Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#326 29-07-2019 00:19:56

RegarddeBreizh
Membre
Localisation: Paname-sur-Mer
Inscrit(e): 20-04-2013
Messages: 155

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Anthony35 a écrit:

Je pense que Bensé va partir, le club annonce que Sarr a de grandes chances de rester, Hunou c’est un peu 50/50. Qu’il,parte pourquoi pas, mais qu’il aille à la concurrence par contre c’est tendu de ouf.

En outre, Létang a dit « sauf offre irrefusable », et kartoo lui a dit : « à partir de 40 on commence à discuter, à 45 on ne refuse pas ».

Et je me suis déjà exprimé sur le fait qu’il n’y avait pas d’offre qu’un multi-milliardaire ne pourrait refuser.

Par contre @RegarddeBreizh d’un côté tu reconnais qu’il était évident que les joueurs allaient être attaqués, d’un autre côté tu comptes toutes ces attaques comme des départs probables, non, c’est pas logique.

Grenier? Traoré? Bourigeaud? Naaan mec, j’y crois pas, pas après avoir perdu André.

On ne va pas perdre la moitié de l’équipe-type, faut pas désespérer comme ça, vous perdez des années de vie color2

Non tu n'as pas compris, je ne parle pas de départ probable pour Grenier, Traoré Bourigeaud... Je dis juste que tous les titulaires de l'equipe de l'année dernière ont été sollicité, pas que tout le monde va partir, n'exagérons pas.

Dernière édition de: RegarddeBreizh (29-07-2019 00:20:37)

Hors ligne

#327 01-08-2019 10:26:13

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Sur L'équipe du jour, ça parle d'un budget de 65 millions d'€ pour cette nouvelle saison.

Hors ligne

#328 01-08-2019 10:53:53

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 281

Re: Politiques, stratégies et ambitions

C'est au doigt mouillé ça à mon avis, on devait déjà être à 67 cette saison si mes souvenirs sont bons

Hors ligne

#329 01-08-2019 10:56:19

matt35
Membre
Inscrit(e): 02-05-2011
Messages: 725

Re: Politiques, stratégies et ambitions

On était à 67-68 cette saison. Avec les revenus de l'EL on devrait être cette année à environ 80M€ de budget total.

Hors ligne

#330 01-08-2019 11:05:37

RCK.Breizh
Membre
Inscrit(e): 22-12-2017
Messages: 2 009

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Ouzeman a écrit:

Sur L'équipe du jour, ça parle d'un budget de 65 millions d'€ pour cette nouvelle saison.

Oui et 8e budget de ligue 1.

Hors ligne

#331 01-08-2019 11:18:03

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Comme toujours, du n'importe quoi les budgets donnés par l'équipe.

Hors ligne

#332 01-08-2019 16:59:56

Bernie Noël
Membre
Inscrit(e): 02-05-2019
Messages: 79

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Baylay v2 a écrit:

C'est ridicule de discriminer un joueur par rapport à son âge. S'il a le niveau, il joue, point.

En fin de saison dernière il a remplacé Benjamin André, est ce qu'on a perdu au change ? Non. Est ce qu'il était parmi les meilleurs sur le terrain ? A chaque fois.

C'est pas en le faisant jouer 10 minutes "parce qu'il a 16 ans, s'agirait pas de le griller" contre Dijon qu'on réussira à le garder et qu'on enverra un message fort à nos jeunes.

Et je ne parle pas de sa progression. Un jeune a besoin de jouer. Il a le niveau Ligue 1, c'est un fait. On ne peut plus le faire progresser avec la réserve, et on ne le fera pas progresser depuis le banc.

Pour éviter de polluer le sujet "rumeurs", je sais pas si c'est la meilleure place...

Je pense pas que ce soit "ridicule" mais l'âge est un élément essentiel. Un joueur de 16 ans est en construction au niveau de l'apprentissage de son métier (comme dans n'importe quel métier et au passage qui commence à bosser à cet âge, à part les apprentis) mais aussi au niveau morphologique, mentale (maturité),...

Tu peux prendre deux exemples de jeunes joueurs passés chez nous: Dembélé et Fabiano.

Dembélé aurait peut être pu être lancé 6 mois(?) plus tôt dans le grand bain sans problème mais Fabiano, malgré son talent, a été obligé de retourner au Brésil pour lancer sa carrière.

