Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#626 19-12-2020 19:40:09

mahef
banni

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Non mais bien sûr qu’il faisait plutôt l’unanimité chez les supporters. Meme sur ce forum, j’en suis persuade. Et non BS, il n’avait pas le niveau qu’il a aujourd’hui lorsqu’il a débuté au milieu à Rennes. Il a eu aussi des moments sans, des périodes compliquées, comme bcp de joueurs. Mais il a su se remettre en question et progresser pour devenir ce qu’il est aujourd’hui.

#627 19-12-2020 19:53:34

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Ok c'est un très bon joueur qui nous ferait du bien à l'heure actuelle mais comme le dit Tabasco dans son post, seul Lille était intéressé et il n'y a jamaiseu d'offrede club de très haut niveau non plus....

Hors ligne

#628 19-12-2020 19:58:49

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Et l'offre mirobolante de Liverpool ? mrgreen


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#629 19-12-2020 20:36:50

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Harry Badgé a écrit:

Ok c'est un très bon joueur qui nous ferait du bien à l'heure actuelle mais comme le dit Tabasco dans son post, seul Lille était intéressé et il n'y a jamaiseu d'offrede club de très haut niveau non plus....

André pouvait aller sens soucis dans n'importe quel championnat Européen. C'est avant tout à mon avis un choix de vie.

#630 19-12-2020 20:39:20

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Championnat oui, club de très haut niveau non.

Hors ligne

#631 19-12-2020 20:47:55

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Top 3 à 7 de chaque championnat majeur. Sans aucun soucis.

#632 19-12-2020 21:44:47

Yoyoceltik Ier
Trigger warning
Localisation: Les bords de Seine
Inscrit(e): 30-09-2019
Messages: 8 428

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Il faut avoir de la merde dans les yeux pour critiquer André, ça me fait grave marrer, c'est toujours ce genre de joueur pour lesquelles tu sors des phrases bidons du type "il a toujours un trou d'air dans une saison"


Euh ouais ok, Messi et Ronaldo aussi roll


"Lyon 0-3 Roazhon" Yoyoceltik Ier, le 24/02/2006
Prudence sur le forum, je suis con, minable, détestable, abject et malhonnête. https://www.youtube.com/watch?v=xcv0EN3TMZ0
Et depuis peu, antisémite apparemment.

Hors ligne

#633 19-12-2020 22:00:40

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 707

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Sur les 5-6 dernières années en L1, j'ai pas souvenir d'avoir vu un joueur aussi sous-côté qu'André.

Surement à cause de son côté type normal (merci pour l'article So Foot !).

Hors ligne

#634 19-12-2020 22:43:26

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Sèrauj a écrit:

Il faut avoir de la merde dans les yeux pour critiquer André, ça me fait grave marrer, c'est toujours ce genre de joueur pour lesquelles tu sors des phrases bidons du type "il a toujours un trou d'air dans une saison"


Euh ouais ok, Messi et Ronaldo aussi roll

André je l'ai toujours apprécié, je dis simplement que ce joueur a toujours été descendu en flamme lors de sa mauvaise passe annuelle.
Pour le reste, il a toujours fait l'unanimité au sein des supporters.
Ne déforme pas mes propos Sèrauj s'il te plaît.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#635 20-12-2020 09:31:04

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 725

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

bretagne sud a écrit:

Top 3 à 7 de chaque championnat majeur. Sans aucun soucis.

Donc des clubs comme Chelsea, Dortmund, Atletico ou Manchester ? En France oui, il serait titulaire partout sauf à Paris, et encore. Pas dans les top clubs des meilleurs championnats.

Hors ligne

#636 20-12-2020 10:11:27

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 793

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Chelsea peut être pas parce qu'il y a oppulence dans l'effectif mais sinon atletico ou Dortmund sans souci...
Je suis aussi supporter, et voir nos joueurs perdre des ballons, ne pas se battre, ça m'agace. Mais André a toujours eu l'âme d'un combattant, ratissant plein de ballons, il méritait que je m'arrête sur son cas... Certains lui reprochait même de trop se plaindre à l'arbitre, alors que c'était son rôle et aujourd'hui ce sont les mêmes qui se plaignent qu'on ne réclame pas assez de fautes...Des combattants, cet après midi à Lorient et ça sera trois points dans l'escarcelle... Allez Rennes


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#637 20-12-2020 10:54:57

mahef
banni

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Donc il prendrait la place d’un Koke sans souci, le capitaine de l’atletico ?

