Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 06-07-2021 07:08:27

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 309

Re: [Ex] LEA SILIKI James

Peut-être avec naïveté, je voudrais croire que c'est simplement une reprise individuelle plus rapide que programmée  (comme l'avait déjà fait Martin cette année), alors qu'international à l'instar d'autres joueurs (Aguerd, Traoré) il n'avait pas été planifié pour ce stage.
Même s'il est en situation de départ très probable par ailleurs...

Hors ligne

#477 06-07-2021 08:57:57

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 221

Re: [Ex] LEA SILIKI James

C'est marrant comme personne n'a le moindre doute que cette mise à l'écart puisse être totalement justifiée.
Surtout avec au moins un précédent d'indiscipline de sa part récemment, mais non, c'est le club qui est moche et ingrat, c'est forcément ça...

Dernière édition de: VanDenBoogaard (06-07-2021 08:58:32)

Hors ligne

#478 06-07-2021 09:05:21

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [Ex] LEA SILIKI James

sans aucune preuve, j'émets quelques doutes sur le sérieux et le professionnalisme à toutes épreuves de JLS.


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#479 06-07-2021 09:27:18

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014
Messages: 2 912

Re: [Ex] LEA SILIKI James

VanDenBoogaard a écrit:

C'est marrant comme personne n'a le moindre doute que cette mise à l'écart puisse être totalement justifiée.
Surtout avec au moins un précédent d'indiscipline de sa part récemment, mais non, c'est le club qui est moche et ingrat, c'est forcément ça...

Cest peut-être car il a l air éminemment sympathique,  le james smile

Edit : et selon yohze ( en qui jai peu confiance), il y aurait eu une prise de température de la part de stephan et Strasbourg..

https://twitter.com/YohZe/status/1412141654807617546

Dernière édition de: poisson sacha (06-07-2021 09:35:39)

Hors ligne

#480 06-07-2021 10:55:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: [Ex] LEA SILIKI James

VanDenBoogaard a écrit:

C'est marrant comme personne n'a le moindre doute que cette mise à l'écart puisse être totalement justifiée.
Surtout avec au moins un précédent d'indiscipline de sa part récemment, mais non, c'est le club qui est moche et ingrat, c'est forcément ça...

Lequel ? Je ne me souviens sincèrement pas.

Et si ça a été dit dans plusieurs messages mais comme il faut forcément être dans une posture de défense inconditionnelle...

Hors ligne

#481 06-07-2021 10:59:30

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 018

Re: [Ex] LEA SILIKI James

Non, mais faire preuve de mesure c’est bien aussi (et ça aide dans la vie de tous les jours) dans un sens comme dans l’autre


Hopla!

Hors ligne

#482 06-07-2021 11:28:19

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 221

Re: [Ex] LEA SILIKI James

Clowny a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

C'est marrant comme personne n'a le moindre doute que cette mise à l'écart puisse être totalement justifiée.
Surtout avec au moins un précédent d'indiscipline de sa part récemment, mais non, c'est le club qui est moche et ingrat, c'est forcément ça...

Lequel ? Je ne me souviens sincèrement pas.

Et si ça a été dit dans plusieurs messages mais comme il faut forcément être dans une posture de défense inconditionnelle...

Écarté une semaine du groupe pro sous Lamouchi, après conduite inaproprié du fait d'un temps de jeu trop réduit à son goût, à souhaité claquer la porte.
Ok l'idée n'est pas du soutien inconditionnel, mais là c'est procès direct, relis, à part Creach' et Petroi, tout le monde taille le staff qui ne devrait pas faire ça, en supposant à peine que ça puisse être unsanction lié au comportement.
JLS a une réputation de dilletante, pas toujours concerné, alors l'absoudre de tout fait répréhensible et regarder noir le staff sans chercher la raison, bref...

Hors ligne

#483 06-07-2021 11:33:38

Panini-80-81
Membre
Inscrit(e): 16-03-2008
Messages: 1 908

Re: [Ex] LEA SILIKI James

Et il y a une mesure précise que tu préconises, du 4/4, du 2/4, du 3/3, 9/11 ou chacun peut venir avec son instrument et proposer sa partition avec son tempo qui lui correspond le mieux et laisser la musique aller?

