Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#601 23-09-2019 14:10:21

PhilM
Membre
Inscrit(e): 21-05-2014
Messages: 979

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Alors oui belle ovation mais c'estr un joueur dverse maintenant! Alors l'ovation de la 21ème c'est de trop!


Votez Julien Stephan!

Hors ligne

#602 23-09-2019 22:59:21

Breizh-Robinho
Membre
Inscrit(e): 13-08-2012
Messages: 4 707

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Pas pour une légende du club cool

Hors ligne

#603 20-11-2019 17:40:48

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

fleche Déplacé

litlijon a écrit:

(topic B. André fermé, je poste ici)

Benjamin André est le meilleur tacleur de ce début de la saison, selon les données de la LFP

Hors ligne

#604 24-07-2020 20:00:18

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Julien Stéphan à propos de la relation André-Camavinga et de leur association qui n'est resté qu'un rêve (en bas à droite de l'image) : https://twitter.com/Jlechevestrier/stat … 8853353472

On apprend également qu'André était bien blessé après la finale et pas écarté comme on a parfois pu le lire ici ou là.
Et cela confirme ce que Camavinga disait dans Ouest-France à propos de la science du tacle d'André.
C'est aussi à travers ces déclarations qu'on voit l'importance du capitaine qu'était André.

Dernière édition de: Bloody Sam (24-07-2020 20:01:43)

Hors ligne

#605 24-07-2020 22:19:45

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

C'est pas anodin ce qu'il dit sur lui et le Stade rennais... ceux qui esperait une carrière de coach a la Guy Roux... Stephan est très claire, il est là pour un cycle et n'ira pas plus loin.

#606 18-12-2020 19:40:52

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 793

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Tabasco a écrit:

C'est ton fils André ou quoi ? C'est de la poudre au yeux ce qu'il fait, jamais décisif . Pas de vitesse et d'une grande lenteur pour jouer vers l'avant.

Il est à des années lumières du très haut niveau, notamment de Källström, et il n'ira jamais plus haut qu'ici. Les recruteurs de grands clubs ne sont pas aveugles...

Super joueur, super mentalité(cf so foot ) et pourtant il ne faisait pas l'unanimité, pardon pour la citation mais il fallait bien en choisir une car ils étaient nombreux à le critiquer...
En tout cas, je suis content qu'il soit reconnu mais c'est bien dommage que ce ne soit pas chez nous...

Dernière édition de: Breizhou78 (18-12-2020 19:42:32)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#607 18-12-2020 20:05:03

mahef
banni

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Il est plutôt reconnu ici non ? C’est un très bon joueur Benji, qui a su progresser d’années en années, et qui nous ferait le plus grand bien ici.

Après ce quote de message plusieurs années après, et c’est la 2ieme fois que ça tombe sur Tabasco, je trouve ça un poil ridicule. Si je ressors les messages sur Maouassa après le départ de Bense, je pense qu’on rigolerait. Mais franchement, cela servirait à quoi ?

#608 18-12-2020 20:18:10

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 793

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

G choisi Tabasco par hasard, mais ça me fatiguait de  lire autant de critiques sur Ben j et je le répète ils étaient nombreux et jusqu'au bout de son aventure chez nous... Donc critiquer OK mais on a aussi le droit de critiquer les critiques rires niMais n'y voyez pas de la méchanceté juste un raisonnement amical...

Dernière édition de: Breizhou78 (18-12-2020 20:21:32)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#609 18-12-2020 20:28:35

mahef
banni

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Mais du coup j’ai le droit de critiquer tes critiques des critiques ? big_smile

#610 18-12-2020 20:41:38

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

André était très loin de faire l'unanimité ici... il y eu beaucoup de débats et ce pendant plusieurs saisons. Avec certains qui avaient plus que la dent dur avec lui avec des analyses technique totalement erronés. Faut aussi savoir le dire. Tabasco , Keleener et d'autres lui ont taper dessus pendant des saisons..  au total le bilan est tout autre.

#611 18-12-2020 20:55:08

mahef
banni

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Oui très bien, ils se sont plantés comme toi tu t’es planté sur un paquet de jeunes, sur Maouassa et sur pleins d’autres ? (Moi aussi bien sûr)
On est de simples supporters : les dirigeants,’les recruteurs se plantent, donc bien évidemment qu’on se plante tous ici. C’est grave ? Maouassa était très très loin de faire l’unanimité ici, pourtant il a plutôt montré que bcp avait tort. Du coup il faut ressortir les noms de ceux qui se sont plantés ?