L'environnement qu'offre le club doit jouer aussi. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait si il y a des personnes dédiées au "bien-être" des joueurs, et en particulier des jeunes, au sein du club?
Je me suis toujours posé la question depuis l'épisode Fabiano justement. J'ai le vague souvenir de l'avoir vu rentrer quelques minutes contre Monaco et il avait vraiment fait mal à la défense Monégasque... Le voir rentrer, j'avais vraiment eu un sentiment de gâchis, à la fois pour le club et pour lui et peut-être que si il avait été mieux accompagné... Mais bon, avec des si...

Hors ligne

#333 01-08-2019 17:07:52

Ouzeman
Membre
Inscrit(e): 03-11-2007
Messages: 2 182

Re: Politiques, stratégies et ambitions

bizzz a écrit:

Comme toujours, du n'importe quoi les budgets donnés par l'équipe.

vu que tu as l'air de savoir dis le nous, je suis impatient

Hors ligne

#334 01-08-2019 17:35:55

Baylay v2
Membre
Inscrit(e): 16-07-2019
Messages: 324
Site Web

Re: Politiques, stratégies et ambitions

@Bernie Noël : (bien vu le changement de topic, j'allais également le proposer. Je ne sais pas si c'est le meilleur (éventuellement celui consacré à Camavinga ?), un modo pourra sans doute nous aiguiller.)

Ce que tu dis est juste. Néanmoins il faut prendre en compte le changement d'époque pour Fabiano (et aussi le fait qu'il venait du Brésil et que ça a forcément joué sur sa non-réussite chez nous). Tout va beaucoup plus vite dans le milieu du football. C'est même pas étonnant maintenant de voir un joueur évoluer chez les pros avant sa majorité, les exemples sont nombreux.

Il est capital pour un club comme le notre de faire passer le message à nos jeunes du centre de formation qu'une accession en équipe première est possible et que signer chez nous n'est pas un frein à leur progression.

Deux exemples me viennent en tête : Ousmane Dembélé évidemment, mais aussi Sofiane Diop.

Sofiane Diop n'a pas voulu passer pro chez nous parce qu'il avait pas eu confiance en nous pour le faire jouer. Résultat, il file à Monaco et joue en équipe première. Certes il y'a eu cette cascade de blessures à Monaco, mais au final il a eu raison.

On a mis énormément de temps à réussir à faire passer pro Ousmane Dembélé uniquement dû à l'incapacité du staff à l'époque d'ouvrir les yeux. Montanier le trouvait trop frêle pour jouer avec les pros. Et pourtant, Dembélé n'a eu besoin que d'une mi-temps pour mettre tout le monde d'accord. Si ça n'avait pas poussé en interne, Dembélé nous aurait filé entre les doigts.

Camavinga a également eu besoin de très peu de temps pour mettre tout le monde d'accord. On parle quand même d'un jeune qui a reçu une ovation du Roazhon Park pour sa première titularisation. On a tous vu son match, y'avait que lui sur le terrain ce jour là. On a même pas remarqué l'absence de Benjamin André en fin de saison.

Si on le met sur le banc pour "ne pas le cramer", on se prive déjà d'un joueur qui est meilleur que les 3/4 de nos milieux de terrains, mais en plus on envoi un message terrible aux jeunes : Vous perdez votre temps chez nous.

Hors ligne

#335 01-08-2019 17:36:56

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Politiques, stratégies et ambitions

@Bernie Noël : je me souviens d'une titularisation de Luis Fabiano en CDL, il paraissait très mature et prometteur, j'étais déjà bien déçu de son échec avant même la suite de sa carrière.
Je crois qu'il avait des problèmes d'acclimatation aussi.

Pour en revenir à Camavinga, on va faire suffisamment de matchs dans l'année pour qu'il ait un temps de jeu conséquent. Sans en faire un titulaire à part entière, s'il confirme sa fin de saison dernière il devrait être un élément fort de la rotation.


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#336 01-08-2019 18:23:07

KantBZH
Membre
Localisation: Alcoolik Lorientis Park
Inscrit(e): 21-10-2014
Messages: 10 349

Re: Politiques, stratégies et ambitions

@Bernie Noël

Hop là, toi je t'aime bien. Je rejoins l'ensemble de ton message. Viens, battons-nous ensemble contre la barbarie!

