Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#476 29-07-2020 23:30:14

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Marge de progression importante. Mais je ne le vois pas titiller l'équipe de France.

Dernière édition de: bretagne sud (29-07-2020 23:31:15)

#477 29-07-2020 23:34:34

Bloody Sam
Membre
Inscrit(e): 16-05-2018
Messages: 1 327

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Disons que je suis en désaccord avec toi parce que j'ai le sentiment que c'est un joueur en pleine progression et qu'il découvre encore certaines facettes de son poste. Sur cette saison, il manquait de projection offensive au début et se contentait de bien défendre et d'apporter un peu de surnombre. Avant l'arrêt du championnat, on le sentait plus en confiance, capable de frapper, percuter, tenter et ses centres étaient mieux ajustés. J'aurais vraiment aimé suivre sa fin de saison.

Donc oui, je pense qu'il a le potentiel pour finir au moins dans un club du niveau de Dortmund/Tottenham/Inter... Si cela se goupille bien pour lui au niveau physique et qu'il progresse tactiquement, je ne lui vois pas beaucoup de limites. Il est puissant, rapide, doté d'un bon pied gauche et d'une bonne mentalité. Il a tout pour réussir mais ça commence par rester et prolonger à Rennes love

Dernière édition de: Bloody Sam (29-07-2020 23:35:19)

Hors ligne

#478 29-07-2020 23:46:13

rayallen
Samouraï
Inscrit(e): 27-07-2007
Messages: 2 259

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

C'est peut être à cause de son côté un peu buffle dans ses courses big_smile

Mais je l'aime bien aussi, j'étais très heureux de son arrivée y a 2 ans et je l'avais pas trouvé si mauvais à ses débuts chez nous. J'étais pour lui donner sa chance l'année dernière après le départ de Bense. Et ça a l'air d'être un bon gars !

Faudra qu'il améliore ses stats de passes decisives en tout cas pour aller dans un club encore plus haut, 1 seule en 23 matches ça fait peu. Pour la sélection nationale, à voir s'il ne choisit pas son pays d'origine, le Congo, même s'il les avait snobés quand il était en prêt à Nîmes. Y a  beaucoup de concurrence de très très haut niveau quand même.


amoureux-2009.gif love Rennes, je t'aime !!! love amoureux-2009.gif

Hors ligne

#479 31-07-2020 09:27:07

mort de rire
Membre
Inscrit(e): 08-08-2017
Messages: 1 557

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Zvon a écrit:

PS : Je mettrais même pas Traoré et Maouassa dans les joueurs qui ont montré des choses pour infos, ils ont rien montré de plus qu'on savait déjà. Mais bon, tu vas me sortir que je dis qu'ils sont moyens surement.

Zvon tu n'exagères pas un peu pour Mouassa ? wink
Il suffit de relire ce qui était dit sur le forum : beaucoup étaient inquiets et réclamaient de conserver Bensébaini ou de lui trouver un remplaçant et de mettre Mouassa en doublure
Certes je pense que beaucoup n'avaient pas conscience qu'il avait progressé à Nimes, mais il faut aussi noter qu'il a progressé notamment offensivement au cours de l'année en trouvant ses marques dans l'équipe
Moi je suis fan depuis le début (même si il n'est pas beau à regarder courir) et surtout, je suis persuadé qu'il a encore une très grosse marge de progression si il n'est pas embêté et freiné par des micro-blessures comme il a eu l'an dernier

