Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#251 03-09-2019 14:11:28

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015
Messages: 1 921

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

C'est un poissard alors ?

Parce qu'il les cumule quand même facepalm


« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Hors ligne

#252 03-09-2019 15:27:10

VanDenBoogaard
? Nani ?
Localisation: Vitré
Inscrit(e): 23-06-2009
Messages: 3 220

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Oui, c'est un peu ça, il s'en sort pas, les blessures se succède, mais clairement cette fois Benitez a bien aidé.
Si l'arbitre n'invente pas la faute préalable invalidant la suite, je pense que ça finit en pénalty si ça rentrait pas.
Et ça change tout, pour le match comme pour lui, il a besoin de confiance et de marquer.

Hors ligne

#253 14-09-2019 23:47:08

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012
Messages: 1 622

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Au vu des critiques qu'il subit depuis quelques temps (pas le niveau, ne sert à rien, blablabla...), je trouve qu'il y en a beaucoup qui oublie vite ce qu'il nous a apporté en coupe de France l'année dernière. Il a eu le malheur d'avoir quelques blessures qui l'ont coupé dans son élan et a un peu de mal à revenir à son niveau mais ne l'enterrez pas trop vite, il sera utile durant la saison.


"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

Hors ligne

#254 15-09-2019 00:08:21

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

fcdalex a écrit:

Au vu des critiques qu'il subit depuis quelques temps (pas le niveau, ne sert à rien, blablabla...), je trouve qu'il y en a beaucoup qui oublie vite ce qu'il nous a apporté en coupe de France l'année dernière. Il a eu le malheur d'avoir quelques blessures qui l'ont coupé dans son élan et a un peu de mal à revenir à son niveau mais ne l'enterrez pas trop vite, il sera utile durant la saison.

Évidemment, il lui faut des centres ... qui arrivent !

Hors ligne

#255 15-09-2019 00:08:22

naw
Membre
Inscrit(e): 20-08-2007
Messages: 1 691

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Exact ça me fait penser aux mêmes réactions a l'encontre de Niang quand il était dans le dure en début de saison 18/19 on connait la suite.

Hors ligne

#256 15-09-2019 09:25:37

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Toute proportion gardée, hein, ne me tombez pas dessus, c'est un exemple, Pefok, c'est Horst Hrubesh. Il a une ligne de démarcation entre la cage adverse et le point de penalty. Au delà, ce n'est pas la peine, on le sait, il a ce qu'il a techniquement...
Hier, le système de jeu l'a envoyé au casse-pipe. Et les quelques centres des Bourigeaud, Grenier, Maouassa ressemblaient à des huîtres pas fraîches !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#257 15-09-2019 09:37:08

Frère Tuck
Invité

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Moi je veux bien ya des centres ratés. Mais y'en a d autres ou ya deux lectures possibles à savoir centres ratés ou bien il n a qu a se bouger le c.. pour couper la trajectoire. J ai au moins le souvenir de deux centres ou il a deux rames de métro de retard..

#258 15-09-2019 09:40:34

mahef
banni

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

naw a écrit:

Exact ça me fait penser aux mêmes réactions a l'encontre de Niang quand il était dans le dure en début de saison 18/19 on connait la suite.

si on part de ton principe, on peut donc s’interdire de critiquer tout joueur ? Ce n’est pas le seul mais clairement il déçoit depuis le début de saison. Il a des lacunes techniques, et plutôt lent et n’est pas monstrueux dans les duels aériens. Un joueur de surface ? Mouais ... si on conclut cela suite à ses 2 buts en coupe de France, je trouve cela un peu simpliste comme conclusion. Je trouve qu’il ne sent pas les coups. J’espère qu’il va pouvoir redresser la barre ...

#259 15-09-2019 09:51:41

Véloce
Membre
Localisation: Paname
Inscrit(e): 23-05-2006
Messages: 7 672

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

C'est toute l'animation offensive qui est à revoir, Pefok c'est limité mais si il enchaîne quelques buts il peut se révéler utile..

