Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#176 04-10-2018 19:51:27

Pas de chance
Roi des crêtes, hein ?!
Localisation: Au ras des pâquerettes
Inscrit(e): 27-05-2007
Messages: 5 208

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

D'autant que Quevilly = Astana c'est totalement faux ! Est-ce qu'on a déjà vu Astana se glisser jusqu'en finale de Coupe de France ?

Edit : Je remercie chaleureusement ce haut de page, qui fait passer ma blague de "franchement pas terrible" à "complétement foirée" naughty

Edit 2 : Dans tout ceux qui donne leur avis, qui a réellement vu ce match ? Non parce qu'on va pas se mentir mais RMC Sport c'est environ 19 abonnés en France coin

Dernière édition de: Pas de chance (04-10-2018 19:54:20)

Hors ligne

#177 04-10-2018 19:55:16

Clecle-Rennais
The Strike Team
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 03-05-2009
Messages: 19 820

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

La tête dans le seau...

Plus grand chose ne va dans cette équipe qui m'a l'air d'être toujours plus au fond du trou. En face, ce n'était pas des peintres, mais ce n'était pas exceptionnel non plus, donc il y avait la place pour ramener quelque chose sans aucun doute. Mais c'est aussi là qu'on voit qu'on reste très dépendant des accélérations et des fulgurances de Sarr offensivement. On a absolument rien montré dans les 30 derniers mètres, certaines actions étaient pas loin d'être honteuses. Et je ne parle pas des multiples centres ridicules de JLS et compagnie. On peut dire ce qu'on veut pour excuser la défaite, mais ce déchet technique est vraiment inquiétant.

On a tout simplement perdu ce qui faisait notre force la saison dernière, c'est à dire un bloc équipe et une dalle sur le terrain. Les mecs ne sont pas des sénateurs, mais ils ne jouent pas ensemble, ils se regardent impuissants, ils tentent de se bouger maladroitement. Bourigeaud illustre bien cette différence entre les deux saisons, il est à côté de la plaque depuis le mois d'août.

Cette défaite ne remet pas en cause la qualif mais ça fait quand même bien chier et ça nous oblige à battre Kiev à la maison. En Championnat, les matchs contre Monaco et Sainté s'annoncent vraiment difficiles, on peut avoir peur de ce mois d'octobre et de notre place au classement après ces deux rencontres. Lamouchi a l'air conscient de nos manque et plus inquiétant : il a presque l'air d'être sans solutions face à nos carences  actuelles.


"Le supporter voit ça comme un refus de jouer, mais indéniablement, cette passe vers l'arrière, c'est le début d'une nouvelle attaque"

Marcelo Bielsa

Hors ligne

#178 04-10-2018 19:58:15

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 186

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Ce qui est frustrant c'est qu'il y avait largement la place pour gagner, on peut avoir comme circonstances atténuantes le terrain et le déplacement sur le jeu et la forme physique mais pas sur les centres ratés, le manque de motivation à marquer, les absences d'appels... Va falloir se mettre au niveau aussi à un moment parce qu'on ne peut pas enchaîner défaite sur défaite comme ça...
Et en même temps Sabri qui passe son temps à dire qu'il doit se remettre en question mais qui remet Grenier titulaire, je l'adore mais il est sérieux ? On se retrouve avec André en 10, c'est absolument n'importe quoi, il nique toutes les actions offensives ou alors il allume le gardien (c'est sa spécialité). Et puis mettre Baal titulaire c'est pas sérieux non plus, on se prive de l'entrée d'un Guitane qui aurait pu être carrément utile. De la même façon ne pas mettre Siebatcheu sur le banc (sauf pépin physique) c'est incompréhensible alors que Niang fait un match ultra médiocre. Bourigeaud lui demander de jouer à gauche je trouve aussi ça assez hallucinant sachant que c'est pas un ailier de métier et que ça met même pas en valeur JLS de l'autre côté. Je veux bien qu'on relativise tout systématiquement mais il va être temps qu'il se reprenne et sérieusement.
Après oui on a des situations mais il y a forcément un problème psychologique et donc de management pour qu'on gère systématiquement mal les matches dans la maîtrise.