et juste pour te taquiner, voici ce que tu as pu dire sur Mouassa au cours de l'année : tongue
01/09 : On a vu toutes les lacunes offensives de Maouassa sur ce match, super frustrant de ne pas le voir monter et quand il monte, il foire ce qu’il fait, ça m’inquiete.
15/09 : Le problème avec lui, c'est qu'on voit aussi tout de suite ce qu'il va faire, genre à un moment il met 30 ans à armer son centre. Quand il décide de dribbler, tu le vois venir aussi, tu sais où il veut aller d'où me fait que ça ne passe presque jamais. Enfin bon, pas du tout rassuré..
30/09 : C'est pas la capacité de centre le problème mais la qualité.
27/10 : ça serait bien qu’il défende dans son dos sur les centres, ça doit etre le 3e de la saison.
06/01 : Donc apparemment je dois être le seul à trouver que c'est super problématique qu'il ne sache pas du tout centrer ?
Même quand il a le temps, vraiment beaucoup de temps, il foire son centre. Je pourrais comprendre s'il était droitier mais non, c'est bien son bon pied. Il faut absolument qu'il améliore ça. Et même quand il centre à ras de terre, il ne lève pas la tête pour voir s'il y a quelqu'un. Il est rapide, il provoque mais il ne lève pas la tête.
06/01 : Savoir centrer, c'est pas mettre le ballon dans la surface, sinon tout le monde sait centrer. C'est chercher quelqu'un, lever la tête et voir s'il y a quelqu'un de bien placer ou plusieurs joueurs dans la surface et essayer de bien le placer, c'est pas centrer à l'aveugle et se dire qu'on espère qu'un joueur rennais va la prendre.
Hier, pas une seule fois Maouassa a trouver quelqu'un, parfois il mettait en retrait alors qu'il n'y avait personne ou ne mettait pas en retrait quand y avait quelqu'un et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, il a fait un grand nombre de montées, ce qui est très très bien mais faut vraiment qu'il lève la tête à la fin de l'action. Enfin bon, il doit s'améliorer là dessus.

Dernière édition de: mort de rire (31-07-2020 09:27:22)

Hors ligne

#480 31-07-2020 10:00:32

mahef
banni

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Pour moi, Maouassa est l’une des révélations de la saison dernière. Il est arrivé derrière Bense qui avait fait une saison incroyable à Rennes. Peu de personnes croyait à Maouassa en début de saison, il suffit de relire son topic pour s’en convaincre. Et s’il a commencé timidement, il a clairement progressé au fil de la saison, notamment dans son jeu offensif. Et au delà de son talent, c’est en plus un mec avec un super état d’esprit. Il faut vraiment le prolonger ...

#481 31-07-2020 11:51:20

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

mort de rire a écrit:
Zvon a écrit:

PS : Je mettrais même pas Traoré et Maouassa dans les joueurs qui ont montré des choses pour infos, ils ont rien montré de plus qu'on savait déjà. Mais bon, tu vas me sortir que je dis qu'ils sont moyens surement.

Zvon tu n'exagères pas un peu pour Mouassa ? wink
Il suffit de relire ce qui était dit sur le forum : beaucoup étaient inquiets et réclamaient de conserver Bensébaini ou de lui trouver un remplaçant et de mettre Mouassa en doublure
Certes je pense que beaucoup n'avaient pas conscience qu'il avait progressé à Nimes, mais il faut aussi noter qu'il a progressé notamment offensivement au cours de l'année en trouvant ses marques dans l'équipe
Moi je suis fan depuis le début (même si il n'est pas beau à regarder courir) et surtout, je suis persuadé qu'il a encore une très grosse marge de progression si il n'est pas embêté et freiné par des micro-blessures comme il a eu l'an dernier

et juste pour te taquiner, voici ce que tu as pu dire sur Mouassa au cours de l'année : tongue
01/09 : On a vu toutes les lacunes offensives de Maouassa sur ce match, super frustrant de ne pas le voir monter et quand il monte, il foire ce qu’il fait, ça m’inquiete.
15/09 : Le problème avec lui, c'est qu'on voit aussi tout de suite ce qu'il va faire, genre à un moment il met 30 ans à armer son centre. Quand il décide de dribbler, tu le vois venir aussi, tu sais où il veut aller d'où me fait que ça ne passe presque jamais. Enfin bon, pas du tout rassuré..
30/09 : C'est pas la capacité de centre le problème mais la qualité.
27/10 : ça serait bien qu’il défende dans son dos sur les centres, ça doit etre le 3e de la saison.
06/01 : Donc apparemment je dois être le seul à trouver que c'est super problématique qu'il ne sache pas du tout centrer ?
Même quand il a le temps, vraiment beaucoup de temps, il foire son centre. Je pourrais comprendre s'il était droitier mais non, c'est bien son bon pied. Il faut absolument qu'il améliore ça. Et même quand il centre à ras de terre, il ne lève pas la tête pour voir s'il y a quelqu'un. Il est rapide, il provoque mais il ne lève pas la tête.
06/01 : Savoir centrer, c'est pas mettre le ballon dans la surface, sinon tout le monde sait centrer. C'est chercher quelqu'un, lever la tête et voir s'il y a quelqu'un de bien placer ou plusieurs joueurs dans la surface et essayer de bien le placer, c'est pas centrer à l'aveugle et se dire qu'on espère qu'un joueur rennais va la prendre.
Hier, pas une seule fois Maouassa a trouver quelqu'un, parfois il mettait en retrait alors qu'il n'y avait personne ou ne mettait pas en retrait quand y avait quelqu'un et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, il a fait un grand nombre de montées, ce qui est très très bien mais faut vraiment qu'il lève la tête à la fin de l'action. Enfin bon, il doit s'améliorer là dessus.