Baylay v2 a écrit:

On a mis énormément de temps à réussir à faire passer pro Ousmane Dembélé uniquement dû à l'incapacité du staff à l'époque d'ouvrir les yeux. Montanier le trouvait trop frêle pour jouer avec les pros. Et pourtant, Dembélé n'a eu besoin que d'une mi-temps pour mettre tout le monde d'accord. Si ça n'avait pas poussé en interne, Dembélé nous aurait filé entre les doigts.

Et si on avait donné l'opportunité de jouer cette MT à Dembélé 6 mois plus tôt, qu'est-ce qui nous garanti que :
- il ne se serait effectivement pas cramé
- il ne se serait pas planté et aurait douté pour la suite etc
- il n'aurait pas effectivement tout cartonné et serait parti direct
?

Et Diop, tiens, qui nous dit que s'il était resté il n'aurait pas fini la saison dans la rotation voire plus du club et serait le titulaire en puissance pour la saison à venir?

Personnellement, je n'en sais rien. Du coup, j'évite de juger ces cas là (ce qui me vaudra l'éternelle étiquette d'un fan de Montanier).

Bref, je pense que vos deux points de vue sont tout à fait compatible car il n'y a pas de règle générale et on doit avoir un capable de gérer cela. Et on sera d'accord sur le fait que notamment Stéphan semble bien armé humainement parlant à ce niveau.

Et comme le dit Bob : on va avoir un paquet de match à jouer.


• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

Hors ligne

#337 01-08-2019 19:47:14

Bernie Noël
Membre
Inscrit(e): 02-05-2019
Messages: 79

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Baylay v2, on est d'accord sur le fond mais ta première réponse m'a semblé assez catégorique.

Je pense qu'on ne se rend pas bien compte du rôle des entraîneurs de jeunes: non seulement il faut former les jeunes mais en plus il faut se projeter pour savoir si untel ou untel aura les capacités à intégrer la ligue 1 et à quel pas de temps (2 mois, 6 mois, 2 ans...). Ensuite il faut convaincre ton collègue de l'équipe première que si, celui là, ça devrait le faire mais seulement 20 minutes en fin de match par çi par là.

Mais pendant ce temps, le joueur en question continue d'évoluer (s'impatienter, se décourager,...) , les choix de l’entraîneur principal aussi, les choix du président, de Pinault etc... aussi. Tu rajoutes les blessures, suspensions etc et tu te retrouves avec un joueur qui est lancé 6 mois trop tôt ou trop tard (ou pas du tout).

Au final, la politique qui consiste à se basé principalement un centre de formation, y a peu de club au monde qui y arrivent réellement. Souvent c'est un mix entre recrutement intelligent et jeunes et c'est surement pas un hasard et c'est surement mieux comme ça. Mais j'aimerai bien être supporter de l'Ajax par exemple: t'as une génération qui t'envoie en finale de LDC tous les 20/25 ans mais quel trip.

@ Bob Senoussi, justement quand on investi parfois des millions d'euros sur des transfert, est-ce que ça pourrait pas être intéressant d'aller jusqu'au bout et de mettre toutes les chances de son côté pour faciliter l'acclimatation, surtout pour les joueurs étrangers? Peut-être que ça se fait d'ailleurs?

@ Kant, ton combat, c'est dangereux? Je suis plutôt un adapte du mourons pour des idées, d'accord. Mais de mort lente. big_smile

Hors ligne

#338 01-08-2019 21:04:50

Bob Senoussi
Mind the gap
Localisation: Saint-Misère
Inscrit(e): 21-02-2012
Messages: 8 845

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Ce qui est surprenant c'est qu'il était là au moment où le club a eu plus que jamais l'accent brésilien, avec César et Lucas (il a dû croiser Dudu aussi?).
Enfin j'ai pas plus de détail sur ce souci, c'est juste les retours qu'on a entendu ça et là depuis.
Toujours est-il qu'après ce match de CDL, je pestais fort contre l'entraîneur, aujourd'hui tombé dans l'oubli, qui ne le faisait plus jouer alors qu'il puait le talent et paraissait totalement apte à la L1 (et même au Stade Rennais coin ).

Dernière édition de: Bob Senoussi (01-08-2019 21:09:52)


"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

Hors ligne

#339 02-08-2019 00:41:31

gorillabzh
Membre
Inscrit(e): 27-03-2014
Messages: 1 197

Re: Politiques, stratégies et ambitions

+1
J'étais à ce match  et je me souviens encore de son retourné. C'était un buteur, ça se sentait, ça se voyait. Mais il n'était pas fait pour le jeu de contre du coach d'alors ...