Dernière édition de: mahef (18-12-2020 20:59:53)

#612 18-12-2020 20:56:22

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 793

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

mahef a écrit:

Mais du coup j’ai le droit de critiquer tes critiques des critiques ? big_smile

Bien sûr c'est le jeu de l'arroseur arrosé.
Sinon dans le cas de Ben j, ce qui m'a dérangé le plus c'est qu'il a été critiqué jusqu'à la fin alors qu'on peut se tromper au début mais devant l'évidence on a le droit de reconnaître qu'il est bon, on en ressort grandi. Et je le répète, ça reste amical...

Dernière édition de: Breizhou78 (18-12-2020 21:01:17)


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#613 18-12-2020 21:07:50

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

mahef a écrit:

Oui très bien, ils se sont plantés comme toi tu t’es planté sur un paquet de jeunes, sur Maouassa et sur pleins d’autres ? (Moi aussi bien sûr)
On est de simples supporters : les dirigeants,’les recruteurs se plantent, donc bien évidemment qu’on se plante tous ici. C’est grave ? Maouassa était très très loin de faire l’unanimité ici, pourtant il a plutôt montré que bcp avait tort. Du coup il faut ressortir les noms de ceux qui se sont plantés ?

Tout dépend aussi du contenu des posts . Et des débats houleux ou pas qu'il y a eu vis à vis de ces joueurs en question. Oui il y des posts qui méritent d'être ressorti quand les posts sont plus que limite , répétés, et que les mecs avaient totalement faux. C'est un peu facile de se planter pendant trois ans, de mettre des posts rabaissant durant des saisons, mais de venir pleurnicher quand on les ressorts. Ça fait partie du jeu. Faut assumer. Aucun soucis pour moi si tu ressors un de mes posts ou je me suis planté.  Surtout si il y avait débat. Je te dirais simplement que je me suis trompé.

#614 18-12-2020 21:15:02

mahef
banni

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Je ne vois pas ce que ça apporte au forum sinon de la fierté peut-être mal placée. Ce n’est que mon avis mais je trouve cela ridicule. Bref, fin du HS pour moi.

#615 18-12-2020 22:22:08

ptitbagz
Membre
Localisation: Finistère
Inscrit(e): 13-08-2016
Messages: 2 926

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Peut être pour inciter à la modestie certains qui enterrent de manière péremptoire et définitivement (avec une couche de fumier en plus) certains joueurs au bout de seulement quelques matchs ?... Parce que ça aussi c'est lourd parfois.
Comme BS, la critique me pose aucun pb, c'est le jeu du monde pro, ils sont aussi payés des millions aussi pour ça. Mais y a la manière et le contexte. Sinon tu t'exposes à un retour de bâton dans les dents. ça aussi c'est le jeu (des forums et des débats en général).
Après c'est sûr, des posts d'il y a deux ans... Surtout que André était plutôt largement apprécié ici (même s'il a aussi eu des insuffisances et fait des mauvais matchs hein, c'est pas Dieu le père...).


"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à portée de l'homme". JCVD.

Hors ligne

#616 19-12-2020 06:19:20

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 640

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Pour rebondir sur le fond : j'ai eu l'impression que André avait surtout été critiqué lors de sa dernière année après avoir tenu la baraque lors de nos années de vache maigre.

Les critiques étant notamment que l'on avait changé de niveau et qu'il ne passerait pas le pallier, qu'un Grenier qui fait du jeu était plus intéressant etc... tout ceci s'appuyant notamment sur la double confrontation contre le Betis et le fait que l'on ait pas eu besoin du capi pour gagner le retour.

Aujourd'hui il donne tort à ces critiques en étant un élément majeur d'une équipe très performante et j'en suis très heureux.

C'est un joueur que j'ai pour ma part toujours adoré et qui continue de me manquer dans l'équipe autant pour le profil sur le terrain que pour le personnage.

Hors ligne

#617 19-12-2020 09:42:15

shashashabaninonda
Membre
Inscrit(e): 29-01-2014
Messages: 1 104

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

J’ai lu aussi de nombreux posts en ce sens, que je ne partageais pas puisque je fais partie de ceux qui ont le plus souvent raison.