Dernière édition de: mahef (20-12-2020 10:57:52)

#638 20-12-2020 10:57:56

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Il en prend peut-être pour avoir autant d’énergies sur le terrain...


oops

Dernière édition de: roazhon67 (20-12-2020 10:58:35)


Hopla!

Hors ligne

#639 20-12-2020 10:58:54

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Ce qui fait que les cellules de recrutement/staff de toutes ces équipes (et Didier Deschamps) sont passés à côté d'une perle depuis tant d'année alors que nous supporters connaissons sa vraie valeur..Why not...

Dernière édition de: Harry Badgé (20-12-2020 11:02:42)

Hors ligne

#640 20-12-2020 11:38:05

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

C'est sans doute dû au fait qu'André n'a pas, à la base, "les facilités" naturelles qu'ont les joueurs de ces gros clubs.
Lui, c'est son tempérament qui lui permet de jouer à un tel niveau (au delà bien sûr de ses qualités physiques et techniques) mais sa palette est sans doute un peu plus limitée.
Voilà pourquoi je parlai de son "trou d'air" annuel qui est d'autant plus visible qu' il a besoin de jouer à 120% de ses qualités pour gratter autant de ballons quand d'autres peuvent se permettre d'être à 90% sans qu'on ne voit une grosse différence.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#641 20-12-2020 11:55:44

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 005

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Tu parles de Niang dans les joueurs qui jouent à 90% sans que se remarque? eyes


Hopla!

Hors ligne

#642 20-12-2020 11:55:59

Red-bellied-Black-snake
Membre
Inscrit(e): 19-03-2020
Messages: 1 659

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Un simple exemple sur André, c'est qu'un supporter d'un club où André n'est pas passé va voir que c'est un bon joueur, sans plus, car il aura vu quelques matchs de lui. Les vrais savent que, de la tête, par exemple, c'est peut-être le meilleur joueur du championnat malgré sa taille.
Je pense donc qu'il passe au travers du fait d'un physique moyen, un vitesse moyenne etc...
Il a des ressources insoupçonnées

Dernière édition de: Red-bellied-Black-snake (20-12-2020 11:56:31)

Hors ligne

#643 20-12-2020 12:01:40

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Il a eu à une époque une des meilleures stats en Europe au niveau de son jeu de tête mais ses stats tous le monde peut les avoir et notamment les staffs très fournis et compétents des gros clubs (plus beaucoup d'autres infos que nous n'avons pas...). Pour ce qui est de sa grinta, si moi je la remarque d'autres aussi...

Hors ligne

#644 20-12-2020 12:05:24

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Sans faire du dénigrement exagéré, la Ligue 1 est un championnat plutôt spécifique, et si André peut jouer partout sauf à Paris (et je rajouterais Lyon ou Marseille en tant que titulaire), il n'y a rien, sauf à ce qu'il en fasse l'expérience, qui permet de dire qu'il jouerait dans un club de haut de tableau en Angleterre, Italie, Espagne ou Allemagne et certainement pas de clubs jouant la C1 chaque saison.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (20-12-2020 12:06:17)

#645 20-12-2020 12:20:17

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Harry Badgé a écrit:

Ce qui fait que les cellules de recrutement/staff de toutes ces équipes (et Didier Deschamps) sont passés à côté d'une perle depuis tant d'année alors que nous supporters connaissons sa vraie valeur..Why not...

Je ne serai pas surpris d'apprendre un jour que André à été dans une liste élargie de Deschamps à un moment donné. Ces fameuses listes que font tout les sélectionneur pour superviser des joueurs au cas ou. Après faut aussi être lucide, quand tu as un Kante ou un Pogba présent depuis longtemps, ou la classe d'un Rabiot...
Après si on prend en compte l'ensemble des critères qui font un bon joueur, il n'a rien à envié à un Nzonzi. Ce dernier est bien au dessus dans son calme technique et sa faculté à très peu perdre de ballons. Pour le reste et dans pas mal de critères, André est tout aussi intéressant, voir meilleur.
La maîtrise technique de Nzonzi occulte ses manques criant.

Dernière édition de: bretagne sud (20-12-2020 12:26:56)

#646 20-12-2020 13:08:44

mahef
banni

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

N'Zonzi a l'expérience du haut niveau que n'a pas André. Je rappelle quand même qu'il a été une pièce essentielle à Séville et je ne parle évidemment pas de ses sélections en équipe de France. Peut-être qu'André aurait pu avoir le même destin, mais comme le dit à juste titre PV, "il n'y a rien, sauf à ce qu'il en fasse l'expérience, qui permet de dire qu'il jouerait dans un club de haut de tableau en Angleterre, Italie, Espagne ou Allemagne et certainement pas de clubs jouant la C1 chaque saison." N'Zonzi, au moins, on a la réponse.