Mais il faut lui donner des ballons exploitables, hier c'était la grosse misère. Rien pour exploiter ses qualités.

Il marquait beaucoup à Reims, on a que lui et Hunou quand Niang est indisponible, c'est moins fort mais avec certaines

qualités quand même.


"De l'audace, encore de l'audace,toujours de l'audace"
Laurent Pokou

Hors ligne

#260 15-09-2019 10:20:47

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

A mettre à sa décharge, il n'a quand même vraiment pas de chance !
C'est le type d'attaquant un peu la Giroud (du pauvre me direz vous...) mais le gars tu peux ne pas le voir du match et il va mettre le pied ou la tête au bon moment pour marquer.
Pour l'instant ce n'est pas le cas cette saison, mais il doit persévérer.

Encore une fois il faut le souligner désolé mais avec un arbitrage ne serait-ce que correct...
Pefok en deux matchs c'est :
- un but (Nice)
- un péno obtenu (Nice)
- un action de jeu qui amène un but (Brest)

et ça change juste tout au niveau de son rendement !

Hors ligne

#261 15-09-2019 10:43:21

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015
Messages: 7 736

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Je ne suis pas vraiment d'accord pour le comparer à Giroud, car ce dernier a quand même un registre plus étendu et participe davantage au jeu. Pefok, c'est pas compliqué, c'est un finisseur et rien d'autre, on ne peut rien attendre de plus de sa part. Donc soit il arrive à planter assez régulièrement pour justifier sa place, soit on ne peut pas le laisser sur le terrain, mais quoi qu'il en soit on ne peut le juger que sur son efficacité devant le but.

Hors ligne

#262 15-09-2019 11:02:03

Pagistralement Votre
Invité

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Oui Kelenner +1 c'est aussi simple que ça avec Pefok

Rajoutons quand même que ce genre de profil n'est pas adapté à beaucoup de système de jeu et certainement pas le 5-3-2 actuel.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (15-09-2019 11:02:21)

#263 15-09-2019 11:56:29

Zvon
Bombe à retardement
Inscrit(e): 10-07-2006
Messages: 32 469

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Le problème de Pefok, c'est qu'il a vraiment aucune technique, c'est vraiment le joueur qu'il faut trouver dans la surface et qui va marquer sans faire de touche de balle d'où le fait qu'un 442 ne lui convienne pas, dans un 433 avec 2 ailiers qui l'alimentent, ça peut le faire.


lJOHHmX.png
Grig is God - 34 pts -- 7e -- 22/34 - A looser is a loser who can't spell loser - ❤ 27 avril 2019

Hors ligne

#264 16-09-2019 11:29:58

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

il faut que le staff ait une conversation avec Pefok par rapport à son comportement sur le terrain dans le jeu mais aussi en dehors du jeu.

Pour moi son comportement à aussi contribué à ce que le but ne soit pas validé.
Il ne fait pas faute pour moi c'est clair.
Mais le jeu se poursuit, il est HJ et lève les bras style, "j'ai rien fait" mais non ! replaces toi garçon, joue ! fait comme si de rien était ! sinon c'est tout de suite suspect !

Hors ligne

#265 16-09-2019 13:12:51

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Dans jour de match, j'ai dit que Pefok est mauvais dans son placement, dans son pressing, est lent dans son exécution, dans ses contrôles. Je me demande même si il pense ses actions (tir dans une mâchoire brestoise).

Aussi longtemps qu'il sera sur une feuille de match, il occupera une ligne pour rien.


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#266 16-09-2019 15:05:39

Esté35
Joker de luxe
Inscrit(e): 25-08-2006
Messages: 879

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

litlijon a écrit:

Dans jour de match, j'ai dit que Pefok est mauvais dans son placement, dans son pressing, est lent dans son exécution, dans ses contrôles. Je me demande même si il pense ses actions (tir dans une mâchoire brestoise).

Aussi longtemps qu'il sera sur une feuille de match, il occupera une ligne pour rien.

