Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2701 01-03-2024 09:21:23

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018
Messages: 3 860

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Oui le décalaminage lui permet pour la seconde partie de saison,  comme d'habitude je dirais, de nous montrer tout son talent.
Il est en pleine confiance et il va nous faire grand bien pour le sprint final.


La place d'Espagne

Hors ligne

#2702 01-03-2024 10:00:36

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: BOURIGEAUD Benjamin

C'est plus un diesel à ce niveau-là, c'est devenu un joueur du top 16 européen, il arrive en pleine bourre mi-février quand les matchs couperets sont au calendrier big_smile

Hors ligne

#2703 01-03-2024 16:02:06

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 636

Re: BOURIGEAUD Benjamin

J'ai un léger doute sur cette histoire de matchs européens jusque cette année. Il n'avait pas été incroyable dans mon souvenir face au Fener sur la double confrontation, ni contre le Shaktar. Pas non plus celui dont je me rappelle le + face au Betis, un peu plus pour son aller face à Arsenal.

Pour moi il a clairement passé le pallier cette année d'abord en étant un des seuls à être au niveau à l'aller puis en étant le symbole du match retour.

Hors ligne

#2704 01-03-2024 16:06:30

Sylvain_Msu
Membre
Inscrit(e): 19-07-2022
Messages: 702

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Contre Séville, Bourigeaud n'était pas titulaire au match aller.

Et au retour, il avait de belle manière plutôt bien remplacé Benjamin André au milieu qui était suspendu.

Hors ligne

#2705 01-03-2024 18:36:45

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 844

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Des forumeurs se rendent compte de sa valeur à intervalles réguliers depuis qu'il est arrivé au club.
On voit donc des réactions de type, ''ah oui c'est vrai qu'il a l'expérience, ah oui c'est vrai qu'il est présent dans les matches importants, ah oui c vrai qu'il est hyper important pour le collectif...'' peut être que la meilleure solution serait de ne pas commenter entre ces intervalles pour dire des âneries dictées par la culture de l'instant et enfin se rendre compte que nous tenons un joueur dont tout club rêve
.
Benjamin est un joueur qui ne peut se juger sur un match où même sur une période donnée tellement son apport au club se jauge sur un tout bien au delà de ces considérations ponctuelles.
He is a legend !


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#2706 01-03-2024 19:02:02

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 636

Re: BOURIGEAUD Benjamin

J'espère que tu ne fais pas référence à mon post quand tu dis ça. Personne et surtout pas moi ne remet en cause son statut de légende du club je dis juste qu'il le devient encore + en ayant passé ce pallier dans ce "grand" match. Mais peut être peux tu me citer un autre match de cet acabit de sa part sur une confrontation européenne ?

Bourigeaud brille par son apport au collectif. Or le collectif a tendance à pécher ses dernières années lors des confrontations directes en Europe.

Face au Milan il a, au delà de son apport au collectif éclaboussé le match avec ce triplé.

Maintenant si tu peux me retrouver une "ânerie" de ma part concernant Bourige entre ces différents matchs merci de me la ressortir. Sinon si c'était juste pour te faire mousser tu peux retourner regarder le tennis et laisser ceux que ça intéresse parler football.

Hors ligne

#2707 01-03-2024 20:14:49

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 844

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Je ne fais référence à aucun post en particulier. Je dis juste que, continuellement, et surtout dans les mauvais moments, il y a des commentaires qui ne prennent pas en compte les statuts des joueurs, chose qui pourtant est ultra importante. Ce type de joueurs, ne se jugent pas de la même manière que les nouveaux arrivants, chaque saison, qui ont encore tout à prouver.
Mais bref, c'est le cas pour Bourige, ça l'est aussi pour Terrier ou même Santamaria.
Évidemment qu'un joueur ne peut pas être continuellement au top sur 6 ou 7 saisons, mais ceux qui restent aussi longtemps au club doivent avoir un traitement à part, à mon sens.
Pour le reste de ton post et tes attaques. Le tennis n'est absolument pas mon sport favori, c'est le foot, mais ai je besoin de réagir à ça ? J'estime que cela fait suffisamment longtemps que j'interviens ici pour l'avoir prouvé.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#2708 01-03-2024 21:13:35