JLS a aussi la réputation de chercher à travailler ses manques quitte à prendre les conseils d'un Matuidi...


Patience,patience, patience.

Hors ligne

#484 06-07-2021 11:46:08

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: [Ex] LEA SILIKI James

VanDenBoogaard a écrit:

Écarté une semaine du groupe pro sous Lamouchi, après conduite inaproprié du fait d'un temps de jeu trop réduit à son goût, à souhaité claquer la porte.
Ok l'idée n'est pas du soutien inconditionnel, mais là c'est procès direct, relis, à part Creach' et Petroi, tout le monde taille le staff qui ne devrait pas faire ça, en supposant à peine que ça puisse être unsanction lié au comportement.
JLS a une réputation de dilletante, pas toujours concerné, alors l'absoudre de tout fait répréhensible et regarder noir le staff sans chercher la raison, bref...

Je ne me souvenais pas. Je l'ai dit dès le premier message qui en parle "à moins de problème de comportement dont on n'aurait pas eu connaissance". Mais quand bien même, il aurait été critiquable il y a 3/4 ans, ça ne doit pas permettre au club de le punir de nouveau maintenant.

Au-delà de ces questions morales et sans avoir la réponse, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure manière d'inciter un club d'aller chercher l'un de nos joueurs que de le mettre à l'écart.

Hors ligne

#485 06-07-2021 12:08:42

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [Ex] LEA SILIKI James

VanDenBoogaard a écrit:
Clowny a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

C'est marrant comme personne n'a le moindre doute que cette mise à l'écart puisse être totalement justifiée.
Surtout avec au moins un précédent d'indiscipline de sa part récemment, mais non, c'est le club qui est moche et ingrat, c'est forcément ça...

Lequel ? Je ne me souviens sincèrement pas.

Et si ça a été dit dans plusieurs messages mais comme il faut forcément être dans une posture de défense inconditionnelle...

Écarté une semaine du groupe pro sous Lamouchi, après conduite inaproprié du fait d'un temps de jeu trop réduit à son goût, à souhaité claquer la porte.
Ok l'idée n'est pas du soutien inconditionnel, mais là c'est procès direct, relis, à part Creach' et Petroi, tout le monde taille le staff qui ne devrait pas faire ça, en supposant à peine que ça puisse être unsanction lié au comportement.
JLS a une réputation de dilletante, pas toujours concerné, alors l'absoudre de tout fait répréhensible et regarder noir le staff sans chercher la raison, bref...

Ben non, on est plusieurs à avoir évoqué aussi la possibilité d'un départ prochain.

Hors ligne

#486 06-07-2021 12:36:44

guilouv365
Membre
Inscrit(e): 24-10-2010
Messages: 7 543

Re: [Ex] LEA SILIKI James

Il va surement aller rejoindre Stéphan à Strasbourg.
Ca serait une bonne chose pour lui car Genesio ne compte absolument pas sur lui cette saison

Hors ligne

#487 06-07-2021 14:02:09

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] LEA SILIKI James

VanDenBoogaard a écrit:
Clowny a écrit:
VanDenBoogaard a écrit:

C'est marrant comme personne n'a le moindre doute que cette mise à l'écart puisse être totalement justifiée.
Surtout avec au moins un précédent d'indiscipline de sa part récemment, mais non, c'est le club qui est moche et ingrat, c'est forcément ça...

Lequel ? Je ne me souviens sincèrement pas.

Et si ça a été dit dans plusieurs messages mais comme il faut forcément être dans une posture de défense inconditionnelle...

Écarté une semaine du groupe pro sous Lamouchi, après conduite inaproprié du fait d'un temps de jeu trop réduit à son goût, à souhaité claquer la porte.
Ok l'idée n'est pas du soutien inconditionnel, mais là c'est procès direct, relis, à part Creach' et Petroi, tout le monde taille le staff qui ne devrait pas faire ça, en supposant à peine que ça puisse être unsanction lié au comportement.
JLS a une réputation de dilletante, pas toujours concerné, alors l'absoudre de tout fait répréhensible et regarder noir le staff sans chercher la raison, bref...