Après, tu compares des joueurs qui n'ont absolument pas le même profil. Cela reviendrait à comparer Hunou et Guirassy, qui jouent pourtant au même poste. N'Zonzi a une intelligence de jeu au-dessus de la moyenne, c'est un joueur qui excelle dans les interceptions par son placement, il a une justesse technique qui rassure l'ensemble de l'équipe. Ce n'est pas sa passe un peu plus difficile en ce moment qui doit faire oublier ses grandes qualités. Il a certainement besoin de souffler. Après, ce n'est pas un leader dans l'âme, ce n'est pas un harceleur à la André, ce n'est pas ce profil. Les comparer ne sert pas à grand chose tant ils sont différents : par contre, les associer aurait été une bonne idée.

Dernière édition de: mahef (20-12-2020 13:09:28)

#647 20-12-2020 14:31:01

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Qu'ils soient different dans leur style de jeu, c'est une évidence. Après il me semble qu'ils jouent au même poste, donc comme pour Guirassy/ Hunou, on peut se demander qui apporte le plus a ce poste ? j'ai pour ma part quelques doutes. J'aurais adoré les voir associés en effet. Mais dans ce cas là dans un milieu axial a deux.

#648 20-12-2020 14:35:47

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

bretagne sud a écrit:

Je ne serai pas surpris d'apprendre un jour que André à été dans une liste élargie de Deschamps à un moment donné. Ces fameuses listes que font tout les sélectionneur pour superviser des joueurs au cas ou. Après faut aussi être lucide, quand tu as un Kante ou un Pogba présent depuis longtemps, ou la classe d'un Rabiot...
Après si on prend en compte l'ensemble des critères qui font un bon joueur, il n'a rien à envié à un Nzonzi. Ce dernier est bien au dessus dans son calme technique et sa faculté à très peu perdre de ballons. Pour le reste et dans pas mal de critères, André est tout aussi intéressant, voir meilleur.
La maîtrise technique de Nzonzi occulte ses manques criant.

Cette liste, on en saura jamais rien donc difficile d'argumenter sur ..rien. Pogba, Kanté , Rabiot : Voilà des joueurs titulaires "sans aucun souci" dans des clubs de très haut niveau et notamment le dernier qui à sa sortie du cocon parisien et sa sortie médiatique réussi à revenir dans le groupe France. A un moment donné notre jugement de supporter a ses limites : la réalité...les faits.
Nous ne sommes plus dans le football des années 80, maintenant chaque joueur est supervisé, décortiqué et les staffs de clubs de très haut niveau ont bien plus de donnés que nous simples spectateurs (ou alors j'envoire mon CV demain..) quand bien même ils font aussi des erreurs parfois grossières (mais souvent à posteriori).

Hors ligne

#649 20-12-2020 14:43:31

mahef
banni

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

BS, ce qui est intéressant, c’est de comparer 2 joueurs qui ont le même profil, pas 2 joueurs du même poste. Comparer Hunou et Guirassy, cela présente peu d’intérêts tellement ils sont différents. L’un est un buteur, un joueur de surface, un joueur capable de proposer des appels et qui est intéressant par son jeu en déviation. L’autre est plus complet dans le jeu, capable de faire monter le bloc, de faire jouer ses partenaires, de peser sur La Défense ... mais sûrement moins attiré par le but. Après plutôt que les comparer, c’est sûrement plus intéressant d’essayer de trouver la meilleure association ou dispositif pour que les 2 puissent apporter leur pierre à l’édifice. D’ailleurs, je trouve qu’un Hunou pourrait apporter bien plus dans un autre système.

#650 20-12-2020 15:03:16

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Non c'est aussi important et même obligatoire de comparer deux joueurs qui jouent au même poste, même si ceux ci ont des profils differents. Car à un moment donné, le club, l'entraineur fait des choix par rapport a un profil qui pourra logiquement apporté le plus à l'équipe. C'est exactement ce qui se passe dans les cas Hunou/Niang/ Guirassy.
Dans le cas Nzonzi, c'est très certainement sa présence qui a convaincu Stephan de mettre en place ce 4-3-3 sur la durée. Si c'est André qui  joue, ou un autre, quasi certain qu'on ne joue pas dans ce système.

Dernière édition de: bretagne sud (20-12-2020 15:05:37)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.025 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.41 KiO (Pic : 777.31 KiO) ]