Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#1076 17-12-2020 14:18:49

Raclur
Membre
Inscrit(e): 02-07-2013
Messages: 3 882

Re: [Ex] HUNOU Adrien

On le disait désormais numéro 4 dans la hiérarchie des AC, il rentre et il marque comme d’hab. Un phénix chaque fois qu’on le croit foutu il renaît.
Bravo!

Dommage qu’il n’y arrive pas en titulaire mais quel supersub!

Hors ligne

#1077 18-12-2020 10:50:41

mahef
banni

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Ce qui est dommage avec ce joueur, c'est que Stéphan n'ait pu trouver de schéma tactique pour l'intégrer dans le 11. On dit souvent que c'est un supersub. Ce qui est certain, c'est qu'il n'a pas les qualités pour évoluer tout seul devant. Par contre, dans une attaque à 2, il aurait totalement sa place. Ce n'est pas parce que ça n'a jamais fonctionné avec Niang qu'il ne peut être complémentaire avec un Guirassy par exemple. Un joueur avec de telles stats devant le but, c'est dommage de ne pas le voir plus sur le terrain.

#1078 18-12-2020 12:10:31

Jack35
El profesor
Localisation: Roazhon Park
Inscrit(e): 23-07-2007
Messages: 10 234

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Je suis entièrement d'accord avec toi Mahef smile

Hors ligne

#1079 18-12-2020 12:35:03

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Messages: 101
Site Web

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Raclur a écrit:

On le disait désormais numéro 4 dans la hiérarchie des AC, il rentre et il marque comme d’hab. Un phénix chaque fois qu’on le croit foutu il renaît.
Bravo!

Dommage qu’il n’y arrive pas en titulaire mais quel supersub!

"Il y arrive pas en tant que titulaire"

3 matchs titulaire (45/63/65minutes)
1 but, 1 barre, 1 poteau.

Le problème avec Hunou c'est que beaucoup le sous cote tellement.
Faut arrêter de le voir comme quelqu'un qui marque uniquement.

Dans le jeu avec ballon c'est pas le meilleur de nos attaquants, ça c'est sûr.
Mais dans le jeu sans ballon, il est quand même bien meilleur que la plupart.
Il presse, fait du repli défensif, fait des appels et beaucoup de mouvement.

ça paraît tout bête, mais Niang ne faisant aucun appel, vous croyez qu'il libère beaucoup d'espaces pour nos joueurs de cotés?

J'ai même tendance à penser que c'est un joueur comme ça qu'il nous faut en pointe pour libérer des espaces à des joueurs comme Doku etc... qui ne sont pas de très bon centreur.


Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

Hors ligne

#1080 18-12-2020 12:58:23

mahef
banni

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Le gros souci d’Hunou, c’est physiquement. Il a du mal à exister dans les duels physiquement, dans le jeu aérien, ce n’est pas simple non plus. Par contre, tu as entièrement raison, il propose des solutions en profondeur et ne rechigne pas à la tâche dans le pressing. Et son jeu en déviation est intéressant. Il n’est pas aussi mauvais qu’on peut le lire ici.

#1081 18-12-2020 13:34:48

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Messages: 101
Site Web

Re: [Ex] HUNOU Adrien

mahef a écrit:

Le gros souci d’Hunou, c’est physiquement. Il a du mal à exister dans les duels physiquement, dans le jeu aérien, ce n’est pas simple non plus. Par contre, tu as entièrement raison, il propose des solutions en profondeur et ne rechigne pas à la tâche dans le pressing. Et son jeu en déviation est intéressant. Il n’est pas aussi mauvais qu’on peut le lire ici.

Tout les attaquants ne sont pas forcément bon physiquement.
D'ailleurs, Guirassy est plutôt bon dans le domaine pour garder des ballons hauts, mais Niang, même si il est physique il gagne rarement ses duels de la tête lors des 6mètres etc...

Au lieu de le considérer comme un 3ème attaquant etc.. Je pense qu'il faudrait plutôt le considérer comme une solution différente a ce qu'on à.

Il est si mauvais que c'est notre meilleur buteur depuis plus de un an en ratio de but.. mais les gens sont bien plus dur avec lui qu'avec certaines recrues malheureusement.


Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

Hors ligne

#1082 18-12-2020 14:05:22

mahef
banni

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Ah bah ça pour le coup, je partage tout à fait quand tu dis que les gens sont plus durs avec lui. Je pense aussi qu'il pourrait être utilisé différemment mais pour cela il faut que Stéphan change de système et ce n'est pas gagné. Il a un profil différent de Niang et Guirassy, c'est dommage de si peu l'utiliser.