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Oui Benjamin est désormais une légende du club mais qu'est-ce que ses débuts de saison sont frustrants !!
Qui aime bien châtie bien et les critiques du début de saison étaient justifiées même si on sait qu'il a connu quelques difficultés sur le plan personnel.
Il aurait clairement mérité le banc sur plusieurs matchs.
Paradoxalement c'est depuis qu'il a perdu le brassard qu'il montre une attitude de capitaine.
Quoiqu'il en soit je pense qu'il a toujours fait l'unanimité mais on a aussi le droit de le critiquer quand il ne se montre pas au niveau, c'est la dure réalité du football et les joueurs ne le savent que trop bien.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#2709 01-03-2024 21:23:20

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 724

Re: BOURIGEAUD Benjamin

JujuFeret a écrit:

J'ai un léger doute sur cette histoire de matchs européens jusque cette année. Il n'avait pas été incroyable dans mon souvenir face au Fener sur la double confrontation, ni contre le Shaktar. Pas non plus celui dont je me rappelle le + face au Betis, un peu plus pour son aller face à Arsenal.

Pour moi il a clairement passé le pallier cette année d'abord en étant un des seuls à être au niveau à l'aller puis en étant le symbole du match retour.

Il était blessé l'an dernier contre le Shaktar. Sinon, c'est un but légendaire contre Arsenal, le premier but contre Leicester et un hat trick contre Milan, excusez du peu. Ce sont plutôt des joueurs comme Terrier ou Kalimuendo qui n'arrivent pas à passer ce cap.

Hors ligne

#2710 01-03-2024 21:28:29

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 871

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Penny lane a écrit:

Oui Benjamin est désormais une légende du club mais qu'est-ce que ses débuts de saison sont frustrants !!
Qui aime bien châtie bien et les critiques du début de saison étaient justifiées même si on sait qu'il a connu quelques difficultés sur le plan personnel.
Il aurait clairement mérité le banc sur plusieurs matchs.
Paradoxalement c'est depuis qu'il a perdu le brassard qu'il montre une attitude de capitaine.
Quoiqu'il en soit je pense qu'il a toujours fait l'unanimité mais on a aussi le droit de le critiquer quand il ne se montre pas au niveau, c'est la dure réalité du football et les joueurs ne le savent que trop bien.

Rien à retirer de ton post, et être catalogués comme des ânes à ce sujet, franchement roll


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#2711 01-03-2024 21:37:38

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 996

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Il n'empêche qu'à chaque fois que Bourige est en forme, toute l'équipe l'est également, malheureusement c'est aussi le cas pour l'inverse, on a une vraie Bourige dépendance.

Hors ligne

#2712 02-03-2024 19:14:14

Roddick
Membre
Localisation: Mordelles
Inscrit(e): 22-12-2010
Messages: 1 844

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Je me souviens également de matches plus que consistants lors de notre poule de ligue des champions notamment contre Chelsea au RP. Il est, et de loin, le plus constant lors des gros matches, et ça concerne bien sûr les matches européens.

Je n'ai pas les noms précisément des auteurs de critiques ( et je ne vais pas faire un répertoire, ça remonte sur de nombreux mois) mais combien de fois j'ai lu à son sujet qu'il avait atteint un palier, qu'il n'apportait pas ce qu'il était sensé apporter, qu'il se faisait vieux, qu'il était lent etc..... autant de critiques qui finalement sont définitives.
Et comme d'autres ici j'aime bien rappeler qu'effectivement ce sont des conneries. Je vois pas pourquoi les gens qui sortent des trucs pareils sur l'un des joueurs ayant le plus marqué l'histoire du club s'en tireraient à bon compte,
Et même si 95% des forumeurs sont ok sur son statut, je me fais un plaisir de rappeler aux 5% restants ce qu'il est, et restera, même dans les mauvais moments.
Il est indéboulonnable, au delà de toutes considérations tactiques, techniques...
Et quelques uns ici en ont fortement douté, et en douteront encore, malgré l'évidence devant leurs yeux, saison après saison.


I said I've got a penchant for smokes and kicking douches in the mouth.
Sadly for you my last cigarette's gone out. IDLES

Hors ligne

#2713 02-03-2024 19:29:31

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: BOURIGEAUD Benjamin

C'est toujours la même rengaine en début de saison.
Et il y'a encore des gens qui ne comprennent pas.
On a vraiment de la chance qu'il aie un esprit club, il aurait pu partir depuis un moment.
Perso j'espère qu'il fera toute sa carrière ici et qu'il rentre dans le staff.
Ce serait un honneur qu'il représente l'image du club en tant que coach ou dirigeant.