Eh beh! Rien que ça? Notre réussite en CDF est en partie grâce à lui... Après je ne vais pas non plus le défendre car il n'a pas su et pu saisir ses chances pour diverses raisons (blessures, adversaire, associations en attaque...). Et puis c'est réducteur de résumer sa saison à un seul match.
On ne peut pas le comparer à Niang, on sait déjà tous qu'il est moins bon (et dans un tout autre style) mais de là à dire que c'est un indésirable sur les feuilles de match... C'est un peu fort!
Je précise encore une fois que je ne suis pas fan du joueur, loin de là... Mais à Brest encore une fois il n'a pas été bcp aidé! La qualité des centres...

Dernière édition de: Esté35 (16-09-2019 15:06:45)

Hors ligne

#267 16-09-2019 16:08:27

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Bretagne sud a écrit:

Prestation encore bien faible de la part de Siebatcheu hier. 12M pour un avant centre niveau dernier tiers de ligue 1 ça fait cher.... Ce joueur est lent, mou,  fait très peu d'appel et est quasiment introuvable pour ses partenaires tant il est statique. Et son pressing manque d'envie, d'allant....   
En tout cas,  il n'est en aucun  cas supérieur à un Sio, et même inférieur dans le jeu.

Ces propos date d'il y a 10 mois ... et j'ai bien peur que c'était la réalité...
Le diagnostic pour Siebatcheu était assez rapide a faire. C'est un joueur de surface, point ! qui doit jouer dans une équipe qui domine son adversaire et qui multiplie les centres en premières intentions, avec un Monterrubio a gauche et à Droite. Et là il fera mal. Sinon c'est un attaquant d'une banalité... d'ailleurs son fameux doublé face a Lille était dans des conditions de grosse domination puisque le LOSC était réduit à 10... Quand tu recrute Un profil du type de Siebatcheu, tu dois être sur que tu va avoir un style de jeu en adéquation. Et la c'est tout le contraire depuis qu'il est là. la faute est partagé entre le joueur et le Club qui a mal analysè son style de jeu.

Dernière édition de: bretagne sud (16-09-2019 16:09:16)

#268 16-09-2019 16:16:54

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois je pense à Frei. Sans les excellents ballons de Monterubio, Kallstrom, Didot, Gourcuff, Sorin et leurs automatismes, il aurait fait quoi? Dans le jeu, ce n'était pas vraiment ça.
Pefok a eu presque 0 bon ballons contre Brest.

(pas vu ton post bretagne sud)

Dernière édition de: bizzz (16-09-2019 16:19:01)

Hors ligne

#269 16-09-2019 18:49:01

Anthony35
Invité

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

litlijon a écrit:

Dans jour de match, j'ai dit que Pefok est mauvais dans son placement, dans son pressing, est lent dans son exécution, dans ses contrôles. Je me demande même si il pense ses actions (tir dans une mâchoire brestoise).

Aussi longtemps qu'il sera sur une feuille de match, il occupera une ligne pour rien.

Ouaaaah j’avoue tu t’es lâché, le gars est dos au but reçoit un centre entre deux joueurs, contrôle se retourne et réussit à cracher une de ses pastèques de ses morts (et sur la tête de pépé qu’elle avait l’air d’être cadrée et pas en plein sur le gardien), y’a un défenseur qui réussit à fermer la fenêtre avec sa tête et tu demandes à Pefok d’avoir des yeux derrière la tête et de faire autre chose que de savoir à peu près dans l’espace où se situe le but? En plus elle était pas ras de terre vu que l’autre la prend en pleine tronche.

Et sa remise pour Raphinha pareil c’est un caviar de folie, elle est dedans c’est  pareil.

Bien meilleur match que le précèdant, dans un système le désavantageant.

Après t’as le droit de penser ce que tu veux, mais je trouve ça étonnant.