Dernière édition de: Créac'h Team (02-08-2019 00:46:06)

Hors ligne

#340 02-08-2019 11:00:36

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: Politiques, stratégies et ambitions

http://www.sportune.fr/business/stade-r … ton-217812

On apprend ici que notre budget serait en baisse par rapport à l'année dernière. On passerait même derrière nos voisins Nantais.

Assez étonnant compte tenu des propos des Pinault après la victoire en coupe de France..

A voir si ce site est fiable..

Hors ligne

#341 02-08-2019 12:22:03

2007/2008
Membre
Inscrit(e): 25-07-2007
Messages: 346

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Les Pinault ceux sont biens moqués des supporters de tout un enthousiasme. Parce que dire qu ils allaient installer le club dans le top 5 et faire un mercato digne d une équipe qui joue le maintien bravo.  Surtout que quand ils veulent c est pas l argent qui manque pour d autres causes aussi nobles soient elles. Par conséquent qu ils vendent le club au plus vite.  Ça donnera plus de sensation qu un titre tout les 20 ans.  C est ni les anglais ni les Américains qui manquent en Bretagne. En conclusion j espère qu après cet été pourri ils enclencheront  la procédure de vente du club

Hors ligne

#342 02-08-2019 12:26:45

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013
Messages: 4 022

Re: Politiques, stratégies et ambitions

53017.gif


Hopla!

Hors ligne

#343 02-08-2019 12:34:24

Khry
Membre
Inscrit(e): 25-09-2013
Messages: 762

Re: Politiques, stratégies et ambitions

C'est clair, pauvre de nous. Nous sommes les derniers (?) à avoir un propriétaire français, qui plus est, originaire de la région. C'est tellement mieux d'être géré par des chinois ou américains lol.
Ça nous aide à nous sentir concerné par notre club

Après quand on voit que ces médias ne sont même pas capable de nous donner des rumeurs plausibles, je me demande bien comment ils sont capables de sortir ces chiffres ? Via la DNCG peut être ? Ça me paraît bizarre d'avoir un aperçu du budget alors même que le mercato n'est pas terminé.

Si quelqu'un a une idée ?

Hors ligne

#344 02-08-2019 12:35:32

Rangifer tarandi
Lamouchi du coach
Inscrit(e): 10-05-2016
Messages: 6 639

Re: Politiques, stratégies et ambitions

@Roazhon : c’est là qu’on voit que l’absence d’un symbole « j’aime » est cruelle ! smile

Hors ligne

#345 02-08-2019 13:45:56

-Morgan-
Membre
Localisation: Rennes
Inscrit(e): 05-04-2013
Messages: 429

Re: Politiques, stratégies et ambitions

2007/2008 a écrit:

Les Pinault ceux sont biens moqués des supporters de tout un enthousiasme. Parce que dire qu ils allaient installer le club dans le top 5 et faire un mercato digne d une équipe qui joue le maintien bravo.  Surtout que quand ils veulent c est pas l argent qui manque pour d autres causes aussi nobles soient elles. Par conséquent qu ils vendent le club au plus vite.  Ça donnera plus de sensation qu un titre tout les 20 ans.  C est ni les anglais ni les Américains qui manquent en Bretagne. En conclusion j espère qu après cet été pourri ils enclencheront  la procédure de vente du club


wtf


Si ça te branche, on se retrouve sur Twitter : https://twitter.com/MorganGastineau (StadeRené)

Hors ligne

#346 02-08-2019 13:47:45

litlijon
Scout SRFC au Brésil
Localisation: São Paulo - Brésil
Inscrit(e): 07-08-2015
Messages: 1 404
Site Web

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Copa Roja a écrit:

http://www.sportune.fr/business/stade-r … ton-217812

On apprend ici que notre budget serait en baisse par rapport à l'année dernière. On passerait même derrière nos voisins Nantais.

Assez étonnant compte tenu des propos des Pinault après la victoire en coupe de France..

A voir si ce site est fiable..