Tu as des problèmes de compréhension, de lecture où de traduction ? facepalm

Hors ligne

#488 06-07-2021 15:16:10

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 775

Re: [Ex] LEA SILIKI James

Mais qu'est-ce qu'il y a de moche au juste ?

Le joueur jouait déjà peu sous Stéphan, jouait encore moins avec Génésio. Il ne rentre pas dans les plans et il le sait, alors on fait quoi ?

On l'emmène sur un stage qui ne le concerne plus ? A suivre un travail destiné à un fonctionnement calé sur les points forts d'autres profils que le sien ?

Est-ce que ce serait vraiment lui rendre service ? J'en suis franchement pas sûr.

Là on lui permet de bénéficier des installations et des personnels à disposition étant resté à la Piverdière pour lui permettre une reprise en forme dans de bonnes conditions, avec un encadrement digne.
C'est le minimum peut-être, mais cela reste ce qu'il y a de plus réglo en attendant de lui trouver une belle destination où ses qualités auront plus d'opportunités d'être valorisées, non ?


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#489 06-07-2021 15:31:22

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ex] LEA SILIKI James

J'ai le même point du vue
Sauf quand tu parles de qualités  ... wink

Hors ligne

#490 06-07-2021 15:43:36

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 221

Re: [Ex] LEA SILIKI James

Créac'h Team a écrit:

Tu as des problèmes de compréhension, de lecture où de traduction ? facepalm

Je dis justement que tu as été plus mesuré que d'autres...

Hors ligne

#491 06-07-2021 17:10:57

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] LEA SILIKI James

je suis désolé VDM... va me falloir des vacances, toutes mes confuses, vraiment

Hors ligne

#492 06-07-2021 17:23:24

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 954

Re: [Ex] LEA SILIKI James

lauig a écrit:

Mais qu'est-ce qu'il y a de moche au juste ?

Le joueur jouait déjà peu sous Stéphan, jouait encore moins avec Génésio. Il ne rentre pas dans les plans et il le sait, alors on fait quoi ?

On l'emmène sur un stage qui ne le concerne plus ? A suivre un travail destiné à un fonctionnement calé sur les points forts d'autres profils que le sien ?

Est-ce que ce serait vraiment lui rendre service ? J'en suis franchement pas sûr.

Là on lui permet de bénéficier des installations et des personnels à disposition étant resté à la Piverdière pour lui permettre une reprise en forme dans de bonnes conditions, avec un encadrement digne.
C'est le minimum peut-être, mais cela reste ce qu'il y a de plus réglo en attendant de lui trouver une belle destination où ses qualités auront plus d'opportunités d'être valorisées, non ?

La même. Surtout que c'est une "tradition" non ? Il me semble que ceux qui étaient en instance de départ ou non conservés dans le groupe (Guitane, etc) n'étaient pas emmenés au stage de Dinard qui est justement destiné à souder le groupe de la saison... Ce serait problématique s'il était le seul "tricard" à s'entraîner seul. Ou alors, il a voulu reprendre plus vite que les autres.

Dernière édition de: ptitbagz (06-07-2021 17:26:07)


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#493 06-07-2021 19:52:57

panz
Membre
Inscrit(e): 26-08-2017
Messages: 168

Re: [Ex] LEA SILIKI James

Créac'h Team a écrit:

je suis désolé VDM... va me falloir des vacances, toutes mes confuses, vraiment

Vie de m…. Je te confirme, il te faut des vacances lol.

Sinon je suis d’accord avec lauig, rien de choquant dans cette histoire, peu importe la raison.

Hors ligne

#494 06-07-2021 23:52:16

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 474

Re: [Ex] LEA SILIKI James

lauig a écrit:

Mais qu'est-ce qu'il y a de moche au juste ?

Le joueur jouait déjà peu sous Stéphan, jouait encore moins avec Génésio. Il ne rentre pas dans les plans et il le sait, alors on fait quoi ?