biglol biglol. En effet faut bien admettre qu'il a prouver certaines choses sur cette saison. je faisais également parti des sceptiques. Il est cependant selon moi encore loin d'un Bensebaini ou d'un Traoré. Et je ne lui vois pas d'avenir International a moyen terme avec la concurrence des Hernandez, ferland Mendy, Digne ET et Ait Nouri du SCO. Mais comme dit pas plusieurs personnes, il a une grosse marge de progression.

Dernière édition de: bretagne sud (31-07-2020 11:58:49)

#482 31-07-2020 13:38:37

Cali35
Membre
Localisation: Thetford Mines - Québec
Inscrit(e): 21-01-2014
Messages: 1 744

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

C'est surtout que beaucoup ici , étaient fou de Bensebaini et que Maouassa pour eux il serait juste bon remplaçant.  Pour certains il ne faut pas donner la chance à certains joueurs , et quand tu expliqué ton point de vue , en disant qu'on pouvais l'avoir en titulaire avec les pour et les contres,  tu te faisait reprendre de volée. 
Ce qui est un peu saoulant d'ailleurs que certains forumeurs se croient toujours au dessus des autres.  J'espère que au moins il vont être un peu moins vif dans leurs interventions.

Hors ligne

#483 17-08-2020 17:01:58

Sokrat Mojsov
Membre
Inscrit(e): 29-05-2018
Messages: 1 270

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

D'après Ouest-France, c'est Maouassa qui prolongera cette semaine.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb … at-6939983


L'humanité est à un croisement : un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Woody Allen, 1979

Hors ligne

#484 17-08-2020 17:04:19

Mostovoi35
Invité

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Excellente nouvelle, durée assez courte (2 ans de + à priori) mais ça devait être un des enjeux de cette prolongation.
Peut être qu'avec une prolongation de 3 ans il aurait été plus gourmand en salaire.
En tout cas c'est un bon signal sur notre ambition, en + il à l'air déjà bien affuté pour cette nouvelle saison !

#485 17-08-2020 17:05:17

Severino, je t'ai aimé
Séparateur de baston
Inscrit(e): 20-08-2015
Messages: 9 169

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

très bonne nouvelle

il va exploser cette année


Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...

Hors ligne

#486 17-08-2020 17:08:54

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Prolongation jusqu'en 2023 seulement ... je m'attendais à une prolongation de 3 ans minimum hmm Mais bon c'est déjà mieux que rien wink

Hors ligne

#487 17-08-2020 17:39:29

mahef
banni

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Super nouvelle, un mec avec un super état d'esprit et qui va encore progresser.

#488 17-08-2020 17:45:54

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Très bonne nouvelle en effet. En constante progression. Il faut qu'il passe un cap sur l'aspect purement défensif.

#489 17-08-2020 17:56:38

jeraud
Membre
Inscrit(e): 23-08-2014
Messages: 45

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

oui super nouvelle, mais 2 ans c'est court..l'année prochaine surement un départ (2 ans de contrat restant= valeur marchande)..

Hors ligne

#490 17-08-2020 18:13:01

YoannBZH
Membre
Inscrit(e): 28-06-2015
Messages: 1 196
Site Web

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Julien Maynard (TF1) et Benjamin Quarez (Goal) indiquent une prolongation d'1 an. Maouassa était en position de force mais là le club est pieds et poings liés. On décale seulement le problème d'un an. Il partira sûrement la saison pro mais pour une valeur faible...

Hors ligne

#491 17-08-2020 18:17:17

Mostovoi35
Invité

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Surprenant si c'est le cas, et décevant. Si ça se passe comme ça on peut espérer que Truffert lui pique vite sa place..