Hors ligne

#179 04-10-2018 20:02:12

asa-55
Membre
Inscrit(e): 16-11-2010
Messages: 1 804

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Défaite inquiétante face à une bien faible équipe d'Astana (sans leur manquer de respect).

Et comme d'hab on ne joue pas au foot du match, on attend d'être menée 1-0 pour se lâcher et encore OHHH grand bizarrement on les bouffes de A à Z sur les 15 dernière minutes et avec plus de réussite et de réalisme on peut leur mettre 2 buts. En 15 minutes !! Donc pourquoi on ne joue pas comme ça dès le début ?? On en est capable en plus. On doit gagner 2 ou 3-0 ce match quoi c'est pas possible. Y avait rien en face.

Le but qu'on prend sur corner c'est interdit. Gélin qui ne sert à rien au 1er poteau. Le gars qui marque fait 1m12 c'est impensable de prendre un tel but.

Lea Siliki incroyablement mauvais ce soir. Je crois sans vouloir être méchant qu'il a raté absolument tout ce qu'il a entrepris.

Mais bon Lamouchi est quand même responsable de cette situation. On change de système quasi chaque match ou du moins a part en défense les joueurs n'enchainent pas 2 matchs au même poste.

A la rigueur je critique Lea-Siliki mais il se retrouve ailier gauche, c'est pas son poste et il n'y est pas à l'aise.

C'est comme Grenier, je ne comprend pas positionnent si bas. Il ne sert à rien à là, c'est pas à lui de jouer à la ba-balle avec Da Sylva. C'est à Poha ou André. Ok il fait de bonnes relances mais bordel avoir un joueur comme ça juste pour faire une bonne relance c'est du gâchis. On a d'autre joueur pour ça !

Faut vraiment qu'il arrête de tatonner, de revenir à des choses simple. Mettre une bonne fois pour toute Grenier en 10 et arrêter avec des fantisie du style Lea-Siliki ailier droit. Et que l'équipe joue dès le coup d'envoi du match et pas à 15 minutes de la fin une fois menée. On y arrivera déjà mieux.

Dernière édition de: asa-55 (04-10-2018 20:05:00)

Hors ligne

#180 04-10-2018 20:21:45

Tabasco
Membre
Inscrit(e): 23-12-2013
Messages: 965

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Sans vraiment le vouloir, mais un peu quand même vu notre situation en L1, Lamouchi a privilégié le match contre Monaco et ça s'est vu. Quand tu commences le match avec Baal (qui est définitivement perdu pour le haut niveau) et Zeffane, qui a été une fois de plus nullissime, tu ne peux pas dire que tu vas là-bas pour gagner avec en plus un Poha titularisé pour la première fois, un seul attaquant aligné et une équipe en manque de confiance.

Malgré tout ça, Astana était très faible et largement prenable, il n'y a qu'à voir notre réaction en fin de match. Enfin bref, une occasion de se remettre en confiance de gâchée. Apparemment il va falloir qu'on touche le fond pour rebondir, à moins que Monaco soit encore plus aux abois que nous, ce qui est encore possible...

Hors ligne

#181 04-10-2018 20:22:01

NixonJ
Membre
Localisation: indafookinhell
Inscrit(e): 30-08-2009
Messages: 1 045

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Bon ben match de merde, contre une équipe à Petaouchnok dans laquelle on connait personne, à un horaire où on peut pas mater le match, tout ça pour revenir avec énormément de fatigue et une confiance à zéro. Bref, vive la coupe d'europe.
(Je sais, le supporter moyen n'est jamais content).


!-! Le H c'est le S !-!

Hors ligne

#182 04-10-2018 20:22:41

SRFC Da Viken
SRFC Fan
Inscrit(e): 22-11-2010
Messages: 7 720

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Sur la deuxième, tout n'est pas à jeter.
Poha prouve qu'il mérite plus de temps de jeu.
On doit revenir à 1-1 mais comme tout va de travers, on se prend un contre.

Pour dimanche, j'aimerais avoir :
Koubek ou Diallo - Traoré, Mexer, Da Silva, Bensebaini - Johansson, André (cap.) - Del Castillo ou Ben Arfa, Grenier, Ben Arfa ou Sarr (si rétabli) - Siebatcheu.


Allez le SRFC et la TA Rennes!!!