La cave, c'est de la merde. Ne plus rentrer dans les plans, c'est de la merde. Un joueur peut se libérer, faire changer d'avis le coach etc. Faut arrêter de justifier ce genre de chose sérieux. On fait quoi ? Bah on l'amène et on voit ce qu'il donne au stage.


lJOHHmX.png
Grig is God - 46 pts -- 9e -- 33/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#495 07-07-2021 03:44:57

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ex] LEA SILIKI James

Je suis tout à fait d'accord la dessus je déteste n'importe quel club qui fait ça.  Comme n'importe quel joueur qui fou le bordel pour partir . Je trouve ça pas pro . Après il y a peu etre des négociations avec un club et donc il a pas été pris en stage car c'est qu'une question de jour . La je comprendrais.

Hors ligne

#496 07-07-2021 07:49:55

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ex] LEA SILIKI James

Il y a peut-être déjà eu des discussions et même sans doute
Après Genesio ne souhaite pas l'avoir  et faut à un moment l'admettre il n'a pas le niveau.
Pas un seul coach n'a réussi à l'installer dans le 11 à  un moment donné
Donc bon faut arrêter à un moment
Vivement pour le club et pour lui qu'il parte

Hors ligne

#497 07-07-2021 09:23:21

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 269

Re: [Ex] LEA SILIKI James

Mais c'est pas la question. Il a été très utile à certains moments en plus et a montré des qualités, c'est pas la peine d'être extrême comme ça.
Et quand bien même Genesio ne voudrait pas l'avoir, le Stade rennais s'est engagé auprès de lui sur un contrat de joueur professionnel de football jusqu'en 2023 je crois. Le respect ce n'est pas que dans un seul sens.

Hors ligne

#498 07-07-2021 09:59:56

lebrasseur35
Membre
Inscrit(e): 04-07-2012
Messages: 3 078

Re: [Ex] LEA SILIKI James

Donc prenons le groupe de 30-35 joueurs en stage tant qu'on y est
Faut être cohérent à un moment donné.
Si tu sais que tu ne feras pas jouer un joueur quel est l'intérêt de le prendre ?
Tu le fais jouer contre Le Havre tant qu'on y est ?
Il peut continuer toute sa préparation et il n'est pas seul donc aucun problème et il a plus de temps pour pour travailler dans le sens d'un départ et tant mieux pour lui

Hors ligne

#499 07-07-2021 10:18:21

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 221

Re: [Ex] LEA SILIKI James

Faut l'emmener pour service rendu selon toi, Clowny ?
Il est engagé professionnellement oui,cet le SRFC lui met à disposition l'équipement de la piverdiere, basta.
Les missions peuvent varier.
C'est parfaitement idiot de préparer la saison avec un joueur sur lequel tu ne comptes plus Lauig a complètement raison là dessus.

Hors ligne

#500 07-07-2021 10:23:46

petroi
Membre
Inscrit(e): 05-01-2013
Messages: 309

Re: [Ex] LEA SILIKI James

Toujours les extrèmes....(30-35 joueurs...)

On parle ici d'UN joueur, qui indépendamment de son niveau ou son avenir, MERITE un minimum de respect de la part du club, à mon avis .

Et quand en plus on voit GENESIO se "plaindre" de n'avoir QUE 18 joueurs de champ en ce début de reprise...

De l'extérieur et sans connaitre les tractations contractuelles, moi çà me chiffonne et je n'apprécie pas ce comportement et l'image donnée.

Edit :
Donc oui je serais pour l'emmener.

Sinon pourquoi on prend CAMA, qui devrait être vendu, dans cette logique d' "il ne va pas faire la saison" ?

Même si c'est un monde spécial, cela aurait couté quoi de le laisser une dernière fois avec ses potes ?

Genesio ne sait pas gérer un gars "indésirable" ?

Dernière édition de: petroi (07-07-2021 10:29:30)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot (2)

Pied de page

[ Généré en 0.035 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 735.92 KiO (Pic : 776.82 KiO) ]