#492 17-08-2020 18:21:56

bretagne sud
Invité

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

En gros je découvre la Champions League et bye bye...

#493 17-08-2020 18:25:53

Gashko
Membre
Inscrit(e): 03-11-2017
Messages: 5 087

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

On se consolera en se disant que c'est mieux que rien, mais c'est frustrant de voir qu'il ne se voit sans doute pas au club pour encore longtemps.
Il a été énorme pendant la préparation, se prépare t-on à une grosse vente l'été prochain?

Hors ligne

#494 17-08-2020 18:36:25

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Déçu et surpris, pas très classe de la part de Maouassa et de son agent, on pourra quand même en profiter et le voir cette saison.

Hors ligne

#495 17-08-2020 18:42:31

Alex22
Membre
Localisation: Vaugirard Straße
Inscrit(e): 20-12-2010
Messages: 3 282

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Pourquoi manque de classe ? C'est la loi de l'offre et de la demande, déjà ça veut dire qu'il reste cette saison c'est bien.

Et le club saura le remplacer l'été prochain, c'est gagnant gagnant même pour une seule année.


"Je ne suis pas du même calibre que Henry ou Trezeguet. Je suis juste un petit international suisse qui essaie de faire de bons matchs".

Hors ligne

#496 17-08-2020 19:02:24

Alpa35
Membre
Inscrit(e): 24-08-2017
Messages: 713

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Je sais que nous n'en sommes pas la , mais l'été prochain peut être gravissime aux niveaux des départs . Maouassa , Camavinga , Nzonzi , Traoré , grenier ? Niang ? Bourigeaud ? bref .

Hors ligne

#497 17-08-2020 19:04:44

chrisss35
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 02-01-2011
Messages: 1 329

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

J.Robinson a écrit:

Déçu et surpris, pas très classe de la part de Maouassa et de son agent, on pourra quand même en profiter et le voir cette saison.

Ouais il partira dans un an mais à un prix au rabais.

Il est représenté par une entreprise du nom de Clasico Sport Management, aussi répresentante de Sacha Boey et des anciens rennais Alexis Trouillet et Sofiane Diop.

Dernière édition de: chrisss35 (17-08-2020 19:05:01)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. Coluche

Hors ligne

#498 17-08-2020 19:08:37

J.Robinson
Membre
Inscrit(e): 11-12-2017
Messages: 1 172

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Alex22 a écrit:

Pourquoi manque de classe ? C'est la loi de l'offre et de la demande, déjà ça veut dire qu'il reste cette saison c'est bien.

Et le club saura le remplacer l'été prochain, c'est gagnant gagnant même pour une seule année.

Oui effectivement c'est mieux que rien mais cette prolongation affirme qu'il s'inscrit pas dans le projet du club. Les prolongations de contrat d'une année sont assez rares, on voit bien que c'est son agent qui a fait le forcing pour que l'année prochaine il parte à une valeur moindre.

J'affirmerais pas que le club peut trouver un remplaçant à sa taille, on se rend pas compte de la rareté d'avoir un tel profil dans l'effectif, ce fut un grand luxe d'avoir Bensebaini et maintenant Maouassa, très peu d'équipes ont un bon latéral gauche cf Lyon, Marseille et même Barcelone (j'affirme pas que Maouassa a le niveau pour jouer dans ce club)...

Dernière édition de: J.Robinson (17-08-2020 19:11:51)

Hors ligne

#499 17-08-2020 19:22:50

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 638

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

Alpa35 a écrit:

Je sais que nous n'en sommes pas la , mais l'été prochain peut être gravissime aux niveaux des départs . Maouassa , Camavinga , Nzonzi , Traoré , grenier ? Niang ? Bourigeaud ? bref .

Oui, c'est moi aussi un sujet qui me préoccupe vraiment, ça.

Hors ligne

#500 17-08-2020 19:31:15

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 007

Re: [Ex] MAOUASSA Faitout

L'année 2021-2022 sera un nouveau cycle et un énorme chantier s'annonce, ça sera à Maurice et Bonissel de préparer ça en silence. Mais un an la prolongation de Maouassa j'ai du mal à l'accepter sad

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.041 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.8 KiO (Pic : 779.7 KiO) ]