Hors ligne

#183 04-10-2018 20:25:24

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

Vous vous rendez compte des énormités que vous sortez sur le niveau d'Astana (voire Jablonec)? Vous perdez toute crédibilité pour la suite des débats.

Certes je me suis un peu enflammé sur le niveau d'Astana mais sérieusement vous avez regardé le match Kant et Pas de Chance coin .

Franchement j'ai cru revoir le match Quevilly Rennes bref un vrai match de coupe de France, aucune technique on tient la baraque et on balance devant. Les joueurs et le public qui d'ailleurs ne remplient jamais le stade sauf en coupe d'Europe comme Quevilly l'a fait en  coupe de France mrgreen .


Sincèrement au lieu de juger les posts des autres membres argumentez au moins...

Dernière édition de: J.Robinson (04-10-2018 20:27:05)

Hors ligne

#184 04-10-2018 20:29:22

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 848

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

On doit maintenant faire le plein à domicile (ce qui est loin d'être impossible avec une équipe plus rodée et surtout une équipe de titulaires) et aller battre Jablonec chez eux, ça reste faisable, faut pas tomber dans le catastrophisme non plus si on considère qu'on ne peut que s'améliorer.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#185 04-10-2018 20:29:53

i have a dream
Membre
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 6 474

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Je gueule voir j'enrage... car on peut dire tout ce qu'on veut mais POURQUOI ON JOUE quand on est mené???? on a deux équipes en fonction des choses.. Si tous les joueurs ne comprennent pas qu'ils y arriveront ensemble en jouant en bloc et dès le début du match, pourquoi font-ils du foot à ce niveau?


A la moindre balle dans notre surface, on a l'impression qu'on va s'en prendre et ça ne loupe pas... pas de marquage, battu au duel, André (que j'adore) qui saute pas sur le 1er but quand l'autre arrive plein d'envie en pleine course et décolle 1 mètre plus haut qu'André.. le 2è but est la punition suprême qui rappelle que le moindre repli oublié.. On a pris 2 buts ce soir, c'est presqu'une blague??

Devant, Niang trottine et encore, pas d'appel, pas de présence.. pfff mon dieu que je peste de voir des sénateurs quand la maison a besoin de guerriers..


Au fait, on est tout ce que je déteste actuellement... On voit qu'on le talent, mais on est puni car on n'y met pas les ingrédients.. En face, c'était faible, ça dégageait tant bien que mal, ça n'a aucun fond de jeu, ils m'ont fait pitié.. mais non, nous actuellement tout le monde même en N3 peut nous battre tant on est fragile..


Il va falloir soigner les têtes, et surtout se regarder dans les yeux pour comprendre qu'il n'y a qu'une seule façon de s'en sortir : Poser ses couilles sur la table!


Un mot revient sur chaque match : REGRET... et ça me gave pour le supporter que je suis! je suis frustré depuis le début de championnat.. on dirait qu'on apprend RIEN DE NOS ERREURS à chaque rencontre!


2023-2024 : équipe mal constituée, trop de manques, pas assez d'envie, manque d'idées offensives, pas de refus de la défaite, le #tout donner a laissé place au #abandonner .. un beau gâchis ou comment ruiner les 5 dernières années en un Mercato inégal. GACHIS oui.

Hors ligne

#186 04-10-2018 20:40:11

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 737

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

KantBZH a écrit:

Vous vous rendez compte des énormités que vous sortez sur le niveau d'Astana (voire Jablonec)? Vous perdez toute crédibilité pour la suite des débats.

Autant j'avais trouvé Jablonec meilleur qu'annoncé, autant Astana a été d'une nullité presque stupéfiante. C'est mon seul motif d'espoir sur ce match, je me dis qu'au retour, si on a sorti la tête du seau, ça doit pas faire un pli.

Bon, sinon, scénario classique d'une équipe en plein doute, une heure sans rythme à jouer avec le frein à main, l,équipe adverse qui plante deux buts totalement improbables en balançant des parpaings de 80 mètres qui rebondissent sur le dos des mecs, 50 centres au troisième poteau, et bien sûr comme depuis trois matchs on touche du bois dans les derniers instants, sinon c'est pas drôle. Rien ne va en ce moment et il serait grand temps que ça s'arrête parce que ça commence à devenir crispant.