Surtout que bon, sur le papier le match on l’a gagné hein top

#270 16-09-2019 21:16:31

pronorennois
Membre
Localisation: Par dessus le marché
Inscrit(e): 21-02-2011
Messages: 8 922

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Pas mieux Antho top

On aura beau remettre des choses en perspective sur des contre-vérités, on ne servira qu'à déboucher un chiotte très provisoirement...

En attendant, c'est beaucoup moins virulent contre les supposés leaders porteurs du tempo rennais, tels les Bourigeaud et Grenier actuels !


JE SUIS NÉ LE 27 AVRIL 2019
BREIZHILIA

Hors ligne

#271 16-09-2019 21:25:51

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Anthony35 a écrit:

Surtout que bon, sur le papier le match on l’a gagné hein top

Peut être que j'y ai été fort, mais sans sa faute, peut être qu'on gagne non ?


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#272 16-09-2019 21:31:32

SuppSRFC
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 09-08-2018
Messages: 661

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Peut être que sans Siebatcheu on sort contre Lille en CDF l'année passée et on a pas de trophée supplémentaire à ce jour ? Et on ne joue pas le Celtic jeudi ?

Hors ligne

#273 16-09-2019 21:53:04

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Dans jour de match, j'ai dit que Pefok est mauvais dans son placement, dans son pressing, est lent dans son exécution, dans ses contrôles. Je me demande même si il pense ses actions (tir dans une mâchoire brestoise).

anthony35 a écrit:

Aussi longtemps qu'il sera sur une feuille de match, il occupera une ligne pour rien.
Ouaaaah j’avoue tu t’es lâché, le gars est dos au but reçoit un centre entre deux joueurs, contrôle se retourne et réussit à cracher une de ses pastèques de ses morts (et sur la tête de pépé qu’elle avait l’air d’être cadrée et pas en plein sur le gardien), y’a un défenseur qui réussit à fermer la fenêtre avec sa tête et tu demandes à Pefok d’avoir des yeux derrière la tête et de faire autre chose que de savoir à peu près dans l’espace où se situe le but? En plus elle était pas ras de terre vu que l’autre la prend en pleine tronche.

Et sa remise pour Raphinha pareil c’est un caviar de folie, elle est dedans c’est  pareil.

Bien meilleur match que le précèdant, dans un système le désavantageant.

Là je suis totalement d'accord. Cette action est une excellente action de joueurs de surface : prise de balle dos a l'adversaire, il se retourne et enchaine une bonne frappe. Je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher sur cette action. Et d'accord aussi sur le fait qu'il ait fait un meilleur match par rapport a d'habitude.
Tout le monde sait ce que je pense de Siebatcheu, et cela depuis le début, mais ça doit empêcher d'être objectif. C'est un joueur de surface qui peut faire très mal dans les 18 mètres si il est bien servi. Sorti de cette surface, il ne sert pas a grand chose.

Dernière édition de: bretagne sud (16-09-2019 21:53:45)

#274 17-09-2019 02:00:10

Anthony35
Invité

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

La - discutable - faute de Pefok montre aussi ce qu’il est : un affamé du but, le gars qui ne pense qu’à une chose - à marquer.

Ça va venir - c’est déjà venu, ça va revenir.

Oui il a pas été très juste techniquement quand il a été associé avec Niang, mais on l’a aussi vu faire mieux que ça…

#275 27-10-2019 19:04:38

4ur
Membre
Inscrit(e): 17-08-2014
Messages: 2 532

Re: [Ex] PEFOK (Jordan Siebatcheu)

Rentrée une nouvelle fois très poussive!

De la tête il ne prend rien, il n'est pas assez juste techniquement (des contrôles foirés à la pelle), donc un jeu qui ne se prête pas un rôle de pivot (même Hunou le fait mieux!).
Pas de vitesse ou un jeu de dribble pour permettre de jouer la profondeur...

Tout ça est inquiétant. Au final Pefok est certainement un bon renard, mais dans ce registre Hunou lui est également supérieur.

Sa remise pour Gboho est un peu l'arbre qui cache la forêt

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.034 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 736.13 KiO (Pic : 777.02 KiO) ]