulaires indiscutables pour pratiquement tous les matchs. Les postes ou il reste de l’incertitude sont les 2 centraux où on a pas encore la bonne formule, le gardien (ca c’est un vrai souci) et un milieu ou attaquant ou on a alors plusieurs alternatives plus offensives (niang delcastillo pefok) ou plus défensives (Johansson Gélin ) selon la tactique que Lamouchi veut mettre en place.

Mais dans l’ensemble pour moi les 7 cités doivent débuter le maximum de matchs pour qu’on trouve des automatismes que ce soit en championnat ou en EL.

Edit: du coup je me rends compte que je suis assez d’accord avec olivier3527

Dernière édition de: Raclur (20-10-2018 23:07:51)

Hors ligne

#93 20-10-2018 23:09:46

olivier3527
Membre
Inscrit(e): 07-11-2013
Messages: 3 822

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

JLS joue tout les week end, 80 % du temps en équipe première, et quand il est pas dans  les 18, il joue avec la réserve.

Je serai pas surpris qu' il soit dans le onze contre  Reims.  Meme si c' est une punition, on sait bien que JLS sait reconnaitre ses erreurs et rebondir. Lamouchi le traite comme un  jeune, avec le baton et la carotte.

Je pense qu' ils s' apprécient dans le travail.

Dernière édition de: olivier3527 (20-10-2018 23:10:35)


fier du peuple rouge et noir.

Hors ligne

#94 21-10-2018 00:38:19

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Marrant de voir Del Castillo uniquement en complément alors que c’est un des rares qui fait le taff à chaque match

Hors ligne

#95 21-10-2018 05:40:17

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 848

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Ca se discute on a tous nos avis... moi je le trouve pas mauvais mais encore un peu tendre..

Dernière édition de: Raclur (21-10-2018 05:40:45)

Hors ligne

#96 21-10-2018 09:04:24

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Je nous vois en aucun cas gagner ce match, Sainté est en pleine bourre avec un Khazri qui va nous bouffer c'est certains.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#97 21-10-2018 09:35:56

Rhyoth
Membre
Inscrit(e): 19-10-2018
Messages: 87

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

@Raclur : En comptant le match d'hier, Mbappé cumule un grand total de ... 5 titularisations en L1 cette saison. Pas vraiment le gars qui joue tous les matchs...

Les automatismes, c'est un faux débat : quand t'enlève un titulaires, les 6 autres continuent de développer leurs automatismes entre eux. De plus, si tu veux que tes remplaçants apporte quelque chose (et progressent), vaut mieux leurs donner des repères aussi.

Maintenant quand tu regarde les performances de Sarr :
_ sur ses 4 premiers matchs : 2 buts, 1 passe décisive.
_ sur ses 4 derniers matchs : 0 but, 0 passse décisive, 2 sorties sur blessures, et 1 match fini avec des crampes.

Il y a clairement une tendance qui se dégage ! Donc faut arreter de ne penser qu'au match à venir, et penser sur la saison : vaut mieux un Sarr qui fait 40 matchs/saison (voire moins) avec un gros rendement, plutôt qu'un Sarr à 50 matchs/saison, mais avec un rendement de merde.

On a su jouer 5 mois sans lui l'année dernière, on peut bien le mettre sur le banc une fois de temps en temps. Surtout que Ben Arfa et Niang sont maintenant opérationnels (et avec un match d'Europa League capital derrière).

Dernière édition de: Rhyoth (21-10-2018 10:14:30)

Hors ligne

#98 21-10-2018 10:34:37

xxRck91xx
banni
Localisation: 80 ZEON
Inscrit(e): 14-10-2010
Messages: 18 714

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Les Suns ont perdus, le Real à perdu, les Cardinals sont à chier, Lorient à perdu, la Juventus à fait match nul, mon karma de merde voudrait que Rennes perd aujourd'hui.


ban-rck.jpg
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35

Hors ligne

#99 21-10-2018 10:38:09

ritoninho
Membre
Localisation: RENNES
Inscrit(e): 29-07-2013
Messages: 6 929

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

Rhyoth a écrit:

@Raclur : En comptant le match d'hier, Mbappé cumule un grand total de ... 5 titularisations en L1 cette saison. Pas vraiment le gars qui joue tous les matchs...

Les automatismes, c'est un faux débat : quand t'enlève un titulaires, les 6 autres continuent de développer leurs automatismes entre eux. De plus, si tu veux que tes remplaçants apporte quelque chose (et progressent), vaut mieux leurs donner des repères aussi.

Maintenant quand tu regarde les performances de Sarr :
_ sur ses 4 premiers matchs : 2 buts, 1 passe décisive.
_ sur ses 4 derniers matchs : 0 but, 0 passse décisive, 2 sorties sur blessures, et 1 match fini avec des crampes.

Il y a clairement une tendance qui se dégage ! Donc faut arreter de ne penser qu'au match à venir, et penser sur la saison : vaut mieux un Sarr qui fait 40 matchs/saison (voire moins) avec un gros rendement, plutôt qu'un Sarr à 50 matchs/saison, mais avec un rendement de merde.

On a su jouer 5 mois sans lui l'année dernière, on peut bien le mettre sur le banc une fois de temps en temps. Surtout que Ben Arfa et Niang sont maintenant opérationnels (et avec un match d'Europa League capital derrière).


+ 1

Après c'est à SL d'estimer les états de fraîcheur de chacun.
De savoir s'il vaut mieux aligner tel profil de joueur pour tel profil d'adversaire.

Je rajouterai qu'il faut absolument ménager Traoré, Mexer, Bensebaini, Sarr et Niang, tous des internationaux africains. S'ils sont systématiquement titulaires en club et en sélection, on court à la catastrophe. On en a quand même 5, c'est assez énorme et leur situation est complètement différente de celle d'un international français. Complètement.
Par exemple, pour Mexer, un aller-retour Mozambique-Europe dans lequel s'intercale un aller-retour Mozambique-Namibie, c'est quand même assez lourd.
Si on y ajoute le long déplacement avec Rennes à Astana qui avait eu lieu juste avant, ça devient ingérable si SL fait jouer ses internationaux africains à chaque match. D'ailleurs c'est bien pour ça que seul Niang était titulaire au Kazakhstan.

On peut aussi rajouter la qualité moyenne des pelouses en Afrique qui fragilise probablement certains joueurs en match tout comme en entraînement.

C'est d'ailleurs pour ça que je rappelle parfois que c'est assez dangereux d'accumuler les internationaux hors zone européenne. D'autant plus quand le club dispute la coupe d'Europe.

Dernière édition de: ritoninho (21-10-2018 10:40:34)


"Le problème, ce n'est pas le fait qu'on aille dans le mur ou pas. On va dans le mur ! Le problème, c'est à quelle vitesse on y va, à 50 km/h ou à 5 km/h ?"
Jean-Marc Jancovici, spécialiste du CLIMAT.

Hors ligne

#100 21-10-2018 10:56:51

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 880

Re: [10e journée] AS Saint-Etienne 1 - 1 Stade Rennais FC

olivier3527 a écrit:

On a concedé très peu de tirs cadré sur les 3 derniers matchs mais on a pris 4 buts, il est temps que Koubek fasse son retour, c' était une grosse connerie de l' écarter.

Je vois pas trop en quoi c'est une grosse connerie.
Les deux ont des gros défaults(différents), mais la différence de niveau entre les deux ne saute pas aux yeux, loin de là...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.77 KiO (Pic : 814.67 KiO) ]