Je dois admettre que Lamouchi commence à m'inquiéter, il est incapable de dégager un onze-type et ses choix s'avérent tous ratés. En ce moment, on ne peut pas foutre des types comme Niang, Ben Arfa ou Léa-Siliki sur le terrain. On a besoin d'un bloc collectif beaucoup plus cohérent.

Hors ligne

#187 04-10-2018 20:41:51

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

je viens de voir les buts :
Gelin sert clairement à rien dur le 1er but. il reste au poteau. il l'a sort tranquillement
sur le 2ème, Diallo peut pas s'imposer un peu. c'est une mine oui mais juste au dessus de lui.
sur le 1er et contre Toulouse il peut rien faire, mais il n'a pas encore fait un seul arrêt depuis son retour ?

Hors ligne

#188 04-10-2018 20:42:41

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Je n'ai pas pu voir le match malheureusement, ne me dites pas que j'ai rien loupé il y a toujours des choses à en tirer, maintenant sans voir le match j'ai une chose à dire :

On a pas eu de blessé

Ça relève presque du miracle, accumulation des matchs + voyages de 6000 km's + terrain de merde

Le point positif est là, j'ai pu voir qu'on a pu donner du temps de jeu à quelques joueurs, Poha Jakob Baal Zeffane, ça aussi c'est top, on fait tourner.

Le score est pas déconnant, on prend le deuxième à la fin, ça m'aurait étonné qu'on aille gagner là bas dans les conditions qu'on connaît... Juste dommage de ne pas avoir reposé un peu André qui a tout joué depuis le début de saison...

Apparemment sur la fin on aurait même pu égaliser, enfin bref l'import c'est dimanche et on saura répondre présent, aucun doute là dessus. Par contre faudra être plus réaliste, ce qui nous a également manqué aujourd'hui aussi apparemment...

En Europa c'est surtout les matchs à domicile où il va falloir faire le point, et ensuite tenter un coup à l'extérieur soit à Kiev soit à Jablonnec, même un nul suffirait... Bon encore faut-il réussir à faire le plein...

EDIT : si Diallo a sortit une belle volée de Gradel vs le TFC dimanche, bon c'est tout ce qu'il a eu à faire dans ce match

Dernière édition de: SuppSRFC (04-10-2018 20:43:45)

Hors ligne

#189 04-10-2018 20:48:02

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Baal est blessé.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#190 04-10-2018 20:49:57

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Oups alors haha, j'avais pas vu, bon après Baal on le compte même plus dans cette liste, ça en devient ridicule ... De toute façon vu son niveau, dès cet hiver va falloir renforcer ce poste.

Hors ligne

#191 04-10-2018 20:52:34

titouanbzh35
Membre
Inscrit(e): 05-09-2018
Messages: 1 096

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Frustrant mais c'est pas non plus un drame
Combien d'équipe même chevronnée se font ainsi avoir sur des terrains improbables après des déplacements de folie.
Le plus inquiétant c'est le schéma tactique de l'équipe bon çà c'est le boulot de l'entraineur .
C'est surement là une partie du problème combiné à un manque de réussite.
Mais sérieusement l'année dernière c'état quand même pas brillant dans le jeu mais on avait cette part de réussite.
La chance çà se provoque, quand tu joues pas tu es sûr de ne rien récolter.
Seul l'entraineur et son staff ont la solution.
c'est moi peut être mais je trouve que da silva semble être plus performant sur l'axe gauche
koubek ne devrait pas jouer à Monaco il reviendra plutôt après la trêve internationale
il va falloir trancher et se fabriquer une équipe stable quitte à frustrer certains pseudo-cadre donc
                 
                 Diallo
traoré-gélin-da silva bensebaini
             andré  johansson
ben arfa        grenier         sarr
                siebatcheu

j'attends pas grand chose du match à Monaco mais il faudra être prêt à saint etienne


stade rennais #toutdonnerpourgagner#

Hors ligne

#192 04-10-2018 20:56:11

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 797

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Pour moi Ben Arfa ne peut pas jouer sur un côté, il défend pas.





fleche Un message de lokis = une citation totalement inutile. Merci de faire un peu attention pour la suite. wink

Dernière édition de: KantBZH (05-10-2018 11:08:51)

Hors ligne

#193 04-10-2018 21:02:20

wil35
Game of Thrones
Localisation: Tinduff
Inscrit(e): 01-05-2010
Messages: 4 288

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Niang avant centre et surtout Baal titulaire sur un synthétique alors qu’il revient de blessure, c’est une faute professionnelle.