Hors ligne

#2714 02-03-2024 20:01:39

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 845

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Quand un joueur débute sa saison au mois de novembre (généralement) , je ne vois pas en quoi nous n'aurions pas le droit de le critiquer sur cette période donnée.
Cette saison il n'a pratiquement rien apporté jusqu'au mois de janvier et on devrait tous dire "pas touche à Bourig', c'est une légende" ?
Tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir.
Moi je fais parti de ceux qui aime le joueur et l'homme ainsi que tout ce qu'il a déjà apporté au club mais quand il a d'aussi longues périodes creuses je pense avoir aussi le droit d'en faire part et de m'en agacer.
C'est aussi et surtout parce que je connais la valeur de ce joueur que ses premières parties de saison m'exasperent.
Après, on est tous d'accord pour dire qu'il est un des plus grands artisans de nos plus belles victoires et de nos qualifs européennes.
Bourigeaud est intouchable et marche sur l'eau depuis 1 mois et demi mais dites vous bien que s'il savait être régulier à ce niveau là ça fait belle lurette qu'il ne jouerai plus sous nos couleurs.
Donc oui, comme tous joueur on a le droit d'être critique envers lui quand il n'est pas au niveau sur des périodes de plusieurs semaines voire mois et ça n'empêche pas de l'aimer et de se souvenir de tout ce qu'il a fait et fera pour le stade rennais.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#2715 03-03-2024 19:55:46

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 006

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Je le préfère largement sur le côté que dans l'axe. Il n'a pas la puissance, le volume de jeu et l'intensité pour exister défensivement quand on n'a pas le ballon

Hors ligne

#2716 03-03-2024 20:04:44

Petit Jean
Membre
Inscrit(e): 02-12-2023
Messages: 561

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Rien à ajouter si ce n'est qu'on le sait depuis longtemps, Bourigeaud au centre ça n'a jamais fonctionné hormis de manière épisodique sur quelques bouts de match.

Hors ligne

#2717 10-03-2024 18:51:03

yannickNY
Membre
Inscrit(e): 25-08-2014
Messages: 730

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Bourigeaud a joué la première minute pour délivrer la passe sur le but de Blas.

Ensuite, il accumule les erreurs techniques : mauvaises passes, mauvais contrôles, ...


1965-1971-2019-...

Hors ligne

#2718 10-03-2024 18:58:10

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008
Messages: 7 866

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Oui, il est nul, faut le remplacer.

Hors ligne

#2719 10-03-2024 19:24:25

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 168

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Effectivement, beaucoup d'erreurs techniques assez inhabituelles.
Maintenant on sait que sur un coup de patte il peut faire la différence.. et puis il tient bien son côté défensivement.


#ToutDonner

Hors ligne

#2720 10-03-2024 20:41:39

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 074

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Pas dans un bon jour malgré sa jolie passe dé d'entrée de jeu.

Hors ligne

#2721 10-03-2024 21:47:40

ErWaNn
Membre
Localisation: IDF
Inscrit(e): 28-01-2007
Messages: 13 168

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Sa sortie se fait sur blessure, en espérant que cela ne soit pas trop grave...


#ToutDonner

Hors ligne

#2722 17-03-2024 21:06:23

Bretagne sud
Membre
Inscrit(e): 20-06-2023
Messages: 2 025

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Tout simplement Magnifique

https://x.com/toxouu/status/17694313366 … f4kz_HGZJA

Dernière édition de: Bretagne sud (17-03-2024 21:56:03)

Hors ligne

#2723 17-03-2024 21:26:26

Lost in Roazhon
Membre
Inscrit(e): 06-02-2022
Messages: 1 985

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Très bel hommage, ça rendait très bien à la télévision le cadreur a bien montré les banderoles (ce qui n'est pas souvent le cas). Bien sûr qu'il a toujours été là, mais on sent qu'il est investi d'une mission depuis quelques semaines, ou alors c'est moi qui m'emballe.

Hors ligne

#2724 17-03-2024 22:04:29

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 159

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Haha comme d'habitude non ?

Immense joueur

En ligne

#2725 17-03-2024 22:09:33

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 9 996

Re: BOURIGEAUD Benjamin

Tellement dingue d'avoir une légende dans notre club, on profite à fond et lui aussi.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] facebookexternalhit

Pied de page

[ Généré en 0.048 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.3 KiO (Pic : 775.2 KiO) ]