Hors ligne

#618 19-12-2020 11:05:34

JujuFeret
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019
Messages: 640

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Moi je ne partage pas trop parce que je fais partie de ceux qui ont souvent tort.

Mais la pour André c'est pas un avis, c'est de l'amour.

Hors ligne

#619 19-12-2020 11:37:20

Penny lane
La quinta del Buitre
Localisation: Strawberry fields
Inscrit(e): 20-01-2017
Messages: 3 846

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

André a souvent été critiqué lors de ses mauvaises passes car oui, ce joueur, a toujours eu un "trou d'air" de 7/8 rencontres dans une saison où il était mauvais (on peut le dire).
Pour le reste, il faisait souvent l'unanimité pour sa hargne et sa faculté de récupérateur.
Il joue de toute façon à un poste ingrat (mais essentiel) où quand tout roule ce n'est pas forcément spectaculaire mais au moindre coup de moins bien les projecteurs sont braqués.
C'est le type de joueur qui prend toute son importance quand il n'est plus là.
Il restera en tout cas (pour beaucoup d'entre nous) le seul capitaine du stade rennais a avoir brandit un trophée.


" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

Hors ligne

#620 19-12-2020 12:04:12

Harry Badgé
Membre
Localisation: Roazhon
Inscrit(e): 03-08-2013
Messages: 7 947

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

..et le symbole même d'un recrutement réussi sur tous les points. Recruté pour zéro euro dans l'optique de suppléer/remplacer Danzé au poste de latéral droit, il finit en tant que milieu récupérateur et capitaine. Il ne s'est pas servi du SRFC comme "tremplin" et a conclu ces 5 années par un titre  : Exemplaire smile Il restera, pour moi, plus dans la mémoire que certains épiphénomènes formés au club ou ayant une aura de star...

Dernière édition de: Harry Badgé (19-12-2020 12:06:40)

Hors ligne

#621 19-12-2020 15:12:19

Breizhou78
Membre
Inscrit(e): 12-12-2019
Messages: 4 793

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Je pense effectivement qu'il restera emblématique car il a soulevé la coupe après près d'un siècle de disette, il n'en reste pas moins que son rôle parfois ingrat passait inaperçu pour certains d'où des critiques mais dès qu'il était absent c'était moins bien donc il était important dans notre organisation. Et ces qqs pertes de balles à l'avant se voyaient davantage, en tout cas à Lille, il a l'air d'être reconnu à sa juste valeur...


Allez Rennes for ever

Hors ligne

#622 19-12-2020 18:19:44

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

C'est un joueur ultra complet. Et ca fait bien longtemps que c'est le cas. L'un des tout meilleur milieu que le club ait eu sur ces dernières décennies.

#623 19-12-2020 18:37:29

mahef
banni

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Ne pas oublier non plus que le joueur qui est arrivé à Rennes n’était pas certainement pas celui qu’il est aujourd’hui. Il a énormément progressé et n’a évidemment pas été toujours au niveau qui est le sien actuellement. Il y a eu des critiques qui étaient sûrement justifiées à l’instant T. Ceci étant dit, c’est devenu un très bon joueur de ligue 1.

#624 19-12-2020 18:55:35

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Dés qu'il est passé au milieu, il étaut au dessus du lot chez nous. Ca fait donc quelques saisons dejà. Simplement beaucoup avait du mal a le voir.On en a vu des vertes et des pas mûres sur lui... qu'il n'avait pas sa place dans le onze Rennais, qu'il n'avait pas le top ligue 1, que Bourigeaud lui était bien superieur, qu'il n'avait pas le niveau Européen, qu'il serait remplaçant a Lille biglol biglol et les Mecs qui ont sorti ça, incapable bien entendu de faire un méa culpa... heureusement qu'on ressort pas les posts... parce que en plus c'était dit avec pas mal de mépris.

Dernière édition de: bretagne sud (19-12-2020 18:56:31)

#625 19-12-2020 19:28:54

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: [Ex] ANDRÉ Benjamin

Je ne sais pas si ces posts étaient minoritaires ou majoritaires ici mais une chose est sûre, il faisait quasiment l'unanimité dans la masse des supporters.
Le forum n'est pas une juste représentation de la pensée de l'ensemble des supporters pour le coup.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.029 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 729.2 KiO (Pic : 770.09 KiO) ]