Zeffane titulaire, Siebatcheu sur le banc.........

Niang, soit il bouge son cul, soit il dégage.

La grinta contagieuse de Kazrhi nous manque.


Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

Hors ligne

#194 04-10-2018 21:12:12

lokis35
Membre
Inscrit(e): 09-09-2007
Messages: 797

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Baal blessé c'est pour Lamouchi tu as raison

Niang il court quand il a envie

Je me pose même des questions sur l'ambiance dans le groupe avec des joueurs qui se bougent pas

Dernière édition de: KantBZH (05-10-2018 11:09:03)

Hors ligne

#195 04-10-2018 21:13:16

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Nous somme une nouvelle victime du syndrome Français en coupes d'Europe.

Dernière édition de: Véloce (04-10-2018 21:16:35)


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#196 04-10-2018 21:13:40

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Là vous êtes dur, je préfère 100 fois un Baal qui se blesse à nouveau que le risque de blesser un Benseb qui tient la route à gauche... C'était un risque à prendre tant mieux qu'il est choisi cette option, franchement Baal se blesse tout le temps, dire que c'est la faute de Lamouchi...

Hors ligne

#197 04-10-2018 21:14:26

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007
Messages: 3 507

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Bon, ça fait deux journées que j’y pense mais ce soir après la prestation très insuffisante qu’on sort et au regard des prochains matches qui nous attendent je le dis : objectif maintien jusqu’à la trêve hivernale.

Hors ligne

#198 04-10-2018 21:19:17

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

veloce a écrit:

Nous somme une nouvelle victime du syndrome Français en coupes d'Europe.

Non le syndrome c'est la défaite de Bordeaux de ce soir où celle de l'OM à la première journée.

srfcfan a écrit:

Bon, ça fait deux journées que j’y pense mais ce soir après la prestation très insuffisante qu’on sort et au regard des prochains matches qui nous attendent je le dis : objectif maintien jusqu’à la trêve hivernale.

Je me nourris de ces discours défaitistes, il y a un an pile c'était les mêmes discours, laissez passer un peu de temps que les choses se mettent réellement en place, avec cette deuxième trêve on verra smile

Hors ligne

#199 04-10-2018 21:44:17

bretagne sud
Invité

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Astana niveau ligue 2, on a été mauvais ? A cause du terrain bien sûr... il y en a qui ont de l'humour en cette période morose...
Aucun fond de jeu, bazar total dans les compos d'équipe avec des changements de poste en veux tu en voilà... l'équipe n'est pas au niveau et Lamouchi n'y forcément pas étranger.  Les semaines à venir vont être décisive pour lui.

Dernière édition de: bretagne sud (04-10-2018 22:32:44)

#200 04-10-2018 21:51:50

warrom
Membre
Localisation: Au coeur du mercato
Inscrit(e): 10-04-2006
Messages: 4 355

Re: [Europa League - J2] FC Astana 2 - 0 Stade Rennais FC

Ben voyons, Astana niveau ligue 2, et Jablonek c’était quoi ? Niveau national ?
J’adore ce genre de comparaison foireuse.

Comme si nous Stade Rennais avec notre vécu Européen on peut se permettre ce genre de jugement. Astana jouait la ligue des champions il y a deux ans, chose qu’on a jamais fait en 120 ans.

A l’image de nos joueurs qui doivent se remettre en question, certains supporters devraient en faire autant.

J’ai pas envie d’accabler l’équipe, ça doit être suffisamment dur pour eux, et je trouve que malgré nos carences, je ne crois pas que l’on mérite ce qu’on a en ce moment.

Allez les rouges et noir.


« Les supporters de clubs moyens aiment leur club, pas pour ce qu'il a été, puisque jamais il ne fût grand, pas non plus dans l'espoir de ce qu'il sera: ils aiment leurs clubs. Voilà la raison de notre ahurissement joyeux aujourd'hui: nous étions d’accord pour aimer toute notre vie ce club et ne jamais vivre ça. »

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.036 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 757.56 KiO (Pic : 798.09 KiO) ]