2007/2008 a écrit:

Les Pinault ceux sont biens moqués des supporters de tout un enthousiasme. Parce que dire qu ils allaient installer le club dans le top 5 et faire un mercato digne d une équipe qui joue le maintien bravo.  Surtout que quand ils veulent c est pas l argent qui manque pour d autres causes aussi nobles soient elles. Par conséquent qu ils vendent le club au plus vite.  Ça donnera plus de sensation qu un titre tout les 20 ans.  C est ni les anglais ni les Américains qui manquent en Bretagne. En conclusion j espère qu après cet été pourri ils enclencheront  la procédure de vente du club

1º - Sportune est un putaclic site-à-clic, je lui fais absolument pas confiance.

2º - Malgré tout, après le départ de HBA, Mexer, André, et les possibles départs de Bense, Sarr, et autres, la masse salariale est forcément en baisse, surtout si on laisse plus de place à des joueurs issus du centre de formation.

3º - Je suis certain que l'une des missions de Létang non divulguées officiellement est l'équilibre des comptes pour, peut être un jour, vendre.(le plus régulier tu es dans tes comptes, mieux c'est... tu te retrouves pas à devoir boucher un gros trou du jour au lendemain.)

4º - Pour autant, François Pinault vivant, le club ne sera pas vendu, même si c'est FHP qui tient les rennes derrière OL.

5º - Le jour où le club sera vendu, je suis certain qu'il restera aux mains de Français, voir même d'un breton (fierté oblige).

6º - Quand on voit le QatarSG qui n'a pas gagné une Champions depuis 2011 alors que c'est son objectif premier avec la Ligue 1, on voit que ça sert à rien d'investir aux limites du fair-play financier si t'as que des individualités et pas de collectif.

7º - Investir, c'est pas forcément venir avec la valise à Nanard dans le club pour payer transfert et salaire (ceux qui doutent peuvent aller s'informer sur Wikipedia)


Le Breizhileiro
Fan-club brésilien du SRFC  : http://rennesbrasil.com.br/

Hors ligne

#347 02-08-2019 13:51:24

Copa Roja
Membre
Inscrit(e): 25-07-2019
Messages: 285

Re: Politiques, stratégies et ambitions

Ca reste quand même les Pinault qui nous on stabilisés en Ligue 1.

On est quand même sur 4 finales depuis leur reprise et plusieurs participations en coupe d'Europe.

Bien loin des ambitions que Rennes avait avant la reprise du club.

On a la chance d'avoir un homme passionné par son club à la tête du Stade Rennais, chose que très peu d'équipe du top 8 possède.

Hors ligne

#348 02-08-2019 14:01:04

Keepcool
Membre
Localisation: Paris
Inscrit(e): 08-07-2014
Messages: 2 071

Re: Politiques, stratégies et ambitions

J'ai toujours trouvé que Sportune était un de ces nombreux sites à te balancer des infos gratuitement, sorties de nulle part et surtout jamais développées / argumentées (bref sans fond et sans preuve sur ce qu'ils avancent).

Dernière édition de: Keepcool (02-08-2019 14:01:31)


FRANCE : Champion MPG L1 - Division 1 (mai 2017) // Champion MPG L1 - Division 2 (décembre 2016)
ANGLETERRE : Champion MPG - Premiere League (mai 2017) / Champion MPG - Championsheep (mai 2019) / Champion MPG (Equipe réserve) - League Two (mai 2017)
ESPAGNE : Champion MPG - Division 1 Liga (décembre 2018)

Hors ligne

#349 02-08-2019 14:29:47

Créac'h Team
Membre
Inscrit(e): 23-07-2016
Messages: 6 499

Re: Politiques, stratégies et ambitions

sindbadboy a écrit:

C'est terrible d'apprendre qu'on est un club pauvre, incapable de sortir 6 M pour un joueur. J'espère que Nantes ne va pas venir nous piquer tous nos joueurs...


Un club pauvre ??? Franchement, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ! facepalm

depuis juin on a dépensé plus de 20 M€ mais à part ça... tu peux citer combien de club en France qui ont fait ça ?

Hors ligne

#350 02-08-2019 14:43:13

bizzz
Membre
Localisation: Brest
Inscrit(e): 23-07-2013
Messages: 2 611

Re: Politiques, stratégies et ambitions

On demande à Kita de nous racheter? Onion--74.gif

@litlijon perso j'ai l'impression que le fils est encore plus attaché au club que le père.

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 3
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.026 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 753.24 KiO (Pic : 794.14 KiO) ]