#1083 18-12-2020 15:09:30

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015
Messages: 3 405

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Il n'y a pas moyen de jouer avec deux 9 et un Doku qui jouera parfois à droite, parfois à gauche dans le match? Contre une équipe qu'on est supposé dominer et qui ne s'attend pas à ça, est-ce que ça peut être intéressant?


Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

Hors ligne

#1084 18-12-2020 15:42:21

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 718

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Effectivement une association Guirassy/Terrier - Hunou serait très intéressante à tester.

Ca serait même une bonne idée d'essayer dès ce week-end contre Lorient qui est l'équipe qui à la possession moyenne la + basse de L1 et qui aura pas mal de défenseurs titulaires absents.

Hors ligne

#1085 18-12-2020 16:20:12

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Nibal4 a écrit:
Raclur a écrit:

On le disait désormais numéro 4 dans la hiérarchie des AC, il rentre et il marque comme d’hab. Un phénix chaque fois qu’on le croit foutu il renaît.
Bravo!

Dommage qu’il n’y arrive pas en titulaire mais quel supersub!

"Il y arrive pas en tant que titulaire"

3 matchs titulaire (45/63/65minutes)
1 but, 1 barre, 1 poteau.

Le problème avec Hunou c'est que beaucoup le sous cote tellement.
Faut arrêter de le voir comme quelqu'un qui marque uniquement.

Dans le jeu avec ballon c'est pas le meilleur de nos attaquants, ça c'est sûr.
Mais dans le jeu sans ballon, il est quand même bien meilleur que la plupart.
Il presse, fait du repli défensif, fait des appels et beaucoup de mouvement.

ça paraît tout bête, mais Niang ne faisant aucun appel, vous croyez qu'il libère beaucoup d'espaces pour nos joueurs de cotés?

J'ai même tendance à penser que c'est un joueur comme ça qu'il nous faut en pointe pour libérer des espaces à des joueurs comme Doku etc... qui ne sont pas de très bon centreur.


Merci Nibal4 d'avoir réagit à ceci.

Cette année, c'est vrai , 3 buts comme remplaçant et un comme titulaire mas sur les 3 saisons précédentes, sur 30 buts, c'est 24 comme titulaires et donc 6 comme remplaçant, juste le quart.

Alors comme il n'est pas titu à tous les matchs, beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnes en parle comme un supersub, mais c'est pas ce qu'en disent ses chiffres.


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#1086 18-12-2020 17:35:40

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 3 019

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Le problème avec Adrien (pour qui j'ai vraiment de l'estime) et qui ne se traduit pas en stats, c'est qu'il ne permet pas de remonter le bloc comme point d'appui.  On l'a vu contre Lens où il était titulaire. Quand Niang est rentré, on a joué plus haut, malgré des déviations et de bons appels de Adrien avant.

Sauf que Niang a été bon parce qu'il devait refaire ses preuves et n'avait que 30 mn à jouer. Titulaire contre Marseille, il a été assez transparent. C'est pourquoi, je pense que Guirassy reste notre meilleure option comme titulaire en 433.

Alors pourquoi pas un 442 ? La dernière tentative n'a pas été concluante mais il faut sans doute retenter, peut être sur plusieurs matchs. Parce que Terrier n'y arrive décidément pas à gauche. Parce que Hunou/Terrier méritent d'être aligné avec 2 pointes.
Mais avec soit Truffert soit Bourige sur une côté pour permettre à Cama de faire ses montées dans l'axe. C'est le seul milieu capable de faire ça. Ce serait dommage de s'en passer...


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#1087 18-12-2020 22:34:44

Shabaninho
Membre
Inscrit(e): 07-07-2014
Messages: 2 254

Re: [Ex] HUNOU Adrien

J. Stéphan a donné la réponse en conférence de presse.
A. Hunou a un talent très précieux. Un manque d'efficacité sur certains matchs, mais sinon il est le plus souvent bon et décisif. Il a sa place sur le banc et en tant que titulaire mais, je suis également de cet avis, pas seul en pointe.


« Je ne vais pas faire à Philippe ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. » Rolland Courbis

Hors ligne

#1088 20-12-2020 23:46:55

roberto69
banni
Inscrit(e): 22-08-2017
Messages: 547

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Maudits montant !
Bon c'est pas passé loin du 5ième quand même.. top

Hors ligne

#1089 21-12-2020 10:09:02

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Messages: 101
Site Web

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Encore un poteau, sincèrement pas un match fantastique de sa part MAIS bien mieux que les récentes prestations de Niang.

D'ailleurs ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un pressing offensif, pendant une bonne période Lorient n'arrivait plus à ressortir le ballon.

Encore une fois, je ne dis pas forcément que c'est un titulaire etc... Mais qu'il peut apporter quelques chose qu'on à pas, par ses déplacements et son travail, et pas uniquement des buts!


Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

Hors ligne

#1090 21-12-2020 10:34:19

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Précieux dans ses remises et dans ses déviations.

Hors ligne

#1091 21-12-2020 11:10:36

mahef
banni

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Tout à fait, il a clairement progressé dans le jeu. Il est intéressant dans ses remises et déviations, il propose aussi des solutions en profondeur. Ses déplacements sont aussi intéressants. On ne peut réduire ce joueur à ses qualités de buteur.

#1092 21-12-2020 11:36:23

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 987

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Oui et puis quelque chose d'importan c'est qu'il est redouté de ses adversaires de par ses appels et son placement, ça permet aux autres d'être peut-être plus libres..

Hors ligne

#1093 21-12-2020 11:40:31

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Pour moi, il est n°2 derrière Guirassy. Bien devant Niang car il apporte plus au collectif. Sa tête sur le poteau est superbe, on voit qu'il est doué aussi dans cet exercice, alors avec un Doku  capable de tels centres, ça peut être sympa.

Hors ligne

#1094 21-12-2020 12:10:24

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020
Messages: 3 613

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Pour moi il est numéro 1. C'est celui qui est le plus dangereux face au but et désormais il arrive à servir de point d'appui.

Hors ligne

#1095 21-12-2020 18:31:02

polo2bzh
Invité

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Moi je serais pas contre une attaque à 2 attaquants en pointe avec Hunou et Guirassy, au moins une fois pour voir... Hunou tournant autours de Guirassy en pivot, et Doku à droite, Terrier à gauche. Mais bon, je pense que je rêve et que ce n'est pas dans les projets de Stephan d'aligner une équipe comme ça, dommage...

#1096 21-12-2020 22:58:09

Nibal4
Membre
Inscrit(e): 18-04-2018
Messages: 101
Site Web

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Petite stat de Hunou si les poteaux et barres étaient au fond (Bon ok c'est le jeu mais c'est intéressant)

- 3ème buteur de ligue 1 (en 4titularisations et des matchs sans entrées)
- 1 but toutes les 53minutes
Soit le meilleur buteur des 5 grands championnats en But/Minute (Giroud étant n° 1 avec 1but/65minutes et Haaland 2ème avec 1but/66minutes)

Je trouvais ça tout de même intéressant même si ça ne représente pas grand chose.


Pour ceux qui veulent se lancer sur Sorare : https://twitter.com/RzhSorare
Si vous avez des questions n'hésitez pas, il est possible de se lancer sans avoir un gros budget !

Hors ligne

#1097 22-12-2020 09:54:49

R-P
Membre
Localisation: Voisin du Roazhon Park
Inscrit(e): 06-09-2018
Messages: 1 348

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Mais les autres tirs, peu être, aussi sur le poteau non ?

Hors ligne

#1098 22-12-2020 10:09:23

Roudoudou
Agecanonix
Localisation: Paris/Saint Servan
Inscrit(e): 11-06-2006
Messages: 7 856

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Nibal4 a écrit:

Petite stat de Hunou si les poteaux et barres étaient au fond (Bon ok c'est le jeu mais c'est intéressant)

- 3ème buteur de ligue 1 (en 4titularisations et des matchs sans entrées)
- 1 but toutes les 53minutes
Soit le meilleur buteur des 5 grands championnats en But/Minute (Giroud étant n° 1 avec 1but/65minutes et Haaland 2ème avec 1but/66minutes)

Je trouvais ça tout de même intéressant même si ça ne représente pas grand chose.

Personnellement, je trouve ces statistiques très instructives. Hunou est un trésor et vous verserez tous des larmes lorsqu’il sera parti. Un joueur aussi décisif c’est rarissime et peu importe sa brillance! Le tout est de savoir utiliser ses qualités à bon escient en fonction des joueurs qui lui sont associés et/ou de son temps de jeu par match (avec le nouvelle règle des cinq remplaçants il est clair que son influx doit être utilisé à l’optimum pour préserver sa fraîcheur et qu’il doit obligatoirement faire partie de la rotation).


À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

Hors ligne

#1099 22-12-2020 15:05:51

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] HUNOU Adrien

Tiens en voyant la vidéo de F Maurice pour mettre en valeur J Doku ça m'a fait pensé qu'en 1ère MT j'étais très remonté sur une action contre A Hunou qui nous a fait une "M'Baye" à s'obstiner à vouloir tirer alors qu'il était hors surface avec 3 défenseurs + le gardien (évidemment résultat un de nos 7 tirs contrés sur 15 tentés... stat assez incroyable !)  alors qu'à sa gauche il y avait A Truffert absolument seul !

Hors ligne

#1100 22-12-2020 15:42:29

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 173

Re: [Ex] HUNOU Adrien

oui, il a totalement croqué


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.47 KiO (Pic : 782.37 KiO) ]